Marocains qui ont fait le dépôt fédéral en 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elecmar
  • Date de début Date de début
Je connais 3 amis au Canada , un comme toi voulait continuer les études et aprés de longues années il est devenu avocat et gagne trés bien sa vie, deux autres n'ont pas fait d'études et malgré cela gagnent leur vies trés bien aussi .... Donc ca reste arza9...Mais comme toi si dieu le veut je compte refaire des études car nos diplomes marocains apparement ne valent pas grand chose :) Bon courage et Laah yssér l jami3.
je vois maintenant que cette procedure commence a tarder vraiment ca m'enerve
Phiber optik n'a pas encore son sa brune
elecmar et aladin a obtenu son ivm un peu tard
toi et moi nous arecu l ARDF un peu tard
je crois qu'au lieu de 6 mois ils commencent a augumenter cette procedure vers 7mois ou 8 mois voir 9 mois :(

je crois qu'au lieu de 6 mois ils commencent a augumenter cette procedure vers 7mois ou 8 mois voir 9 mois :(

Et oui..... Mais bon on a pas de choix que d'atttennnnnnnnnnnnnndre comme tous les marocains embarqués dans cette procédure :)

Il nous faut un match de foot pour casser cette lourde attente :D
Le redicule chez moi c'est que le délai entre la VM et la brune est en moyenne de 3 mois que ce soit le délai general entre AR et Visas

Non, tu ne peux pas partir seul et régler les papiers des autres membres, tous les membres de la famille doivent entrer au canada! (y a une procédure à l’aéroport)
La validité du visas n'est pas 12 mois nécessairement, ça expire avec expiration de la visite médicale, donc la plupart des cas moins de 12 mois.

Il y a une solution: partir au canada avec toute la famille, y rester environ 2 mois (l'été par exemple) le temps d'avoir les cartes de résidence permanente puis revenir pour régler les choses au Maroc.

Cordialement
merci khoya PhiberOptik

votre réponse est très important pour planifier soit "aller retour où une foi pour toute" mais ça dépend 2 facteurs

- le premier c'est la validité de visa (est ce que je le temps de regler les choses au maroc)

-2eme combien sa coute le va et vient avec 2 mois au canada pour 3personnes

merci pour votre soutien

merci khoya PhiberOptik

votre réponse est très important pour planifier soit "aller retour où une foi pour toute" mais ça dépend 2 facteurs

- le premier c'est la validité de visa (est ce que je le temps de regler les choses au maroc)

-2eme combien sa coute le va et vient avec 2 mois au canada pour 3personnes

merci pour votre soutien

Salut Frère,
1-J'avais un ami du même cas que toi, lui entre la VM et le visas il a vendu la voiture et peu à peu les meubles, mais il a loué sa maison au lieu de la vendre (c'est un conseil). En tout cas note bien que le jour de la visite médicale EST elle même la date d'expiration de la VM et Visas de l'année prochaine.

Exemple: tu as passé la VM le 04-12-2011, donc la date d'expiration du visas est 04-12-2012 walkha takhod lvisas le 03-12-2012 tu vois? c'est rare mais c'est la réalité ! dépasser cette date la personne sera obligé de refaire la visite.

2-Même je t'ai proposé cette solution,je ne suis pas convaincu car elle va te couter un peu cher, 7ssab wahed 30000 dh, o zidek ra canada daba wellaw kayzayro 3la nass lli 3andhom carte de résidence permanente et n'habitent pas au canada, kay7aydo lihom cette carte et les envoie définitivement !!!!!!!!!!!!!!

Salamo 3laikom
Elecmar, est ce que tu as passe la VM?
extrarajaoui, rossonero ca finisse pas tjrs attendre et attendre hta dir bnaqass ga3, pour les gens qui vont passer la VM, Docteur ELBAZ est comprehensif 900dh pour un couple, envois express 630dh pour un couple, les analyses sont de 450 dh tjrs pour un couple sans enfant chez LABO ARMER en face de l hotel Basma, radiologie est de 430dh pour un couple c est tout pres du LABO en face de lycee Ibno toumart, pour saadbest ne t inquietes pas pour les lentielles!
LAH yi sahal 3lina wo 3likom wo 3la lmosslimin Amine

Salut les amis,
J'ai reçu un appel de ma conseillère ce matin pour m'informer que je viens de recevoir les IVM. Donc pour les personnes qui ont deposé le dossier federal fin juin ça va pas tarder.
Dépôt féderal : 24/06/2011
AR féderal : 02/09/2011
IVM : 28/10/2011

Salut les amis,
J'ai reçu un appel de ma conseillère ce matin pour m'informer que je viens de recevoir les IVM. Donc pour les personnes qui ont deposé le dossier federal fin juin ça va pas tarder.

Bonjour,

3o9bal Visa inchallah, pour les couples je vous conseille Dr mounia berrada parce que vous devez faire un examen compler avec Min de vêtement
les honoraires totale c'est 3190dh y compris l'envoie express du dossier (500dh)

Bonne chance a tout le monde

Salut les amis,

Félicitations :) Moi j'ai déposé mon dossier federal comme toi exactement le 24/06/2011 mais l'accusé je ne l'ai recu que le 08/09/2011 , je n'ai pas encore recu IVM.

liste des médecins agréer
http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecinsinfo.aspx?CountryID=1949&CountryName=Maroc

les amies y as t il qqn qui as passé la visite médicale à marrakech chez GERTRUD MICHAELIS ? si oui vos impressions
merci

Salam,
Est ce que t'as recu IVM?
Je t'ai cherché sur un autre forum , une personne de Marrakech a déja posté un sujet et une personne de Marrakech aussi l'a répondu voilà le récit :)

""""

hadchi kante aktabtou mali dawazte vm ana ou sahbi 3and Mme Gertrude Michaelis

alyouma dawazte la vm koulchi daz mazyane alhamdoulah
chadite 3andha rendez vous wal barehe ou a3tatni des formulaires nadihoume am3aya
un pour les analyses du syphilis ; HIV et urine et les deux autres pour radio
les prix à MARRAKECH :
analyse syphilis + HIV+ urine (325 DH)
radio (350 DH)
médecin (300 DH) + expedition (220 DH)
total 1195 DH
dawazte les analyse (khassek tamchi ma faterche)et radio albarehe fi asbahe ou chadite les résulta fi la3chiya
ou alyouma jabte liha kouchi ou dawzate liya ,3abrate la taille ,poids ,tension ou a3tatni wahede alwar9a ka atjawabe fiha bali ma 3andakche hata chi marade oula darti chi 3amaliya jirahiya chi 20 questions ka atjawabe bi non ela kan 3andak koulchi mazyane...
ensuite 9albate liya al3an9e adyali adhare plus alkarche
atkalamna achwiya a3la alkahdma adyali wache kan dir sport ..
c'est tous natmana mansa walou
bitawfi9e ou matkhafche koulchi radi edouz mazyane

""""""

samamo 3alikom
je vous informe mes amis que j"ai fait la VM le lundi 26/09 chez Dr Helene a rabat elle est tres gentile .
on attendant le visa avec impatiance;rah hna vraiment 3yina o brina nemchiw khlasse

samamo 3alikom
je vous informe mes amis que j"ai fait la VM le lundi 26/09 chez Dr Helene a rabat elle est tres gentile .
on attendant le visa avec impatiance;rah hna vraiment 3yina o brina nemchiw khlasse

Bonne nouvelle alors :) Moi j'ai pas encore recu IVM j'espere que je l'aurais bientot.Dis moi Elecmar ton conseiller ne t'as pas dit à peu pret combien de temps faut que tu patientes avant de recevoir Ton visa ?

Moi, je commence vraiment à m’énerver surtout que ça fait plus de 3 mois et une semaine que j'ai passé la visite médicale, et plus de 2 mois que les frais de résidence permanente ont été acquittés et mes deux e-mail à l'ambassade restés sans réponses, je n'ai aucun signe sur l'état du dossier, même sur leur site CIC qui reste coincé toujours sur l’état: Nous avons reçu votre demande .

Nous payons les frais de traitement, alors nous avons droits de suivre les nouvelles de notre dossier?

Moi, je commence vraiment à m’énerver surtout que ça fait plus de 3 mois et une semaine que j'ai passé la visite médicale, et plus de 2 mois que les frais de résidence permanente ont été acquittés et mes deux e-mail à l'ambassade restés sans réponses, je n'ai aucun signe sur l'état du dossier, même sur leur site CIC qui reste coincé toujours sur l’état: Nous avons reçu votre demande .

Nous payons les frais de traitement, alors nous avons droits de suivre les nouvelles de notre dossier?

Je m'excuse pour les messages en double en haut, même la connexion déconne cette nuit.:D, mais bon, le WAC gagne demain et aura avec quoi passer le temps ;)

j'ai recu les IVM et MJ en + frais d'établissement en même temps al khout......ils m'ont conseillé docteur Berrada belkhayat qlq1 a déja passer la VM chez elle .....?

merci

félicitation la l'invitation VM je vois que ça commence a accélérer t'as eu l'ARF le 14/09/2011
et maintenant l'IVM ALAH YBARK
ça veu dir quoi MJ ?

j'ai recu les IVM et MJ en + frais d'établissement en même temps al khout......ils m'ont conseillé docteur Berrada belkhayat qlq1 a déja passer la VM chez elle .....?

merci

Félicitaion et bon courage

oui je vien de passé la VM chez elle ,c'est sympa elle est trés gentille tt vas bien bonne chance, essai de choisir un envoie express de ton dossier

Ss.

Lhamdoli LAH iwa mabqa walo inchaa LAH. Wa ghir wajad rassak, le mois de janvier yila mchiti rah kolchi rkhiss par contre si tu pars en mars tu trouveras l3afia cha3la
Allez bonne chance et a bientot inchaa LAH fi mtl

MJ = Mis a Jour
oui les amis j'ai un dossier prioritaire mais d'autre amis a moi qui ont des dossier normaux ont eu leur VM dans les memes dates que moi donc ca na rien avoir avec la priorité.....

le probleme que j'ai actuellement c'est que
l’accouchement de ma femme est prévu pour le 22 octobre et c risqué que ma femme face l’analyse de la radio pulmonaire
Quelqu’un a déjà passé par cette expérience qui pourrai me conseiller allah ijazikom bikheir

c'est jamais je dépasserais l'écheance de 30 jours qu'il mont accordé et attendre la naissance du bébé et faire la VM ensemble tous les 3 puis envoyer sa demande de CSQ ca pourrais me cause des problème ?

je pense que tu dois :
1-Faire la VM pour toi et les autres membres de ta famille sauf ta femme,
2-Les aviser avant l'expiration des 30 jours accordés avec un certificat médicale comme quoi votre femme est enceinte et qu'elle est dan le dernier moi. Comme ça, soit ils vont allonger le délai, soit ils vont t'envoyer une autre IVM juste pour ta femme.

Cordialement

Salam,

je me demande si y a qqn qui habite canada et qui a commencé procédure d'immigration, j'ai deja obtenu CSQ et j ai envoyé ma demande pour federal depuis 25 juillet dernier et j'ai pas encore reçu de visite medical.
est ce quelqu'un peut me donner des statistiques concernant ce sujet? surtt pour ceux qui habitent canada?

Salam
Extrarajoui, rossonero, est ce que vous avez recu votre IVM? sinon il faut appeller vos conseillers parce que ils sont occupes avec les preparations des entrevus.
Et je vous conseiller Dr. ELBAZ
Bonne chance

Salam
Extrarajoui, rossonero, est ce que vous avez recu votre IVM? sinon il faut appeller vos conseillers parce que ils sont occupes avec les preparations des entrevus.
Et je vous conseiller Dr. ELBAZ
Bonne chance

Salam,
merci pour l'info , j'étais pas au courant je viens d'appeler mon conseiller et effectivement il m'a dit qu'il a recu aujourdhui mon IVM , mais il y a une trés mauvaise nouvelle pour moi: sur le courrier c'est indiqué à joindre absolument les 3 derniers bulletins de paie des trois derniers mois, moi j'ai juste celui du dernier mois, les 2 autres d'avant je les ai perdus suite à un voyage. Là ou je travaillais ils refusent de me les donner, vraiment je suis trés trés décu je n'imagine pas que tout puisse s'arreter à cette étape, je ne sais plus quoi faire...Hassbiya llah wa ni3ma wakil, je pense que mon destin n'est pas là bas....

Retour