Marocains qui ont fait la demande de CSQ en 2011

bonjour les amis.... j'ai eu l’idée de créer un groupe sur whatsapp pour mieux communiquer . s’échanger les informations et être à jour vue qu'on prépare tous notre entrevue si vous êtes intéressés merci de m'envoyer vos numèros de téléphone .
 
slt les amis
est ce que il y a quelqu un qui a des nvlles concernant les émissions d entrevue de sélection pour cette année .....ca a pris bcp de temps normalement en aurais du les passer soit en mars ou maximum avril et la rien du tt ........vue que en reçoit la date d entrevue un moi et demi avant de la passer ...et vue que personne na rien reçu c est parti pour je ne sais pas combien de temps...et le problème c est que en a tous déposer nos dossier en 2011 et normalement toute la procédure prend entre 4 ans et 5 ans maxi .....alors je me demande comment c est possible si en connais même pas la date de l entrevue ...et après si en la passe avec succé ( inchallah ) il reste encore l étape fédéral au canada et ici en suite la visite médical enfin le visa ?????? franchement je comprend rien .....
 
Hamdolilah j 'ai recu hier le 26/04/2016 e mail de new life disant que j ai recu Csq sans entrevue et sans tcf mes statistiques: AR 09/2011 MAJ 09/2015 Csq 26/04/2016 Mon domaine TS reseau informatique 3o9bal ljami3 lah yesama3kom khebar lkhir fi 9arib l3ajil
 
Félicitation khouya isoiso,
Toi t'as reçu directement le csq le 26/04/2016 comme tu nous a appris, moi le même jour, j'ai reçu l'attente de l'entrevue :D
Bonne chance khouya pour le dossier fédérale et bon courage à nous tous laykemmel 3lina bekher incha allah.
Sinon Il faut attendre la procjaine MAJ!! T'as raison khouya hardkite cette année c'est très long et je crois même que c'est exceptionnel.
 
félicitation khouya happy future :)
oui c st exceptionnel cette année et je crois que le service d immigration et déborder ,de dossier en instance sur tous pour les gens qui on déposer leur dossier en 2011 ....en espère que la démarche sera aussi exceptionnel vue que la plupart de nous va terminer les 5 ans d attente a la fin de l année ce qui ne sera as bon....
 
Bonjour tout le monde,
j'ai reçu le CSQ en octobre 2015 (sans entretien), on a envoyé la demande pour le federal le 31/12/2015, le 02/05/2016, j'ai reçu un mail pour la visite medical et payer les frais de visa, (le dossier a envoyé a l'ambassabe est: 2 photo, cheque certifié et le passeport)

ma question est: est ce que je dois absolument envoyer par la poste ou je peux y aller le deposer directement?

Merci
 
Bonjour
je voudrais vous avis concernant mon cas j'ai déposé ma condidature pour avoir csq avant mon mariage après j'ai déclaré mon mariage sans ajout mon conjoint sachant que les points n'etait pas suffisant pour le couple alors mon conseillere ma proposé de l'ajoutais apres avoir csq si les points son toujours favorable et voila j'ai eu mon csq sans entrevue et ma conseillere m' a informé que je peux ajouté mon mari mais j'ai peur que cette opération perturbe mon projet d'immigration
 
slt isoiso :)
bah il faut voir avec ta conseillère si l ajout de ton mari n affectera pas la procédure d immigration ( je parle au niveau du temps sachant bien que cette année et exceptionnel au niveau retard du traitement ) il faut aussi que tu te renseigne sur la procédure tjr para port au temps que ca va prendre si tu part la première et luis te rejoindra après ..... et si vous avez tt les informations nécessaire .....prenez la décision a deux autour d un bon dîner au resto ......:) et bon chance
 
Bonjour Merci " hardkite "et Ramadan moubarak said a tous, j'ai déja vu avec ma conseillere , elle m'a dit normalement il n y aura pas souci si je l'ajouterai mais j'ai peur de perdre mon CSQ sachant que le traitement de dossier et le calcul de MIDI et different de bureau d'immigration ici
 
c est pas une décision facil réfléchie bien avant d agir .....
sino les amis j ai recu un mail de la part de ma conseillère me disant de passer les test tcf Quebec afin de les envoyé au ministère d immigration pour obtenir mon CSQ sachant bien que les test concerne uniquement les nouveaux candidats ....et la ils nous demande les test c est comme revenir en arrière .... ca commence a me faire ***** tt cette histoire ....
 
c est pas une décision facil réfléchie bien avant d agir .....
sino les amis j ai recu un mail de la part de ma conseillère me disant de passer les test tcf Quebec afin de les envoyé au ministère d immigration pour obtenir mon CSQ sachant bien que les test concerne uniquement les nouveaux candidats ....et la ils nous demande les test c est comme revenir en arrière .... ca commence a me faire ***** tt cette histoire ....
bonjour monsieur ,
est ce que vous avez reçu la lettre de mise en attente pour l'entrevue de selection ?
 
oui la lettre je le reçu le 31/11/15 et je suis en attente de l entrevue ...mais apparemment il y a un problème entre le syndicat des émissaires et le ministère d immigration ....et il n y aura pas d entrevue cette année c est ce que mon conseiller ma confirmer ...il cherche un solution vue que bcp de gens son dans la liste d attente ......alors mon conseiller ma suggéré de passer le teste tsf Quebec alors que en a était exclus de ce test ....il m a dit c est juste au cas ou ca va tarder plus ...... merci de partager vos opinion et les nvlles en est tous dans la même gualére ....
 
oui la lettre je le reçu le 31/11/15 et je suis en attente de l entrevue ...mais apparemment il y a un problème entre le syndicat des émissaires et le ministère d immigration ....et il n y aura pas d entrevue cette année c est ce que mon conseiller ma confirmer ...il cherche un solution vue que bcp de gens son dans la liste d attente ......alors mon conseiller ma suggéré de passer le teste tsf Quebec alors que en a était exclus de ce test ....il m a dit c est juste au cas ou ca va tarder plus ...... merci de partager vos opinion et les nvlles en est tous dans la même gualére ....
Merci monsieur pour votre rèponse . J'attendai avec inpassience la fin de ce mois pour consulter la mise a jr des dates des entrevus . C'est vraiment troooop . On ne peut plus attendre jusqu'a l'ànnèe prochaine .
 
bjr les amis
je voulais passer le test TEFAQ mais j arrive pas a trouver ou j ai contacter presque t les instituts français mais la plupart ca sera n moi de septembre est ce que i y a quelqu un qui peux m aider je veux le passer ce moi si ...apparemment c est sur casablanca et comme moi je suis pas sur casa ...quelqu un a une aider ou le passer ...
 
Bonjour tout le monde,
j'ai reçu le CSQ en octobre 2015 (sans entretien), on a envoyé la demande pour le federal le 31/12/2015, le 02/05/2016, j'ai reçu un mail pour la visite medical et payer les frais de visa, (le dossier a envoyé a l'ambassabe est: 2 photo, cheque certifié et le passeport)

ma question est: est ce que je dois absolument envoyer par la poste ou je peux y aller le deposer directement?

Merci
Bjr si otmadi
Stp dit moi la date de votre envoi du MAJ et merci
 
slt les amis ...koi de 9 .!!!!! y a t il quelqu un qui a reçu le CSQ dernièrement sans entrevue de sélection .... je parle des gens qui son en attente de l entrevue de sélection :!!!!!! comme moi :(
 
bjr les amis
je voulais passer le test TEFAQ mais j arrive pas a trouver ou j ai contacter presque t les instituts français mais la plupart ca sera n moi de septembre est ce que i y a quelqu un qui peux m aider je veux le passer ce moi si ...apparemment c est sur casablanca et comme moi je suis pas sur casa ...quelqu un a une aider ou le passer ...
Salut monsieur , est ce que vous avez trouvè où passer le test tefaq ?? Et est ce que vous avez des nouvelles concernants les dates des entrevues ... j'ai les mêmes statistiques que vous et je n'ai aucune nouvelle depuis la rèception de l'avis de mise en attente .
 
oui j ai trouver le test tefaq a la dernière minute a casablanca ...j ai suplier la direction afin de passer l oral vue que c est ce qu il demande ... je le passé j aurais les résultat fin aout .....sinon les prochaines dates c est en moi de septembre .......pour les dates des entrevues d après le minés taire de l immigration c est fini pour cette année ....il n aura pas d entrevue de sélection c est pour ca qu il ont demander des tests de français afin d envoyé les CSQ en attente.....c est uniquement facultatif c est pas obligatoire ..en attendant qu ils trouve une solution rapide ..en va bientôt atteindre les cinq ans d attente..... franchement je sais pas ce qui va ce passer !!!
 
Haut