Marocains qui ont fait le dépôt fédéral en 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elecmar
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,
J'entame les procédures d'immigration au Québec très bientôt inchalah avec l'intérmédiaire de Newlife fès, ce qui fait que je vous lis très souvent. Mais il y'a un truc que je ne comprends pas... De quoi/qui parlez vous quand vous parlez de brune? :D

Par contre hier en appelant Newlife, le conseiller m'a dit que dorénavent, le TCF (Test de Connaissance du Français) sera exigé au requérant principal chose qui n'existait pas avant, et qu'il m'appelera pour me dire si moi aussi (compagnante) je devrai le passer.

Vous confirmez? Ou bien est ce vraiment une nouvelle loi?

La Brune est une belle fille dont la couleur est...ÔÔÔ, j'arrête, lol:langue:
Non, la Brune est une lettre d'invitation au visa, c'est la dernière étape d'immigration, le nom fait référence à la couleur de l'enveloppe.
Pour toi Chaimae, c'est encore trop long d'en parler, concentre toi sur l’entrevue plutôt

salamoualikoum
mes amis il faut envoyer le dossier fédéral a Sydney et pas a l'ambassade de canada a rabat
consultez le site CIC c' est la nouvelle procédure appliquer depuis le 1er décembre
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

Merci pour le partage, c'est juste. Mais le bureau à Sydney (Attention c'est Sydney du Canada et non pas Sydney de Australie ;) ) transmet le dossier à Rabat et la suite se fait avec l'ambassade.

Bonsoir Rossonero ,

merci pour ton soutien chef , mais vraiment ca nous a choqué cette information ,imagines ya des gens qui ont reçu leurs états d'avancement pendant le mois 7 .

le plus grave c que le maroc n'a pas benificié d'aucune mission pendant le mois d'octobre,novembre,Decembre et zadouha elina b Janvier,Fev,Mars,Avril waaa bezzaffffff .

c'est inadmissible ce qui s'est arrivé .

l khayrou fima khtarahou lah ..

Quoi dire? c'est du n'importe quoi, alors que la jeunesse du monde passe sa jeunesse en profitant des bons moments pour vivre des meilleurs jours, Nous, nous passons cette jeunesse dans une attente banale et terrifiante, hta haja makathla lina. Que notre Dieu, le tout puissant nous aide.
llah maak khouya,

Attention :
La dotation est limitée dans le temps! Il faut sortir l'argent converti au bout de 60 jours maximum, sinon il faut les annuler pour rester en règle...

Bonne chance.

Bonjour,

j'ai pas compris,est ce que je doit faire la dotation dans les deux mois

derniers avant le départ.

merci de me expliquer ce point.[/QUOTE]
Cad si tu fait cette opperation tu doit partir au canada dans les 60 jour suivent, aussi en fait pas les dotations qu'apres la décision de quitter le maroc dans 60 jours max, ou bien la durée de validité de dotation et de 60 jour.

Bonjour à tous,
J'entame les procédures d'immigration au Québec très bientôt inchalah avec l'intérmédiaire de Newlife fès, ce qui fait que je vous lis très souvent. Mais il y'a un truc que je ne comprends pas... De quoi/qui parlez vous quand vous parlez de brune? :D

Par contre hier en appelant Newlife, le conseiller m'a dit que dorénavent, le TCF (Test de Connaissance du Français) sera exigé au requérant principal chose qui n'existait pas avant, et qu'il m'appelera pour me dire si moi aussi (compagnante) je devrai le passer.

Vous confirmez? Ou bien est ce vraiment une nouvelle loi?
j'ai trouvé des explicatios concernant votre question ici :
http://forum.erableatlas.ca/t24395-test-obligatoire-en-connaissances-linguistiques

bagages:

Franchise autorisée 2 pièces de 23kg = 46kg

Nos conseils Bagages

Inscrivez vos nom et adresse à l’intérieur et à l’extérieur du bagage.
Ne mettez pas de documents importants ou d’objets de valeurs dans les bagages enregistrés.
Décollez les anciennes étiquettes.
Gardez les talons des étiquettes bagage remis à l’enregistrement.
Pour des raison de sécurité nous conseillons aux passagers de ne pas accepter la garde ou le transport de valises ou paquets remis par des tiers.
Pour raisons de sécurité, les autorités américaine et canadienne peuvent ouvrir les bagages et les cartons verrouillés lors des contrôles de sûreté.
Pour éviter que les bagages ne subissent des dégâts du fait que les cadenas risquent d'être cassés par la TSA, il est recommandé aux passagers de ne pas verrouiller leurs bagages.

Merci Aladdin j'ai trouvé 3 récits trés interessants sur ce meme forum l'un d'eux est écrit par KABBI qui adore cette ville, apparement il y a du travail las bas et c'est une ville envahie par les asiatiques !!!! Le point négatif c'est qu'il faut chercher avec une loupe pour trouver des familles marocaines.

http://forum.erableatlas.ca/t8293-apriling-vancouver?highlight=vancouver

http://forum.erableatlas.ca/t20837-vancouver-capitale-culturelle-du-canada-2011?highlight=vancouver

http://forum.erableatlas.ca/t3794-vancouver?highlight=vancouver

Salam
Merci a vous Temslaahmed et Rossonero, ce que je peux vous dire apres des rencontres avec des marocains qui vivent a Vancouver que le style de vie est cher le loye et cher tout est cher. Elle est envahie par les asiatiques c vrai et les khaleejiens.
Calgery est envahie par les marocains lol tout comme Mtl.

PhiberOptik, merci pour ta réponse! Je n'aurai jamais pu penser que vous parlez d'une enveloppe :D
Et puis tes messages sont vraiment marrants, et puis heureusement que j'ai lu l'explication sur la brune avant de suivre le lien hein, sinon, j'aurai tout compris de travers!
Recevoir ta brune par poste??? Possible?? :D Bon courage dans cette attente..
Moi je n'y aurai droit que dans aaaassez longtemps inchallah.

Temsaahmed, merci pour le lien

bagages:

Franchise autorisée 2 pièces de 23kg = 46kg

Nos conseils Bagages

Inscrivez vos nom et adresse à l’intérieur et à l’extérieur du bagage.
Ne mettez pas de documents importants ou d’objets de valeurs dans les bagages enregistrés.
Décollez les anciennes étiquettes.
Gardez les talons des étiquettes bagage remis à l’enregistrement.
Pour des raison de sécurité nous conseillons aux passagers de ne pas accepter la garde ou le transport de valises ou paquets remis par des tiers.
Pour raisons de sécurité, les autorités américaine et canadienne peuvent ouvrir les bagages et les cartons verrouillés lors des contrôles de sûreté.
Pour éviter que les bagages ne subissent des dégâts du fait que les cadenas risquent d'être cassés par la TSA, il est recommandé aux passagers de ne pas verrouiller leurs bagages.
bonjour les amis,

merci temsla de ces informations precieuses
vous devez vous preparez pour prochainement les amis, rah en debut de janvier vont commencer a appeler les gens pour leur donner le visa, alors preparez les amis
bonne chance

bonjour les amies devinez quoi, j'ai recu un email le mercredi comme quoi ils m'ont retourné le dossier étant incomplet le 19/09/2011, et jusqu'as ce jour je l'ai pas reçu jay 3la rajlih, lmohim c'est sûr dossier perdu, CSQ version MMIGRATION-CANADA perdu chèque de banque aussi, où retrouver le dossier?

bonjour les amies devinez quoi, j'ai recu un email le mercredi comme quoi ils m'ont retourné le dossier étant incomplet le 19/09/2011, et jusqu'as ce jour je l'ai pas reçu jay 3la rajlih, lmohim c'est sûr dossier perdu, CSQ version MMIGRATION-CANADA perdu chèque de banque aussi, où retrouver le dossier?
C pas normal
Normalement, le dossier est chez l' ambassade, essai de les contacter.
Prend un Rdv et va les voir pour savoir où est le dossier.
Je croit qu' ils ont la réponse.
Lah issahhal.

Vraiment touché pour ce qui est arrivé !
Commence par chercher dans la poste, demande le nom du facteur qui couvre ton quartier (on entend parler de drôles histoires), insiste sur l'importance de l’enveloppe, ensuite va chercher dans la poste de Rabat Agdal -oui ça vaut le coup de se déplacer-si ça traine toujours là bas. c'est très importante la CSQ.
Je connais un inspecteur de poste, c'est ami. si ça marche pas contacte moi.
Cordialement

رواه الإمام مسلم في صحيحه وورد برقم 918

وحدثنا أبو بكر بن أبي شيبة. حدثنا أبو أسامة عن سعد بن سعيد. قال: أخبرني عمر بن كثير بن أفلح. قال: سمعت ابن سفينة يحدث ؛ أنه سمع أم سلمة زوج النبي صلى الله عليه وسلم تقول:
سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول:
"ما من عبد تصيبه مصيبة فيقول: إنا لله وإنا إليه راجعون. اللهم ! أجرني في مصيبتي وأخلف لي خيرا منها - إلا أجره الله في مصيبته. وأخلف له خيرا منها".

قالت: فلما توفي أبو سلمة قلت كما أمرني رسول الله صلى الله عليه وسلم. فأخلف الله لي خيرا منه. رسول الله صلى الله عليه وسلم.

Je suis vraiment touché Mon frére yassine par ce que tu racontes là mais ne baisse pas les bras essaye de chercher contacte l'ambassade surement tu vas le retrouver ou au moins trouver une solution, je suis de coeur avec toi mon frére.

Je me demande pourquoi les gens qui optent pour Vancouver ont passé par CSQ

Tout simplement parcequ'on a pas le profil pour déposer dés le début pour le fédéral mais ca reste juste des idées et des questions sinon sans visa on se contente de rever et de planifier des choses en l'air :) Mais comme a dit Aladdin la premiére destination Inchallah ne sortirait pas du Quebec car il ya des facilités d'études au quebec comparé au ROC.

C' est vrais, mais où est-il le dossier, ils disent que c'est envoie depuis 19/09 !!
Et notre ami n'a rien reçu, !! , pour chercher, il doit commencer par l'ambassade en premier, et ensuite aller chercher chez la poste, voir le facteur ...

bonjour
je suis nov dans le forum bladi.net
d’abord je vous souhait bonne chance a tt le monde
donc mes amis J'ai passé la VM le 28/07/2011 a RABAT on a envoyer par fidex reçu le:31/070/11 mais mazal tantsanna la E-brune
est ce que y a de cas comme moi
merci d'avance

les amies j'ai déjà chercher mercredi dans les poste ici a Marrakech, rien !!!!! normalement je reçois tout les courrier a temps les relevés bancaires chaque mois je les reçois, ma jatnghior hetal hada !!!! bizarre, allé c'est pas grave je vais faire un autre dossier.

les amies j'ai déjà chercher mercredi dans les poste ici a Marrakech, rien !!!!! normalement je reçois tout les courrier a temps les relevés bancaires chaque mois je les reçois, ma jatnghior hetal hada !!!! bizarre, allé c'est pas grave je vais faire un autre dossier.

Tbarkelah ela yassine ,un sang anglais LOOL ..
tu feras comment pour le CSQ que t'avais envoyé lors du premier depot ???

important: (pour tous ceux qui ont reçu leurs visa et ce preparent)

Pour les dotations touristique et d'immigration, il suffit d'aller chez votre agence bancaire pour les faire toutes les deux. Sinon, vous pouvez faire la dotation touristique chez n'importe quelle agence de change.

Pour la dotation d'immigration vous pouvez la faire à Bank Almaghreb, mais il y a une majoration qu'il faut payé (Vous n’allez pas la payer si vous faites la dotation d'immigration chez votre agence bancaire), cette majoration et de 500 dhs!

Attention :
La dotation est limitée dans le temps! Il faut sortir l'argent converti au bout de 60 jours maximum, sinon il faut les annuler pour rester en règle...

Bonne chance.

Bonjour,

j'ai pas compris,est ce que je doit faire la dotation dans les deux mois

derniers avant le départ.

merci de me expliquer ce point.

Bonjour tout le monde,

je ne sais quoi dire, je m'ennuis de cette longue attente, est ce qu'il y a du nouveau pour le visas, pour votre information, j'ai passé VM le 07/10/2011, et j'attend.
merci

Retour