Mawazine 2011

La dixième édition du Festival Mawazine, Rythmes du monde prévu du 10 au 28 mai prochain, accueillera cette année Nelly Furtado et Cat Stevens. Nelly Furtado se produira samedi 21 mai sur la scène de l'OLM Soussi alors que le concert de Cat Stevens alias Yusuf Islam se tiendra lui le 23 mai sur la même scène. Le Festival Mawazine, Rythmes du monde, qui fête cette année ses dix ans, avait rassemblé plus de 1500 artistes venus d'une quarantaine de pays dont Sting, Mika, Said Mouskir, Julio Iglesias, (...)-Culture/ Musique, Festival, Rabat, Concert, Festival Mawazine

Nelly Furtado à Mawazine 2011...
 
mdrrrrr
tal3ou lik dem :D

laisses tomber chochou, t'façon c'est les memes discours et les memes critiques redondantes et la meme vision negative !!

on va avoir un tgv, galoulina arrangez d'abord vos routes , on a fait des autoroutes, iwa eduquez d'abord les automobilistes, on a fait le code de la route, ça sert à rien les flics resteront corompus, on a mis en place une instance anti coruption, non elle n'est pas crédible, on a construit des mall dernier cri, tazz l'argent ou il est gaspillé , on s'est interessé au petit agriculteur ça ne profite qu'a l'état, on s'est interessé au statut de la femme elle est nulle la moudawana , on va meme toucher a la sacro sainte constitution et c critiqué,

et pour oublier ga3 had l'8am, on veut faire venir chakira et cie , galoulik pourquoi avec cet argent on construit pas une maternité,

nmoutou hssen ??? :D

bnadem a sahebti ma ye3ich ma yekhili lakhrine ya3ichou !
 
et comme tu as pu le remarquer je ne parlais pas de l'argent de l'état ! je faisais référence à ce que tu as écris : "mais cet Etat priorise le festoche" ! et que donc pour toi l'argent du privé et public c'est du kif kif !


faudrait voir le plan de financement ... qui est l'exploitant de ce festival, quelle société est derrière ...

je n'ai pas la réponse


si les autorités ne sont pas impliquées dans le paiement des cachets des artistes, elles sont forcément impliqués dans l'argent récolté ... la municipalité met forcément un grand terrain en location ? ou alors elle le met à dispo ?

les collectivités locales ou l'Etat, je ne sais pas, mettent forcément la main o porte-monnaie pr empocher ou pr dépenser !

mais ce sont les sous des marocains, ie de la collectivité !

après, je vous souhaite de bien vous amuser à ce festival !! éclatez vous bien !
 
faudrait voir le plan de financement ... qui est l'exploitant de ce festival, quelle société est derrière ...

je n'ai pas la réponse


si les autorités ne sont pas impliquées dans le paiement des cachets des artistes, elles sont forcément impliqués dans l'argent récolté ... la municipalité met forcément un grand terrain en location ? ou alors elle le met à dispo ?

les collectivités locales ou l'Etat, je ne sais pas, mettent forcément la main o porte-monnaie pr empocher ou pr dépenser !

mais ce sont les sous des marocains, ie de la collectivité !

après, je vous souhaite de bien vous amuser à ce festival !! éclatez vous bien !

maroc culture est une association à but non lucratif ! elle se finance uniquement en pub ! le secteur des télécoms et le secteur financier sont les premiers pourvoyeurs de fonds de cette association !

les seules choses que le public met à sa disposition c'est les espaces et la sécurité comme tous les autres événements qui s'organisent dans la capitale ! et l'Etat est un grand gagnant, rien qu'en terme de tva !
 
maroc culture est une association à but non lucratif ! elle se finance uniquement en pub ! le secteur des télécoms et le secteur financier sont les premiers pourvoyeurs de fonds de cette association !

les seules choses que le public met à sa disposition c'est les espaces et la sécurité comme tous les autres événements qui s'organisent dans la capitale ! et l'Etat est un grand gagnant, rien qu'en terme de tva !


ces gens là ? ? ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_ONA#Secteurs_d.27activit.C3.A9

Inwi : Opérateur de télécommunication
Attijariwafa Bank : Premier groupe bancaire et financier du Maghreb
Agma Lahlou-Tazi : Pionnier du conseil et du courtage en assurance et réassurance au Maroc


c très bien que l'Etat soit un grand gagnant et qu'il engrange plein de sous grâce à ces festivals qui en plus sont des évènements touristiques (et le tourisme, on le sait, est un secteur assez redistributeur, comme disait qqn + haut, le vendeur de kawkaw-tguermila en verra aussi la couleur), mais pkoi une partie de ses thunes n'est pas affectée à une meilleure prise en charge de la santé de ts les marocains ? ?

donc , encore une fois, amusez vs bien !!
 
ces gens là ? ? ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_ONA#Secteurs_d.27activit.C3.A9

Inwi : Opérateur de télécommunication
Attijariwafa Bank : Premier groupe bancaire et financier du Maghreb
Agma Lahlou-Tazi : Pionnier du conseil et du courtage en assurance et réassurance au Maroc


c très bien que l'Etat soit un grand gagnant et qu'il engrange plein de sous grâce à ces festivals qui en plus sont des évènements touristiques (et le tourisme, on le sait, est un secteur assez redistributeur, comme disait qqn + haut, le vendeur de kawkaw-tguermila en verra aussi la couleur), mais pkoi une partie de ses thunes n'est pas affectée à une meilleure prise en charge de la santé de ts les marocains ? ?

donc , encore une fois, amusez vs bien !!

prkoi maroc telecom meditel inwi .....dépensent des milliards chaque année en pub à la radio et à la télé alors que ça peut construire des milliers de logements économiques, pourquoi acheter un pc pour la maison alors que 5.000 balles ça peut faire vivre une famille en pleine campagne, ou zid ou zid............
 
prkoi maroc telecom meditel inwi .....dépensent des milliards chaque année en pub à la radio et à la télé alors que ça peut construire des milliers de logements économiques, pourquoi acheter un pc pour la maison alors que 5.000 balles ça peut faire vivre une famille en pleine campagne, ou zid ou zid............


bon .....je vois que ça ne sert à rien d'aller + loin, tu dénatures complètement ce que j'essayais de dire ...

tu sembles avoir une vision ultra-libérale ==> un Etat ça doit servir à payer une armée et la police pr mater le peuple

-_-

pas besoin d'être coco pr attendre un tt petit peu plus d'un Etat
 
bon .....je vois que ça ne sert à rien d'aller + loin, tu dénatures complètement ce que j'essayais de dire ...

tu sembles avoir une vision ultra-libérale ==> un Etat ça doit servir à payer une armée et la police pr mater le peuple

-_-

pas besoin d'être coco pr attendre un tt petit peu plus d'un Etat

tut tut soit tes idées sont un peu floues soit c'est toi qui dénature ! je te pose une question : de quel droit l'état interdirait-il une manifestation du secteur privé ?
 
tut tut soit tes idées sont un peu floues soit c'est toi qui dénature ! je te pose une question : de quel droit l'état interdirait-il une manifestation du secteur privé ?

tt d'abord, je te répète encore une fois, je n'ai jamais écrit qu'il fallait interdire ce festival ..

à moi, pauvre zmagriya ignorante, de poser les questions :cool:

est-ce que ce secteur privé est vraiment privé ? ?

quand on sait que c propriété des dirigeants du pays ? ? qui s'amusent à fausser la concurrence à leur profit ??

n'y a-t-il pas là une confusion des genres ??
 
je ne te le fais pas dire ;)

oui car ce forum devient un coin (ittijah al moa3kess) , un topic qui ne vaut 2 ryalates
al haram wa al halal fi bladi

Le festival par principe est très demandé dans tt pays du monde cela montre la tolérance, la culture, la civilisation et cela permet une relance économique.

sauf que je ne suis pas d'accord sur l'enveloppe pour shakira 1M$ c'est trop.
 
tt d'abord, je te répète encore une fois, je n'ai jamais écrit qu'il fallait interdire ce festival ..

à moi, pauvre zmagriya ignorante, de poser les questions :cool:

est-ce que ce secteur privé est vraiment privé ? ?

quand on sait que c propriété des dirigeants du pays ? ? qui s'amusent à fausser la concurrence à leur profit ??

n'y a-t-il pas là une confusion des genres ??

tu me parle d'un problème au niveau de la concurrence ou du financement d'un festival ? il faut savoir !
 
tu me parle d'un problème au niveau de la concurrence ou du financement d'un festival ? il faut savoir !


si ce sont des publics-déguisés-en-privés qui financent le festoche, c que pr moi, le festoche est financé par le public

merci de noter que j'ai utilisé des "si"

car comme je te l'ai dit, tout ce que je sais, c que je ne sais rien !
 
oui car ce forum devient un coin (ittijah al moa3kess) , un topic qui ne vaut 2 ryalates
al haram wa al halal fi bladi

Le festival par principe est très demandé dans tt pays du monde cela montre la tolérance, la culture, la civilisation et cela permet une relance économique.

sauf que je ne suis pas d'accord sur l'enveloppe pour shakira 1M$ c'est trop.

souk houa hadak ! sinon t'as un groupe ouzbek, c'est gratis ! ils demandent uniquement un billet A/R et le logement :D
 
si ce sont des publics-déguisés-en-privés qui financent le festoche, c que pr moi, le festoche est financé par le public

merci de noter que j'ai utilisé des "si"

car comme je te l'ai dit, tout ce que je sais, c que je ne sais rien !

j'ai mon cousin qui a une centaine d'actions d'une de ces société et pourtant c'est un privé !

il faut arrêter un peu avec la démagogie ! à même que des problèmes de concurrence puissent exister ça reste de l'argent privé ! et comme des milliers de rbatis je dis merci à maroc culture !
 


rien ne dit dans cet article qu'elle ne touche pas de sous .... elle dit juste que l'entrée sera gratuite ....ce qui est un non-sens vu que logiquement tu achètes un pass pr les concerts de festivals


@ incognito : je pense qu'il y a une confusion des genres et que ces sous ne sont pas complètement privés après ce n'est que mon avis ... qui ne vaut pas grand chose. Si ton cousin a 100 actions, on sait très bien qui a la majorité des parts !
 
rien ne dit dans cet article qu'elle ne touche pas de sous .... elle dit juste que l'entrée sera gratuite ....ce qui est un non-sens vu que logiquement tu achètes un pass pr les concerts de festivals


@ incognito : je pense qu'il y a une confusion des genres et que ces sous ne sont pas complètement privés après ce n'est que mon avis ... qui ne vaut pas grand chose. Si ton cousin a 100 actions, on sait très bien qui a la majorité des parts !

seltana : ce n'est pas la personne qui fait la nature de la ressource mais bien la provenance !
 
mouhal il est végétarien : D

ahhhh chakira à rabat je vais passer la nuit pour être devant : D

mali ana carnivore :fou:

ça me fait penser que j'ai derogé a la regle et j'ai pas encore mis un post sur mawazine

je le ferai plutard, et on l'alimentera comme les editions precedentes, bach na9liw fihoum sem :D

galik boycot
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Populisme, disent ils !

Quand on se morfond dans les bas fonds de tous les classements mondiaux en matiére de développement humain, d'éducation, de santé et de développement tout court, quand une bonne partie de son peuple n' a pas accés au minimum basic (eau potable, elécticité, dispensaire...) ....je pense qu'on devrait avoir d'autres priorités que "le clinquant" ou de faire le "une de la presse people" !

Entendons nous : je ne dis pas qu'il ne faille pas amuser le peuple : mais est on obligé de le faire à coup de millions d'USD ou d'EUROS pour faire venir des artistes "renommés" lesquels, une fois partis avec leur pactole, oublient jusqu'au nom du Maroc !

Qu'on nous dise quel a été l'impact "sur l'image du pays" de la venue d'Elton John ?
Ce Monsieur est venu, a chanté , a empoché l'équivalent en Euros de 5 Millions de nos DH...et il est parti !
Combien d'orphelinats aurait on pu réhabilité avec ces 5 MDH : et les orphelinats eux "restent" au pays !
Ou combien d'habitations insalubres aurait on pu réhabiliter avant qu'elles ne s'effondrent sur la tête de leus habitant comme cela vient encore de se passer dans le haouz avec à la clé trois morts ?

Alors bien évidemment , on nous sortira les sempiternels arguments : c'est pas l'Etat qui paie (encore que..), le Peuple aime çà, image du pays, populisme, etc...

Ces inconditionnels supporters du Mawazine "clinquant" oublient que le Maroc ne se réduit pas à Casa / Rabat et que ce n'est pas en mettant "lââkar fouk lekhnouna", qu'on cachera la réalité de ce pays !

Un pays sous développé dont l'écrasante majorité du peuple, bien évidemment délaissée, vit aux alentours du seuil de la pauvreté et qui a d'autres priorités que....Shakira !

Nos ainés dans leur infinie sagesse nous ont laissé cet adage : "lbass keddek iwatic" (en langage universel cela signifie "habille toi selon tes moyens") !

A l'évidence certains ne l'ont pas compris !
 
mais le Royaume du Maroc a les moyens de faire les 2 : festival + tout ça

on n'est pas obligé de choisir entre les 2

mais cet Etat priorise le festoche !


tu es obsede par l etat , non c est pas l argent de l etat , et c est pas l argent que le Maroc a mendie
festival mawazine est sponsore par des societes privees: aucun ryal de l etat
flos8ome w8oma libre fi8a
 
Plusieurs groupes et pages de facebook demandent l'annulation du Festival Mawazine notamment du aux tensions dans le monde arabe , et l'argent qui est dépensé ( rien que shakira + d'1 million de $)

Qu'en pensez vous :) ?

moi je suis pour l'annulation

Si c'est l'argent public,le Maroc ferait mieux de construire ce qu'il faut pour éduquer et soigner correctement sa population.
 
Populisme, disent ils !

Quand on se morfond dans les bas fonds de tous les classements mondiaux en matiére de développement humain, d'éducation, de santé et de développement tout court, quand une bonne partie de son peuple n' a pas accés au minimum basic (eau potable, elécticité, dispensaire...) ....je pense qu'on devrait avoir d'autres priorités que "le clinquant" ou de faire le "une de la presse people" !

Entendons nous : je ne dis pas qu'il ne faille pas amuser le peuple : mais est on obligé de le faire à coup de millions d'USD ou d'EUROS pour faire venir des artistes "renommés" lesquels, une fois partis avec leur pactole, oublient jusqu'au nom du Maroc !

Qu'on nous dise quel a été l'impact "sur l'image du pays" de la venue d'Elton John ?
Ce Monsieur est venu, a chanté , a empoché l'équivalent en Euros de 5 Millions de nos DH...et il est parti !
Combien d'orphelinats aurait on pu réhabilité avec ces 5 MDH : et les orphelinats eux "restent" au pays !
Ou combien d'habitations insalubres aurait on pu réhabiliter avant qu'elles ne s'effondrent sur la tête de leus habitant comme cela vient encore de se passer dans le haouz avec à la clé trois morts ?

Alors bien évidemment , on nous sortira les sempiternels arguments : c'est pas l'Etat qui paie (encore que..), le Peuple aime çà, image du pays, populisme, etc...

Ces inconditionnels supporters du Mawazine "clinquant" oublient que le Maroc ne se réduit pas à Casa / Rabat et que ce n'est pas en mettant "lââkar fouk lekhnouna", qu'on cachera la réalité de ce pays !

Un pays sous développé dont l'écrasante majorité du peuple, bien évidemment délaissée, vit aux alentours du seuil de la pauvreté et qui a d'autres priorités que....Shakira !

Nos ainés dans leur infinie sagesse nous ont laissé cet adage : "lbass keddek iwatic" (en langage universel cela signifie "habille toi selon tes moyens") !

A l'évidence certains ne l'ont pas compris !

tu sautes du coq a l ane
qu est ce que c est cette mentalite?: de quel droit tu veux interdire aux societes prives d organsier un festival ?
et si on applique ta logique sur toi meme :
la3ker fouk lakhnouna : tu n as pas le droit d avoir une grande fete de marriage meme si c est ton argent puisque c est la3ker fouk lakhnouna et il ya des pauvres dans le pays
tu fais de ton argent ce que tu veux n est ce pas pourquoi tu te mele dans ce que les autres font avec leurs argent
parle de l argent de l etat mais l argent du secteur prive 8adik smit8a lbsala w9ellat la39el, les secteurs prives payent des impots , emploient beaucoup des citoyens et beaucoup d eux aident des associations et personne ne peut dicter a un business prive ce qu il peut faire avec son argent dkhoul se77a , c est pour cela LES MENTALITE DOIVENT EVOLUEES pour cmprendre que ta liberte termine la ou la liberte de l autre commence
allah ya3fou alina
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bin voyons.......................... on va aussi fermer tout les hôtels, interdire au touristes de venir, supprimer tous les festivals, demander à toutes les sociétés étrangères de quitter le pays......ou zid ou zid ! Mais ça va pas non !! vraiment des conneries !
C'est le rêve de tous les hurluberlus de barbus e de ceux qui les soutiennent.
 
Si c'est l'argent public,le Maroc ferait mieux de construire ce qu'il faut pour éduquer et soigner correctement sa population.


si l'argent est public, je ne suis pas d'accord pour Mawazine de verser 1M $ pour la ventre de shakira ni les f*** de Jlopez ! L'état doit promouvoir les festivals par principe de modérnisation (festival de Fes, festival de tanjazz, casajazz, gnawa essaouira)

si l'argent est du privé, on s'en fiche, c'est leur business et public (peuple) est gagnant, on ne vivras pas en grotte quand même, chacun est libre d'investir son argent.
 
Bien sure que c' est l' argent public sous couvert d' ASBL, comme dab à la marocaine

Gallik sans but lucratif, lool, il y a même des actions d' après ce que j' ai pu lire

Mawazine organisé par Maroc culture, qui est derrière maroc cultures

http://www.maroccultures.ma/association-maroc-cultures/presentation.html

Oui, mais les fonds sont privés! ASBL ne veut pas dire humanitaire! Un sponsor ne représente que lui même! Y en qui sponsorisent ce festival pour booster leurs ventes, et d'autres pour renforcer leur image citoyennes!

Arrêter de voir du mal partout! Les riches de ce pays assistent à des concerts à Paris, Milan, New York ou mêle à Tokyo! Laissez les gens à faibles revenus jouir de la belle Shakira!

La mondialisation d'ailleurs, soit on la prend en entier, soit....elle nous laisse!
 
Créée lors d’une assemblée générale tenue à Rabat le 23/10/01, conformément aux dispositions du Dahir du 15 novembre 1958, Maroc-Cultures est une Association à but non lucratif qui s’est fixée pour mission de garantir aux publics de la Région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs, une animation culturelle et artistique d’un niveau éminemment professionnel, digne de la Capitale du Royaume.
 
Haut