Marrakech : quand un restaurant interdit l'entrée aux Marocains

A Marrakech, des internautes accusent sans cesse le restaurant "Le Salama" implanté en plein cœur de la Place Jemâa El Fna, de racisme et de ségrégation. Témoignages et clarifications.
Sur instagram, Amira Azouzi, jeune photographe marocaine, publiait une story pour dénoncer le comportement discriminatoire du restaurant "Le Salama" envers sa clientèle, rapporte TelQuel.
Dans sa story, Amira a raconté sa mésaventure. Il y a environ un an, elle confie avoir été contactée par un membre de la direction (...)

- Société

Lire la suite ...
 
c'est du complet fake comme d'habitude .......mais qui donne à nourrir à certains .. aucune vérification avant de parler ou d'ecrire ... :(

je gobe tout du moment que j'aime bien çà ...

le problème est entre le patron du restaurant (un Marocain) et une blogueuse influenceuse photographe : MAROCAINE .....ce resto a déjà eu ce type de problémes en 2017-2018 et depuis quelques semaines , le compte facebook du resto est inondé par des commentaires de prénoms "marocains" qui le traitent de raciste ...lui le Marocain .... et qui n'a que du personnel Marocain ....

tout çà sont des histoires de k7al rass ...

mais bon, moi j'adore des posts comme çà ..où je vois certains yarkibouna 3ala al amwaj .. :D
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
c'est du complet fake comme d'habitude .......mais qui donne à nourrir à certains .. aucune vérification avant de parler ou d'ecrire ... :(

je gobe tout du moment que j'aime bien çà ...

le problème est entre le patron du restaurant (un Marocain) et une blogueuse influenceuse photographe : MAROCAINE .....ce resto a déjà eu ce type de problémes en 2017-2018 et depuis quelques semaines , le compte facebook du resto est inondé par des commentaires de prénoms "marocains" qui le traitent de raciste ...lui le Marocain .... et qui n'a que du personnel Marocain ....

tout çà sont des histoires de k7al rass ...

mais bon, moi j'adore des posts comme çà ..où je vois certains yarkibouna 3ala al amwaj .. :D
Laisse nous rêver j ai promis à @Esperluette de l invité là-bas !
 
Tapis rouge aux touristes, j'ai toujours vu ça à Marrakech malheureusement, même pour les balades en calèche c'est la même chose.
Même dans certains magasins on te laissera livré à toi même si un touriste d'allure occidentale entre dans le magasin après toi.
Et il y a pas plus crevard qu'eux en plus toujours à négocier les prix et à dénigrer, bref tantpis pour eux.
 
c'est du complet fake comme d'habitude .......mais qui donne à nourrir à certains .. aucune vérification avant de parler ou d'ecrire ... :(

je gobe tout du moment que j'aime bien çà ...

le problème est entre le patron du restaurant (un Marocain) et une blogueuse influenceuse photographe : MAROCAINE .....ce resto a déjà eu ce type de problémes en 2017-2018 et depuis quelques semaines , le compte facebook du resto est inondé par des commentaires de prénoms "marocains" qui le traitent de raciste ...lui le Marocain .... et qui n'a que du personnel Marocain ....

tout çà sont des histoires de k7al rass ...

mais bon, moi j'adore des posts comme çà ..où je vois certains yarkibouna 3ala al amwaj .. :D
Non non c’est pas du tout du fake et c’est notoirement connu

Les gens se plaignent et pas seulement cette influenceuse, énormément de gens ont été victime du comportement raciste dans ce restau, soit en étant pas reçus soit en étant mal traités
 
Non non c’est pas du tout du fake et c’est notoirement connu

Les gens se plaignent et pas seulement cette influenceuse, énormément de gens ont été victime du comportement raciste dans ce restau, soit en étant pas reçus soit en étant mal traités

moi ce que je sais , c'est quand tu vas à Marrakech avec les poches pleines, tu es bien reçu partout ...:D

autre chose, le nombre de touristes NATIONAUX à Marrakech est énorme.....

il faut faire l'autoroute Casa-Marrakech le week-end pour le comprendre et beaucoup ont plus d'argent que Charlotte qui a payé 120 euros pour une semaine ... :D
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Non non c’est pas du tout du fake et c’est notoirement connu

Les gens se plaignent et pas seulement cette influenceuse, énormément de gens ont été victime du comportement raciste dans ce restau, soit en étant pas reçus soit en étant mal traités
Avant d aller dans un resto je le fie svt aux commentaires des internautes.. quand je sais que l accueil est médiocre je préfére aller dépenser mon argent ailleurs. Il y a d excellent resto a marrakech faut juste savoir où aller..
 
moi ce que je sais , c'est quand tu vas à Marrakech avec les poches pleines, tu es bien reçu partout ...:D

autre chose, le nombre de touristes NATIONAUX à Marrakech est énorme.....

il faut faire l'autoroute Casa-Marrakech le week-end pour le comprendre et beaucoup ont plus d'argent que Charlotte qui a payé 120 euros pour une semaine ... :D
En général oui. Mais parfois, comme dans ce lieu il y a triage.

Tu prêches un convaincu d’ailleurs les français sont réputés pour être économes donc même eux souffrent de leur réputation au Maroc et on va préférer d autres nationalités si possible

Bref en tout cas ce restau c’est très connu leurs pratiques depuis des années
 

de passage

I'm just passing through
VIB
A Marrakech, des internautes accusent sans cesse le restaurant "Le Salama" implanté en plein cœur de la Place Jemâa El Fna, de racisme et de ségrégation. Témoignages et clarifications.
Sur instagram, Amira Azouzi, jeune photographe marocaine, publiait une story pour dénoncer le comportement discriminatoire du restaurant "Le Salama" envers sa clientèle, rapporte TelQuel.
Dans sa story, Amira a raconté sa mésaventure. Il y a environ un an, elle confie avoir été contactée par un membre de la direction (...)

- Société

Lire la suite ...
rabi salama
on aurait pas tout vu :eek:
 
Les mecs... ne soyons pas juge, jurie et bourreau.... Cette histoire ne tiens pas la route.. Il ne faut pas croire 100% de ce que l'on lit dans la presse...

tu as certains qui veulent absolument y croire ....fake news ou pas .... :D

beaucoup depuis 4000 kilomètres de Marrakech et de ce resto ...d'ailleurs tu as des algériens (qui ne postent jamais sur leur pays ) et qui viennent en parler..

finalement c'est les Marocains à 1 kilométre de ce resto qui peuvent en parler le plus sérieusement :D
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Attendons le match de l Algérie et allons tout casser dans ce resto !
pourquoi attendre !
il faut un antidépresseur mnt qu on le sait !
j aimerais savoir ce que pense le préfet de marrakech , les maires , le ministre de l intérieur
s ils sont sont toujours marocains , je me méfie maintenant de tout :D
 
Dernière édition:
Avec la même femme ? Tu comprends ce que tu ecrit ?
Ne défends pas l'indefendable.

c'est quoi l'indéfendable selon toi ? ah ...pour toi c'est ce que tu veux croire et ce depuis 4000 kilométres de ce resto ....: OK

mais çà ce sont tes affaires , tu crois ce que tu veux croire ou faire semblant de croire ....

mais moi, je ne gobe pas et je vérifie .... :D
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Avec la même femme ? Tu comprends ce que tu ecrit ?
Ne défends pas l'indefendable.


les individus comme ce restaurateur sont des larbins finis, le cerveau encore drogué par la soumission du colonialisme, une grosse M.erde de gros beauf belge au rsa il lui déroulerai le tapis rouge et le chouchouterai comme il a jamais été chouchouté de sa vie. une vénérable famille marocaine ça casse son décor idyllique de restaurants pour surhommes ( qu'il considère ainsi) et il les regardera d'un mauvais oeil, limite il leur servirai les restes :D

Cette maladie est très courante, j'en parlai dans un message ou je dénonçai le comportement très exigeant de certains maghrébins vis à vis des autres maghrébins, et leur aveuglement lorsqu'ils allaient dans un commerce tenu par autre que leur image.

Son business doit bien tourner, tant mieux pour lui, mais il paiera de toute façon un jour ou l'autre son comportement digne de l'époque de banania :D
 
Dernière édition:
c'est quoi l'indéfendable selon toi ? ah ...pour toi c'est ce que tu veux croire et ce depuis 4000 kilométres de ce resto ....: OK

mais çà ce sont tes affaires , tu crois ce que tu veux croire ou faire semblant de croire ....

mais moi, je ne gobe pas et je vérifie .... :D
Ah ben tiens on y va ensemble si tu veux :D
 
Haut