Marocains, renouvelez votre carte nationale avant le 31 décembre 2011

Le dernier délai pour le changement des anciennes cartes nationales en cartes biométriques, a été fixé au 31 décembre 2011, a indiqué mercredi le ministre de l'Intérieur, Taieb Cherqaoui, au parlement. Avec la carte biométrique, le citoyen n'a plus besoin de présenter certains documents administratifs à chaque procédure, explique Taieb Cherqaoui, qui affirme que son département est mobilisé pour la généralisation de la carte biométrique à tous les citoyens et dans des délais très courts. Depuis l'entrée en (...) - National / Administration, Taïb Cherkaoui, Maroc Numeric 2013

Marocains, renouvelez votre carte nationale avant le 31 décembre 2011 ...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
wa raki charfaaaaaaaaaaaaaaa lol

non theoriquement il faut voir la date d'expiration dans ce cas

si on suit ta théorie on devrait pas :

Marocains, renouvelez votre carte nationale avant le 31 décembre 2011

;)

pour ce qui est de charfa, si on exclu déjà cette obligation de changer de carte avec le 31/12/2011 plus un vol, et une perte je te laisse faire un calcul :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Normalement grâce au système de ci électronique, il ne devrait plus y avoir de problème de recensement, dû moins si tout le monde joue le jeu.
 
Ils sont "soulant" avec leurs "paplars" au consulat du Maroc on m'a envoyé baladé parce que je devais pas apporter un autre extrait d'acte de naissance j'ai rien compris!

Du coup, si un douanier me demande ma carte national je lui dirais que passeport Français suffit amplement je comprends pas pourquoi ils nous demandent à chaque fois notre CNI Marocaine.
 
je pense pas quand dans les autres pays il ya cette fameuse double attestation de residence , celle du M9adem et celle du comiseriat :D only in Morocco


rien qu'a ce propos je vais raconter une blague :

Un citoyen marocain est parti au mo9ata3a faire une attestation de residence mais en vain toute une semaine il va et vient sans croiser le m9adam au bureau .

Beinh, le Monsieur est parti acheter un sac de ciment , une pele et qqs briques et les a deposés devant sa maison . Dans les 5minutes qui suivent le m9adam est deja là :

- m9adam : Que veux tu faire avec ton ciment et tes briques ?

- Citoyen : je veux rien , juste que vous me donniez une attestation de residence

hh
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je pense pas quand dans les autres pays il ya cette fameuse double attestation de residence , celle du M9adem et celle du comiseriat :D only in Morocco
et juste pour ton info personnelle, avec cette nouvelle carte plus besoin ni d'extrait d'acte de naissance ni d'attestation de résidence une fois tous les citoyens détiendront cette nouvelle CIN ;)
 
Salam

en parlant de carte nationale je dois la récupérer
mais je ne suis jamais allée au consulat seule tjrs avec mes parents
donc je ne sais jamais comment ça se passe
On doit tjrs faire des allers-retour entre je ne sais où et je ne sais où
j'suis toujours perdue heureusement que mon papa est là pour tout faire

problème cette fois ci je dois y aller seule
et je sais pas du tout comment ça se passe
quelqu'un veut m'aider ?
 
Salam

en parlant de carte nationale je dois la récupérer
mais je ne suis jamais allée au consulat seule tjrs avec mes parents
donc je ne sais jamais comment ça se passe
On doit tjrs faire des allers-retour entre je ne sais où et je ne sais où
j'suis toujours perdue heureusement que mon papa est là pour tout faire

problème cette fois ci je dois y aller seule
et je sais pas du tout comment ça se passe
quelqu'un veut m'aider ?
y a solution à tout :

j'avais posté cette blague si jamais ça peut aider (juste pour rire):

Un citoyen marocain est parti au mo9ata3a faire une attestation de residence mais en vain toute une semaine il va et vient sans croiser le m9adam au bureau .

Beinh, le Monsieur est parti acheter un sac de ciment , une pele et qqs briques et les a deposés devant sa maison . Dans les 5minutes qui suivent le m9adam est deja là :

- m9adam : Que veux tu faire avec ton ciment et tes briques ?

- Citoyen : je veux rien , juste que vous me donniez une attestation de residence

hh
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Salam

en parlant de carte nationale je dois la récupérer
mais je ne suis jamais allée au consulat seule tjrs avec mes parents
donc je ne sais jamais comment ça se passe
On doit tjrs faire des allers-retour entre je ne sais où et je ne sais où
j'suis toujours perdue heureusement que mon papa est là pour tout faire

problème cette fois ci je dois y aller seule
et je sais pas du tout comment ça se passe
quelqu'un veut m'aider ?

ça va se passer sans aucun soucis. tu peux aller toute seule, vue que ce n'est que récupérer ta carte, tu leur donnes ton reçu et il va ta la donner après vérification que belle est bien toi.
 
y a solution à tout :

j'avais posté cette blague si jamais ça peut aider (juste pour rire):

Un citoyen marocain est parti au mo9ata3a faire une attestation de residence mais en vain toute une semaine il va et vient sans croiser le m9adam au bureau .

Beinh, le Monsieur est parti acheter un sac de ciment , une pele et qqs briques et les a deposés devant sa maison . Dans les 5minutes qui suivent le m9adam est deja là :

- m9adam : Que veux tu faire avec ton ciment et tes briques ?

- Citoyen : je veux rien , juste que vous me donniez une attestation de residence

hh

lm9edam bergag :)......................
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
justement c'est un bon exemple .

Chacun fait comme il veut ;-)
juste pour préciser pourquoi j'ai galeré ils avaient dit que toutes les CIN dont la date de péremption c'était 2012, 2013, 2014 & 2015 devaient impérativement la changer avant 2011 donc je te dis pas le nombre de personnes tbarkallah :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
De toutes facons, le pire qui puisse arriver, c'est qu'ils nous collent une petite amande, n'est-ce pas? :D

Edit: 300 DH, d'apres l'article 9 de cette loi:

http://adala.justice.gov.ma/product... nationale d identite electronique-dahir-.htm

Autre lien:

http://adala.justice.gov.ma/product...nationale d identite electronique-decret-.htm

Voila, je suppose maintenant qu'on est informes.



oh la vache 300 dh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on m'avait dit 70 dh
 
Haut