Marocains qui ont fait le dépôt fédéral en 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elecmar
  • Date de début Date de début
Pas à ce point !
Note bien que l'ambassade préfère la façon traditionnelle: l'envoi par courrier normal par la poste. L'appel par téléphone ou l'émail n'est qu'une alternative pour gagner du temps, la plupart qui reçoivent l'appel ou l'émail reçoivent dans quelques jours un courrier par poste.

NB: t'as pas encore eu ta CSQ toi? si c'est la cas, j’apprécie trop fort ton enthousiasme.!

affirmatif .. je viens de recevoir mon etat d'avancement le 04 octobre dernier, là appriori je recevrai ma convocation pour l'entrevue soit à la fin de ce mois-ci soit au Debut de janvier incha-allah .

Bientot vous aurez tous incha allah vos visas et vous serez pas trop joignables , je dirai tout a fait normal vu que votre tête sera concentrée sur des autres choses plus importantes .

j'essaye de me renseigner comme il faut car j'en suis sûre qu'un jour ,les prochains DF 2012 vont poster plusieurs questions de ce genre .

je dirai à ce jour qu'un Nice PhiberOptik a pris la peine de me repondre ;)

je te remercie pour ton aide chef .

Mareshal S.man

une chose à demander please ,

pour ceux qui habitent à rabat ,ils préferent deposer leurs dossiers fédereaux à main à l'ambassade .

pour ceux qui sont passé par le meme cas , ya t'ils un guichet special pour ca ou bien faut le donner juste à l'agent de sécurité qui est à la porte !!

je vous remercie infiniment .

Bonsoir les amis,

khbar lkhir incha allah tres prochainement, tenez le coup les amis, ca vient doucement mais surement, et il est temps de preparer vos valises,
bonne chance les amis!! phiber, rani guelt lihom isarbiw et guelt lihom ke rak salamti 3lihom toi et aladdin76 et rossonero et temsla et adamco et brech et extrarajoui et elecmar et rahal, j'espere que j'ai oublié personne, rahom salmou 3likom oci et galou likom ke rahom mansawkoumch et ke c pour bientot incha allah!! :-)
jazaka allaho khayran khouya midou

une chose à demander please ,

pour ceux qui habitent à rabat ,ils préferent deposer leurs dossiers fédereaux à main à l'ambassade .

pour ceux qui sont passé par le meme cas , ya t'ils un guichet special pour ca ou bien faut le donner juste à l'agent de sécurité qui est à la porte !!

je vous remercie infiniment .
Oui, mais il n'y a aucun guichet, l'enveloppe sera reçu par la gardien sans aucun accusé. (non recommandé)
Je te conseil de:
1-Une fois le dossier est prêt à être déposer, photocopie le page par page y inclus le chèque certifié, si je dis pas photocopie même l'enveloppe hhh
2-Envoi le en poste recommandé avec un accusé d'envoi, c'est une preuve très précieuse, on sait jamais!

D' après les discutons sur immigrer, tous qui ont reçu des appels de l' ambassade ont reçu aussi les brunes par poste après, aussi je pense que l' envoie de la brune est obligatoire et sera par poste ou bien par fax, seulement les deux moyens qui sont considère comme justif juridiquement.

D'après toi phiber, on commence de préparer les valises où faut Attendre un peu ?

B7ali b7alk khouya :D, Mido000 nous a dit qu'on doit préparer les valises, moi j'ai commencé à chercher la mise en disponibilité,hhhh.msaba9 lfar7 bi lila, hhh walakine hania...
Pour les autres, vous ne pensez pas à faire la mise en disponibilité si vous avez le droit d'en faire?

B7ali b7alk khouya :D, Mido000 nous a dit qu'on doit préparer les valises, moi j'ai commencé à chercher la mise en disponibilité,hhhh.msaba9 lfar7 bi lila, hhh walakine hania...
Pour les autres, vous ne pensez pas à faire la mise en disponibilité si vous avez le droit d'en faire?
wa 3la hsabi a drari, commencez a preparer les valises, chefti, com on di, tmanaw lkhir telkaw khir incha allah,
ca va venir les amis, ne vous inquietez pas, incha alah mab9a 9ad mafate incha allah, je pense tjs a vous tous

Afin de favoriser la réunification familiale, le gouvernement du Canada a lancé cette semaine un nouveau programme destiné aux parents et grands-parents.

Vous avez des parents ou des grands-parents restés au pays qui aimeraient vous visiter plus de 6 mois au Canada, le nouveau visa pour les aînés est peut-être la solution idéale. En effet, ce nouveau programme permet aux titulaires de rester sur le territoire canadien sur une longue période maximale de 24 mois et ceci sans devoir renouveler leur statut.

Pour pouvoir y participer, le candidat doit :

-être un parent ou un grand-parent d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent du Canada

-fournir une attestation écrite d’engagement de soutien financier de la part d’un enfant ou d’un petit-enfant au Canada, y compris une preuve que l’enfant ou le petit enfant respecte l’obligation relative au revenu minimum requis

-se soumettre à l’examen médical aux fins d’immigration

-démontrer qu’il a contracté une assurance médicale canadienne complète, valide pour au moins un an

-convaincre l’agent des visas qu’il répond à tous les autres critères d’admission.

Selon les informations d'Immigration Canada, les parents et grands-parents pouvaient auparavant attendre jusqu'à 8 ans avant que leur demande soit traitée et avoir finalement un visa pour venir au pays auprès de leurs progénitures. Désormais avec ce super visa, les personnes concernées pourraient arriver au pays dans un délai d'environ 8 semaines.

Pour en savoir plus et s'incrire : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/documents-info/2011/2011-12-01.asp

salam tous le monde
vraiment ra hna 3yina wa harimna fi intidar hadik sa3a li radia tji fiha hadik la brune o bla mankhabi 3likom rani kanetmenna bach phiberoptic et temeslaahmed tjihom had liyam bach ihello lina tri9 hit vraiment had la periode kanet twila bezzaf o hssen 3wanhom ktar menna vraiment had chi bezzaf

wach a lkhote kat3arfo chi wahed fi sifara njem3o lih chi 9haywa bach ijib lina chi akhbar nertaho liha o la hssen o ila kane momkin issabe9 les dossiers dialna. loooool achno ban likom ra had chi li b9a

vous n'etes pas les seuls ELECMAR ,même nous ,ceux qui attendent une date d'entrevue ,nous venons de recevoir une mauvaise nouvelle .
Pas de mission pour le maroc pendant janvier,Fevrier et mars et Avril .
les prochaines missions seront jusqu'au mois de MAI 2012 .

c pas possible !! No comment .

S.man

salam les amis
j'appelais,ces 3 dernies jours, le medecin Gertrud à Marakech mais ya personne au bout du fil!!! je vx votre avis avant d appeler un autre medecin sur Rabat.je suis d'agadir.
merci

Pas de mission pour le maroc pendant janvier,Fevrier et mars et Avril .
les prochaines missions seront jusqu'au mois de MAI 2012

S.man

Khouya Special man je suis vraiment désolé je ne sais pas quoi te dire vraiment j'ai pas pensé qu'ils vont mettre la premiére entrevue le mois de Mai wa bezzafff mais comme on dit
الخير فيما اختاره الله
Essaye d'oublier et travaille ton anglais, entrevue jayya jayya...Donc le retard est general pour vous et nous faut que Phiberoptik recoit le fameux appel pour nous donner de l'espoir wa bezzaffffff cette attente....

salam les amis
j'appelais,ces 3 dernies jours, le medecin Gertrud à Marakech mais ya personne au bout du fil!!! je vx votre avis avant d appeler un autre medecin sur Rabat.je suis d'agadir.
merci

J'étais en passage pour des vacances à Marrakech et j'ai passé la visite médicale chez elle, elle finis le travail à 14h donc tu dois l'appeler entre 9h et 14 h pour prendre un RDV, je ne sais pas si ces derniers jours elle a pris congé pour fete de fins d'années ou non ( elle est allemande) , essaye de l'appeler aux horaires que je t'ai cité si tu la joins pas surement elle est en vacances donc passe vers quelqu'un d'autre à Rabat.

c une petite ville elli mafihach gran chose a faire, ya que les vieux et le boulot est un peu difficil de le trouver rapidement, d'apres un cousin ki a habité fiha ya qlq temps

Est ce que quelqu'un a une idée sur la ville de Vancouver, Ya til un forumiste qui habite las bas pour nous renseigner?

salam les amis
merci
Pour les examens kif marakech kif rabat, essai de les faire vite pour eviter le retard d'attend du brune qui est tres longue, et si tu veux venir a rabat mrahba bik a khay 3andi, si tu n'a pas de famille ici a rabat, moi personelement je les ai passe chez une medcin que j'ai oublie son nom et qui prefère d'envoyer les resultats notmal que rapide. Possible cela exlique le retard du brune , o laho a3lam.
Je te conseil de payer 500 dh pour les envoyer rapide.
Bon chance.

Pour les examens kif marakech kif rabat, essai de les faire vite pour eviter le retard d'attend du brune qui est tres longue, et si tu veux venir a rabat mrahba bik a khay 3andi, si tu n'a pas de famille ici a rabat, moi personelement je les ai passe chez une medcin que j'ai oublie son nom et qui prefère d'envoyer les resultats notmal que rapide. Possible cela exlique le retard du brune , o laho a3lam.
Je te conseil de payer 500 dh pour les envoyer rapide.
Bon chance.
merci,oui la visite c pareil partout,sauf que moi j habite agadir ça explique le choix de Marrakech,mais jai pas d chance puisk le medecin est absent.
Merci pour l invitation allah ijazik 3anni bkhir,j ai 2 freres a Rabat.

Khouya Special man je suis vraiment désolé je ne sais pas quoi te dire vraiment j'ai pas pensé qu'ils vont mettre la premiére entrevue le mois de Mai wa bezzafff mais comme on dit
الخير فيما اختاره الله
Essaye d'oublier et travaille ton anglais, entrevue jayya jayya...Donc le retard est general pour vous et nous faut que Phiberoptik recoit le fameux appel pour nous donner de l'espoir wa bezzaffffff cette attente....

Bonsoir Rossonero ,

merci pour ton soutien chef , mais vraiment ca nous a choqué cette information ,imagines ya des gens qui ont reçu leurs états d'avancement pendant le mois 7 .

le plus grave c que le maroc n'a pas benificié d'aucune mission pendant le mois d'octobre,novembre,Decembre et zadouha elina b Janvier,Fev,Mars,Avril waaa bezzaffffff .

c'est inadmissible ce qui s'est arrivé .

l khayrou fima khtarahou lah ..

important: (pour tous ceux qui ont reçu leurs visa et ce preparent)

Pour les dotations touristique et d'immigration, il suffit d'aller chez votre agence bancaire pour les faire toutes les deux. Sinon, vous pouvez faire la dotation touristique chez n'importe quelle agence de change.

Pour la dotation d'immigration vous pouvez la faire à Bank Almaghreb, mais il y a une majoration qu'il faut payé (Vous n’allez pas la payer si vous faites la dotation d'immigration chez votre agence bancaire), cette majoration et de 500 dhs!

Attention :
La dotation est limitée dans le temps! Il faut sortir l'argent converti au bout de 60 jours maximum, sinon il faut les annuler pour rester en règle...

Bonne chance.

Attention :
La dotation est limitée dans le temps! Il faut sortir l'argent converti au bout de 60 jours maximum, sinon il faut les annuler pour rester en règle...

Bonne chance.[/QUOTE]

Bonjour,

j'ai pas compris,est ce que je doit faire la dotation dans les deux mois

derniers avant le départ.

merci de me expliquer ce point.

Bonjour à tous,
J'entame les procédures d'immigration au Québec très bientôt inchalah avec l'intérmédiaire de Newlife fès, ce qui fait que je vous lis très souvent. Mais il y'a un truc que je ne comprends pas... De quoi/qui parlez vous quand vous parlez de brune? :D

Par contre hier en appelant Newlife, le conseiller m'a dit que dorénavent, le TCF (Test de Connaissance du Français) sera exigé au requérant principal chose qui n'existait pas avant, et qu'il m'appelera pour me dire si moi aussi (compagnante) je devrai le passer.

Vous confirmez? Ou bien est ce vraiment une nouvelle loi?

Retour