Marocains, renouvelez votre carte nationale avant le 31 décembre 2011

Le dernier délai pour le changement des anciennes cartes nationales en cartes biométriques, a été fixé au 31 décembre 2011, a indiqué mercredi le ministre de l'Intérieur, Taieb Cherqaoui, au parlement. Avec la carte biométrique, le citoyen n'a plus besoin de présenter certains documents administratifs à chaque procédure, explique Taieb Cherqaoui, qui affirme que son département est mobilisé pour la généralisation de la carte biométrique à tous les citoyens et dans des délais très courts. Depuis l'entrée en (...) - National / Administration, Taïb Cherkaoui, Maroc Numeric 2013

Marocains, renouvelez votre carte nationale avant le 31 décembre 2011 ...
 
Vous devez être devant le consultat à 5h00 am
être muni de beacoup de patience et d'un thermos café/thé selon les gouts et toutes les pièces possibles et inimaginable en esperant qu'on vous reverra pas en vous disant que le capacité d'acceuil est atteinte vers 10h00 du matin. alors repreneez un autre jour de congé et recommencer le lendemain matin. c'est la catastrophe à Bruxelles
 
Le dernier délai pour le changement des anciennes cartes nationales en cartes biométriques, a été fixé au 31 décembre 2011, a indiqué mercredi le ministre de l'Intérieur, Taieb Cherqaoui, au parlement. Avec la carte biométrique, le citoyen n'a plus besoin de présenter certains documents administratifs à chaque procédure, explique Taieb Cherqaoui, qui affirme que son département est mobilisé pour la généralisation de la carte biométrique à tous les citoyens et dans des délais très courts. Depuis l'entrée en (...) - National / Administration, Taïb Cherkaoui, Maroc Numeric 2013

Marocains, renouvelez votre carte nationale avant le 31 décembre 2011 ...


la carte sert à qui ???? c'est l'etat qui en a besoin pour identifier les gens .

Pourquoi dois je changer ma carte si ROYAUME DU MAROC est marqué dessus ????? qui paie si ma carte n'a pas encore expirée ?
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
merci, je n'ai pas la carte d'immatriculation chépaskoi

mais bon, l'ancienne carte devrait suffire :)

thank you !
la carte d'immatriculation se fait sur place rapidement

Pièces à fournir adultes Pièces à fournir mineurs
- La Carte d’Identité Nationale

- Livret de famille marocain ou extrait d’acte de naissance daté de moins de trois mois

- La carte de séjour ou un document justifiant son domicile dans la circonscription consulaire

- Attestation de travail

- Deux photos d’identité en couleur sur fond blanc (4 x 3 cm)

- Droits de chancellerie et frais d’actes et formalités - Livret de famille marocain ou extrait d’acte de naissance daté de moins de trois mois
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
la carte sert à qui ???? c'est l'etat qui en a besoin pour identifier les gens .

Pourquoi dois je changer ma carte si ROYAUME DU MAROC est marqué dessus ????? qui paie si ma carte n'a pas encore expirée ?

La nouvelle carte est plus sure au niveau de la securité électronique : moins de risque d'usurpation d'identité personne ne peut vendre tes biens avec une fausse carte
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
La nouvelle carte est plus sure au niveau de la securité électronique : moins de risque d'usurpation d'identité personne ne peut vendre tes biens avec une fausse carte

.....et, parait il, elle remplacerait 2 documents : l'extrait d'acte de naissance et le fameux certificat de résidence !
C'est toujours du "rachwa" en moins pour le ...moqaddem !:D
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
.....et, parait il, elle remplacerait 2 documents : l'extrait d'acte de naissance et le fameux certificat de résidence !
C'est toujours du "rachwa" en moins pour le ...moqaddem !:D

oui, mais attend, il n'ya pas la puce électronique

ils ont déjà commit une erreur dans mon prénom, et la cerise sur le gâteau je dois ramener un nouveau extrait de naissance du bled (l'moqata3a fil alia ) pour la refaire.
 
.....et, parait il, elle remplacerait 2 documents : l'extrait d'acte de naissance et le fameux certificat de résidence !
C'est toujours du "rachwa" en moins pour le ...moqaddem !:D

j'ai tout faux, il faudra recommencer à zéro les démarches, on m'a changé de lieu de naissance ( 7aydou li nationalité 3roubi, ma 3raft 3lach? :D). à moins que se soit une erreur délibéré parce que je n'ai pas payer le café. c'est une méthode assez courante.

l'ancienne carte aussi portait un lieu de naissance diffèrent de l'extrait d'acte de naissance. kon ghir ykhaliwha khawya o n3amerha bou7di.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
j'ai tout faux, il faudra recommencer à zéro les démarches, on m'a changé de lieu de naissance ( 7aydou li nationalité 3roubi, ma 3raft 3lach? :D). à moins que se soit une erreur délibéré parce que je n'ai pas payer le café. c'est une méthode assez courante.

l'ancienne carte aussi portait un lieu de naissance diffèrent de l'extrait d'acte de naissance. kon ghir ykhaliwha khawya o n3amerha bou7di.
le gars du consulat à liège, m'informait que c'est gratuit, c'est leur erreur
pourquoi il faut lui payer un café vu que il a un salaire en fin de mois, on ne peut reconstruire le pays à base de payer un café.
le problème c'est qu'il n'ya pas un guichet vitré.
 
le gars du consulat à liège, m'informait que c'est gratuit, c'est leur erreur
pourquoi il faut lui payer un café vu que il a un salaire en fin de mois, on ne peut reconstruire le pays à base de payer un café.
le problème c'est qu'il n'ya pas un guichet vitré.

on ne payes pas le café dans notre consulat. peut être c'est à cause de ça. lol


il y a des erreurs récurrents. le manque de professionnalisme, ils savent très bien qu'il existe des orthographes différentes de même prénom arabe avec des lettres latines, mais non le fonctionnaire décide que ça doit être comme lui il pense que c'est la bonne, celui de l'extrait d'origine ne peut être inscrit que par un erreur.

quand au lieu de naissance, c'est aussi simple, si tu es né dans un village à côté de casaablanca, le fonctionnaire à peur que te pose toujours la même question, où se trouve ton douar, mais s'il inscrit Casablanca, le problème est réglé.
je plaisante, mais je ne sais pas qu'est qui peut motiver un fonctionnaire à commettre de tel erreur? car tu peux te retrouver avec des différents documents marocains mais aucune ne porte le même prénom ou le lieu de naissance inscrit sur l'extrait d'acte de naissance.

ils ont un salaire certes mais machi bezzaf. si tu parles avec un marocain qui travail au consulat, yjib lek lbekya :D
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
on ne payes pas le café dans notre consulat. peut être c'est à cause de ça. lol


il y a des erreurs récurrents. le manque de professionnalisme, ils savent très bien qu'il existe des orthographes différentes de même prénom arabe avec des lettres latines, mais non le fonctionnaire décide que ça doit être comme lui il pense que c'est la bonne, celui de l'extrait d'origine ne peut être inscrit que par un erreur.

quand au lieu de naissance, c'est aussi simple, si tu es né dans un village à côté de casaablanca, le fonctionnaire à peur que te pose toujours la même question, où se trouve ton douar, mais s'il inscrit Casablanca, le problème est réglé.
je plaisante, mais je ne sais pas qu'est qui peut motiver un fonctionnaire à commettre de tel erreur? car tu peux te retrouver avec des différents documents marocains mais aucune ne porte le même prénom ou le lieu de naissance inscrit sur l'extrait d'acte de naissance.

ils ont un salaire certes mais machi bezzaf. si tu parles avec un marocain qui travail au consulat, yjib lek lbekya :D

wadima 7houma, salaire dila7houme machi bezaf, 3la 7hna lifi khareje kan sen3ou leflousse

blague a part, j’étais chercher un extrait de naissance jusqu'à souirya, tu la connais, très loin pour un bout de papier.
 
La nouvelle carte est plus sure au niveau de la securité électronique : moins de risque d'usurpation d'identité personne ne peut vendre tes biens avec une fausse carte


tu peux nous dire, tu te bases sur quoi pour tes dires ? merci
t'as des stats d'usurpation d'identité ????
c'est des millions de dhs encore une fois .

je ne suis pas contre du tout . Au contraire, mais y a un truc .
Si la carte n'expire pas encore, on laisse. sinon on fait des facilités, genre la gratuité de la carte et facilité de demarches .

Deja , on l'apprend via bladi . ça laisse à avoir une idée sur la gestion .
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
a khoya ana kan nchof ghir rassi . la carte tal3a liya b nhar diyal lcongé w zaballa diyal lwra9 , non et non .... ;-)


l9dima fiha ROYAUME DU MAROC , ça me suffit ;-)

c'est pour ca je te dis prends soin puisque ta3e rassek, c'est normal on est des marocains pure et simple personnelles, yake oula. lol;)
 
Y a un souci si je m'en fou de cette carte pour le moment? j'ai la nationalité belge depuis peu et je me demande si ça pose problème de rentrer au maroc simplement en tant que belge sans aller perdre mon temps dans un consulat...



le gars du consulat à liège, m'informait que c'est gratuit, c'est leur erreur
pourquoi il faut lui payer un café vu que il a un salaire en fin de mois, on ne peut reconstruire le pays à base de payer un café.
le problème c'est qu'il n'ya pas un guichet vitré.

alors le climat au consulat de liège? c'est l'émeute? il t'a fallu beaucoup de temps pour la renouveler?
 
Haut