Marocains qui ont fait le dépôt fédéral en 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elecmar
  • Date de début Date de début
salut les fréres je viens de lire ts les nouveaux concernant vos statuts felicitation midou 000 et maroknikov bonne chance pour les autres vraimenet hadchi t3atal bezaf et je sais pas pourquoi, jusqu'a maintenant yallah wasslo les gens qui ont fait la visite medical le 21-06-2011 vraiment c'est pire netmenaou ikoun khir nchallah prochainement

salam les amies j'ai envoyé de DDF depuis le 8/09/2011 tjrs pas d'accusé il paraît que ces dernier mois ils du retard dans le traîtement,
Ana rah bdaw la9roda ka ychatho liya fog rassi wa bezaf

salam khouya,
je pense que pour la preuve des heures travaillées de la semaine ou du mois, tu la trouvera sur ton bulletin de paie, normalement, on demande pas ce genre d'infos sous forme de preuve, on nous demande juste les heures travaillées par semaine, et tu peux le savoir par toi même en comptant tout simplement le nombre d'heures travaillées par semaine ;-) , mais je pense que tu le trouveras sur ton bulletin de paie, en mois normalement et tu fais l'adittion sur 26 pour connaitre nombre d'heure travaillée par jour et tu rajoute le nombre de jour travaillé par semaine et tu auras le chiffre.
j'espère que j'ai pu répondre à ta question khouya
Merci pour ton suivi, effectivement, c note sur les bultains du paie, aussi sur le contrat (44h/semaine) a votre avis c suffisant et justif si quelqu'un labas l'a demandé ? et poir être claire , pour le moment j'ai la possiblete d'avoir tous les documents que j'ai besoin auprès de l'administration sans probleme la chose qui m'a pas tj permis, pour ça je veux profiter l'occasion.

salam les amies j'ai envoyé de DDF depuis le 8/09/2011 tjrs pas d'accusé il paraît que ces dernier mois ils du retard dans le traîtement,
Ana rah bdaw la9roda ka ychatho liya fog rassi wa bezaf
tu es dans les normes marocanis, dans deux o trois semaines tu recevra l'accuse de reception et les VM, ne te fache pas' et je te di tkl qq chose très important : miltuplie ton patience par trois .

salut les fréres je viens de lire ts les nouveaux concernant vos statuts felicitation midou 000 et maroknikov bonne chance pour les autres vraimenet hadchi t3atal bezaf et je sais pas pourquoi, jusqu'a maintenant yallah wasslo les gens qui ont fait la visite medical le 21-06-2011 vraiment c'est pire netmenaou ikoun khir nchallah prochainement
Fin ghbork a khay twahachnak, malk kattal 3lina o katahrab?

Bonsoir Phiberoptic,

STP chef, concernant le formulaire " IMM0008_DEP" relative à " les personnes à charge additionnelles / Declaration" .

est ce que ce formulaire concerne même les gens célibataires ou non ?

je trouve que juste les gens mariés qui ont des accompagnés comme requérant secondaire et enfants qui doivent le remplir et le mettre avec le dossier du depot federal .
je me demande s'il faut pas le mettre ou bien de le mettre sur le dossier mais avec des champs tous vides !!?

merci de me confirmer .

trés reconnaissant.

S.man

Personnes à charge additionnelles/Déclaration (IMM 0008DEP)
Qui doit remplir ce formulaire?

Ce formulaire doit être rempli par :

Vous, le demandeur principal, au nom de chacune de vos personnes à charge.

Personne(s) à charge

Vous, le demandeur principal, devez répondre à chaque question au nom de chacune de vos personne(s) à charge. Les questions sont identiques à celles que vous avez répondues pour vous-même vos autres personnes à charge sur le Formulaire de demande générique pour le Canada (IMM 0008).

Suivez les instructions précédentes pour vous aider à répondre aux questions pour votre personne à charge.

c'est l'aide sur le CIC.

Eux ils ont besoin de la signature en bas, A mon avis, tu mets "Sans Objet" en haut de la demande tout en le laissant vide et tu signe en bas.

NB: Ce formulaire est nouveau et nous ne l'avons pas remplis avant.

J'ajoute que pour Québec, il faut attendre environ 3 ans (2 ans c'est pour le fédéral)
1-Aller étudier au Canada ne vous garantit pas à 100% de devenir RP, faut que tu termine les études, trouver un travail, puis entamer une procédure d'immigration qui prend aussi presque une année de plus, bref au total 3 ans minimum pour devenir RP avec GRANDE somme d'argent.

2-Commencer la procédure depuis le Maroc, prend quand elle aussi 3 ans avec un minium d'argent.

3-Si tu en as marre du plus beau pays dans le monde;) et tu veux le quitter immédiatement coûte que coûte, vas y, je vous encourage

WOW... Vraiment MERCI pour ces informations. Je ne savais pas du tout qu'il fallait encore faire une procédure d'immigration après la fin des études.
Finalement, comme j'ai besoin de 3 ans anyways, je préfère opter pour le chemin le moins coûteux, et le plus sûr. Ceci étant dit, le chemin passant par les études d'abord n'est ni le moins coûteux (ouais, évidemment) et pas le plus sûrs non plus (c'est difficile de convaincre l'agent des visas de la volonté de retourner au Maroc, quand on a 21 et 23 ans, pas de propriétés ni enfants)

plus beau pays dans le monde qu'est le Maroc?? Ce n'est pas du Maroc que j'en ai marre franchement, C'EST un beau pays... C'est de l'ambiance générale ici que y'en a vraiment marre...
Je ne sais pas si c'est la cas de tout le maroc, mais en tout cas Tanger n'est vraiment plus vitale

Je ne sais pas si c'est la cas de tout le maroc, mais en tout cas Tanger n'est vraiment plus vitale

Je suis Tangérois et pour moi Tanger est la plus belle ville au Monde, si je fuis le Maroc c'est pour entamer une nouvelle vie et un nouveau Job ailleurs mais en aucun cas c'est à cause de la ville de Tanger que j'adore :)

Bonsoir Phiberoptic,

STP chef, concernant le formulaire " IMM0008_DEP" relative à " les personnes à charge additionnelles / Declaration" .

est ce que ce formulaire concerne même les gens célibataires ou non ?

je trouve que juste les gens mariés qui ont des accompagnés comme requérant secondaire et enfants qui doivent le remplir et le mettre avec le dossier du depot federal .
je me demande s'il faut pas le mettre ou bien de le mettre sur le dossier mais avec des champs tous vides !!?

merci de me confirmer .

trés reconnaissant.

S.man

salut s.man
déja sur le formulaire générique de la demande de résidence au canada une personne célibataire n'as aucune personnes a charge pour les citer sur ce formulaire, c la même chose pour le formulaire des personnes additionnelle a charge il ne doit mentionner personne.
mois je ss passé par le même cas j'ai fait ce que m'as semblé logique

Je suis Tangérois et pour moi Tanger est la plus belle ville au Monde, si je fuis le Maroc c'est pour entamer une nouvelle vie et un nouveau Job ailleurs mais en aucun cas c'est à cause de la ville de Tanger que j'adore :)

Faites un tours aujourd'hui à La place des nations (sa7at l2oumam :D) et crois moi, tu vas être plus que choqué. Les tangérois sont de plus en plus fainéants.
A 11h du matin, il n'y a que les boulangeries et les banques qui sont ouvertes....

Je suis Tangéroise aussi, et j'y ai vécu depuis toujours, et j'ai beaucoup de peine à admettre ceci : Tanger va de pire en pire, sauf quand il s'agit d'un régal pour les non résidents

salut s.man
déja sur le formulaire générique de la demande de résidence au canada une personne célibataire n'as aucune personnes a charge pour les citer sur ce formulaire, c la même chose pour le formulaire des personnes additionnelle a charge il ne doit mentionner personne.
mois je ss passé par le même cas j'ai fait ce que m'as semblé logique

Bonjour yassine,

merci pour ta reponse ,donc si j'ai bien compris,tu as envoyé ce formulaire avec ton dossier federal mais tu as laisser tous les champs vides c ça .

merci de me confirmer chef !!

S.man

Bonjour yassine,

merci pour ta reponse ,donc si j'ai bien compris,tu as envoyé ce formulaire avec ton dossier federal mais tu as laisser tous les champs vides c ça .

merci de me confirmer chef !!

S.man

une personne qui as plusieurs personne a charge, elle commence par les déclarer sur le formulaire générique mais ce formulaire ne peu contenir qu'un nombre limiter de personne a charge si vous atteint le nombre limité vous déclarer les personnes qui reste sur le formulaire additionnelles des personnes a charge,

alors comment y procéder : sur le formulaire générique de demande de visa vous avez déjà un espace donner pour une seule personne à charge, pour la deuxième personne vous cliquez sur "ajouter une personne a charge" et ainsi de suite jusqu'au nombre limiter a déclarer sur ce formulaire et après vous passer sur le formulaire additionnelle pour déclarer le reste des personnes,

si vous êtes célibataires vous n'avez personne a déclarer, sur le formulaire générique de demande de visa vous cliquez sur "supprimer la personne a charge " et vous n'aurais pas a remplir le formulaire additionnelles des personnes a charge. et même pas le joindre avec les document sur la liste de contrôle vous ne cliquez pas sur la case faite pour confirmer la présence de ce formulaire dans la trousse.
c'est ma modeste expérience, wa alaho a3lam !!! bonne chance

une personne qui as plusieurs personne a charge, elle commence par les déclarer sur le formulaire générique mais ce formulaire ne peu contenir qu'un nombre limiter de personne a charge si vous atteint le nombre limité vous déclarer les personnes qui reste sur le formulaire additionnelles des personnes a charge,

alors comment y procéder : sur le formulaire générique de demande de visa vous avez déjà un espace donner pour une seule personne à charge, pour la deuxième personne vous cliquez sur "ajouter une personne a charge" et ainsi de suite jusqu'au nombre limiter a déclarer sur ce formulaire et après vous passer sur le formulaire additionnelle pour déclarer le reste des personnes,

si vous êtes célibataires vous n'avez personne a déclarer, sur le formulaire générique de demande de visa vous cliquez sur "supprimer la personne a charge " et vous n'aurais pas a remplir le formulaire additionnelles des personnes a charge. et même pas le joindre avec les document sur la liste de contrôle vous ne cliquez pas sur la case faite pour confirmer la présence de ce formulaire dans la trousse.

Je confirme l'explication

un exemple d'une reponse efficace .
tbarkelah elik yassine .je suis reconnaissant .
incha allah je prendrai la reléve trés bientot pour aider les futurs DF 2012 .
merci yassine ,merci phiberoptic aussi .

S.man

Merci Khouya Midou
je sais bien que mon domaine n'est pas privilégiés ( l'informatique). Pour la question du temps, oui ça parait très loins, mais je n'ai qu'à tout oublié et vivre comme je fais toujours jusqu'au jour J.
Pour vous qui vont prendre la route, j'ai trouvé ce documentaire d'une famille marocaine, depuis le jour du Visa , jusqu'au leurs premiers du Montréal. ça va vous aider je pense
Bonne route
immigration quebec 01/20 - YouTube

merci mon frére j'ai vu tous les video, vraiment ils sont trés utile

Bonne chance

bonjour S.Man
ma conseillere m'avait confirmé qu'ils ont reçu un mail de la part de l'ambassade oula un fax, je me rappel avoir entendu un fax mais je sais pas si c l'ambassade oula l'autre cabinet, en tout cas, je pense que c par mail et je te confirmerai ca des que j'aurai la reponse aupres du cabinet auj en fin de jrnée

mabrouk o bitawfik

Bonne chance

Concernent les bulletins du paie, mon ami, qui est a montréal depuis deux mois, m' avait demandé d' aller chercher ces bulletins auprès de l'ex société cachetés, franchement, je sait pas s' ils vont le faire pour lui ou non.

Concernent les bulletins du paie, mon ami, qui est a montréal depuis deux mois, m' avait demandé d' aller chercher ces bulletins auprès de l'ex société cachetés, franchement, je sait pas s' ils vont le faire pour lui ou non.

رَأَيْتُ المَنَايَا خَبْطَ عَشْوَاءَ مَنْ تُصِبْ *** تُمِـتْهُ وَمَنْ تُخْطِىء يُعَمَّـرْ فَيَهْـرَمِ
khouya ghir nta o les sociétés lli daz fihom, au Maroc c'est le chaos et l'entropie totale, hdahom llah ils vont to donner ça, tla9tit m3a chi m3akass ghir llah yahdih o safi

Midoooooooooooooooouuuuu demain c'est le grand jour :) A ta place je dormirai pas la nuit .Demain Tient nous au courant et on attend un récit détaillé, les détails a khay stp les détails on veut tafassil moumilla lol :)
hahahaha, wayli galik je v pas dormir, rani fia na3s, incha allah a mon retour, le soir je vous ferai un recit et dites a markonikov de vous faire aussi un recit, rah dert m3ah que je vais le voir incha allah temma

yalah bonne nuit les amis et a demain incha alah

merci khouya rossonero

Salam les amis, le cic a baisse le delai de traitement c'est bien non?
traiter 80 pour 100 des cas entre le 1er octobre 2010 et le 30 septembre 2011:
Rabat - Maroc 18
Un mois de difference j espere que ca va baisser encore!

Midoooooooooooooooouuuuu demain c'est le grand jour :) A ta place je dormirai pas la nuit .Demain Tient nous au courant et on attend un récit détaillé, les détails a khay stp les détails on veut tafassil moumilla lol :)
bonsoir les amis,

merci a tous ceux qui m'ont appelé par téléphone, ils se reconaitront, merci a vous d'avoir pensé a moi, c vraiment tres sympa de votre part

Rossonero, dakchi daz meziane et incha allah je te le laisserai le plaisir de le decouvrir tres prochainement incha allah avec phiber et temsla, je t'en dirai pas + pour le suspens!!!
hahaha
merci tout le monde

bonsoir les amis,

merci a tous ceux qui m'ont appelé par téléphone, ils se reconaitront, merci a vous d'avoir pensé a moi, c vraiment tres sympa de votre part

Rossonero, dakchi daz meziane et incha allah je te le laisserai le plaisir de le decouvrir tres prochainement incha allah avec phiber et temsla, je t'en dirai pas + pour le suspens!!!
hahaha
merci tout le monde
mabrouk alik khouya midou allah yessehel omour

bonsoir les amis,

hahaha
merci tout le monde
en fin tu as le visa , miiiiiiiiiiillllllllllll mabrouk, o d3i m3ana .
bon courage .

en fin tu as le visa , miiiiiiiiiiillllllllllll mabrouk, o d3i m3ana .
bon courage .
a khouya lah isahel 3likom kamline pour ceux ki n'ont pas encore eu leur visa, mais sachez que ca va venir tres prochainement incha allah, un peu de patience et kolchi ghadi idouz et vous allez voir, les gens a l'ambassade sont tres sympa et c tres rapide et kolchi lhamdoulilah daz bikhir o 3la khir, votre tour arrive, preparez vous les amis, lah iwafakoum et idir lina kamline elli fiha lkhir

Retour