"Massayminch", revendique le droit de manger en public pendant Ramadan

Le mouvement marocain "Massayminch", (nous nous jeûnerons pas), revendique encore une fois sur Facebook, le droit de manger en public en plein mois de Ramadan, estimant que c'est une liberté individuelle qui ne devrait pas être sanctionnée.
Pour "Massayminch", les jeunes du mouvement veulent une véritable liberté religieuse, précisant que leur appel s'adresse avant tout aux Musulmans.
Le groupe compte diffuser une vidéo sur Youtube lors du mois de Ramadan, pour revendiquer sa liberté de culte et (...)

-Société/Ramadan 2013,Massayminch,Facebook,Mouvement alternatif pour les libertés individuelles

"Massayminch", revendique le droit de manger en plein public pendant Ramadan...
 
Pourquoi pas !
mais cela voudrait dire que le Maroc opte pour la laïcité dans l'espace public et cela mettrait fin à l'islam religion d'état dans les faits.
Puis autoriser la consommation d'alcool sur les terrasses etc...
Cela pourrait être soumis à un referendum :D mais quelque chose me dit que le pays n'est pas prêt pour ce genre de chose, mais cela lèverait le voile hypocrite sur les habitudes de consommation de beaucoup de compatriotes. La vérité est parfois choquante mais ça reste la vérité, le Maroc a t il peur de se voir tel qu'il est réellement ? A savoir pas musulman à 100 %.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Pourquoi pas !
mais cela voudrait dire que le Maroc opte pour la laïcité dans l'espace public et cela mettrait fin à l'islam religion d'état dans les faits.
Puis autoriser la consommation d'alcool sur les terrasses etc...
Cela pourrait être soumis à un referendum :D mais quelque chose me dit que le pays n'est pas prêt pour ce genre de chose, mais cela lèverait le voile hypocrite sur les habitudes de consommation de beaucoup de compatriotes. La vérité est parfois choquante mais ça reste la vérité, le Maroc a t il peur de se voir tel qu'il est réellement ? A savoir pas musulman à 100 %.

cent pour cent d'accord avec toi, la majorité des marocains sont des pseudo-musulmans, à suivre par des athées, des chrétiens et des juifs, les vrai musulmans...... n'existent probablement pas au Maroc, ent tout cas, je n'en connais aucun.... à savoir que la prière, le haj et le jeune ne suffisent pas pour devenir musulman, trop de voleurs, de malfaiteurs, de criminels, des extrémistes de tout genre..... et j'en passe, les pays dites musulmans sont les plus pire
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
De l'hypocrisie
Les cocottes minutes sifflent à 11.30 heures dans les rues des grandes villes.
Casablanca n'en parlons pas, depuis des décennies.



.
Ça sifflent pour des musulmans surement
Les diabetiques
Les malades d'insuffisance renale
Des femmes..des jeunes filles en menstruations
Des femmes accouchées
Des enfants
Ou bien tu voudrais que ceux la jeûnent également.. .?

....
....
 
De l'hypocrisie
Les cocottes minutes sifflent à 11.30 heures dans les rues des grandes villes.
Casablanca n'en parlons pas, depuis des décennies.



.

Je sais bien !!! Mais sans rentrer dans le détail, le déjeuner qu'on entend siffler dès 11h30 comme tu le dit peut être aussi bien pour les enfants et les personnes âgées malades que pour les non jeûneurs, mon propos était plus de dire que puisque tout le monde sait que le Maroc n'est pas 100% musulman (on connait tous des amis/connaissances qui ne pratiquent pas du tout, mangent du porc ou consomment de l'alcool sans compter le succès des bars au Maroc qui sont principalement fréquentés par des marocains) alors autant l'assumer.
 
Ça sifflent pour des musulmans surement
Les diabetiques
Les malades d'insuffisance renale
Des femmes..des jeunes filles en menstruations
Des femmes accouchées
Des enfants
Ou bien tu voudrais que ceux la jeûnent également.. .?

....
....


Au Maroc il y'a des clubs "souterrains" de mangeurs de ramadan. Ils se rassemblent et tournent dans grands restaurants rideaux fermés entrée et sorties discrètes. Il y a de tout, la police, des juges, des commerçants, enseignants...il forment un clan difficile à y pénétrer.
leurs clan sert pour les affaires le reste de l'année.


.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Ça sifflent pour des musulmans surement
Les diabetiques
Les malades d'insuffisance renale
Des femmes..des jeunes filles en menstruations
Des femmes accouchées
Des enfants
Ou bien tu voudrais que ceux la jeûnent également.. .?

....
....

tu as oublié une grande catégorie, les marocains qui ne jeunent pas parce que pas convaincu par la croyance arabe, ils mangent à la maison pour éviter d'aller en prison, la loi oblige
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Au Maroc il y'a des clubs "souterrains" de mangeurs de ramadan. Ils se rassemblent et tournent dans grands restaurants rideaux fermés entrée et sorties discrètes. Il y a de tout, la police, des juges, des commerçants, enseignants...il forment un clan difficile à y pénétrer.
leurs clan sert pour les affaires le reste de l'année.


.

il faudrait en construire un grand souterrain sous tout le territoire marocain pour pouvoir y vivre tranquillement loin dex yeux des extrémistes islamistes et leur lois arriérées:D
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
ceux qui punissent si tu mange se cachent dans ces "souterrains" :D

Ohoy, il n'y aura pas de dénonceurs du makhzen, comme disait Assid, en france il n'ya pas de dennonceur des mangeurs de ramadan parce qu'il ya personne qui va les accueillir, donc il faut changer ces lois bidons
 
il faudrait en construire un grand souterrain sous tout le territoire marocain pour pouvoir y vivre tranquillement loin dex yeux des extrémistes islamistes et leur lois arriérées:D


Oui mais il faut faire la part des choses. Difficile pour un pays musulman ou (vivant dans l'hypocrisie religieuse comme tu dis) de t'accepter en tant que mangeur de ramadan. Déjà c'est un mois considéré comme réparateur des dégâts causées toute l'année et s'approcher vers Dieu.
S'il te voient manger ils vont te sauter dessus et te massacrer. Pourquoi ? parce que pour eux tu es mauvais, et quand ils te massacrent ils croient que le Bon Dieu les applaudi.

Il ne faut pas généraliser non plus. Il y a des vrais musulmans qui ne font du mal à personne.

De toute façon le théorème de Thalès dit : Au Maroc on ne mange pas dans la rue pendant le mois de Ramadan. :D

Et là où il y' a la gêne il n'y a pas de plaisir


.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Oui mais il faut faire la part des choses. Difficile pour un pays musulman ou (vivant dans l'hypocrisie religieuse comme tu dis) de t'accepter en tant que mangeur de ramadan. Déjà c'est un mois considéré comme réparateur des dégâts causées toute l'année et s'approcher vers Dieu.
S'il te voient manger ils vont te sauter dessus et te massacrer. Pourquoi ? parce que pour eux tu es mauvais, et quand ils te massacrent ils croient que le Bon Dieu les applaudi.

Il ne faut pas généraliser non plus. Il y a des vrais musulmans qui ne font du mal à personne.

De toute façon le théorème de Thalès dit : Au Maroc on ne mange pas dans la rue pendant le mois de Ramadan. :D

Et là où il y' a la gêne il n'y a pas de plaisir


.

ceux qui jeunent sont généralement violents, tu n'as qu'aller au souk ou ailleurs à partir de 15 heures, les bagarres, les insultes partout... comme des annimaux sauvages, le Maroc est un pays à éviter pendant le ramadan
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Au Maroc il y'a des clubs "souterrains" de mangeurs de ramadan. Ils se rassemblent et tournent dans grands restaurants rideaux fermés entrée et sorties discrètes. Il y a de tout, la police, des juges, des commerçants, enseignants...il forment un clan difficile à y pénétrer.
leurs clan sert pour les affaires le reste de l'année.


.
Ça fait plaisir de l'entendre.. ..qu'on informe amkhlaw:mignon:
Et qu'on oblige personne à jeûner.. .mais en occurence on nous doit du respect
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais bien !!! Mais sans rentrer dans le détail, le déjeuner qu'on entend siffler dès 11h30 comme tu le dit peut être aussi bien pour les enfants et les personnes âgées malades que pour les non jeûneurs, mon propos était plus de dire que puisque tout le monde sait que le Maroc n'est pas 100% musulman (on connait tous des amis/connaissances qui ne pratiquent pas du tout, mangent du porc ou consomment de l'alcool sans compter le succès des bars au Maroc qui sont principalement fréquentés par des marocains) alors autant l'assumer.
La nature du régime -une monarchie de droit divin- peut expliquer le décalage entre la réalité (tous les marocains ne sont pas musulmans) et le texte. Si on ôte les attributs de ce régime dont je rappelle le roi est garant "amir el mouminine" on le fragilise. Il est peu probable qu'on dépénalise l'inobservation du jeûne - au mieux on donnera la directive de faire moins de zèle.
De manière générale, l'islam n'est pas soluble ds la démocratie telle qu'on l'appréhende ds le monde occidental.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
La nature du régime -une monarchie de droit divin- peut expliquer le décalage entre la réalité (tous les marocains ne sont pas musulmans) et le texte. Si on ôte les attributs de ce régime dont je rappelle le roi est garant "amir el mouminine" on le fragilise. Il est peu probable qu'on dépénalise l'inobservation du jeûne - au mieux on donnera la directive de faire moins de zèle.
De manière générale, l'islam n'est pas soluble ds la démocratie telle qu'on l'appréhende ds le monde occidental.


oui, l'islam n'est pas compatible avec la démocratie, la chute du régime islamiste égyptien en est un bon exemple, et c'est pour cette raison que l'islam va disparaitre de la politique
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui, l'islam n'est pas compatible avec la démocratie, la chute du régime islamiste égyptien en est un bon exemple, et c'est pour cette raison que l'islam va disparaitre de la politique

La démocratie grecque n'est peut-être pas transposable telle quelle dans les états musulmans - de là à en conclure, la disparition de l'islam ..
On peut penser un régime qui fasse des concessions, la monarchie parlementaire s'engagerait ds cette voie.
 
La vérité est parfois choquante mais ça reste la vérité, le Maroc a t il peur de se voir tel qu'il est réellement ? A savoir pas musulman à 100 %.

Si il n'y avait, sur la Terre, que le Maroc qui aurait peur de se voir tel qu'il est... et la population marocaine de se percevoir telle qu'elle est... que dire quant à l'échelle de l'humanité et de son petit habitat perdu dans le cosmos... donc tout cela est, en fait, très humain... hélas !

Ceci dit il n'en est pas moins vrai que le développement de la vie (ou même son simple maintien) ne peut se réaliser qu'en prenant la voie, souvent rude, de la vérité.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Si il n'y avait, sur la Terre, que le Maroc qui aurait peur de se voir tel qu'il est... et la population marocaine de se percevoir telle qu'elle est... que dire quant à l'échelle de l'humanité et de son petit habitat perdu dans le cosmos... donc tout cela est, en fait, très humain... hélas !

Ceci dit il n'en est pas moins vrai que le développement de la vie (ou même son simple maintien) ne peut se réaliser qu'en prenant la voie, souvent rude, de la vérité.

l'islamisme est en chute partout, une meilleure avenir in cha Allah:D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
l'islamisme est en chute partout, une meilleure avenir
:pleurs:
Sniff sniff sniff sniff sniff sniff.. ...........

















































































. .
Abanaaaaaane..tu peux attendre:joueur:



Inna Allah moutimmoune nourahou walaw kariha'lkafiroune

Adichemmel tifawin ness maqqar our7milen ikoffar...voila pour toi en tamazight si tu la comprends..
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
:pleurs:
Sniff sniff sniff sniff sniff sniff.. ...........




. .
Abanaaaaaane..tu peux attendre:joueur:



Inna Allah moutimmoune nourahou walaw kariha'lkafiroune

Adichemmel tifawin ness maqqar our7milen ikoffar...voila pour toi en tamazight si tu la comprends..

ce que les islamistes sont entrain de faire n'est pas fifawt, c'est tillas et il n'ya aucun dieu au monde, même pas le dieu arabe qui supporterait la dictature, le recul, la guerre et le terrorisme, c'est pour ca que les arabes ne peuvent pas avancer, bien que nombreux et puissants les islamiste égyptiens ont échoué, dieu ne peut pas être du côté du mal, ni en Egypte, ni en Lybie, ni en Tunisie, ni au Maroc, ni en Syrie, .... etc, les barbus marocains ont aussi échoué, ils ont tellement endeté le Maroc, que notre pays est sur le pieds d'annoncer sa faillite, ils ont augmenté le chomage et le cout de vie et ils ont perdu toute crédibilité, si aucun parti politique n'accepte leur alliance ils vont devoir quitter le gouvernement et éviter plus de malheur au Maroc, l'islamisme est le plus grand malheur de notre siècle, que dieu nous protège de ces barbus extrémistes et dangereux, ini amine
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ce que les islamistes sont entrain de faire n'est pas fifawt, c'est tillas et il n'ya aucun dieu au monde, même pas le dieu arabe qui supporterait la dictature, le recul, la guerre et le terrorisme, c'est pour ca que les arabes ne peuvent pas avancer, bien que nombreux et puissants les islamiste égyptiens ont échoué, dieu ne peut pas être du côté du mal, ni en Egypte, ni en Lybie, ni en Tunisie, ni au Maroc, ni en Syrie, .... etc, les barbus marocains ont aussi échoué, ils ont tellement endeté le Maroc, que notre pays est sur le pieds d'annoncer sa faillite, ils ont augmenté le chomage et le cout de vie et ils ont perdu toute crédibilité, si aucun parti politique n'accepte leur alliance ils vont devoir quitter le gouvernement et éviter plus de malheur au Maroc, l'islamisme est le plus grand malheur de notre siècle, que dieu nous protège de ces barbus extrémistes et dangereux, ini amine
Tillass?
Azwar aynna...





Yaouddi han khas tgit kollo i yan oqrab
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Mais pourquoi en faire tout une histoire qu'ils mangent !

parce que ceux qui jeunent sont jaloux et ne veulent pas que d'autres marocains mangent en public, les touristes peuvent le faire, bien sûr..... mais pas les marocains, ils risquent d'être attaqué par les jeuneurs vilents et emprisonné par le makhzen suite à la loi en vigueur
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Salam. soumasouma


Et tu penses qu'ils attendent la permission de quelqu'un?
Ils en ont l'habitude..


Seulement ils veulent nous montrer qu'ils existent...ils font l'interessant:D

ohoy et encore une faois ohoy, ils veulent faire annuler la loi en vigueur qui interdit de manger en public pendant le ramadan...... et tu le sais très bien Tharbat:desole:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ohoy et encore une faois ohoy, ils veulent faire annuler la loi en vigueur qui interdit de manger en public pendant le ramadan...... et tu le sais très bien Tharbat:desole:
Mais ils ont raison...vous n'allez pas mourir si vous mâchez pas devant les petits jeunes musulmans qui a peine ils apprennent à jeûner..

Ghzan dikoune ::)
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Mais ils ont raison...vous n'allez pas mourir si vous mâchez pas devant les petits jeunes musulmans qui a peine ils apprennent à jeûner..

Ghzan dikoune ::)

je m'attendais à ta réponse, une islamiste ne peut que supporter une loi qui ne respecte pas les droit humains, droits humain pas compatible avec votre idéologie
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je m'attendais à ta réponse, une islamiste ne peut que supporter une loi qui ne respecte pas les droit humains, droits humain pas compatible avec votre idéologie
Le mercredi dernier a Ceuta j'ai vu un homme espagnol assis mais ses gestes me donnaient des doutes j'ai su après qu'il buvait et il voulait pas le faire en publique devant les gens musulmans de Ceuta..
Et là dans le royaume sous la gouvernance de amir almouminine S,M. Mohammed (atinsr rebbi) tu veux nous faire un festival de bouff..?:npq:
Iwa rebbi orkissawadh:
 
Les gens doivent être libre de leur croyance et de leur pensée , je ne vois pas l'utilité de contraindre des personne à ne pas manger ou boire en publique , c'est liberticide et contraire au charte international des liberté individuelle . J'aimerai bien comprendre pourquoi cette loi existe ? C'est si futile ? Et dire qu'il n'y a pas de lois qui condamne la pédophilie , c'est absurde !
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Le mercredi dernier a Ceuta j'ai vu un homme espagnol assis mais ses gestes me donnaient des doutes j'ai su après qu'il buvait et il voulait pas le faire en publique devant les gens musulmans de Ceuta..
Et là dans le royaume sous la gouvernance de amir almouminine S,M. Mohammed (atinsr rebbi) tu veux nous faire un festival de bouff..?:npq:
Iwa rebbi orkissawadh:

que dire si ceux qui jeunent respecteraient aussi ceux qui ne jeunent pas??
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
On t'a lancé les cailloux deja:D
Dans notre cartier wallah mateflet:joueur:



On lançait des cailloux en chantant:
Awkkaline remdane
Amehroukine leedam.......ce qu'on s'amusaiiiiiiit
Loool

oui, je comprends maintenant, tu as eu une enfance très triste, pauvre islamiste, j'ai vraiment pitié. Mon quartier est différent al7amdo lillah
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
oui, je comprends maintenant, tu as eu une enfance très triste, pauvre islamiste, j'ai vraiment pitié. Mon quartier est différent al7amdo lillah
Khkhkhkhkh......ce qu'on d'amusaiiiit
Tu peux pas imaginer:D
Seulement quand nos parents nous surprenaient c'etait la catastrophe.

On comprenait pas je t'assure. C'est pas par mechanceté.
La preuve c'est que maintenant.je l'admet
 
Haut