"Massayminch", revendique le droit de manger en public pendant Ramadan

Le mouvement marocain "Massayminch", (nous nous jeûnerons pas), revendique encore une fois sur Facebook, le droit de manger en public en plein mois de Ramadan, estimant que c'est une liberté individuelle qui ne devrait pas être sanctionnée.
Pour "Massayminch", les jeunes du mouvement veulent une véritable liberté religieuse, précisant que leur appel s'adresse avant tout aux Musulmans.
Le groupe compte diffuser une vidéo sur Youtube lors du mois de Ramadan, pour revendiquer sa liberté de culte et (...)

-Société/Ramadan 2013,Massayminch,Facebook,Mouvement alternatif pour les libertés individuelles

"Massayminch", revendique le droit de manger en plein public pendant Ramadan...
 
Eh bien venez avant la rupture du jeune tout à l'heure dans les rues de casa voir la circulation, c'est des vrais sauvages, apaches à la limite c'est gentil, affecteux, et je m'inclue dans le lot bien sur....
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Eh bien venez avant la rupture du jeune tout à l'heure dans les rues de casa voir la circulation, c'est des vrais sauvages, apaches à la limite c'est gentil, affecteux, et je m'inclue dans le lot bien sur....

Et pas qu'a la circulation, faut faire un tour dans les pâtisseries, les grandes surfaces ... les ferrachates ...etc !

Tu passes tes vacances où si ce n'est pas indiscret?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Le parallèle c'est la loi du pays dans lequel on se trouve Dif.
Aussi au Maroc il me semble que la loi n'oblige pas à jeûner, mais oblige à ne pas manger en public.
Dans l'absolu, c'est faux. Si on te cherche des noises, rien n'empêche les flics de faire une descente chez toi et t'embarquer si jamais ils ont la preuve que tu as mangé.
Ceci dit, depuis le début de ce topic, je ne parle pas de la loi. Je sais qu'elle existe. Les masayminch militent pour l'abroger.
Je parle de la logique. Manger, tout le monde le fait. Se voiler, une minorité par ostentation, débilité, soummission, force, croyance ...
Ensuite le voile n'est pas un but d'ostentation, encore une fois dif ça c'est ta vision à toi.
Ce que tu viens d'affirmer et aussi ta vision à toi. Pas forcément la vérité absolue.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dans l'absolu, c'est faux. Si on te cherche des noises, rien n'empêche les flics de faire une descente chez toi et t'embarquer si jamais ils ont la preuve que tu as mangé.
Ceci dit, depuis le début de ce topic, je ne parle pas de la loi. Je sais qu'elle existe. Les masayminch militent pour l'abroger.
Je parle de la logique. Manger, tout le monde le fait. Se voiler, une minorité par ostentation, débilité, soummission, force, croyance ...

Ce que tu viens d'affirmer et aussi ta vision à toi. Pas forcément la vérité absolue.


Bah le voile c'est fait pour se voiler les cheveux par conviction religieuse.
Ca n'est pas fait pour différencier les musulmanes des autres femmes:cool:

Les bonnes soeurs elles ne te dérangent pas, ni les moines.
Je pense juste que tu as un gros problème avec l'Islam et là encore ça te regarde je ne te juge pas tu fais et penses comme tu le veux.

Et sinon malheureusement je le redis il y a des gens qui ne mangent pas pendant des jours car ils n'ont rien à manger... ni même à boire donc oui ça existe et ce ne sont pas des robots ce sont des êtres humains qui sont aussi obligés de se nourrir pour vivre.

Je te le redis encore une fois, je connais des athés au Maroc, pendant le Ramadan ils mangent chez eux et en dehors ne se sentent pas obligés de le crier haut et fort à qui veut bien l'entendre.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ce qui me gêne ton discours Difi, c'est que tu as le même extrémisme que ceux que tu ne cesses de montrer du doigt ...

Mabrouk Ramadan.
Ramadan mabrouk sa3id à toi à toute ta famille et à tous ceux qui le font.
Ceux que je montre du doigt sont de dangereux extrèmistes qui s'infiltrent dans une société pour la gangréner. Il n'y a pas de demi mesures à prendre avec eux. Il faut combattre le mal par le mal. Maintenant, ce ne sont pas les personnes phisiques que je vise. Elles peuvent être de bonne foi croyant que c'est rééllement une obligation divine sans laquelle on est certain de finir en méchoui le jour du barbecue géant. Pas toutes bien sûr. J'en connais qui le portent pour d'autres raisons. Ce qui est visé c'est le symbole sournoisement introduit par de très dangereux activistes barbus.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Ramadan mabrouk sa3id à toi à toute ta famille et à tous ceux qui le font.
Ceux que je montre du doigt sont de dangereux extrèmistes qui s'infiltrent dans une société pour la gangréner. Il n'y a pas de demi mesures à prendre avec eux. Il faut combattre le mal par le mal. Maintenant, ce ne sont pas les personnes phisiques que je vise. Elles peuvent être de bonne foi croyant que c'est rééllement une obligation divine sans laquelle on est certain de finir en méchoui le jour du barbecue géant. Pas toutes bien sûr. J'en connais qui le portent pour d'autres raisons. Ce qui est visé c'est le symbole sournoisement introduit par de très dangereux activistes barbus.

Merci pour tes voeux :)

Tu uses des mêmes faux arguments et tu as la même logique qu'eux, même quand tu écris ce p'tit paragraphe saupoudré de mots qui sonnent bien ...

Tu es contre "Tout" ce qui semble être l'étendard des "barbus" ... et tu ne fais plus le distinguo entre leurs discours et les attitudes des femmes et hommes musulmans qui n'ont rien à foutre des discours des barbus et rien à foutre des discours comme le tien .... et qui souhaitent juste vivre leur religion en paix, comme un chrétien la vit en paix, comme un juif la vit en paix, comme une bouddhiste la vit en paix ....
 
ouaww ça discute sérieux sur ce post :eek:

et moi je tombe comme un cheuveu sur lahrira

ps: Elyssa ne mets pas ta tete dans la tete de dif (zaama madirich rassek f'rassou) lui il a dejeuné et il est entrain se siroter son café w nti fik la migraine, la faim et la soif :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bah le voile c'est fait pour se voiler les cheveux par conviction religieuse.
Ca n'est pas fait pour différencier les musulmanes des autres femmes:cool:
Si tu le dis, on est obligé de te croire.
Les bonnes soeurs elles ne te dérangent pas, ni les moines.
Qu'est-ce que tu en sais ?
Je pense juste que tu as un gros problème avec l'Islam et là encore ça te regarde je ne te juge pas tu fais et penses comme tu le veux.
Ceci est, aussi, une de tes visions ? Qu'est-ce que tu en sais ? Quel islam ?
L'histoire inventée des bonnes soeurs t'ouvre la porte pour me coller une étiquette qui te fait plaisir.
Et sinon malheureusement je le redis il y a des gens qui ne mangent pas pendant des jours car ils n'ont rien à manger... ni même à boire donc oui ça existe et ce ne sont pas des robots ce sont des êtres humains qui sont aussi obligés de se nourrir pour vivre.
Si tu ne manges pas et ne bois pas pendant un certain temps, tu meurs.
Je te le redis encore une fois, je connais des athés au Maroc, pendant le Ramadan ils mangent chez eux et en dehors ne se sentent pas obligés de le crier haut et fort à qui veut bien l'entendre.
Et ?
Moi aussi je connais plein de musulmans que cela ne dérange absolument pas de voir les autres manger pendant le ramadan.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
ouaww ça discute sérieux sur ce post : eek:

et moi je tombe comme un cheuveu sur lahrira

ps: Elyssa ne mets pas ta tete dans la tete de dif (zaama madirich rassek f'rassou) lui il a dejeuné et il est entrain se siroter son café w nti fik la migraine, la faim et la soif :D
Ramdan mabrouk wi koune bel khir we esse7a :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
alah ybarek fik ely

sur le coran je connais pas

vous les casablancais vous avez un langage f'chkel

je me rend compte que je ne connaissais pas ce terme non plus quand j'étais à Rabat ... Casa c'est magique :ange:

et t'as raison pour dif, il a sans doute siroté aussi un ricard en cette belle journée.... wana dayra fih 3e9li ! Sir A difi allah ye3tik sehd :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu es contre "Tout" ce qui semble être l'étendard des "barbus" ... et tu ne fais plus le distinguo entre leurs discours et les attitudes des femmes et hommes musulmans qui n'ont rien à foutre des discours des barbus et rien à foutre des discours comme le tien .... et qui souhaitent juste vivre leur religion en paix, comme un chrétien la vit en paix, comme un juif la vit en paix, comme une bouddhiste la vit en paix ....
Ceux dont tu parles sont l'ecrasante majorité et ne sont en aucun cas ceux dont je parle. ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si tu le dis, on est obligé de te croire.
Qu'est-ce que tu en sais ?

Ceci est, aussi, une de tes visions ? Qu'est-ce que tu en sais ? Quel islam ?
L'histoire inventée des bonnes soeurs t'ouvre la porte pour me coller une étiquette qui te fait plaisir.

Si tu ne manges pas et ne bois pas pendant un certain temps, tu meurs.

Et ?
Moi aussi je connais plein de musulmans que cela ne dérange absolument pas de voir les autres manger pendant le ramadan.


Je ne te colle aucune étiquette je te dis mon sentiments.

L'histoire des bonnes soeurs ou autre c'est que tu n'en parles jamais tu es toujours focalisé sur les femmes voilées, et à la longue ça peut heurter car bien qu'on ne le porte pas il y a des gens sur ce site, et aussi dans notre entourage familiale direct qui le portent, et ça peut être assez blessant.
Autant on est d'accord sur plusieurs sujets autant le sujet du voile nous divise.

Ahe bah voilà donc on est d'accord sur une chose, indirectement, il y a une loi au Maroc (comme dans tous pays) , il faut la respecter... c'est pas plus compliqué que cela en fait
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
ouaww ça discute sérieux sur ce post

et moi je tombe comme un cheuveu sur lahrira

ps: Elyssa ne mets pas ta tete dans la tete de dif (zaama madirich rassek f'rassou) lui il a dejeuné et il est entrain se siroter son café w nti fik la migraine, la faim et la soif
.

mdr ... grave ... c'est inéquitable ... wa7ed halkou jou3 ou lakhour kourchou ta t9al9el :D

lllah y3tik jou3 a difkoum :D
 
La liberté de disposer de son organisme est bafouée ... evidemment si on n'a plus le droit de se nourrir en tout lieu du pays c'est une forme de négation de la liberté individuelle. Normalement ce sont des restrictions d'ordre familiales, elles n'ont rien à voir avec le juridique. Ce que la loi doit garantir c'est la liberté de chacun dans le respect de l'autre point.
 
Le mouvement marocain "Massayminch", (nous nous jeûnerons pas), revendique encore une fois sur Facebook, le droit de manger en public en plein mois de Ramadan, estimant que c'est une liberté individuelle qui ne devrait pas être sanctionnée.
Pour "Massayminch", les jeunes du mouvement veulent une véritable liberté religieuse, précisant que leur appel s'adresse avant tout aux Musulmans.
Le groupe compte diffuser une vidéo sur Youtube lors du mois de Ramadan, pour revendiquer sa liberté de culte et (...)

-Société/Ramadan 2013,Massayminch,Facebook,Mouvement alternatif pour les libertés individuelles

"Massayminch", revendique le droit de manger en plein public pendant Ramadan...


Oh mon Dieu mais quel scandale! IL MANGE EN PUBLIC :D
 
Le mouvement marocain "Massayminch", (nous nous jeûnerons pas), revendique encore une fois sur Facebook, le droit de manger en public en plein mois de Ramadan, estimant que c'est une liberté individuelle qui ne devrait pas être sanctionnée.
Pour "Massayminch", les jeunes du mouvement veulent une véritable liberté religieuse, précisant que leur appel s'adresse avant tout aux Musulmans.
Le groupe compte diffuser une vidéo sur Youtube lors du mois de Ramadan, pour revendiquer sa liberté de culte et (...)

-Société/Ramadan 2013,Massayminch,Facebook,Mouvement alternatif pour les libertés individuelles

"Massayminch", revendique le droit de manger en plein public pendant Ramadan...

C'est un droit qui leur est légitime, le ramadan ne concerne que ceux qui le pratique.

Imposé se genre de culte pour marqué sa supériorité est similaire à ceux qui impose une neutralité vestimentaire.
 
On boucle bientôt une semaine et on est encore à l'étape de revendications. Qu'est ce qu'ils attendent pour passer au niveau supérieur ? Ils ont peur de se faire matraquer ou plutôt caillasser par des badauds m'ramdnine bcp plus qu'il en faut. Au fond, il n'ont pas peur de l'état, ils veulent sa protection :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Attention avec le net et les manipulations pour allumer le feu

Restons unis dans notre beau pays


les ennemis et jaloux du Royaume du Maroc dans ce monde sont nombreux
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Attention avec le net et les manipulations pour allumer le feu

Restons unis dans notre beau pays


les ennemis et jaloux du Royaume du Maroc dans ce monde sont nombreux

si UNI veut dire respect réciproque. Personne ne m'impose sa croyance ou des lois basées sur sa croyance, si la croyance appartient à la sphère prvée, celui qui jeune respecte celui qui ne jeune pas et inversement
 
Le mouvement marocain "Massayminch", (nous nous jeûnerons pas), revendique encore une fois sur Facebook, le droit de manger en public en plein mois de Ramadan, estimant que c'est une liberté individuelle qui ne devrait pas être sanctionnée.
Pour "Massayminch", les jeunes du mouvement veulent une véritable liberté religieuse, précisant que leur appel s'adresse avant tout aux Musulmans.
Le groupe compte diffuser une vidéo sur Youtube lors du mois de Ramadan, pour revendiquer sa liberté de culte et (...)

-Société/Ramadan 2013,Massayminch,Facebook,Mouvement alternatif pour les libertés individuelles

"Massayminch", revendique le droit de manger en plein public pendant Ramadan...
http://www.bladi.info/323859-quatres-dimensions-ramadan/#post11932685

Voila!
Ma contribution...
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Haut