Marocains qui ont fait le dépôt fédéral en 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elecmar
  • Date de début Date de début
oui khouya extrarajaoui, pourn moi :1/ j'ai fait un petit voyage touriste en espagne de 5 jour apres le depôt du DF, et qui n'a été pas mentioné dans le dossier ;est ce que ça est une fausse declaration ? est ce ça va poser du probléme llah o a3lam , aussi marié avec 2 enfants , en plus, apres le depot du dossier l'ambassade reclame les nouveaux passeportes pour 2 membre de ma famille dont la validité le mois octobre , alors j'ai les deposés le 18/08/11? mais l'avocat dit que cela n'influence pas le dossier ! autre chose inportant , l'avocat m'a demandé de remplir les fourmulaires avec la main, et non générique ?.qui c q tu pense ?
olahma3raft khoya peut etre ton intermediare peu repondre a ta question normalement si c'est mentionné ds le passport peut étr ca va te causé dé prob mais je suis pas sur wa lahoa3lam

-------------------------ARDF------------VM-------------DURE/DF-------DURE/VM
TEMSLAAHMED--22/06/2011----01/07/2011------4mois 8j--------3mois 28j
EXTRARAJAOUI--07/09/2011----10/10/2011------1mois 22j-------0mois 19j
PHIBEROPTIK----14/06/2011----22/06/2011------4mois 16j-------4mois 07j
ELECMAR --------07/07/2011----26/09/2011-------3mois 22j-------1mois 03j
ADAMCO----------20/08/2011----01/10/2011-------2mois 09j-------0mois 28j
BRECH------------11/07/2011----09/09/2011-------3mois 18j-------1mois 20j
homme2valeur--14/09/2011----XX/XX/XXXX-------Xmois XXj-------Xmois XXj
hakimnasr--------02/09/2011----28/09/2011-------1mois 27j-------1mois 00j
MyYassine--------XX/XX/XXXX----XX/XX/XXXX-------Xmois XXj-------Xmois XXj
ROSSENERO------XX/XX/XXXX----XX/XX/XXXX-------Xmois XXj-------Xmois XXj
Markonikov-------XX/XX/XXXX----XX/XX/XXXX-------Xmois XXj-------Xmois XXj

Pour les gens qui ont des XX/XX/XXXX peuvent copier, modifier puis re-poster le tableau

Extrarajaoui-> Non, je suis célibataire, j'ai jamais voyagé à l’extérieur et mon dossier est normal.

---------Pour les gens qui ont des XX/XX/XXXX peuvent copier, modifier puis re-poster le tableau

Biensur :)

--------------------------------------------------------------------------------

-------------------------ARDF------------VM-------------DURE/DF-------DURE/VM
TEMSLAAHMED--22/06/2011----01/07/2011------4mois 8j--------3mois 28j
EXTRARAJAOUI--07/09/2011----10/10/2011------1mois 22j-------0mois 19j
PHIBEROPTIK----14/06/2011----22/06/2011------4mois 16j-------4mois 07j
ELECMAR --------07/07/2011----26/09/2011-------3mois 22j-------1mois 03j
ADAMCO----------20/08/2011----01/10/2011-------2mois 09j-------0mois 28j
BRECH------------11/07/2011----09/09/2011-------3mois 18j-------1mois 20j
homme2valeur--14/09/2011----XX/XX/XXXX-------Xmois XXj-------Xmois XXj
hakimnasr--------02/09/2011----28/09/2011-------1mois 27j-------1mois 00j
MyYassine--------XX/XX/XXXX----XX/XX/XXXX-------Xmois XXj-------Xmois XXj
ROSSONERO------08/09/2011----25/10/2011-------1mois 21j-------0mois 04j
Markonikov-------XX/XX/XXXX----XX/XX/XXXX-------Xmois XXj-------Xmois XXj

Puisque milan ac a donné une raclée à As Roma au stadio olimpico je suis de bonne humeur :) Alors j'ai fais une 2éme version du tableau que pour la VM :

--------------------VM--------------------Visa Recu Avec date
TEMSLAAHMED--01/07/2011---------------- Pas encore
EXTRARAJAOUI--10/10/2011-----------------Pas encore
PHIBEROPTIK----22/06/2011-----------------Pas encore
ELECMAR -------26/09/2011-----------------Pas encore
ADAMCO--------01/10/2011-----------------Pas encore
BRECH----------09/09/2011-----------------Pas encore
homme2valeur--XX/XX/XXXX----------------Pas encore
hakimnasr------28/09/2011-----------------Pas encore
MyYassine------XX/XX/XXXX---------------Pas encore
ROSSONERO----25/10/2011-----------------Pas encore
Markonikov------XX/XX/XXXX---------------Pas encore

bonsoir tout le monde,

je partage avec vous aussi mes dates

depôt dossier federal, début du mois de septembre, je pense que c'etait vers le 10 septembre, et sur le site du cic c'est ecrit le 18 aout, je ne comprend pas, je pense que le cabinet l'a envoyé bien avant la date ou je ne sais pas, bref, j'ai pas reçu d'accusé de récéption pour le DF, ma conseillère m'avait dit qu'on recoit pas un AR pour le DF, alors que j'ai eu l'IVM le 21 Septembre, j'ai passé la VM le 22 Septembre et maintenant j'attends le visa.

je vous informe que sur le sit CIC, y'a ecrit que nous avons reçu votre demande de résidence permanante le 18 août 2011.
les résultats médicaux on été reçus.

je vous informe également que j'ai un traitement prioritaire domaine de formation.
donc je sais pas combien de temps va prendre pour le visa!!

bien a vous

je vous tiendrai bien sur au courant des que j'ai des nouveauté et je suis a jour sur le site pour lire vos commentaires

et bonne chance a tout le monde, incha allah c'est pour bientot le visa pour nous tous, faut juste qu'on soit un peu patient!!!! on essaye mais bon, si on a pas le choix, c'est qu'on l'a pas!!! :-)

Puisque milan ac a donné une raclée à As Roma au stadio olimpico je suis de bonne humeur :) Alors j'ai fais une 2éme version du tableau que pour la VM :

TEMSLAAHMED--01/07/2011---------------- Pas encore
EXTRARAJAOUI--10/10/2011-----------------Pas encore
PHIBEROPTIK----22/06/2011-----------------Pas encore
ELECMAR -------26/09/2011-----------------Pas encore
ADAMCO--------01/10/2011-----------------Pas encore
BRECH----------09/09/2011-----------------Pas encore
homme2valeur--XX/XX/XXXX----------------Pas encore
hakimnasr------28/09/2011-----------------Pas encore
MyYassine------XX/XX/XXXX---------------Pas encore
ROSSONERO----25/10/2011-----------------Pas encore
Markonikov------XX/XX/XXXX---------------Pas encore
zwina hadi khoya rossonero + petite modification :
TEMSLAAHMED--01/07/2011---------------- serbiwna derya
EXTRARAJAOUI--10/10/2011-----------------serbiwna derya
PHIBEROPTIK----22/06/2011-----------------serbiwna derya
ELECMAR -------26/09/2011---------------- serbiwna derya
ADAMCO--------01/10/2011-----------------serbiwna derya
BRECH----------09/09/2011-----------------serbiwna derya
homme2valeur--XX/XX/XXXX----------------serbiwna derya
hakimnasr------28/09/2011-----------------serbiwna derya
MyYassine------XX/XX/XXXX---------------serbiwna derya
ROSSONERO----25/10/2011-----------------serbiwna derya
Markonikov------XX/XX/XXXX---------------serbiwna derya
ya rbi amine

olahma3raft khoya peut etre ton intermediare peu repondre a ta question normalement si c'est mentionné ds le passport peut étr ca va te causé dé prob mais je suis pas sur wa lahoa3lam
je m'excuse mon chére ami extrarajaoui; j'ai pas fait attention mon voyage touristique a été bien mentioné sur le dossier federal , just

tant que l'ambassade n'a pas recu le dossier tu ne peut pas ,tu a besoin d'un numero, Attend l'accuse de reception. Et je ponse pas qu'il y a d'autre poussibilites .

Salut tout le monde
J'ai déposée mon dossier fédérél le 14-10-2011, comment faire pour savoir l'etat d'avancement dans le site CIC ,?
merci

bjr,

pour répondre a ta question, faut que tu attende l'accusé de récéption du DF, sur cet accusé tu auras un numéro de dossier (EP00000000), c'est ce numéro la qui va te permettre de te connecter avec sur le site ainsi que ton nom, ta date de naissance et ton lieu de naissance, tu pourras même changer ton adresse sur le site une fois connecté avec ces éléments.
sache que si tu a déposé ton dossier via un cabinet, normalement, ils vont pas te donner ce numéro de dossier pour que tu ne changes pas ton adresse et tu les payes pas, parce que comme tu sais, ils mettent leur adresse à la place de la tienne pour qu'ils recoivent tout courrier te concernant, alors ils vont éviter au max de te donner ce numéro de dossier et ils vont le garder pour eux, moi j'ai pu trouver une solution pour récupérer ce numéro pour vérifier l'etat de mon dossier....

je reste a ta disposition si tu as d'autres questions

bjr,

pour répondre a ta question, faut que tu attende l'accusé de récéption du DF, sur cet accusé tu auras un numéro de dossier (EP00000000), c'est ce numéro la qui va te permettre de te connecter avec sur le site ainsi que ton nom, ta date de naissance et ton lieu de naissance, tu pourras même changer ton adresse sur le site une fois connecté avec ces éléments.
sache que si tu a déposé ton dossier via un cabinet, normalement, ils vont pas te donner ce numéro de dossier pour que tu ne changes pas ton adresse et tu les payes pas, parce que comme tu sais, ils mettent leur adresse à la place de la tienne pour qu'ils recoivent tout courrier te concernant, alors ils vont éviter au max de te donner ce numéro de dossier et ils vont le garder pour eux, moi j'ai pu trouver une solution pour récupérer ce numéro pour vérifier l'etat de mon dossier....

je reste a ta disposition si tu as d'autres questions
HI HI HI MIDO ,
on paye tous les cabinets d'avence , il ne laisse pas les payements au derier, pour moi il m'on donne l'accuse tous simplement parce que tout est paye si vous desirez modifier l'adresse faite le ha ha ha .

moi je passe par un cabinet,celui-ci m'envoie tout document (ARDF avec numero je visite le sie CIC et l'adresse du cabinet est affichée + modifiable).c normal l'avocat est obligé de communiquer à son client toute info de son dossier.

moi je passe par un cabinet,celui-ci m'envoie tout document (ARDF avec numero je visite le sie CIC et l'adresse du cabinet est affichée + modifiable).c normal l'avocat est obligé de communiquer à son client toute info de son dossier.
t'as raison . l'avocat me transfère tout ce qu'il reçoit (c'est notre droit)

rendez-vous ce novembre a l'ambassade nchallah

Toi et Extrarajaoui vous avez passé la VM le début du mois d'octobre, moi à sa fin et tu veux qu'on recoit le Visa le mois de Novembre c'est à dire aprés 1 Mois :) C'est du jamais vu :) Phiberoptique attend depuis plus de 4 mois et rien encore, Mais bon j'apprécie ton optimisme J'espere qu'ils vont faire un peu bouger les choses , le début ca serait phiberoptique si on recoit la bonne nouvelle concernant phiber ca serait le commencement pour nous tous Inchallah.

mon avocat m'a expliqué qu'apres la VM vient l'enquete securitaire qui prend de 2 à 5 mois selon la rapidité des autoités marocianes à fournir la reponse.
Apres l'enquete favorable c'est le tour de la "brune".
Ma b9a 9dma fat a chabab

salut tout le monde,

pour phiberoptik, je pense qu'il un traitement normal, c'est pour ca qu'il a attendu 4 mois et je pense que pour les gens qui ont un traitement prioritaire, c'est different, lors de mon entrevue, la conseillere en immigration m'avait dit que si je depose mon dossier federal le lendemain de l'entretien j'allait avoir le visa dans 2 mois au plutard, mais ce qui s'est passé, c'est que je l'ai deposé qu'après 2 mois, donc deja daba ca fait 2 mois que j'attends, je pense que pour le visa, le traitement prioritaire et normal sont different pour l'octroi du visa!!!!!! c une information qui n'est pas sure, mais qui est logique, en tout cas, j'espere aussi que phiberoptik aura son visa le plus vite possible hit normalement c'est lui le premier qui devrait l'avoir incha allah, mais ne vous inquietez pas, chacun aura son tour
bien a vous

Toi et Extrarajaoui vous avez passé la VM le début du mois d'octobre, moi à sa fin et tu veux qu'on recoit le Visa le mois de Novembre c'est à dire aprés 1 Mois :) C'est du jamais vu :) Phiberoptique attend depuis plus de 4 mois et rien encore, Mais bon j'apprécie ton optimisme J'espere qu'ils vont faire un peu bouger les choses , le début ca serait phiberoptique si on recoit la bonne nouvelle concernant phiber ca serait le commencement pour nous tous Inchallah.
c'est juste pour faire de l'ambiance (al hakika wadha)

Salut les amis;

en voici le site de l'Office de changes du Maroc, on a le droit seulement de 25.000 dhs pour chaque personne à prendre hors du Maroc

http://www.oc.gov.ma/Reglementation/voyages.asp

regarder la 5ème option

Cordialement
tu as le droit de 25000 dh +20000dh mon cher ami, ça fait 45000 dh au total , 25000 de l'immigration plus les 20000 du touriste , c'est ça . et c'est un sujet tres inportant .

tu as le droit de 25000 dh +20000dh mon cher ami, ça fait 45000 dh au total , 25000 de l'immigration plus les 20000 du touriste , c'est ça . et c'est un sujet tres inportant .

t'es sure de ce que tu dis là? on te laisse sortir du territoire avec 45000dhs cache? si c'est vrai, alors ça soulage un peu!
Autre chose: comment on va différencier entre les deux sommes? indiquer 25000dhs sur le passeport et la 20000dhs on le prend comme ça dans la poche?

t'es sure de ce que tu dis là? on te laisse sortir du territoire avec 45000dhs cache? si c'est vrai, alors ça soulage un peu!
Autre chose: comment on va différencier entre les deux sommes? indiquer 25000dhs sur le passeport et la 20000dhs on le prend comme ça dans la poche?
Non, avec banque almaghrib ils font l'echange et le cachet dans le passeport, c'est autorise, il y a un loi, ne t'inquiete pas.

Retour