"Massayminch", revendique le droit de manger en public pendant Ramadan

Le mouvement marocain "Massayminch", (nous nous jeûnerons pas), revendique encore une fois sur Facebook, le droit de manger en public en plein mois de Ramadan, estimant que c'est une liberté individuelle qui ne devrait pas être sanctionnée.
Pour "Massayminch", les jeunes du mouvement veulent une véritable liberté religieuse, précisant que leur appel s'adresse avant tout aux Musulmans.
Le groupe compte diffuser une vidéo sur Youtube lors du mois de Ramadan, pour revendiquer sa liberté de culte et (...)

-Société/Ramadan 2013,Massayminch,Facebook,Mouvement alternatif pour les libertés individuelles

"Massayminch", revendique le droit de manger en plein public pendant Ramadan...
 
Je n'impose que dalle, c'est la loi qui est ainsi faite et je me tue a t'expliquer que les malades n'ont pas besoin de ta compassion, contentes toi de défendre les personnes athées ou d'une autre religion qui ne se sentent pas concernés par le jeûne.

Je note au passage que les millions de juifs de l'époque ne se sont jamais abaissés à réclamer un droit qui s'exerce essentiellement chez soi :rolleyes:.

Naturellement, je suis enclin à accepter les différences dans un cadre démocratique mais j'ai cru comprendre que les demandeurs en n'ont rien à battre de la démocratie :rolleyes:.
ok c'est la loi mais mais si on respecte pas la liberté des personnes et que ca deviens un instrument politique pour contraindre toute une population après faut pas pleurnicher qu'en y a des sondages ou ou ta plus de 70% de la population qui considere ta religion comme dangereuse et intolérante.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
ok c'est la loi mais mais si on respecte pas la liberté des personnes et que ca deviens un instrument politique pour contraindre toute une population après faut pas pleurnicher qu'en y a des sondages ou ou ta plus de 70% de la population qui considere ta religion comme dangereuse et intolérante.

Tu peux vérifier, je ne pleurniche pas pour ce genre de sondage ; les lois restrictives qui existent, je les connais et les respectes quant elles sont votées.
 
A chaque mois de Ramadan, ce sujet revient sous les projecteurs. A quand les croyants doivent comprendre une fois pour tout que leur croyance et leur foi regardent que dieu et qu'ils doivent respecter les non pratiquants et les non croyants. A quand un Mohamed marocain né des parents marocains musulmans, peut aller manger dans resto, sans provocations pendant le ramadan, car Mohamed ne croit pas au paradis, et qu'il considère que l'islam ce n'est pas son truc...?

en europe, en turquie, les gens ne sont pas pratiquants et ils mangent dans les restos sans aucun problèmes. si le maroc est un pays musulman ou islamique, Alors il doit changer sa constitution, obliger les gens à faire la prière, interdire l'alcool, interdire aux femmes sortir seules, ....etc... soit on est musulman ou soit on est hypocrite...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aaaah que nenni :D
Parallèle foireux. Manger/boire. Tout le monde mange/boit.
Burka en France. Il n'y a qu'une minorité d'écervelées qui le font.
Manger n'est pas une étiquette indiquant une quelconque religion.
Tu illustres à merveille la schizophrénie marocaine, y a pas de doute tu es marocain bghiti oula 9ra8ti :d
Oui pr les mangeurs du ramadan non pour les burkées ou voilées lol
 
quand tu fais un jeune c'est pour toi si tu l'impose c'est plus un jeune voulu ca deviens une forme de dictat ou tout le monde doit ce plier.

Personne ne leur impose de jeûner, tu dis n'importe quoi, il s'agit de respect, et c'est dans la loi, c'est pas un blanc qui va venir nous expliquer notre façon de vivre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu dois manqué d'homme toi....Rak ma9tou3a




.
Je manque surtout d'éclairage.
Tu peux expliquer ce qui t'amènes à cette "observation". J'ai cru lire humour, ça me paraissait déjà injuste comme remarque mais alors manquer d'homme, non seulement on me l'a jamais fait mais surtout qu'est ce qui ds ce fil de discussion t'amènes à ce constat.
Ma vie sentimentale et sexuelle est loin loin d'être ce que je déplore le plus ds ma vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je tiens à avoir une réponse moudrissino car sauf à insulter ton intelligence, y a bien raisonnement qui t'as conduit à me faire cette remarque.
 
Je tiens à avoir une réponse moudrissino car sauf à insulter ton intelligence, y a bien raisonnement qui t'as conduit à me faire cette remarque.


tu m'as m'a mis l'étiquette anti voile tu te trompes. Schizo tu te trompes aussi, je n'ai rien à prouver.
j'ai mis peut être un post ou deux contre un jour, contre la femme voilée, pour faire ***** quelqu'un : je ne dis pas non

Mais quand on s'attaque à la marocaine voilée voilà ce que je répond

http://www.bladi.info/11896291-post228.html






suis cette discussion il y a le feu après. :D



.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu m'as m'a mis l'étiquette anti voile tu te trompes. Schizo tu te trompes aussi, je n'ai rien à prouver.
j'ai mis peut être un post ou deux contre un jour, contre la femme voilée, pour faire ***** quelqu'un : je ne dis pas non

Mais quand on s'attaque à la marocaine voilée voilà ce que je répond http://www.bladi.info/11896252-post216.html
suis cette discussion il y a le feu après. :D



.
C'est à difkoum que je m'adressais en parlant de schizophrénie.
Et j'ai envie de dire qd bien même je t'aurais taxé de schyzo, quel est le rapport avec ma vie sexuelle ?
A moins que tu concèdes être ***, dis-moi ce qui te laisse penser que je vis une misère sexuelle - ça m'intrigue.
 
C'est à difkoum que je m'adressais en parlant de schizophrénie.
Et j'ai envie de dire qd bien même je t'aurais taxé de schyzo, quel est le rapport avec ma vie sexuelle ?
A moins que tu concèdes être ***, dis-moi ce qui te laisse penser que je vis une misère sexuelle - ça m'intrigue.


excuse moi ma chère cerise je me suis trompé


.
 
A

AncienMembre

Non connecté
XPTRRR
tu t'attendais pas .....:D
Ben oui parce que vraiment si je devais m'étaler sur ce qui ne va pas dans ma life, c'est pas le sexe. Non pas que je veuille défendre une réputation inverse : d Mais bon voilà quoi. A travers mes écrits, si certains y décèlent une activité sexuelle au ralenti . El 3elmo lla8 ce que d'autres y voient.
 
Ben oui parce que vraiment si je devais m'étaler sur ce qui ne va pas dans ma life, c'est pas le sexe. Non pas que je veuille défendre une réputation inverse : d Mais bon voilà quoi. A travers mes écrits, si certains y décèlent une activité sexuelle au ralenti . El 3elmo lla8 ce que d'autres y voient.


Là où je me suis dit : Cerise, c'est quelqu'un de bien
Quand j'ai lu http://www.bladi.info/11909323-post326.html
Je me suis dit elle me prend pour un sorcier :D



.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Le parallèle avec le voile ? Je le trouve pas foireux , pourquoi ? L'un comme l'autre ne touchent t-il pas à au droit fondamental de croire ou "mécroire."
L'un (manger) consiste en quelque chose que tout être vivant est obligé de faire alors que l'autre est porté par une minorité extrèmiste et consiste en une ostentation visant à afficher sa religion. Ne me dis pas que tout le monde porte le voile. Par contre, je te mets au défi de me trouver une personne qui ne mange pas.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L'un (manger) consiste en quelque chose que tout être vivant est obligé de faire alors que l'autre est porté par une minorité extrèmiste et consiste en une ostentation visant à afficher sa religion. Ne me dis pas que tout le monde porte le voile. Par contre, je te mets au défi de me trouver une personne qui ne mange pas.

La Ramadan c'est ne pas manger entre le lever et le coucher du soleil, ça ne consiste pas du tout à ne pas se nourrir tout court:cool:

et malheureusement l y a bcp de gens qui vivent cette situation tout au long de l'année...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
La Ramadan c'est ne pas manger entre le lever et le coucher du soleil, ça ne consiste pas du tout à ne pas se nourrir tout court:cool:
Et le ramadan inclue le fait d'interdire aux autres de manger entre le lever et le coucher ?
Je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas mais je suis en train de demander juste qu'on me dise :
1) pourquoi on veut interdire aux gens quelque chose qu'on fait soi même 11 mois par an ?
2) Où est la parallèle avec le voile qui lui n'est pas porté par la majorité ?

Il y a une chose qui est une pratique courante, normale, vitale et l'autre qui n'est pratiquée que par une minorité dans un but ostentatoire.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et le ramadan inclue le fait d'interdire aux autres de manger entre le lever et le coucher ?
Je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas mais je suis en train de demander juste qu'on me dise :
1) pourquoi on veut interdire aux gens quelque chose qu'on fait soi même 11 mois par an ?
2) Où est la parallèle avec le voile qui lui n'est pas porté par la majorité ?

Il y a une chose qui est une pratique courante, normale, vitale et l'autre qui n'est pratiquée que par une minorité dans un but ostentatoire.


Le parallèle c'est la loi du pays dans lequel on se trouve Dif.
Aussi au Maroc il me semble que la loi n'oblige pas à jeûner, mais oblige à ne pas manger en public.

Ensuite le voile n'est pas un but d'ostentation, encore une fois dif ça c'est ta vision à toi.
 
De toute façon rester au Maroc pendant Ramadan c'est ridicule, les gens sont encore plus **** que d'habitude et ne foutent rien au boulot, perso je prends 1 mois de vacances, départ demain, au revoir les apaches, je vais passer 1 mois a ne pas jeûner et à me saouler avec grand plaisir et sans prise de tête :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
De toute façon rester au Maroc pendant Ramadan c'est ridicule, les gens sont encore plus **** que d'habitude et ne foutent rien au boulot, perso je prends 1 mois de vacances, départ demain, au revoir les apaches, je vais passer 1 mois a ne pas jeûner et à me saouler avec grand plaisir et sans prise de tête :D

Les apaches :eek:

C'est gentil pour nous !

Mais en même temps, vous êtes sensés, vaut mieux aller faire le fête ailleurs...
 
Haut