Marocains, renouvelez votre carte nationale avant le 31 décembre 2011

Le dernier délai pour le changement des anciennes cartes nationales en cartes biométriques, a été fixé au 31 décembre 2011, a indiqué mercredi le ministre de l'Intérieur, Taieb Cherqaoui, au parlement. Avec la carte biométrique, le citoyen n'a plus besoin de présenter certains documents administratifs à chaque procédure, explique Taieb Cherqaoui, qui affirme que son département est mobilisé pour la généralisation de la carte biométrique à tous les citoyens et dans des délais très courts. Depuis l'entrée en (...) - National / Administration, Taïb Cherkaoui, Maroc Numeric 2013

Marocains, renouvelez votre carte nationale avant le 31 décembre 2011 ...
 
S

Soomy

Non connecté
Le dernier délai pour le changement des anciennes cartes nationales en cartes biométriques, a été fixé au 31 décembre 2011, a indiqué mercredi le ministre de l'Intérieur, Taieb Cherqaoui, au parlement. Avec la carte biométrique, le citoyen n'a plus besoin de présenter certains documents administratifs à chaque procédure, explique Taieb Cherqaoui, qui affirme que son département est mobilisé pour la généralisation de la carte biométrique à tous les citoyens et dans des délais très courts. Depuis l'entrée en (...) - National / Administration, Taïb Cherkaoui, Maroc Numeric 2013

Marocains, renouvelez votre carte nationale avant le 31 décembre 2011 ...

la mienne est expirée depuis je sais plus quand je l'ai jamais refaite
il se passe quoi si on ne la change pas???
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
je confirme : la carte coute 70 dh.
En tout cas au maroc.

Merci pour la confirmation.

Comme ma CIN expire en 2013, je voudrais savoir, s'il y a des bladinautes qui ont depose la demande cette annee (2011) pour des CIN qui expirent avant 2015? D'apres le decret, Article 13, il fallait deposer ces demandes jusqu'au 31.12.2010 (!) Ils vous ont fait des problemes a l'administration ou au consulat?

Article 13 : En application des dispositions du 2e alinéa de l'article 10 de la loi précitée n° 35-06, les demandes de remplacement des cartes d'identité nationales par la carte nationale d'identité électronique doivent être déposées selon l'échéancier suivant :

- du 1er avril 2008 au 31 décembre 2008, les cartes d'identité nationales dont le délai de validité expire avant le 1er janvier 2010 ;

- du 1er janvier 2009 au 31 décembre 2009, les cartes d'identité nationales dont le délai de validité expire avant le 1er janvier 2013 ;

- du 1er janvier 2010 au 31 décembre 2010, les cartes d'identité nationales dont le délai de validité expire avant le 1er janvier 2015 ;

- du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2011, les cartes d'identité nationales dont le délai de validité expire avant le 1er avril 2018.

http://adala.justice.gov.ma/product...nationale d identite electronique-decret-.htm
 
Deux question lah yerhem lwaldin:

- j'imagine que la puce de cette carte reprend des infos sup par rapport à l'ancienne, de quel ordre? il faut les apporter justement lors du renouvellement ou bien cette manoeuvre administrative de regroupement des infos privés se fait de leur côté discrètement?

- pour le binational que je suis, il y a un problème à ne jamais la renouveler ou a présenter l'ancienne par mégarde?
 
Haut