Mawazine : La tenue de scéne de Jessy J fait polémique !!

Sous le hijab, le string .......................

Un string à la main, Malika (*) slalome entre les rayons. Elle jette un regard sur une guêpière, s'attarde sur une nuisette transparente et finalement se décide pour un soutien-gorge ultrapigeonnant. Autour d'elle, les autres clientes la fixent, l'air aussi surpris qu'amusé. C'est que la jeune femme de 28 ans détonne un peu au milieu des filles "ultrafashion" en jean moulant : hijab noir strictement serré autour du cou, austère djellaba et corps caché jusqu'au moindre centimètre carré de peau, on l'imaginerait davantage en train de lire pieusement le Coran à la maison que courir les magasins de lingerie fine. "Cela peut surprendre, mais une grande partie de mes clientes sont des femmes voilées, à l'apparence très pieuse. Elles veulent des strings, des nuisettes transparentes, des dessous bien plus sexy que nos clientes lambda", s'amuse Meriem Zraidi, responsable du magasin La Senza à Casablanca.

Délurés, les barbus et leurs épouses ? Pas toujours, mais dentelle et érotisme sont, plus souvent qu'on ne le croit, au rendez-vous quand on soulève le voile. Le regard pétillant sous le sombre hijab, Malika raconte comment ses journées sages se transforment en nuits torrides, une fois le palier de la porte franchi : "Je suis très religieuse et je suis les textes sacrés à la lettre. Dans la rue, aucun homme n'a le droit de me toucher ou de voir ma peau. Mais chez moi, je m'autorise presque tous les plaisirs."

...............Enfin, une histoire comme les autres, en somme banale dans le pays des bipolaires.

Les cameramans de 2M et Al Aoula avaient pour instructions de ne pas filmer la zone réservée aux invités de marque, et surtout ne pas s'attarder sur la petit short blanc et les cuisses dénudées de Jessie J. Peine perdue.
Le député du Parti Justice et Développement Abdelaziz Aftati estime (...)

mdrrrrr

c'est "culotté" qd même de demander ça !! tu donnes à un marocain une nana en slip une camera et tu lui dis de pas s'atarder sur la culotte ?????? :D

moi le seul reproche que je fais à jessie c que la culotte est hyper moche c'est le genre de kilotte de grand-mere !!!! blanche en plus , ça debonderait un éléphant
(c une expression que j'ai entendu dans un film et ça me tardait de l'utiliser :love: )

face à un peuple aussi mkhelekh (Inculte & Stupide) que les marocains, il est difficile d'expliquer le Mal et le bien!
Pour moi des parents (SANS PARLER du coté morale) qui autorisent leurs enfants à refarder ce genre de spectale
alors que les examens sont pour tres tres tres bientot....ché pas je me dis

Bien fait pour eux!

Salam

Lmouhim ouwa nta machi mkelekh ! iwa baraka 3lina ! Imagine si on était tous aussi instruit , ouvert et intelligent que toi !! bababa fine y bayno les prix nobel de l'excellence en tout :D

mdrrrrr

c'est "culotté" qd même de demander ça !! tu donnes à un marocain une nana en slip une camera et tu lui dis de pas s'atarder sur la culotte ?????? :-D

moi le seul reproche que je fais à jessie c que la culotte est hyper moche c'est le genre de kilotte de grand-mere !!!! blanche en plus , ça debonderait un éléphant
(c une expression que j'ai entendu dans un film et ça me tardait de l'utiliser :love: )
ça débanderait un éléphant mais pas un humain un marocain en tout cas :D

Salam

Lmouhim ouwa nta machi mkelekh ! iwa baraka 3lina ! Imagine si on était tous aussi instruit , ouvert et intelligent que toi !! bababa fine y bayno les prix nobel de l'excellence en tout : D

le soucis c'est qui ya trooooooooo de khalakh :(

bezaaaaaaf chwia dial lkalahk mezyane mais pas trop :wazaa:

c grave qd même de danser en slip, tu trouves pas ??

je comprendrai jamais comment on a pu l'autoriser a entrer en scène ainsi :confus: (je suis sérieuse walah :prudent: )

Cet clair, quel honte, le Maroc veux montré au monde entier qu'il avance, avec des festival de la sorte...
Qui au contraire font honte au pays...
Au lieu de donné a des associations ou autres nécessiteux (enfant des rues " bayti " par exemple) on dilapide pour voir des *****...

je comprendrai jamais comment on a pu l'autoriser a entrer en scène ainsi :confus: (je suis sérieuse walah :prud ent: )

bah quand je l'ai dit hier concernant j lo au Mall de casa (elle a chanté en slip et en collant transparent) ça n'a choqué personne:D

comme on dit chez nous: li 3ta garsono, le8la i sabno mdrrrrr

je comprendrai jamais comment on a pu l'autoriser a entrer en scène ainsi :confus: (je suis sérieuse walah :prudent: )
Qu'y a t il de grave la dedans. On en voit chaque jour à la télé, celui que ça intéresse va sur internet et pourra se remplir les yeux, lorsqu'on va à la plage la majorité des femmes ne se baignent pas en hijab mais en maillot de bains. Expliques moi la différence

la democratisation du Maroc n,est pas encore arriver a son but et a sa fin et pour cela le Marocain doit cesser de critiquer chaque fois n,importe quoi n,importe qui.

Je ne savais même qui était cette fille avant que sa culotte ne fasse parler d'elle !
Je dois être trop vieille, c'est pour ça ! :claque: :D

Idem pour moi... inconnue au bataillon..
Elle est culotée comme même ! fallait oser... faire un spectacle dans cette tenue dans un pays Musulman... Elle en s'en fou, elle est repartie dans son bled... non, ce qui est rigolo c'est de voir, d'entendre et de lire les réactions que ca engendre...

La petite culotte de la chanteuse anglaise Jessie J, a mis en colère la majorité des marocains

Jessie J s’est enfin expliquée , concernant la tenue, plus qu’inhabituelle sur scène, avec laquelle elle est apparue au Mawazine 2013 à Rabat.

La star britannique se confiant à BBC Radio 1, a déclaré que c’était la 1ère fois qu’elle venait au Maroc et ne connaissant pas trop le pays, elle croyait qu’elle allait se produire sous une chaleur de plomb.

«C'était ma première fois au Maroc, pour moi c'était comme des vacances, une sortie délirante pour s’amuser» a t elle déclaré.

Elle a ajouté que Mawazine 2013 était aussi son premier concert grand public de sa saison :

«C'était mon premier festival de la saison, j’y suis allé sans pantalon et sans cheveux. Je m’étais dit, comme c’est le Maroc, ça allait être 100 degrés de chaleur là-bas donc je m’étais dit : Je vais porter le plus léger possible, ce que je veux porter après tout» a-t-elle confié à la radio britannique BBC. [/b]

A rappeler que la tenue plus que petite de Jessie J, a provoqué un tollé au Maroc, surtout dans les milieux conservateurs opposés pour des raisons pudiques et religieuses à la tenue du Mawazine, ainsi que dans les milieux extrêmes gauchistes, qui instrumentalisent l’opposition au festival pour distiller leurs positions dissidentes vis-à-vis de l’Etat.

Source[/b]
http://www.lemag.ma/Jessie-J-Voila-pourquoi-j-ai-mis-une-culotte-a-Mawazine_a71641.html

elle se fiche de nous :prudent:
Pourquoi tu dis ça ?
Tu connais les us et coutumes de tous les pays du monde ainsi que la météo qu'il y fait ?
Je la trouve plutôt sincère. Elle ne dit pas "je m'habille comme bon me semble et que ceux à qui cela ne plaît pas se tappent la tête contre un mur".
C'est ce que j'aurais dit si j'étais à sa place :D

Pourquoi tu dis ça ?
Tu connais les us et coutumes de tous les pays du monde ainsi que la météo qu'il y fait ?
Je la trouve plutôt sincère. Elle ne dit pas "je m'habille comme bon me semble et que ceux à qui cela ne plaît pas se tappent la tête contre un mur".
C'est ce que j'aurais dit si j'étais à sa place :D

elle dit la même chose que toi mais d'une maniére ....plus diplomatique et surtout plus sournoise :D

mdr! mais si le bled compte être choqué face à cela! qu'il n'invite pas des stars étrangères!

ou alors que le maroc fasse comme l'iran et impose un code vestimentaire au femme! au moins les gens sont fixé!

quand tu vois la tenue des femmes au bled! (leur pantalon ultra serrée!) je vois pas pq on cri au scandale

Elle s'en fout , la preuve elle dis :
" Je vais porter le plus léger possible, ce que je veux porter après tout» a-t-elle confié à la radio britannique BBC"
Enfin, du moment quel prends le pactole au passage...
Merci mawazine, cet " zine " ...

Quand je vous dis qu'elle sera aux enchères, vous ne vouliez pas me croire !! Hope qu'elle soit envoyée au dégraissage avec la chaleur qu'il y'avait elle vaudrait de l'or :D

Retour