Mawazine 2011

La dixième édition du Festival Mawazine, Rythmes du monde prévu du 10 au 28 mai prochain, accueillera cette année Nelly Furtado et Cat Stevens. Nelly Furtado se produira samedi 21 mai sur la scène de l'OLM Soussi alors que le concert de Cat Stevens alias Yusuf Islam se tiendra lui le 23 mai sur la même scène. Le Festival Mawazine, Rythmes du monde, qui fête cette année ses dix ans, avait rassemblé plus de 1500 artistes venus d'une quarantaine de pays dont Sting, Mika, Said Mouskir, Julio Iglesias, (...)-Culture/ Musique, Festival, Rabat, Concert, Festival Mawazine

Nelly Furtado à Mawazine 2011...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Exuse moi avec mon CES marocain j'ai appris : tous les mots qui finissent par "al" forment le pluriel en "aux" exeption : carnaval, pal, récital, régal, festival, chacal" le font en S.

Pourquoi il n'y a pas de chanteur rifain ?
J'ai vu des chanteurs algériens d' Oujda, si les rifains n'ont pas de candidats, ils ne vont pas les chercher à la maison.
Les festivals au Maroc sont des fonds privés en gros des commerçants qui cherchent à faire le bénéfice.

Nul besoin de s’excuser, et au passage, je te félicite pour ton CES marocain.

Pour ce qui est des chanteurs rifains, j’ignore s’ils ont posé leurs candidatures, j’ignore même si aucun artiste de cette région ne figure au programme, ce n’était qu’une petite plaisanterie sur un sujet qui n’a jamais décollé dans le bon sens, parce que pro comme anti ont défendu leurs positions en mettant en avant des arguments qui n’ont ni queue ni tête.

Oui mawazine ne coûte rien au public ;oui la faible communication autour de l’évènement n’a aucun impact favorable sur le tourisme ; oui c’est un moment festif qui apporte beaucoup de joies aux marocains qui vivent à proximité des installations prévues pour accueillir les divers artistes; oui "islamiquement" parlant sur le fond , comme sur la forme, il y a beaucoup à redire ; oui ce type d’évènement apporte un supplément d’âme à une société qui ne demande qu’à communier dans la joie ; oui, ces évènements sont faits pour tous sans discrimination sociale; et enfin de grâce , cessez de coller le mot culture à tout et n’importe quoi : la culture raconte une histoire, et matérialise une identité !
 
Plusieurs groupes et pages de facebook demandent l'annulation du Festival Mawazine notamment du aux tensions dans le monde arabe , et l'argent qui est dépensé ( rien que shakira + d'1 million de $)

Qu'en pensez vous :) ?

moi je suis pour l'annulation



Moadx: ta source que shakira va recevoir un million de Dollars ? merci
les gens qui appelle a annuler un festival , ou s attaque a une association des droits des femmes ...................., ne prouve qu une chose : ce qu il faut changer au Maroc c est la mentalite
 
De UN ce n'est pas l'argent du contribuable qui utilisé, c'est des financements privés.
et de DEUX, c'est une excellente vitrine pour notre pays, afin de booster le tourisme et l'image du Maroc à l'international.

Perso je suis pour le festival !
 
De UN ce n'est pas l'argent du contribuable qui utilisé, c'est des financements privés.
et de DEUX, c'est une excellente vitrine pour notre pays, afin de booster le tourisme et l'image du Maroc à l'international.

Perso je suis pour le festival !

De trois : c est de la pub gratuite dans le monde entier pour le tourisme au Maroc , quand un superstar particpe a un festival ou un concert le monde entier en parle
 
De UN ce n'est pas l'argent du contribuable qui utilisé, c'est des financements privés.
et de DEUX, c'est une excellente vitrine pour notre pays, afin de booster le tourisme et l'image du Maroc à l'international.

Perso je suis pour le festival !

Va falloir m'expliquer par a+b, comment ce festival méconnu dans le monde entier va nous ramener des touristes.
 
1 million dollar pour une danseuse dans un bled ou on gagne en moyenne 2500 dh, c' est ridicule.
Quant aux retombés, rien de bien convainquant...

ton discours non plus n'est pas trés convaincant !!
ce n'est pas toi, ni moi, ni le trésor public, qui la payons !!!
c'est des sponsors et la société privée qui gere

et le marocain qui gagne 2500dh il est CHANCEUX ET HEUREUX de voir des stars internationales GRATUITEMENT !!

Tous les spectacles (a part quelques petites scenes fermées ) sont ouverts , dans des esplanades a acces libre !!,
il ya biensur pour les privilégiés des places payantes, les plus proches de la scene,

et franchement l'ambiance, derriere, avec wlad cha3b, est bien meilleur!!!!!!!!!! :langue:

Nous attendons mawazine avec impatience !!!!!!!!!!!!!!!! moutou bjnoune w blghira :D
 
Plusieurs groupes et pages de facebook demandent l'annulation du Festival Mawazine notamment du aux tensions dans le monde arabe , et l'argent qui est dépensé ( rien que shakira + d'1 million de $)

Qu'en pensez vous :) ?

moi je suis pour l'annulation
je ne suis pas d'accord, l'art et la culture font partie du développement, il faut juste choisir les acteurs et la période , je trouve et sa programmation au moment de la pérapration des exams du Bac n'est pas intelligente, il faut le faire juste après pour pemettre aux jeunes de se relaxer ....
 

R.Chakib

Artist
Si je devrais boycotter le genre de concert à la haifa qu'on lui donne genre 250.000$ de 30 minutes d'apparition, je le ferais avec un grand plaisir, mais de boycotter un concert ou il ya des artistes comme Youssef Islam, ça non touchez pas à ça !!!!
 
Si je devrais boycotter le genre de concert à la haifa qu'on lui donne genre 250.000$ de 30 minutes d'apparition, je le ferais avec un grand plaisir, mais de boycotter un concert ou il ya des artistes comme Youssef Islam, ça non touchez pas à ça !!!!

7eram 3elik a khouya, nkhadrou ghir 3winatena chewiya :D

je plaisante, je suis d'accord avec toi ;)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur

Parce que d'abord il ne faut pas tenter le diable en ces temps disons "incertains" !

Et plus prosaîquement nous dirons qu'il faudrait gérer nos réserves de change d'une maniére parcimonieuse dés lors qu'elles ont tendance à s'amenuiser !

Et annuler Mawazine c'est éviter une sortie de devises : tu me diras qu'il ne faut pas exagérer vu que l'impact des cachets des artistes internationaux (payés cash en devises) sur le niveau de ces réserves équivaut à "epsilon" .

Je te répondrais que ce sont ...les petits ruisseaux qui font les grands oueds !:D

Et puis ces sponsors là qui financent Mawazine , pourquoi ne pensent ils pas à financer par exemple une "maternité" dans un coin du Maroc "profond", là où les femmes accouchent dans des conditions difficiles et où on enregistre des taux effrayants de "mortalité à la naissance" !
Le cachet prévu (1 Millions de USD, parait il ) pour voir Shakira se trémousser une soirée ...suffira amplement pour implanter une maternité !

Mais il est vrai que Mawazine est plus utile en tant ....qu'opium du peuple !:D

Et qu'on ne vienne surtout pas nous raconter des histoire oiseuses sur l'impact du festival sur l'image du pays à l'étranger et autres fabioles sur l'industrie touristique !
 
Daba, certains veulent créer Maroconistan, ici y a des marocains pas de mollas, ici c'est Rabat pas Tora bora !

oui pour mawazine et non pour gaspillage de l'argent.
shakira on lui offre 100.000$ + 2 billets RAM .sinon pas la peine. je prefère Clapton, Cocker que shakira, JLopez

Ceux amateurs de Chtih sinon Y a Aicha Tachenouit, Dawdia, cheikhates, awniates
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Plusieurs groupes et pages de facebook demandent l'annulation du Festival Mawazine notamment du aux tensions dans le monde arabe , et l'argent qui est dépensé ( rien que shakira + d'1 million de $)

Qu'en pensez vous :) ?

moi je suis pour l'annulation
pour l'annulation aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Et puis ces sponsors là qui financent Mawazine , pourquoi ne pensent ils pas à financer par exemple une "maternité" dans un coin du Maroc "profond", là où les femmes accouchent dans des conditions difficiles et où on enregistre des taux effrayants de "mortalité à la naissance" !
Le cachet prévu (1 Millions de USD, parait il ) pour voir Shakira se trémousser une soirée ...suffira amplement pour implanter une maternité !

Mais il est vrai que Mawazine est plus utile en tant ....qu'opium du peuple !:D


ça avec ou sans ce festoche, ça devrait être financé ....

mais bon, comme dit la pub de Magnum, 'la vie est une question de priorités'

et le droit à la vie (1er des droits de l'homme) ds les campagnes ne semble pas être une priorité pr l'Etat marocain

de même que le droit à la dignité des mères qui accouchent encore ds certains endroits ds des conditions insalubres
 
Mawazine organisé par l' ASBL Maroc-Culture qui naquit lors d' une assemblée générale tenue à Rabat le 23/10/01.
Donc quelque part elle est financé par les caisses de l' Etat.

Les marocains qui gagnent 2500 dh préfèrent qu' on les taxent moins plutot que d' aller voir Chakira, et puis ces marocains n' ont pas le privilège de se payer une entrée à 1000 voir 2000 dh, malheureusement,donc oui ça concerne les riches ;)

en quoi une assemblée générale tenue le 23/10/01 induit un financement public ? :eek: rak righ tate regaa !

mais bordel il faut arrêter de lancer des inepties pareilles ! les riches dont tu parles ont les moyens de voir les concerts qu'ils veulent à londres paris ou new york ! les marocains à revenus modestes, ceux qui n'ont jamais quitté le pays ont seulement ce type d'événements pour se faire plaisir et GRATUITEMENT bel megharbiya BILIKI ! et t'as des donneurs de leçons comme toi qui viennent lancer un discours genre: ouais les marocains sont pauvres qu'ils travaillent pour bouffer, s'instruire, se soigner,...assister à un concert c'est uniquement quand le pays sera riche ! pchakhhhhh et après ça te fait tout un speech sur les inégalités et tuti cuanti !
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
cet argent , faut l'investir pour limiter la mortalité infantile , limiter l'analphabétisme , aider beaucoup de villages qui sont coupés du monde et où on se marie à 10 ans pour 2 jours..
 
cet argent , faut l'investir pour limiter la mortalité infantile , limiter l'analphabétisme , aider beaucoup de villages qui sont coupés du monde et où on se marie à 10 ans pour 2 jours..


mais le Royaume du Maroc a les moyens de faire les 2 : festival + tout ça

on n'est pas obligé de choisir entre les 2

mais cet Etat priorise le festoche !
 
cet argent , faut l'investir pour limiter la mortalité infantile , limiter l'analphabétisme , aider beaucoup de villages qui sont coupés du monde et où on se marie à 10 ans pour 2 jours..

comme c'est pas ton fric ni celui de l'état c'est à mwalih de le dépenser comme ils le veulent cela se nomme : propriété privée !
 
t'aimes cette haifa ??? o_O elle me fait rien du tout elle fait peur tu sais pkoi? parce que je l'imagine deja apres des années comme un msakh avec ses chirurgies o_O

Haifa, Nancy, Ruby la biceclette, Elyssa, tout ce silicon girl de rotana-bordel mskah pour anéantir l'art arabe !
avant y avait Oum Khaltoum, abdelhalim hafez, abdelwahab, najat saghira, Fairouz, et maintenant génération Possi said et Gad chouiri !
 
tu trouves ça normal que des femmes accouchent dans des conditions largement pire que les conditions dans lesquelles les vaches mettent bas en France ? ? ? ?

bien sûr que non mais c'est quoi la relation ?

ne perd pas ton temps à faire du populisme avec moi j'en connais un rayon ! si je dois continuer dans ta logique populiste il faut interdire les films qui passent à la tv ils sont payés en devises lourdes, idem pour les matchs de foot,.......
 
bien sûr que non mais c'est quoi la relation ?

ne perd pas ton temps à faire du populisme avec moi j'en connais un rayon ! si je dois continuer dans ta logique populiste il faut interdire les films qui passent à la tv ils sont payés en devises lourdes, idem pour les matchs de foot,.......


relis ce que j'ai écris STP incognito ! je n'ai jamais dit qu'il fallait interdire ou annuler ce festival

je dis juste que s'il y a du fric pr ça, il y en a aussi pr que les femmes mettent leurs enfants au monde ds des conditions dignes

c tout ce que j'ai dit ... si se demander comme le fric de l'Etat est dépensé (impôts + aides internationales) est du populisme pr toi, c que oui, effectivement, on n'a pas la même définition du mot populisme
 
tu es si sur que c'est du privé ? t'as une preuve ?

des preuves ? t'es koi un flic ?


si t'as assisté au moins une fois dans ta vie à mawazine il suffit seulement de regarder autour de toi et tu comprendra comment est financé cet événement et tu verras également que le ministère de la culture makayench hessou !
 
relis ce que j'ai écris STP incognito ! je n'ai jamais dit qu'il fallait interdire ou annuler ce festival

je dis juste que s'il y a du fric pr ça, il y en a aussi pr que les femmes mettent leurs enfants au monde ds des conditions dignes

c tout ce que j'ai dit ... si se demander comme le fric de l'Etat (impôts + aides internationales) est du populisme pr toi, c que oui, effectivement, on n'a pas la même définition du mot populisme

et comme tu as pu le remarquer je ne parlais pas de l'argent de l'état ! je faisais référence à ce que tu as écris : "mais cet Etat priorise le festoche" ! et que donc pour toi l'argent du privé et public c'est du kif kif !
 
en quoi une assemblée générale tenue le 23/10/01 induit un financement public ? :ek: rak righ tate regaa !!

mdrrrrr
tal3ou lik dem :D

laisses tomber chochou, t'façon c'est les memes discours et les memes critiques redondantes et la meme vision negative !!

on va avoir un tgv, galoulina arrangez d'abord vos routes , on a fait des autoroutes, iwa eduquez d'abord les automobilistes, on a fait le code de la route, ça sert à rien les flics resteront corompus, on a mis en place une instance anti coruption, non elle n'est pas crédible, on a construit des mall dernier cri, tazz l'argent ou il est gaspillé , on s'est interessé au petit agriculteur ça ne profite qu'a l'état, on s'est interessé au statut de la femme elle est nulle la moudawana , on va meme toucher a la sacro sainte constitution et c critiqué,

et pour oublier ga3 had l'8am, on veut faire venir chakira et cie , galoulik pourquoi avec cet argent on construit pas une maternité,

nmoutou hssen ??? :D
 
Haut