Marocains, renouvelez votre carte nationale avant le 31 décembre 2011

Le dernier délai pour le changement des anciennes cartes nationales en cartes biométriques, a été fixé au 31 décembre 2011, a indiqué mercredi le ministre de l'Intérieur, Taieb Cherqaoui, au parlement. Avec la carte biométrique, le citoyen n'a plus besoin de présenter certains documents administratifs à chaque procédure, explique Taieb Cherqaoui, qui affirme que son département est mobilisé pour la généralisation de la carte biométrique à tous les citoyens et dans des délais très courts. Depuis l'entrée en (...) - National / Administration, Taïb Cherkaoui, Maroc Numeric 2013

Marocains, renouvelez votre carte nationale avant le 31 décembre 2011 ...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Y a un souci si je m'en fou de cette carte pour le moment? j'ai la nationalité belge depuis peu et je me demande si ça pose problème de rentrer au maroc simplement en tant que belge sans aller perdre mon temps dans un consulat...





alors le climat au consulat de liège? c'est l'émeute? il t'a fallu beaucoup de temps pour la renouveler?

pas du tout, c'etait rapide...........................
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
:confused:

En gros, tu as ta nouvelle carte en 2 jours?????

PS : Petite précision, j'habite en France, donc je pense que c'est plus long, vu que d'après ce que j'ai compris sur le site du consulat, les CINE sont fabriquées au Maroc.

tout à fait le délai est plus long, 2 mois où plus tard
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
tu as obtenu ta carte en combien de temps?

comme j'avais reçu le petit papier du depot de la demande, je ne tracassais plus, c'est ton n° de CIN, qui est important en lui même.
l'objectif de cette carte, c'est que tu ne peux plus demander tes documents avec le livret de famille.............. cette nouvelle carte suffit.
 
comme j'avais reçu le petit papier du depot de la demande, je ne tracassais plus, c'est ton n° de CIN, qui est important en lui même.
l'objectif de cette carte, c'est que tu ne peux plus demander tes documents avec le livret de famille.............. cette nouvelle carte suffit.


D'après ce que j'ai pu comprendre, tu es en Belgique.
moi je suis sur Paris :confused: C'est la GALÈRE.

Il me faut une heure environ pour arriver au consulat, et même à 8h du matin, il y a une queue pas possible. :pleurs:


Mais je croyais qu'on avait jusqu’en 2012 pour la renouveler.

Mais qu'est ce qu'il vient nous les....................
 
D'après ce que j'ai pu comprendre, tu es en Belgique.
moi je suis sur Paris :confused: C'est la GALÈRE.

Il me faut une heure environ pour arriver au consulat, et même à 8h du matin, il y a une queue pas possible. :pleurs:


Mais je croyais qu'on avait jusqu’en 2012 pour la renouveler.

Mais qu'est ce qu'il vient nous les....................
exact c'est ce que j'ai eu comme info. Maintenant bladi je ne sais pas ou il tire ces infos ...
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
tu peux nous dire, tu te bases sur quoi pour tes dires ? merci
t'as des stats d'usurpation d'identité ????
c'est des millions de dhs encore une fois .

je ne suis pas contre du tout . Au contraire, mais y a un truc .
Si la carte n'expire pas encore, on laisse. sinon on fait des facilités, genre la gratuité de la carte et facilité de demarches .

Deja , on l'apprend via bladi . ça laisse à avoir une idée sur la gestion .

exemple en France en 2009 ... Selon une étude du Credoc publiée mardi, plus de 200.000 personnes se feraient usurper leur identité chaque année avec de lourdes ...
 
la carte d'immatriculation se fait sur place rapidement

Pièces à fournir adultes Pièces à fournir mineurs
- La Carte d’Identité Nationale

- Livret de famille marocain ou extrait d’acte de naissance daté de moins de trois mois

- La carte de séjour ou un document justifiant son domicile dans la circonscription consulaire

- Attestation de travail

- Deux photos d’identité en couleur sur fond blanc (4 x 3 cm)

- Droits de chancellerie et frais d’actes et formalités - Livret de famille marocain ou extrait d’acte de naissance daté de moins de trois mois


ça va leur servir à quoi ?
 
Haut