Marrakech : quand un restaurant interdit l'entrée aux Marocains

A Marrakech, des internautes accusent sans cesse le restaurant "Le Salama" implanté en plein cœur de la Place Jemâa El Fna, de racisme et de ségrégation. Témoignages et clarifications.
Sur instagram, Amira Azouzi, jeune photographe marocaine, publiait une story pour dénoncer le comportement discriminatoire du restaurant "Le Salama" envers sa clientèle, rapporte TelQuel.
Dans sa story, Amira a raconté sa mésaventure. Il y a environ un an, elle confie avoir été contactée par un membre de la direction (...)

- Société

Lire la suite ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Autre commentaire : .... JE SUIS MORT DE RIRE .... :D

A FUIR
tout est à fuir ou presque! c'est un attrape nigaud enveloppé dans un écrin qui se veut un poil lounge, moderne tout en proposant des danseuses pour l'ambiance, des serveurs incompétents...tout est fait pour vous déplumer.
Repas sans intérêt, erreur dans les commandes, danseuses débutantes, bref le client est pris pour un imbécile, avec insistance et cynisme. Vous commandez une demi bouteille et vous voyez arriver la bouteille de 75cl qui vous est quasiment imposée parce que "déjà notée" sur la facture!! bref il faut se battre pour obtenir juste sa commande, lassant
Afficher moins

Tu as pu trouver un avis d'un marocain sur ce restaurant ? À moins que toi aussi tu ne t'intéresse qu'aux etrangers ?
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
ton message que j'ai cité , j'ai cru qu'il était de cette personne qui a répondue à juste titre d'ailleurs parce que c'est lui qui était concerné dans mon esprit
le malentendu vient du fait que j'ai pris l'échange plus bas et en remontant j'ai pas vu que c 'était toi qui était cité

mais en soi ce n'est pas grave car les propos le concernaientt lui et non toi ( enfin indirecement car en effet je voulais juste taquiner @hadcourt )
on peut être en désaccord , s'emporter sur un sujet , et quand même apprécier certaine personne , c'est permis non , et c'est adulte ... ce qu'on devrait être tous ici à priori

après je comprends pas la suite ... et sérieux la ça me passe au dessus
Je me fiche de vos petites piques ridicules. Je suis aussi passé à autres choses
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
non , je n'en ai pas encore trouvé , je cherche ...

mais je pense que les Marocains ne sont pas bêtes pour aller dans ce resto attrape-nigauds ...

sincerement : moi, qu'ils m'interdisent d'entrer dans leur resto .... :D
Ok, je vois maintenant pourquoi ils refusent les marocains. 😂.
Quels escrocs ! 😏
 
Ok, je vois maintenant pourquoi ils refusent les marocains. 😂.
Quels escrocs ! 😏

il faut aller les commentaires direct ici ...


moi je suis plié de rire , ce resto est un traquenard à touristes ....et je comprend pourquoi il refuse les Marocains car çà peut mal se terminer :D
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Sarra B
de Casablanca

est ce qu'ils préfèrent des clients étrangers?




Et il y a d'autres messages dans ce sens j'ai pas cherché longtemps pour trouver


Ritaih
Mal accueillis

sous prétexte que nous sommes marocains?

 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Les moments passés en ma compagnie sont des moments magiques, unique et inoubliable. Laisse ton cœur s exprimé hbiba ne va pas contre sa volonté.. tu vas faire bcp de jalouse sur bladi tu t en rends pas compte !


Je ne doute pas un seul instant que ta compagnie soit merveilleuse, fantastique, magique que dis-je féerique :sournois: mais je vais prendre le risque de faire des jalouses. Je passe mon tour. Et puis Marrakech en pleine saison c'est surfait. :D
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Je ne doute pas un seul instant que ta compagnie soit merveilleuse, fantastique, magique que dis-je féerique :sournois: mais je vais prendre le risque de faire des jalouses. Je passe mon tour. Et puis Marrakech en pleine saison c'est surfait. :D
Petite insolente tu t en mordras les doigts !! Je m en vais comme un prince !
 
Apparemment même les Européens un peu trop bronzé ne sont pas admis d'après des avis, ça dépasse l'imaginable.. pour au final une addition salée sans rendre la monnaie, je me demande ce que gagne ce restaurant en virant les marocains
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Apparemment même les Européens un peu trop bronzé ne sont pas admis d'après des avis, ça dépasse l'imaginable.. pour au final une addition salée sans rendre la monnaie, je me demande ce que gagne ce restaurant en virant les marocains


Peut ^tre pour optimiser son ticket moyen, il préfère surement n'avoir que des touristes pour les saigner lors de l'addition chose impossible avec des marocains 😁
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
J'ai voulu écrire mon avis:claque:

mais impossible

voici le message de tripadvisor

Message de TripAdvisor : En raison d'un événement récent exposé dans les médias ayant suscité de nombreux envois d'avis qui ne décrivaient pas une expérience directe avec cet établissement, nous avons suspendu la publication de nouveaux avis sur cette page. Si vous avez eu l’occasion de visiter cet établissement, nous serions ravis d’en savoir plus sur votre expérience alors n’hésitez pas à nous renvoyer votre avis un peu plus tard !
 
je regardais un doc à la télé qui parlait d'une région en camargue que j'ai bien connu ,dans ce doc une star l'a découvert a ris des photos selfis et poster sur les réseaux,en quelques années d'autres célébrités ont suivis,l'endroit a perdu de son magnifique paysage sauvage et naturel pour y planter des hotels de luxes en pleine camargue. C'est finit qu'un jour je pourrais m'y aventuré seule comme il fut un temps tout est devenue privé

Marakech c'est pareil il y a 30 ans c'était une ville qu'on aurait dit qu'elle sortait d'un livre de conte de fée chargée d'histoires les marakchi étaient accueillant la cuisine de rue délicieuse une hygiène incomparable malgré qu'a cette époque il n'y avait pas trop les moyens sophistiqué frigorifique et aujourd'hui? ils ont tous un regard de requin ils voient que le pognon l'accueil marocain si réputé à travers le monde s'éteind petit à petit on peut aller dans les restos les plus cher on sent une mauvaise hygiène et la cuisine on beurk!!! la cuisine de rue et les jus dans la rue sont devenue infect degueulasse les vendeurs aucun sourire regard méprisant pour certains on te rend service que si tu tens un billet si t'a pas tu peux crevé la bouche ouverte et j'en passe,quand j'entend parlé de marakech aujourd'hui c'est "debouze,prostitution" voilà à quoi on a réduit cette magnifique ville chargé d'histoire aussi bien dans les écrits que dans son architecture ou sont passé les marocains qui avaient le sens des valeurs?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
A Marrakech, des internautes accusent sans cesse le restaurant "Le Salama" implanté en plein cœur de la Place Jemâa El Fna, de racisme et de ségrégation. Témoignages et clarifications.
Sur instagram, Amira Azouzi, jeune photographe marocaine, publiait une story pour dénoncer le comportement discriminatoire du restaurant "Le Salama" envers sa clientèle, rapporte TelQuel.
Dans sa story, Amira a raconté sa mésaventure. Il y a environ un an, elle confie avoir été contactée par un membre de la direction (...)

- Société

Lire la suite ...
Au bled certains ont une mentalité de "moussié", le visage pâle c'est son maître.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Au bled certains ont une mentalité de "moussié", le visage pâle c'est son maître.
L'argent est son maître. Ils sont très nombreux au bled. De vrais morpions à double faces.
On est loin de l'hospitalité désintéressé d'antan qui caractérisait le bled et qui survie dans les endroits reculés chez les gens modestes vivant souvent très chichement.
 
Haut