temslaahmed
باسم الل
le tout 8000,00dh, mon cher amistade
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salamsalam mes freres.
j ai une question combien je vais payé (le cheque certifié) avec les dossier fédéral sachan qu on est trois (moi +ma femme et un bebe de 28 mois)
http://www.canadainternational.gc.ca/morocco-maroc/visas/fees-frais.aspx?lang=frasalam mes freres.
j ai une question combien je vais payé (le cheque certifié) avec les dossier fédéral sachan qu on est trois (moi +ma femme et un bebe de 28 mois)
Bonjour,salam mes freres.
Bonjour,
oui effectivement moi j'ai payé un cheque certifié de 10250dh (nous sommes 3
Mr+Mme+Bebe)c'est les frais de traitement de dossier fédéral.
apres cette etape tu va payer 8000 dh c'est les frais de residence
Bonne chance
Bonjour,
Pour le dossier féderale vous devez payé un montant d'émission de visa de 4000 dh par adulte alors dans votre cas 2adulte + bébé vous allez payé 8000 dh
Bonne chance
salut tout le monde,
pour phiberoptik et temslaahmed, vous avez un traitement prioritaire ou normal?? et y'a t'il quelqu"un qui a un traitement prioritaire et il a attendu lgtmps entre le VM et le visa
alors a votre avis?? moi j'ai un traitement prioritaire, j'ai eu mon CSQ le 17 Juin et j'ai déposé mon dossier federal le 18 aout, j'ai passé la visite médicale le 22 septembre et sur leur site, je vois que c ecrit, que les résultats médicaux ont été reçus, j'ai constaté aussi auprès de ma banque que le chèque certifié de 4000 dhs il a été payé le jeudi dernier le 20/10, alors a votre avis et puisque j'ai un traitement prioritaire, j'aurai mon visa prochainement ou devrais-je attendre des mois ( 4 mois ou +)
merci de votre réponse
salam midou000salut tout le monde,
pour phiberoptik et temslaahmed, vous avez un traitement prioritaire ou normal?? et y'a t'il quelqu"un qui a un traitement prioritaire et il a attendu lgtmps entre le VM et le visa
alors a votre avis?? moi j'ai un traitement prioritaire, j'ai eu mon CSQ le 17 Juin et j'ai déposé mon dossier federal le 18 aout, j'ai passé la visite médicale le 22 septembre et sur leur site, je vois que c ecrit, que les résultats médicaux ont été reçus, j'ai constaté aussi auprès de ma banque que le chèque certifié de 4000 dhs il a été payé le jeudi dernier le 20/10, alors a votre avis et puisque j'ai un traitement prioritaire, j'aurai mon visa prochainement ou devrais-je attendre des mois ( 4 mois ou +)
merci de votre réponse
salam midou000
j'ai un traitement prioritaire ainsi que j'ai passé le VM le 21 juin w ba9i ma kin walo daba exactement 4 mois, 3 jours et 11 h .. harimnaaaaaaaaaaaaaaa hhh
slt tous le monde, y a qq1 ici qui fait la technique de la construction ? exacte dessinateur-metreur ? j'ai besoin de savoir si un permis d'exerci est obligatoire ou non, sachont que l'equivalence c'est un estimateur de la construction ?
les techniciens "estimateur de la construction" font partie de l'Ordre des technologues du Québec, (http://www.otpq.qc.ca/)
Voici quand même un lien qui montre les professions de BTP font partie de l'OTPQ:
http://www.otpq.qc.ca/publications/depliants.html
221.AO architecture
221.BO génie civil
221.CO mécanique du bâtiment
221.DO estimation et évaluation
en bâtiment
222.AO aménagement et urbanisme
à mon avis, il n'est pas nécessairement de faire partie de l'OTPQ, car c'est facile de trouver un poste dessinateur-metreur au quebec et Les techniciens BTP expérimentés et maîtrisant AutoCAD sont hyper difficiles à trouver.
bonjour moi aussi je ss un technicien en dessin de bâtiment et métré
j'ai contacter l'ordre des technologues professionnelles au Québec il mon confirmer que pour exercer le métier de dessinateur de bâtiment tu n'est pas obliger de s'inscrire dans l'ordre tu peu exercer ton métier directement après une mise en entente avec l'employeur, mais n'empêche qu'il y as certain employeur qui exige tu sois inscrit dans l'ordre.
mais si tu pense faire des études au Québec là tu dois faire une équivalence de tes diplôme, tu peu le faire dans l'établissement où tu pense continuer tes études
Bonjour,
moi aussi je travaille dans une sté multinationale en tant que dessinateur projeteur, le
domaine c'est la charpente chaudronnerie et tuyauterie.j'ai 10 ans d'exp dans le bureau
d'études et le chantier telque SAMIR,OCP.
ma question est-ce que ce domaine est demandé ?(comme je comprend la priorité c'est
pour Genie civil)
merci mon frere et bonne chance
est-ce que si possible de trouver un emploi avec le service public
ana ma3andi htta fikra khallina chiya nkalboBonsoir a tous le monde, je suis nouveau dans ce forum que je trouve trés interessant, je remercie le créateur et tout les bladistes, bref j'ai recu aujourd'hui l'IVM avec une lettre qui dise que, pour poursuivre le traitement vous devez envoyer des documents nécessaires cités en 3 lignes: - payer les frais - passer la visite médicale - Veuillez prendre comme MODELE la question 11 ''Antécédents personnels'' de l'annexe 1 et compléter vos activités de la periode 2001-07 a 2002-08, ma question : Est ce je dois crée un modele sur Word où je rensigne les informations demandées, ou je dois remplir seulement la partie de la question 11 sur le formulaire . Merci d'avance pour vos réponces.
Bonsoir a tous le monde, je suis nouveau dans ce forum que je trouve trés interessant, je remercie le créateur et tout les bladistes, bref j'ai recu aujourd'hui l'IVM avec une lettre qui dise que, pour poursuivre le traitement vous devez envoyer des documents nécessaires cités en 3 lignes: - payer les frais - passer la visite médicale - Veuillez prendre comme MODELE la question 11 ''Antécédents personnels'' de l'annexe 1 et compléter vos activités de la periode 2001-07 a 2002-08, ma question : Est ce je dois crée un modele sur Word où je rensigne les informations demandées, ou je dois remplir seulement la partie de la question 11 sur le formulaire . Merci d'avance pour vos réponces.
oui khoya temslahmed lhamdoullah bekher je sais pas é ce k'ils ont atteint le quota de 2011 ou pas encore parceke hadchi taoual bezaf les gens maintenant ont atteint la 5 mois d'attente de visa hadchi bezaf je sais j'ai bcp entendu parlé ke les gens ki ont deja fait des voyages a l'exterieur du maroc ou les gens ki sont marié leurs visas tardent un peu machi b7al les gens celibataire é ce ke c'est vrai?mon frere EXTRARAJAOUI , comment va tu avec accesn canada moi aussi avec ce bureau mais maleureusement mon dossier est ouvert en 2006 !! et jusqu'a maintenent j'ai pas encors mon visa, dans la derniere etape( VM:01/07/2011), écoute il faut le contacter tj demander les nouvelles sinon kayansaw , lah iwafak
oui khouya extrarajaoui, pourn moi :1/ j'ai fait un petit voyage touriste en espagne de 5 jour apres le depôt du DF, et qui n'a été pas mentioné dans le dossier ;est ce que ça est une fausse declaration ? est ce ça va poser du probléme llah o a3lam , aussi marié avec 2 enfants , en plus, apres le depot du dossier l'ambassade reclame les nouveaux passeportes pour 2 membre de ma famille dont la validité le mois octobre , alors j'ai les deposés le 18/08/11? mais l'avocat dit que cela n'influence pas le dossier ! autre chose inportant , l'avocat m'a demandé de remplir les fourmulaires avec la main, et non générique ?.qui c q tu pense ?oui khoya temslahmed lhamdoullah bekher je sais pas é ce k'ils ont atteint le quota de 2011 ou pas encore parceke hadchi taoual bezaf les gens maintenant ont atteint la 5 mois d'attente de visa hadchi bezaf je sais j'ai bcp entendu parlé ke les gens ki ont deja fait des voyages a l'exterieur du maroc ou les gens ki sont marié leurs visas tardent un peu machi b7al les gens celibataire é ce ke c'est vrai?
je sai pa é ce ke t'es marié ou t'as deja effectué des voyages a l'exterieur?
la méme kestion pour Phiberoptick et markinov et tous les gens ki ont depassé 3mois d'attente
merci
c'est temslaahmed qui a fait le rapport, moi j'ai ajouté une mise en forme, merci temslaahmedBien joue Phiberoptique
Bla jmil amis lah ishhal 3la ljami3.c'est temslaahmed qui a fait le rapport, moi j'ai ajouté une mise en forme, merci temslaahmed