"Massayminch 2012", nouveau mouvement anti-ramadan

Alors que la polémique autour des libertés sexuelles ne s'est pas encore calmée, le mouvement "Massayminch 2012" (nous nous jeûnerons pas) appelle à la rupture publique du jeûne pendant Ramadan, provoquant l'indignation chez les Marocains.
Le mouvement initié par de jeunes marocains et lancé sur le réseau social Facebook, revendique le droit de manger en public en plein mois de Ramadan.
Le groupe qui compte plus de détracteurs que de partisans, veut manifester à partir du premier jour du mois de (...)

-Société/Facebook,Religion,Ramadan,Ramadan 2012,Lois

"Massayminch 2012", nouveau mouvement anti-ramadan...
 

Sanzo

VIB
C'est toi dont la théorie est que l'écrasante majorité des marocains est musulmane très conservatrice.

Donc tu fais le lien tout seul et ensuite tu viens te contredire quand on te dit que tu racontes n'importe quoi.

tu peux le nier autant que tu veux, le monde rural est par tradition conservateur dans tous les pays du monde :)

Après libre à toi de nous parler d'orgie auxquels tu as assisté quand tu te baladais à la campagne, ça ne rendra pas faux pour autant ce que je te dis et ce que tout le monde s'accorde à dire.
 
Tu n'as même pas compris la figure, ok chouf:

Les marocains = un homme ou une femme si tu veux.
Les marocains qui jeunent = un homme ou une femme celibataires.
Les marocains qui ne jeunent pas en cachette = un couple qui flirte dans un bertouche.
Les marocains qui ne jeunent pas en public = un couple qui s'embrassent sur un banc de parc.

Safi? :D
Benti 7assa brassek chwia mais ma3linach, ana ra n3awed nfaham lik

Pkoi tu compare le célibat qui est un status avec l'islam qui est une religion?
fhamti daba 3lach goultlik n'importe quoi? tes égalités "=" et tes comparaisons sont n'importe quoi voilà, mais comme tu dis gouliha lbak la ja galik chi wa7ed chi 7aja...baba est là...j'espère pour toi qu'il est éternel et sera derrière toi tjr.

Bon moi j'arrête on va commencer à s'éloigner du sujet et j'aime pas ça, chacun ses convictions et son point de vue.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Tiens... Ils ont trouvé un titre sympa pour 2012 ...inspriré sans doute de mamfakinch.

A "Masayminch 2012" .... je répond "Massam3inch tout court" ou encore "mamsouw9inch"
 
9riti ce que j'ai écris ?
Si c'est de la photo dont tu parle, goulia c'est quoi le rôle d'un minaret? c'est pour faire joli?

L'appel à la prière et le minaret font la paire.

Et même peut importe, "le minaret, appel à la prière..etc" ce ne sont que des petits sujets parmi tant d'autres, je peux te parler aussi du hallal, et la généralisation de le procédure d'assommage dans tous les abattoirs...etc il y a bcp de choses que la france nous interdit alors que le hallal ça ne devrait déranger personne puisque toutes les procédures d'hygiène sont respectés et pourtant au nom de la laîcité il faut respecter ceux qui ne mangent pas hallal...etc

Ya wdi khelli dak jmel ragged, déjà avec la débauche qu'il y a au maroc et y en a qui veulent manger en plein public...bref
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam
Je sous entends que selon moi l'objectif de ces mouvements n'est pas de facilité la vie des non musulmans mais de faire du pays, un pays régit par d'autre loi que celles de l'islam, et ils ne s'arrêteront que lorsqu'ils l'auront obtenu.
Ce qui me fait pensé cela est la manière avec laquelle ils prennent la défense des non musulmans marocain. Ils utilisent le rapport conflictuel et la négation de l'identité marocaine, et en tant que musulman je sais qu'on à les même en europe qui disent défendre l'islam en utilisant la stratégie conflictuel enrobé d'un discours légitime, donc je connais leur façon de faire.
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Ce que tu dis est juste.

L'AMDH, Mokhtar Laghzioui, Zineb Laghzaoui, leur lignée idéologique est claire, pareil pour leurs objectifs politiques. Les trois sont des laïcs qui luttent pour l'abolition de l'émirat des croyants et proposent une monarchie parlementaire dans laquelle le pouvoir du roi va être symbolique.

Mais où est le danger dans leur lutte idéologique et leurs plans politiques ?! Qu'ils appellent même à la satanisation et pas seulement à la laïcisation du Maroc, on n'est pas concernés par leurs appels. Tant qu'ils n'appellent pas à notre laïcisation par la force, leur lutte ne doit pas nous gêner, nous terroriser… non ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tous ceux qui méritent mon respect.

En Belgique, il y a des gens qui mangent devant moi et ça ne me dérange absolument pas.

Au Maroc, ces gens ne se contentent pas de manger devant nous, ils veulent montrer à tout le monde et inciter à la rebellion. Ils méritent donc des coups bien placés, surtout cette vipère d'El ghazoui qui m'énerve sincèrement! Bon sang si je la croise elle, coup du lapin direct ou écrasement de la trachée ça dépend.


elle mérite pas tant d’intérêt!!
 

Ruh75

VIB
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Ce que tu dis est juste.

L'AMDH, Mokhtar Laghzioui, Zineb Laghzaoui, leur lignée idéologique est claire, pareil pour leurs objectifs politiques. Les trois sont des laïcs qui luttent pour l'abolition de l'émirat des croyants et proposent une monarchie parlementaire dans laquelle le pouvoir du roi va être symbolique.

Mais où est le danger dans leur lutte idéologique et leurs plans politiques ?! Qu'ils appellent même à la satanisation et pas seulement à la laïcisation du Maroc, on n'est pas concernés par leurs appels. Tant qu'ils n'appellent pas à notre laïcisation par la force, leur lutte ne doit pas nous gêner, nous terroriser… non ?
Merci pour se complément d'information.
Quand on à pas le nombre on joue la provocation, je sais qu'il ne représente pas un danger mais en utilisant la provocation ils peuvent tendre un piège à des musulmans excité et je ne veut pas que mon pays se distingue sur la scène international comme un pays intolérant car ils aurons vite fait de nous faire cette réputation.
Et pour peut que l'Etat ne prennent pas de bonne décision cela aura vite fait de mettre les islamistes au devant de la scéne qui nous expliquerons que l'etat soutient les infidèles, la musique ont la connait
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Merci pour se complément d'information.
Quand on à pas le nombre on joue la provocation, je sais qu'il ne représente pas un danger mais en utilisant la provocation ils peuvent tendre un piège à des musulmans excité et je ne veut pas que mon pays se distingue sur la scène international comme un pays intolérant car ils aurons vite fait de nous faire cette réputation.
Et pour peut que l'Etat ne prennent pas de bonne décision cela aura vite fait de mettre les islamistes au devant de la scéne qui nous expliquerons que l'etat soutient les infidèles, la musique ont la connait


c'est pas du tout faux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .
 

Sanzo

VIB
Merci pour se complément d'information.
Quand on à pas le nombre on joue la provocation, je sais qu'il ne représente pas un danger mais en utilisant la provocation ils peuvent tendre un piège à des musulmans excité et je ne veut pas que mon pays se distingue sur la scène international comme un pays intolérant car ils aurons vite fait de nous faire cette réputation.
Et pour peut que l'Etat ne prennent pas de bonne décision cela aura vite fait de mettre les islamistes au devant de la scéne qui nous expliquerons que l'etat soutient les infidèles, la musique ont la connait

Je me suis amusé à aller voir leur site FB

La photo qu'ils ont mis démontre qu'ils ne sont pas simplement dans une simple logique qui consiste à revendiquer le droit de manger. Il s'agit de plus que cela, c'est clairement une attaque dirigée contre l'islam.

Regarde :)

http://www.facebook.com/pages/Massayminch-مصايمينش/402981529749000

11 likes, c'est dire le succès du mouvement lol
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
je me demande si ce n' est pas une peau de bannane qu on essaye de glisser au pjd,histoire de bien faire monter la mayonnaise et que le makhzen intervient ,et le monde entier dira que l etat marocain est cruel avec ses citoyens
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Merci pour se complément d'information.
Quand on à pas le nombre on joue la provocation, je sais qu'il ne représente pas un danger mais en utilisant la provocation ils peuvent tendre un piège à des musulmans excité et je ne veut pas que mon pays se distingue sur la scène international comme un pays intolérant car ils aurons vite fait de nous faire cette réputation.
Et pour peut que l'Etat ne prennent pas de bonne décision cela aura vite fait de mettre les islamistes au devant de la scéne qui nous expliquerons que l'etat soutient les infidèles, la musique ont la connait
Dernièrement, l'Occident a lancé une propagande islamophobe à travers ses médias. Les musulmans de l'Europe et partout au monde se sont plaints de cette propagande en avançant "nous, musulmans, on est loin d'être terroristes", "l'islam est une religion d'amour et de paix et pas une religion qui prône le terrorisme", etc.

L'AMDH, Zineb Laghzaoui, et surtout Mokhtar Laghzioui ont montré au monde des preuves tangibles que l'Occident ne s'est pas trompé dans sa propagande islamophobe en faisant le lien entre l'islam et le terrorisme. Je ne sais pas si c'était voulu ou non, mais leurs déclarations ont généré des réactions populaires qui confirment qu'on est un monde barbare et consolident ce lien entre le terrorisme et l'islam.

En soutenant cet article 222 du code pénal sanctionnant ces marocains issus de familles musulmanes qui mangent et boivent publiquement lors de la période du jeûne des musulmans et Abdellah Nahari dans son appel à l'assassinat de Mokhtar Laghzioui, la société marocaine a fait le bonheur des islamophobes, les a offert le bâton pour qu'ils frappent une nouvelle fois l'islam fort. Bêtement, elle a détruit tous ces efforts faits pour offrir une belle image de la religion et innocenter l'islam de tout lien avec le terrorisme.

Quant à l'Etat marocain, sa lignée est claire. Tant que les alaouites rêvent que leur royaume intègre l'Union Européenne, ils n'ont qu'avancer dans leur processus conformant le Maroc aux standards européens. Des islamistes et aussi des communistes vont certainement s'opposer à ça, mais les alaouites vont être soutenus par la grande partie de la société.

Il ne faut pas se mentir… Presque tout le Maroc est prêt à céder à l'islam d'Etat, fermer les yeux sur pleines de choses pour que leur pays soit membre de l'Union Européenne. Et un peuple qui est prêt en contrepartie de l'argent, à fermer les yeux sur le tourisme sexuel, ces bars et ces discothèques qui fleurissent comme des champignons, est prêt à faire plus que ça pour que son pays rejoint l'Union Européenne et pouvoir bénéficier des avantages de la nationalité européenne.

Les occidentalistes ont bien-compris ça… et en jouant sur les aides, les dettes, les investissements, cette soif de l'argent, cet esprit-corrompu qui anime presque toute une société, et cette volonté populaire de faire partie de l'Europe, ils avancent bien dans leur lutte idéologique, leur bataille politique en donnant des raclées à l'islamisme et ses adeptes.
 

Sanzo

VIB
L'AMDH, Zineb Laghzaoui, et surtout Mokhtar Laghzioui ont montré au monde des preuves tangibles que l'Occident ne s'est pas trompé dans sa propagande islamophobe en faisant le lien entre l'islam et le terrorisme. Je ne sais pas si c'était voulu ou non, mais leurs déclarations ont généré des réactions populaires qui confirment qu'on est un monde barbare et consolident ce lien entre le terrorisme et l'islam.

Aurais-tu un lien sur ces réactions populaires ?

Dans le cas du déjeuner du mali, ce sont les agents de police qui ont pris les devant en interdisant ce déjeuner, dans l'autre cas c'est un imam qui s'est prononcé en son nom.

Mais je n'ai jamais entendu parler de réactions issues du peuple contre ces deux personnes
 

Ruh75

VIB
Les occidentalistes ont bien-compris ça… et en jouant sur les aides, les dettes, les investissements, cette soif de l'argent, cet esprit-corrompu qui anime presque toute une société, et cette volonté populaire de faire partie de l'Europe, ils avancent bien dans leur lutte idéologique, leur bataille politique en donnant des raclées à l'islamisme et ses adeptes.
Ton analyse est cohérente mais pour qu'elle soit valide il faut que le postulat selon lequel les allaouite veulent s'occidentalisé soit bonne. Or je pense que le Roi sait que toute les fois ou les pays musulmans ont voulu basculé dans la laicité il y a eu se retour de flamme islamiste.
Et puis grâce à Dieu au Maroc on est sous un califat, et le calif sans islam n'est plus calif donc il ne peut laisser tombé l'islam temporel.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
MaLabsinch 2012!!!!!!

Voilà c'est un mouvement que je viens de créer afin que le Maroc nous octroie enfin le droit de nous promener tout nu! en tenue d'Adam et Eve!
Si vous voulez me rejoindre envoyez moi un mp!

ps: je ne vis pas au Maroc mais je vous soutiendrai de loin...

Masa7yinch yallah!
 
Je me suis amusé à aller voir leur site FB

La photo qu'ils ont mis démontre qu'ils ne sont pas simplement dans une simple logique qui consiste à revendiquer le droit de manger. Il s'agit de plus que cela, c'est clairement une attaque dirigée contre l'islam.

Regarde :)

http://www.facebook.com/pages/Massayminch-مصايمينش/402981529749000

11 likes, c'est dire le succès du mouvement lol

Voilà leur groupe : https://www.facebook.com/groups/324972917597130/

Un de leur administrateurs (Ahmed Almeqrahi ) a écrit devant son nom : Stop à l'islamisation de l'europe , et dans son profile : opinion religieuse Satansime , Personnes qui inspirent : Geert Wilders ,Marine lepen :prudent:

Est ce que vraiment leur combat est la liberté de manger en publique pendant le ramadan ? j'en doute aussi.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je me demande si ce n' est pas une peau de bannane qu on essaye de glisser au pjd,histoire de bien faire monter la mayonnaise et que le makhzen intervient ,et le monde entier dira que l etat marocain est cruel avec ses citoyens

je crois que les PJDistes sont trop mûrs pour céder à ce genre de choses ....
 

Sanzo

VIB
Ce que tout le monde s'accorde à dire, ça c'est juste dans ta tête.

Oui t'as raison, tout les marocains savent que le paysan marocain de kasba tadla, de Midar ou de Tilfitine est plus moderniste que le casaoui ou le type de rabat :D

Et pour prouver ton originale théorie tu nous parles des "orgies" dont tu as été témoin à la campagne :D

Merci d'avoir prouvé scientifiquement ta nouvelle théorie dont personne n'avait entendu parler avant ce jour lol

Sacrés bladinautes, on apprends toujours de nouvelles théories sur ce site ^^
 

Sanzo

VIB
Ce que tout le monde s'accorde à dire, ça c'est juste dans ta tête.

Une étude européenne concernant l'Appui aux dynamiques de Développement Intégré des
Provinces et territoires ruraux du Nord.

http://ec.europa.eu/europeaid/documents/aap/2011/af_aap_2011_mar.pdf

Parmi les risques retenus figure je cite "le contexte sociologique conservateur".

Changeons de pays pour aller au Canada et visitons le blog d'un maire d'une région rurale au Canada :

http://jsbarriault.blogspot.fr/2012/03/les-maires-en-milieu-rural.html

Celui-ci déclare, je cite :

"Il ne faut pas oublier que les milieux ruraux sont plus conservateur et que le changement s'y opère moins vite. Pour la majorité des électeurs, le maire et ses conseillers sont toujours de simples Primus Inter Patres et leurs rôles est toujours considéré plus symbolique que politique alors l'idée de professionaliser le poste de maire et de lui donner un salaire conséquent est loin d'être une idée acquise."

Et passons cette fois en Europe et en France plus précisément

http://www.lemonde.fr/election-pres...l-pour-m-sarkozy-a-prime_1695385_1471069.html

On apprend ainsi que Sarkozy a bénéficié d'un vote rural conservateur et protestataire.

Je répète donc que tout le monde s'accorde à le dire, chercheurs, maires, journalistes etc.. à l'exception d'edwardsaid de bladi qui a fait de son fantasme une réalité:)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il est ridicule de faire le lien entre conservateur et islamiste :)

Un rural peut être fortement attaché à des traditions qu'un "islamiste" rejettera (à l'exemple de ce qui se passe au Mali)

Tu as tout à fait raison, d'ailleurs, je crois que les villes rifaines supposées ultra-conservatrices sont parmi les seuls où le pjd n'a pas fait de score.
 
Haut