Comment faire pour avoir un max d'enfants?

Salam 3alaycom.
Après une période de réduction de la natalité surtout en Tunisie ou le taux de modernisme est le plus haut (car le pays fut très longtemps dominé par une dictature laykard), un retour à la foi islamique de nombreux magrébins a relancé la natalité dans cette région du monde.
Ce n'est pas évident d'avoir de nombreux enfants, il faut avoir la mentalité qui va avec. Plus la personne est moderniste et désislamisé moins elle fera d'enfants, plus elle sera proche de la foi plus elle aura la capacité d'en faire. Pourquoi? Parce que la foi permet un état d'esprit qui élimine les peurs et les angoisses provoquées par des raisons futiles, le musulman croit en El 9ada wel9ader et à partir de cette 3a9ida sali7a l'angoisse est réduite à néant. En outre, le musulman contrairement à une grande partie de l'humanité notamment les modernistes, n'a pas pour sens de la vie la recherche du bonheu, de la jouissance materielle ou du confort. Le musulmans connait le sens de la vie qui est la 3ibada. Avec l'absence du poison individualiste chez les musulmans, cela implique une énorme capacité de don et de focaliser son energie vers les autres plutot que vers la satisfaction de plaisir consuméristes individuels et tourné vers sa personne.
De plus la cira nabawiya appliquée de manière saine nous amènes à cela et nous fournit tout le cadre qui permet d'éduquer ces nombreux enfants avec une qualité de haut niveau.
Evidement et pour conclure, il faut un conjoint qui partagent strictement la meme foi, la meme vision du monde et qui la meme volonté de construire un foyer sain.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Salam 3alaycom.
Après une période de réduction de la natalité surtout en Tunisie ou le taux de modernisme est le plus haut (car le pays fut très longtemps dominé par une dictature laykard), un retour à la foi islamique de nombreux magrébins a relancé la natalité dans cette région du monde.
Ce n'est pas évident d'avoir de nombreux enfants, il faut avoir la mentalité qui va avec. Plus la personne est moderniste et désislamisé moins elle fera d'enfants, plus elle sera proche de la foi plus elle aura la capacité d'en faire. Pourquoi? Parce que la foi permet un état d'esprit qui élimine les peurs et les angoisses provoquées par des raisons futiles, le musulman croit en El 9ada wel9ader et à partir de cette 3a9ida sali7a l'angoisse est réduite à néant. En outre, le musulman contrairement à une grande partie de l'humanité notamment les modernistes, n'a pas pour sens de la vie la recherche du bonheu, de la jouissance materielle ou du confort. Le musulmans connait le sens de la vie qui est la 3ibada. Avec l'absence du poison individualiste chez les musulmans, cela implique une énorme capacité de don et de focaliser son energie vers les autres plutot que vers la satisfaction de plaisir consuméristes individuels et tourné vers sa personne.
De plus la cira nabawiya appliquée de manière saine nous amènes à cela et nous fournit tout le cadre qui permet d'éduquer ces nombreux enfants avec une qualité de haut niveau.
Evidement et pour conclure, il faut un conjoint qui partagent strictement la meme foi, la meme vision du monde et qui la meme volonté de construire un foyer sain.

Voilà voilà ....

Il faut aussi enooooooormement de patience , d énergie ....
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam 3alaycom.
Après une période de réduction de la natalité surtout en Tunisie ou le taux de modernisme est le plus haut (car le pays fut très longtemps dominé par une dictature laykard), un retour à la foi islamique de nombreux magrébins a relancé la natalité dans cette région du monde.
Ce n'est pas évident d'avoir de nombreux enfants, il faut avoir la mentalité qui va avec. Plus la personne est moderniste et désislamisé moins elle fera d'enfants, plus elle sera proche de la foi plus elle aura la capacité d'en faire. Pourquoi? Parce que la foi permet un état d'esprit qui élimine les peurs et les angoisses provoquées par des raisons futiles, le musulman croit en El 9ada wel9ader et à partir de cette 3a9ida sali7a l'angoisse est réduite à néant. En outre, le musulman contrairement à une grande partie de l'humanité notamment les modernistes, n'a pas pour sens de la vie la recherche du bonheu, de la jouissance materielle ou du confort. Le musulmans connait le sens de la vie qui est la 3ibada. Avec l'absence du poison individualiste chez les musulmans, cela implique une énorme capacité de don et de focaliser son energie vers les autres plutot que vers la satisfaction de plaisir consuméristes individuels et tourné vers sa personne.
De plus la cira nabawiya appliquée de manière saine nous amènes à cela et nous fournit tout le cadre qui permet d'éduquer ces nombreux enfants avec une qualité de haut niveau.
Evidement et pour conclure, il faut un conjoint qui partagent strictement la meme foi, la meme vision du monde et qui la meme volonté de construire un foyer sain.
Salam,
Il est vrai que le monde actuel ne favorise pas une natalité haute. On s'est créé des besoins qui coûtent, on a peur de l'avenir aussi.
Bref, je trouve que si les parents n'arrivent pas à assumer de nombreux enfants, mieux vaut s'abstenir ou en faire moins. Car sinon, ma foi, c'est les enfants qui vont payer le fait d'avoir des parents qui n'arrivent pas à assumer... bravo aux parents de toute manière, c'est pas si simple. Bon c'est mon point de vue de maman et de mon formatage moderniste tu me diras😉
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
avant de vouloir des enfants il faut apprendre à eduquer un enfant et avant tout s'eduquer sois meme

et non desolé enseignement islamique ne permet pas d'eduquer des enfants
pour cela encore une fois les musulmans eux meme se refere au science occidental et pas islamique
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Bla, bla, on a compris que tu étais supérieur au commun des mortels.
Ta fine analyse nataliste à tendance à oublier un point fort essentiel pour le commun des mortels dont nous faisons partie, athée, laïcs et religieux : le coût... Oui le coût... Islam ou pas, l'argent semble être quelque chose d'assez redondant chez l'humain et le divin. Donc faire beaucoup de gosses oui, mais faut-il pouvoir les entretenir.
Pour ta gouverne, les laïcards que tu hais tant mais dont les idées altruistes permettent à tes pairs de pouvoir éduquer, loger, nourrir et soigner leur marmaille nombreuse, font moins d'enfants car : le statut de la femme n'est pas le même. Une femme est l'égal de l'homme et non la moitié de sa valeur. Les femmes sont libres de leur corps. Tu fais le Grand Septon derrière ton clavier, mais partage au moins une fois dans ta vie la douleur et le boulversement, les ravages d'une grossesse sur le corps ( ce qui fait que ta femme est moins bonnasse qu'avant ) et l'esprit ( on en parle pas assez mais la DPP fait des ravages souvent silencieux ). Sans compter les risques... Tu connais l'éclampsie ? ( je connais trèèèès bien ) Et bien entendu, j'imagine que c'est à madame de supporter toute la charge de l'éducation pendant que tu vas trimer comme un âne plus de 50h par semaine pour les nourrir... Tu auras le même résultat qu'ailleurs, la situation t'échappera et tes gosses partiront faire des conneries dès que tu auras le dos tourné.
En même temps le taux de natalité baisse parce que la mortalité infantile baisse ( on faisait beaucoup d'enfant car plus de la moitié mourrait avant l'âge adulte ). Les gens faisait beaucoup d'enfants car il n'y avait pas de caisse de retraite. C'était un signe de richesse ( quand tu vois combien ça coûte sans alloc... ).
Bref les gens font moins d'enfants car ils n'ont pas besoin d'en faire autant. Et les musulmans nés en france par exemple ont la même natalité que le reste des concitoyens ( ce qui est moins le cas des primo-arrivants qui ont fait beaucoup d'enfants avec les drames que l'on connait) L'humanité s'adapte à la réalité économique. Fait disparaître tout ce qui est aide, soins et vaccins et là tu verras qu'ils en feront certainement plus. Pas besoin du divin pour ça.
Juste l'adaptation logique à une conjecture particulière.
 
Les musulmans sont les meilleurs...bla-bla-bla, il faut arrêter avec ces enfantillages, et regarder la vérité en face: les pays musulmans sont à la traine de l’inhumanité.
Accepter de faire de l’autocritique est un signe de maturité,mais aussi un désir d'améliorer sa propre foi : l’islam n’est pas le monopole d’une bande de barbus en qamis terrorisés par la femme libre, et musulmane aussi
Awddi dssrokom swaâda
 
Dernière édition:

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Les musulmans sont les meilleurs...bla-bla-bla, il faut arrêter avec ces enfantillages, et regarder la vérité en face: les pays musulmans sont à la traine de l’inhumanité.
Accepter de faire de l’autocritique est un signe de maturité,mais aussi un désir d'améliorer sa propre foi : l’islam n’est pas le monopole d’une bande de barbus en qamis terrorisés par la femme libre, et musulmane aussi
Awddi dssrokom swaâda
Mon prof de math, musulman pratiquant grand amoureux de l'Al Andalus, avait sorti un jour en classe à mes camarades maghrébins qui ne passaient leur temps qu'à bailler aux corneilles plutôt qu'à bosser " Quand je pense que vous étiez la lumière de ce monde, aujourd'hui vous n'êtes plus que des crapauds "... J'avais trouvé cela très hard à l'époque, mais je comprends mieux aujourd'hui le fond de sa pensée.
En fait, le musulman a tout dans les mains pour réussir à (re)devenir le phare de l'humanité, mais non, ça ne prend plus. Il rejette tout en bloc, tout ce qui ne gravite pas autour de la "religion". Aujourd'hui je crois que le problème principal vient de l'élite des pays musulmans qui préfère le pouvoir et la richesse au développement de leurs administrés. Les pays "arabes" sont riches, mais peu développés. Ce qui explique de facto l’émigration de cette population en souffrance...
L'éducation, l'ouverture aux cultures et autres religions, aux sciences, à la médecine, à l'art, à la littérature, tout cela était représentatif du monde musulman et de son rayonnement extraordinaire. C'était une religion de gens lettrés, des villes. Aujourd'hui essentiellement une religion des campagnes, orientée par des "blédards" ( traduisez : ***-terreux, bouseux, paysan, villageois... c'est moins glamour ) Certains jeunes musulmans appeurés par une mondialisation et un boom technologique trop rapide se "rapprochent" de la religion mais dans une des formes les moins ouvertes, aux antipodes de l'Islam "des Lumières", dans une société de gouvernance et de médiocratie. On assiste à un repli sur soi et non une ouverture sur les autres avec ce que la peur génère de mieux : la violence . C'est une mauvaise chose pour l'avenir du monde musulman que de se replier sur soi-même, se bander les yeux, et rejetter souvent la faute sur les autres pour justifier ses propres erreurs ( typique des pervers narcissiques soit dit en passant ) car un tel comportement ne permet pas de corriger l'erreur mais au contraire d'enfoncer le clou.
Le monde est fait ainsi, la terre tourne, le monde évolue, il va vite, trop vite ( je le conçois), les trainards n'ont jamais un bel avenir, surtout quand on regarde dans la mauvaise direction... Et on dit souvent : ceux qui ne s'adaptent pas finissent par disparaitre ( c'est pas pour demain, rassurez-vous ).





 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Karl Marx, en 1843, dans la "Critique de la philosophie du droit de Hegel" écrivait :

"Le fondement de la critique irréligieuse est : c'est l'homme qui fait la religion, ce n'est pas la religion qui fait l'homme. Certes, la religion est la conscience de soi et le sentiment de soi qu'a l'homme qui ne s'est pas encore trouvé lui-même, ou bien s'est déjà reperdu. Mais l'homme, ce n'est pas un être abstrait blotti quelque part hors du monde. L'homme, c'est le monde de l'homme, l'État, la société. Cet État, cette société produisent la religion, conscience inversée du monde, parce qu'ils sont eux-mêmes un monde à l'envers. La religion est la théorie générale de ce monde, sa somme encyclopédique, sa logique sous forme populaire, son point d'honneur spiritualiste, son enthousiasme, sa sanction morale, son complément solennel, sa consolation et sa justification universelles. Elle est la réalisation fantastique de l'être humain, parce que l'être humain ne possède pas de vraie réalité. Lutter contre la religion c'est donc indirectement lutter contre ce monde-là, dont la religion est l'arôme spirituel.
La détresse religieuse est, pour une part, l'expression de la détresse réelle et, pour une autre, la protestation contre la détresse réelle. La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans cœur, comme elle est l'esprit de conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple. L'abolition de la religion en tant que bonheur illusoire du peuple est l'exigence que formule son bonheur réel. Exiger qu'il renonce aux illusions sur sa situation c'est exiger qu'il renonce à une situation qui a besoin d'illusions. La critique de la religion est donc en germe la critique de cette vallée de larmes dont la religion est l'auréole.
La critique a dépouillé les chaînes des fleurs imaginaires qui les recouvraient, non pour que l’homme porte des chaînes sans fantaisie, désespérantes, mais pour qu’il rejette les chaînes et cueille la fleur vivante. La critique de la religion détruit les illusions de l’homme pour qu’il pense, agisse, façonne sa réalité comme un homme désillusionné parvenu à l’âge de la raison, pour qu’il gravite autour de lui-même, c’est-à-dire de son soleil réel. La religion n’est que le soleil illusoire qui gravite autour de l’homme tant que l’homme ne gravite pas autour de lui-même.
C’est donc la tâche de l’histoire, après la disparition de l’Au-delà de la vérité, d’établir la vérité de ce monde-ci. C’est en premier lieu la tâche de la philosophie, qui est au service de l’histoire, une fois démasquée la forme sacrée de l’auto-aliénation de l’homme, de démasquer l’auto-aliénation dans ses formes non sacrées. La critique du ciel se transforme par là en critique de la terre, la critique de la religion en critique du droit, la critique de la théologie en critique de la politique."


Il a tout dit. CQFD.
 
Salam,
Il est vrai que le monde actuel ne favorise pas une natalité haute. On s'est créé des besoins qui coûtent, on a peur de l'avenir aussi.
Bref, je trouve que si les parents n'arrivent pas à assumer de nombreux enfants, mieux vaut s'abstenir ou en faire moins. Car sinon, ma foi, c'est les enfants qui vont payer le fait d'avoir des parents qui n'arrivent pas à assumer... bravo aux parents de toute manière, c'est pas si simple. Bon c'est mon point de vue de maman et de mon formatage moderniste tu me diras😉
Salam, tu résume bien les choses, c'est entre autre la peur et des priorités bidons qui détruisent la natalité. Le Japon, l'Allemagne ou encore le Canada pour prendre 3 pays de différent continent, vivent un effondrement démographique gravissime, du jamais vu dans l'histoire, tout cela est du à des idéologies mortifère qui tuent toute vitalité.
 
Non non je suis pas ok ....on ne fait pas assez d enfants justement ....

Par contre c est la consommation exacerbée qu il faut stopper
On ne fait pas assez d'enfants ? On en fait encore trop a mon goût. Vu l'avenir peu radieux qu'on leur réserve, c'est faire pleins de futurs malheureux qui creveront soit de faim, de maladie, de guerre, sauf si la science nous sauvent tous éventuellement mais la science les religieux la déteste
 

Yoel1

VIB
On ne fait pas assez d'enfants ? On en fait encore trop a mon goût. Vu l'avenir peu radieux qu'on leur réserve, c'est faire pleins de futurs malheureux qui creveront soit de faim, de maladie, de guerre, sauf si la science nous sauvent tous éventuellement mais la science les religieux la déteste
Alors , ils ne seront pas sauvés :)
 
Je pense qu'au contraire, il faut en faire peu.

Je pense qu'il devrait y avoir un.QI minimum pour avoir permission de procréer. Le monde se porterait mieux.
C'est une vision eugéniste efforyable que tu as la mais je pense que tu en as meme pas conscience; après chacun son peuple chacun son dine. Chez nous il est important de faire beaucoup d'enfant et de bien les éduquer dans la 3a9ida sali7a.
 

Khoulood

Chauvophobe
C'est une vision eugéniste efforyable que tu as la mais je pense que tu en as meme pas conscience; après chacun son peuple chacun son dine. Chez nous il est important de faire beaucoup d'enfant et de bien les éduquer dans la 3a9ida sali7a.

Oui j'ai conscience que c'est eugénique et je trouve ça bien.

Oui en théorie c'est bien ce que tu dis, mais dans la pratique tu vois bien ce que ça donne.
 
C'est une vision eugéniste efforyable que tu as la mais je pense que tu en as meme pas conscience; après chacun son peuple chacun son dine. Chez nous il est important de faire beaucoup d'enfant et de bien les éduquer dans la 3a9ida sali7a.
La nature est eugenique une femelle oiseau avec trop de progeniture ne nourrira que les oisillons les plus robustes et viables la nature est cruel et c est la meme chose pour les hommes le modernisme nous fait croire que nous pouvons nous multiplier indefiniment (ce qui est faut sans grandes surfaces eau courante et electricité le monde moderne et artificiel) nous ne survivrions pas une année
Nous pensons etre autonome est independ
 
Je pense qu'au contraire, il faut en faire peu.

Je pense qu'il devrait y avoir un.QI minimum pour avoir permission de procréer. Le monde se porterait mieux.
Exemple: la pedophilie au Maroc: ont croit que ça n'existe pas parce que les médias n’en parlent pas...j’ai un ami psychologue clinicien et expert auprès des tribunaux, il intervient souvent dans les affaires de pedophilie...ce qu’il me raconte fais froid dans le dos, je vous passe les détails (fissurations anales...etc) et d’apres Lui, nos statistiques par habitants sont très alarmants! Les tabous de la société qui empêche La communication aggrave les choses et perpétue une sorte d’omerta Qui conduit à l'impunité, désolé, mais pour protéger des enfants il faut être responsable et intelligents.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
On ne fait pas assez d'enfants ? On en fait encore trop a mon goût. Vu l'avenir peu radieux qu'on leur réserve, c'est faire pleins de futurs malheureux qui creveront soit de faim, de maladie, de guerre, sauf si la science nous sauvent tous éventuellement mais la science les religieux la déteste

Tu sais quoi ? Mon père pensait comme toi il y a 40 ou 50 ans de ça .....il ne voulait même pas d enfant...
Heureusement , hamdoullah il a changé d avis sinon je ne serais pas là .....
Chaque génération vit différemment de celle d avant , qui sommes nous pour dire ça sera pire ou mieux ?
Au contraire faisons des enfants et eduquons les !

A ceux qui disent c est impossible d éduquer des familles nombreuses vous vous trompez ....j ai des exemples autour de moi Macha Allah , et des exemples de fratrie de 2 ou 3 enfants avec 0 éducation, aucune généralité a faire
Ce n est pas le nombre d enfants, mais la volonté des parents , leur investissement etc

Bref il ne faut pas être pessimiste , et faire confiance en Allah ( en faisant les causes bien sûr ....rien ne vient tout seul )
 

Khoulood

Chauvophobe
Exemple: la pedophilie au Maroc: ont croit que ça n'existe pas parce que les médias n’en parlent pas...j’ai un ami psychologue clinicien et expert auprès des tribunaux, il intervient souvent dans les affaires de pedophilie...ce qu’il me raconte fais froid dans le dos, je vous passe les détails (fissurations anales...etc) et d’apres Lui, nos statistiques par habitants sont très alarmants! Les tabous de la société qui empêche La communication aggrave les choses et perpétue une sorte d’omerta Qui conduit à l'impunité, désolé, mais pour protéger des enfants il faut être responsable et intelligents.

entièrement d'accord
 
La nature est eugenique une femelle oiseau avec trop de progeniture ne nourrira que les oisillons les plus robustes et viables la nature est cruel et c est la meme chose pour les hommes le modernisme nous fait croire que nous pouvons nous multiplier indefiniment (ce qui est faut sans grandes surfaces eau courante et electricité le monde moderne et artificiel) nous ne survivrions pas une année
Nous pensons etre autonome est independ
Tu as absolument raison, l'islam est contre nature, il est anti eughéniste, contre la loi du plus fort et contre tout ce qui laisse vivre notre "animalité" la plus ignoble.
 
Un test de qi pour les futurs parents ?
Ça ne servirait à rien ....tu as des illettrés plein d amour et bons parents , et des cadres ou toubibs qui tuent leurs enfants

Je ne sais même pas si ça réduirait les maltraitances
C'est complètement absurde comme raisonnement et ça fait froid dans le dos de penser que des gens soient si inhumain.
Avec le nazisme on a vu jusqu'au ils pouvaient aller avec leurs raisonnements notamment au niveau de l'eugénisme et le pire c'est que cette idéologie n'est pas morte et que beaucoup de modernistes continuent à trouver cela normal.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est complètement absurde comme raisonnement et ça fait froid dans le dos de penser que des gens soient si inhumain.
Avec le nazisme on a vu jusqu'au ils pouvaient aller avec leurs raisonnements notamment au niveau de l'eugénisme et le pire c'est que cette idéologie n'est pas morte et que beaucoup de modernistes continuent à trouver cela normal.

peut être que @Khoulood ne réalisé pas ce qu elle écrit
L amour donné a son enfant , les efforts pour le faire grandir , lui donner toutes ses chances, ne dépendent ni du qi ni des diplômes

Oui ça fait peur cette façon de voir les choses
 
peut être que @Khoulood ne réalisé pas ce qu elle écrit
L amour donné a son enfant , les efforts pour le faire grandir , lui donner toutes ses chances, ne dépendent ni du qi ni des diplômes

Oui ça fait peur cette façon de voir les choses
Oui elle a du découvrir aujourd'hui le mot eugéniste, tu me diras que ça sert à ça un forum, mais tu as raison elle ne doit pas vraiment réaliser ce que c'est .
Les gens ont été piégé par une très veille propagande sataniste dont les résultats sont l'effondrement démographique, plus personne n'a la vitalité l'esprit assez sain pour pouvoir faire des enfants.
 
Haut