Marrakech : quand un restaurant interdit l'entrée aux Marocains

A Marrakech, des internautes accusent sans cesse le restaurant "Le Salama" implanté en plein cœur de la Place Jemâa El Fna, de racisme et de ségrégation. Témoignages et clarifications.
Sur instagram, Amira Azouzi, jeune photographe marocaine, publiait une story pour dénoncer le comportement discriminatoire du restaurant "Le Salama" envers sa clientèle, rapporte TelQuel.
Dans sa story, Amira a raconté sa mésaventure. Il y a environ un an, elle confie avoir été contactée par un membre de la direction (...)

- Société

Lire la suite ...
 
c'est quoi l'indéfendable selon toi ? ah ...pour toi c'est ce que tu veux croire et ce depuis 4000 kilométres de ce resto ....: OK

mais çà ce sont tes affaires , tu crois ce que tu veux croire ou faire semblant de croire ....

mais moi, je ne gobe pas et je vérifie .... :D

et en plus lui 'est même pas un mre c'est un tutu :eek::D

t as vu je suis sympas je t'aide même à debusquer les non marocains qui participent à descendre le Maroc
 
et en plus lui 'est même pas un mre c'est un tutu :eek::D

t as vu je suis sympas je t'aide même à debusquer les non marocains qui participent à descendre le Maroc
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR vous êtes des fous sérieux :D
tu me pistes ? :D

tu peux me dire ou est ce que j'ai descendu le Maroc ? vous êtes trop nationaliste c'est abusé ! faut être objectif de temps en temps et si je parle d'un truc ça ne veut pas dire que je descends tout le Maroc !
 
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR vous êtes des fous sérieux :D
tu me pistes ? :D

tu peux me dire ou est ce que j'ai descendu le Maroc ? vous êtes trop nationaliste c'est abusé ! faut être objectif de temps en temps et si je parle d'un truc ça ne veut pas dire que je descends tout le Maroc !


te pister mdr mais bien sur :D , tomber au hasard sur un message ou est indiquee ton origine ne veux pas dire que je te piste lool :rolleyes:


nan sans blague ?? et quand bien même tu le ferais .... ça ne me fait n chaud ni froid

sinon si tu prends tout au premier degré ici ( je taquinais juste @hadkourt en fait ) ... bah bon courage à toi :D
 
Dernière édition:
te pister mdr mais bien sur :D , tomber au hasard sur un message ou est indiquee ton origine ne veux pas dire que je te piste lool :rolleyes:


nan sans blague ?? et quand bien même tu le ferais .... ça ne me fait n chaud ni froid

sinon si tu prends tout au premier degré ici ( je taquinais juste hadkourt en fait ) ... bah bon courage toi :D
le truc c'est que sur un forum tu peux dire tout et n'importe quoi, parce que tu sais qu'un jour ou l'autre un petit rigolo va te le remonter ... :)
donc pour information je suis marocain madame, pas à 100% c'est vrai, mais j'ai 0% de sang tunisien

mais est ce que je dis la vérité cette fois-ci ? "bon chance" :D

ps : je suis sur que je suis plus marocain que toi, bayna fik zmagriya :D
 
la prochaine que j'irais à Marrakech , j'inviterais @Zayynaab à ce resto .... :D

étant des gens classes, on sera reçu comme des top

je penses que pour renter dans ce resto, il faut avoir du style ... et certains ont été dégagés pour çà
 
le truc c'est que sur un forum tu peux dire tout et n'importe quoi, parce que tu sais qu'un jour ou l'autre un petit rigolo va te le remonter ... :)
donc pour information je suis marocain madame, pas à 100% c'est vrai, mais j'ai 0% de sang tunisien

mais est ce que je dis la vérité cette fois-ci ? "bon chance" :D

ps : je suis sur que je suis plus marocain que toi, bayna fik zmagriya :D

oh la réaction de ***** mdr ... on t a dit de pas prendre les choses personnellement :D ... c'était pour @hadkourt

ps : zmagrya oo bekheiiiir :D en revanche toi je me fous complément de ce que tu es ou n 'es ... pas ... et que tu l'air de ne pas assumer en plus

allez ciao et à jamais vu tes réactions ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suppose que les touristes ne vont pas au MAroc à Marrakech sur la Place Jema el Fnaa pour ne voir que des non Marocains ?!
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
c'est quoi l'indéfendable selon toi ? ah ...pour toi c'est ce que tu veux croire et ce depuis 4000 kilométres de ce resto ....: OK

mais çà ce sont tes affaires , tu crois ce que tu veux croire ou faire semblant de croire ....

mais moi, je ne gobe pas et je vérifie .... :D
Mouai, toujours le même baratin sterile. Y a rien à dementir. Le patron mi maître mi esclave cherche une excuse bidon à sa ségrégation raciale. C'est un esclave d'intérieur comme il y en a tant.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
et en plus lui 'est même pas un mre c'est un tutu :eek::D

t as vu je suis sympas je t'aide même à debusquer les non marocains qui participent à descendre le Maroc

C' est quoi vos délires sur ma personne, serieux ?

« Les grands esprits discutent des idées; les esprits moyens discutent des événements; les petits esprits discutent des gens. »
 
Mouai, toujours le même baratin sterile. Y a rien à dementir. Le patron mi maître mi esclave cherche une excuse bidon à sa ségrégation raciale. C'est un esclave d'intérieur comme il y en a tant.

tu dis : Y a rien à démentir ..... :D

t'étais dans le resto ? tu connais le patron du resto ? t'as fait le vigile dans ce resto ? ... Non : alors tais-toi et sois humble ....
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
tu dis : Y a rien à démentir ..... :D

t'étais dans le resto ? tu connais le patron du resto ? t'as fait le vigile dans ce resto ? ... Non : alors tais-toi et sois humble ....
C'est un complot contre le restaurant ? Je croyais que ça n'existais pas les complot ? Seulement quand ça te derange, visiblement.
Tu comprend rien à rien de la réponse bidon du patron...
 
C' est quoi vos délires sur ma personne, serieux ?

« Les grands esprits discutent des idées; les esprits moyens discutent des événements; les petits esprits discutent des gens. »


Si tu m 'expliques pourquoi 2 pseudos différents m'interpellent pour mon même commentaire ?? :intello: ...

à la même occasion si tu as une citation sur les gens qui manquent d'humour et d'auto dérision :D même si aucun de mes messages ne te concernaient ...
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Si tu m 'expliques pourquoi 2 pseudos différents m'interpellent pour mon même commentaire ?? :intello: ...

à la même occasion si tu as une citation sur les gens qui manquent d'humour et d'auto dérision :D même aucun de mes messages ne te concernait ...

Visiblement le déni est contagieux ici😶

Avec la même femme ? Tu comprends ce que tu ecrit ?
Ne défends pas l'indefendable.
c'est quoi l'indéfendable selon toi ? ah ...pour toi c'est ce que tu veux croire et ce depuis 4000 kilométres de ce resto ....: OK

mais çà ce sont tes affaires , tu crois ce que tu veux croire ou faire semblant de croire ....

mais moi, je ne gobe pas et je vérifie .... :D
et en plus lui 'est même pas un mre c'est un tutu :eek::D

t as vu je suis sympas je t'aide même à debusquer les non marocains qui participent à descendre le Maroc
 
Je suis allé vérifier par moi-même les commentaires : En bref : endroit surfait et où les tarifs sont élevés ...


Tiens, un certain Richard de Le Plessis-Robinson, France dit çà : :D

Normalement l'ambiance est agréable mais quelle déception de l'accueil au Salama où je vais souvent et depuis longtemps et où ce jour, une certaine Karima reçoit les gens TRÈS TRÈS MAL , À FUIRE DONC quand elle est là ! Des le début cette femme sans sourire nous a reçu à base de cris car nous avions, comme je le fais à chaque fois monté les marches pour aller au rooftop, où il y avait une soirée privée, mais pourquoi ne pas dire les choses gentiment !?!! Comment pouvions nous deviner ? Bref je demande donc une table à l'étage en dessous pour boire une verre ce à quoi elle me retorque direct, il n'y a plus de place !! Je decide alors de lever le ton et là comme par miracle elle trouve une table, parmi tant d'autres innocupees !! Nous passons une soiree plutôt sympa car notre serveur est plutôt agréable LUI. Au moment de partir mon ami (marocain) décide de monter à l'étage car il n'avait pas compris que l'étage était privatisé et la cette fameuse Karima lui HURLE DESSUS et le traite comme une M***E , je décide D'INTERVENIR et lui demande des explications, elle m'explique qu'il avait fait exprès, etc etc bref je décide de partir dans quelle ne se soit excusee mais sous les excuses des autres employés présents. Plus jamais je n'irais dans cet établissement que j'aimais tant mais qui traite dorénavant les clients ( suroti accompagnés d'un local, racisme local ?!? Sans aucun doute !). FUYEZ CET ENDROIT QUI SE VEUT CLASSE mais qui n'est rien de plus qu'une pompe à fric sans âme, il ya bien d'autres endroits dans marrakceh bien plus sympas.
Afficher moins
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
ok , et ? ?
relis tranquillement le post ... ça ira mieux (ou pas ) mais c 'est plus mon problème
Oui, j' ai lu ta réponse à une personne qui se croyais visé, alors que tu quotai la réponse de @hadkourt à mon commentaire sur "défendre l'indefendable. Humour, humour,j'ai compris et je ne vais pas m'attarder sur toi parce que visiblement lui, t'as pris au serieux comme tu t'attendais puisque tu reprends ça rethorique...
 
Autre commentaire : .... JE SUIS MORT DE RIRE .... :D

A FUIR
tout est à fuir ou presque! c'est un attrape nigaud enveloppé dans un écrin qui se veut un poil lounge, moderne tout en proposant des danseuses pour l'ambiance, des serveurs incompétents...tout est fait pour vous déplumer.
Repas sans intérêt, erreur dans les commandes, danseuses débutantes, bref le client est pris pour un imbécile, avec insistance et cynisme. Vous commandez une demi bouteille et vous voyez arriver la bouteille de 75cl qui vous est quasiment imposée parce que "déjà notée" sur la facture!! bref il faut se battre pour obtenir juste sa commande, lassant
Afficher moins
 
autre commentaire rigolo ... ce resto est de la m.e.r.d.e .... qu'il me refuse s'il veut ....


Sur-fait, à éviter
Les prix ne sont pas à la hauteur de la prestation.
Nous avons pris des tajines et il n'y avait pas de légumes... a 170 Dh !!! :D
Hier nous avons mieux mangé à deux pour le prix d'un tajine...
Les serveurs sont gentils mais perdus. Ça manque cruellement de pro.
Bref passez votre chemin et ne montez pas.
PS: pas utile de pencher les verres pour servir du Champagne
Afficher moins
 
Oui, j' ai lu ta réponse à une personne qui se croyais visé, alors que tu quotai la réponse de @hadkourt à mon commentaire sur "défendre l'indefendable. Humour, humour,j'ai compris et je ne vais pas m'attarder sur toi parce que visiblement lui, t'as pris au serieux comme tu t'attendais puisque tu reprends ça rethorique...

ton message que j'ai cité , j'ai cru qu'il était de cette personne qui a répondue à juste titre d'ailleurs parce que c'est lui qui était concerné dans mon esprit
le malentendu vient du fait que j'ai pris l'échange plus bas et en remontant j'ai pas vu que c 'était toi qui était cité

mais en soi ce n'est pas grave car les propos le concernaientt lui et non toi ( enfin indirecement car en effet je voulais juste taquiner @hadcourt )
on peut être en désaccord , s'emporter sur un sujet , et quand même apprécier certaine personne , c'est permis non , et c'est adulte ... ce qu'on devrait être tous ici à priori

après je comprends pas la suite ... et sérieux la ça me passe au dessus
 
Haut