Comment faire pour avoir un max d'enfants?

A

AncienMembre

Non connecté
je suis complètement d'accord pour le constat sur le consumérisme et l'influence néfaste de la Télé, publicité et médias qui passent leur temps à vanter devant nos enfants les attributs indispensables soit disant que sont l'iphonX, la tenue de sport telle marque, les écouteurs high tech, la casquette à 200 euros etc. tout cela pour enrichir des multinationales qui prospèrent grace au travail des enfants vietnamiens.

Cela ne touche pas que les musulmans mais je regrette de voir qu'ils ne sont pas tenus à l'abri par leurs familles et que ces familles ne leur donnent pas une bonne éducation. Après ils vont parsemer leurs phrases de starfollah et insister pour faire le ramadan, mais derrière il y a quoi exactement? Vous pensez qu'ils font 5 prières par jour et se comportent en bons musulmans? Pas du tout! Ils jurent et insultent et frappent les plus faibles ... je peux vous dire que dans mon quartier j'en ai vu ...

Le problème évidemment est mondial. Mais les jeunes aiment se sentir faire partie du "groupe" et ils sont particulièrement victimes de ce genre de mentalité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais pkoi du non sens de la vie ?????? de l existence ???? c est bon la il reste que le suicide a ce point !

mais bon ces gens au qi soit disant eleves qui ne veulent pas trop d enfant , cette existence sans sens , ils en profitent pas ? ils magent pas des bonnes choses , ils se font pas des sorties , des vacances aussi ? bien sur que si ! Elle est pas si moche la vie
 
mais tu peux pas mettre en face enfant contre vacances ?! enfin tu peux te passer de vacances ( les diminuer ) pour agrandir ta famille...., c etait bien un choix oui mais pour moi c est faire passer un luxe avant un petit frere ou une petite soeur , un etre humain quoi

vraiment j ai du mal

desfois je regarde mes enfants , et je me dis , et si je m etais arretée a 2 ?
c est sur on aurait plus d argent , je les gaterais peut etre plus ( alors que c est un leurre ) , mais je vois mon 3 eme puis les suivants , je me dis impossible de passer a coté de cet ( ces) enfants , un enfant c est un don de Dieu , c est pas des vacances , c est pas une voiture , c est pas du materiel ....avoir des enfants c est un bonheur incomparable a 15 jours de vacances en plus ds l année
alors oui desfois c est pas facile , c est fatiguant etc , mais ça n a pas de prix
Les enfants c'est des emmerdes. J'en ai trois et a refaire, j'aurai préfère prendre des vacances :D
 
mais pkoi du non sens de la vie ?????? de l existence ???? c est bon la il reste que le suicide a ce point !

mais bon ces gens au qi soit disant eleves qui ne veulent pas trop d enfant , cette existence sans sens , ils en profitent pas ? ils magent pas des bonnes choses , ils se font pas des sorties , des vacances aussi ? bien sur que si ! Elle est pas si moche la vie
Bien sûr que la vie n'a aucun sens.
C'est quoi le sens de la vie ? Pourquoi tu vis ? pourquoi tu fais des gosses ? A quoi ça sert ?
 
mais tu peux pas mettre en face enfant contre vacances ?! enfin tu peux te passer de vacances ( les diminuer ) pour agrandir ta famille...., c etait bien un choix oui mais pour moi c est faire passer un luxe avant un petit frere ou une petite soeur , un etre humain quoi

vraiment j ai du mal

desfois je regarde mes enfants , et je me dis , et si je m etais arretée a 2 ?
c est sur on aurait plus d argent , je les gaterais peut etre plus ( alors que c est un leurre ) , mais je vois mon 3 eme puis les suivants , je me dis impossible de passer a coté de cet ( ces) enfants , un enfant c est un don de Dieu , c est pas des vacances , c est pas une voiture , c est pas du materiel ....avoir des enfants c est un bonheur incomparable a 15 jours de vacances en plus ds l année
alors oui desfois c est pas facile , c est fatiguant etc , mais ça n a pas de prix
Il faut se poser la question avant, une fois qu’ils sont là, ça se fait tout seul...et quand tu les regardes, tiens dans tes bras, et que tu les voit pousser, ce n’est effectivement que du bonheur qui reste, c’est le cœur qui est rempli d’amour, malgré les fatigues morales et physiques. Plein de bonheur à vous :) !
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis complètement d'accord pour le constat sur le consumérisme et l'influence néfaste de la Télé, publicité et médias qui passent leur temps à vanter devant nos enfants les attributs indispensables soit disant que sont l'iphonX, la tenue de sport telle marque, les écouteurs high tech, la casquette à 200 euros etc. tout cela pour enrichir des multinationales qui prospèrent grace au travail des enfants vietnamiens.

Cela ne touche pas que les musulmans mais je regrette de voir qu'ils ne sont pas tenus à l'abri par leurs familles et que ces familles ne leur donnent pas une bonne éducation. Après ils vont parsemer leurs phrases de starfollah et insister pour faire le ramadan, mais derrière il y a quoi exactement? Vous pensez qu'ils font 5 prières par jour et se comportent en bons musulmans? Pas du tout! Ils jurent et insultent et frappent les plus faibles ... je peux vous dire que dans mon quartier j'en ai vu ...

Le problème évidemment est mondial. Mais les jeunes aiment se sentir faire partie du "groupe" et ils sont particulièrement victimes de ce genre de mentalité.


je fais le meme constat , ils jurent sur le coran avec des insanités ds la meme phrase , ils n ont aucune base de la religion , ils se disent musulmans en ayant le comportement opposé d un musulman , mais ça vient des parents , qui ne sont pas forcément mauvais , mais qui ont laissé tomber
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien sûr que la vie n'a aucun sens.
C'est quoi le sens de la vie ? Pourquoi tu vis ? pourquoi tu fais des gosses ? A quoi ça sert ?

si t es pas croyant tu peux avoir ces idees , si t es croyant non , tout a un sens

et qd bien meme tu penses que la vie n a pas de sens , comme j ai dit tu en pofites bien , alors faut pas etre egoiste et laisser d autres en profiter ( nos enfants )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut se poser la question avant, une fois qu’ils sont là, ça se fait tout seul, et quand tu les regardes, tiens dans tes bras, et que tu les voit pousser, ce n’est effectivement que du bonheur qui reste, c’est le cœur qui est rempli d’amour, malgré les fatigues morales et physiques. Plein de bonheur à vous :) !

bien sur mais je me dis c est dommage , dommage dommage , c est si beau une grande famille , les vacances ca se repousse , fonder une grande famille non ( a moins d adopter )
 

Khoulood

Chauvophobe
mais tu peux pas mettre en face enfant contre vacances ?! enfin tu peux te passer de vacances ( les diminuer ) pour agrandir ta famille...., c etait bien un choix oui mais pour moi c est faire passer un luxe avant un petit frere ou une petite soeur , un etre humain quoi

vraiment j ai du mal

desfois je regarde mes enfants , et je me dis , et si je m etais arretée a 2 ?
c est sur on aurait plus d argent , je les gaterais peut etre plus ( alors que c est un leurre ) , mais je vois mon 3 eme puis les suivants , je me dis impossible de passer a coté de cet ( ces) enfants , un enfant c est un don de Dieu , c est pas des vacances , c est pas une voiture , c est pas du materiel ....avoir des enfants c est un bonheur incomparable a 15 jours de vacances en plus ds l année
alors oui desfois c est pas facile , c est fatiguant etc , mais ça n a pas de prix

Je comprends tout à fait ton point de vue. Mais tu as fait ce choix parce qu'il te convenait toi et tu n'y voyais pas de contrainte psychologique ou autre. Peut être aussi parce que tu es femme au foyer ou a un emploi moins "relou" ou fatiguant physiquement etc Certains ont besoin d'avoir des vacances, peut être aussi parce qu'ils sont fatigué moralement, physiquement, psychologiquement par X ou Y problème dans leur vie, par leur travail. Peut être qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de se reposer, se détendre, penser à eux seuls ne serait-ce qu'une fois dans leur vie. etc etc


Attention je ne veux pas faire de suppositions sur ta vie ou rentrer dans ta vie personnelle. C'est juste pour t'expliquer que tu as probablement des ressources en toi qui t'ont permis de faire ce choix en tout état de cause et qui ne t'ont pas empêché d'être quand même comblée en tant que femme et efficace en tant que mère. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
c est a dire que bcp de gens ont peur ...
Peur de manquer
Peur de pas pouvoir gérer
Peur du futur
Peur du regard des autres

Nos sociétés nous ont enfermés dans un modèle : couple qui bosse a 2 , 2 enfants , une maison, sorties , loisirs , vacances ....

Un jour je parlais avec une maman de 2 enfants, elle ne voulait pas de 3 ème car ça réduirait leurs possibilités de vacances ...j ai du mal à comprendre comment on peut mettre en balance une vie humaine, un enfant , avec des vacances ...
N'abuse pas, tu ne mets pas en balance une vie humaine avec des vacances puisque cet enfant n'existe pas. Elle a pas mis son troisième enfant à l'adoption pour partir en vacances, elle décide de ne faire que deux enfants pour son confort de vie (selon sa conception) comme toi tu as fait le choix inverse pour ton confort de vie (selon ta conception) je ne vois pas le problème.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je comprends tout à fait ton point de vue. Mais tu as fait ce choix parce qu'il te convenait toi et tu n'y voyais pas de contrainte psychologique ou autre. Peut être aussi parce que tu es femme au foyer ou a un emploi moins "relou" ou fatiguant physiquement etc Certains ont besoin d'avoir des vacances, peut être aussi parce qu'ils sont fatigué moralement, physiquement, psychologiquement par X ou Y problème dans leur vie, par leur travail. Peut être qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de se reposer, se détendre, penser à eux seuls ne serait-ce qu'une fois dans leur vie. etc etc


Attention je ne veux pas faire de suppositions sur ta vie ou rentrer dans ta vie personnelle. C'est juste pour t'expliquer que tu as probablement des ressources en toi qui t'ont permis de faire ce choix en tout état de cause et qui ne t'ont pas empêché d'être quand même comblée en tant que femme et efficace en tant que mère. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Même sans manque de ressources, avec toutes les ressources nécessaires, tu peux ne pas vouloir des enfants ou plus d'enfants, je vois pas le problème ou le dilemme que nous expose @Laylaayoune un enfant vs vacances qui n'a aucun sens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'en profite peu de la vie, je m'épuise a bosser pour leur payer pleins de trucs. Et ça va durer comme ça pendant longtemps.

mais pourquoi tu fais cela marbeldano ? Tu ne veux pas que tes enfants te prennent pour un gros portefeuille ambulant. Ne leur paies RIEN que le nécessaire. ils n'ont pas besoin de fringues de marque ni de téléphones à part le bigo de base. Le reste ils bosseront pour se le payer.

tes enfants n'ont pas besoin d'un père qui bosse comme un malade mais d'un père présent, qui leur parle, leur explique...

toi aussi ne tombes pas dans le consumérisme et le piège du boulot. Relève le pied de l'accélérateur. Regarde ta vie et où elle va, elle vaut la peine d'être vécue peut être avec quelques changements?
 
mais pourquoi tu fais cela marbeldano ? Tu ne veux pas que tes enfants te prennent pour un gros portefeuille ambulant. Ne leur paies RIEN que le nécessaire. ils n'ont pas besoin de fringues de marque ni de téléphones à part le bigo de base. Le reste ils bosseront pour se le payer.

tes enfants n'ont pas besoin d'un père qui bosse comme un malade mais d'un père présent, qui leur parle, leur explique...

toi aussi ne tombes pas dans le consumérisme et le piège du boulot. Relève le pied de l'accélérateur. Regarde ta vie et où elle va, elle vaut la peine d'être vécue peut être avec quelques changements?
Mais parce que des enfants ça coute, tout simplement. On dit que ça coute une maison, c'est probable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
réfléchis, peut être achètes tu pour eux des choses non nécessaires.
ils n'ont besoin ni de marque ni de gadgets, et les loisirs n'ont pas besoin d'être couteux.
en général si tu as 3 enfants tu as des réductions.
ne laisse pas le commercial envahir vos vies.
 

Khoulood

Chauvophobe
bien sur mais je me dis c est dommage , dommage dommage , c est si beau une grande famille , les vacances ca se repousse , fonder une grande famille non ( a moins d adopter )

Ben l'adoption c'est une bonne chose.
Beaucoup veulent une famille nombreuse mais très peu adopte. ça interroge pas mal sur le sens qu'ils accorde à devenir parent.

Veulent ils être parents juste par extension narcissique ? Juste pour laisser une trace dans ce monde ? Juste pour dire "regardez ce que moi j'ai fait" afin de se valoriser ?
Ou est-ce qu'ils le font par amour et volonté de partager cet amour ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais parce que des enfants ça coute, tout simplement. On dit que ça coute une maison, c'est probable.

réfléchis à ce que tu es en train de payer et exactement où va l'argent.

peut être (je dis peut être) que tu vas te rendre compte que tu pourrais passer plus de temps avec tes gosses, aller avec eux dans la forêt, faire du vélo, les amener dans la nature, plein de choses gratuites, et que finalement cela serait mieux que de leur payer des gadgets inutiles.

Les vêtements on peut les acheter dans un supermarché ou un vide grenier ca n'a aucune importance.

et puis à partir de 16- 18 ans, à eux de bosser pour s'acheter ce qu'ils veulent et contribuer à leurs études :)
 
Oui c est honnete au moins , mais si t es meurtri de partir 2 fois en vacances ds l année au lieu de 4 parce que t as un enfant de plus , a mon avis il y a gros pbme
la on parle pas de qqchose de vital ou essentiel , on parle d un luxe ( oui les vacances au 4 coins du monde c est un luxe ) , alors mettre en balance des vacances contre une enfant , c est un choix que je ne comprends pas

le souci c est que on pense que l enfant , il faut qu il aie tout , hors tout lui donner ( loisirs , sorties , jeux , smartphones , marques etc ) , c est tout sauf lui rendre service
De mon point de vue aussi c'est excessif...

Mais, si pour certaines personnes la découvertes des 4 coins du monde plusieurs fois par an tiens de la passion et qu'ils ont la situation propice à l'assouvir et sont heureux comme ça, pourquoi devrait-ils prendre la décision de la compromettre dans le but d'enfanter d'avantage?

Pour les excès matériel envers l'enfant je suis d'accord. Il faut un juste milieu. Ce qui ne veux pas dire non plus tout leur restreindre... parce que si t'en à qui donne trop, t'en à d'autre qui sont de vrai crevard envers leurs enfants. Quand je vois certains petits user d'une petite voiture ou une petite poupée parce qu'elle à rien d'autre sincèrement ça fend le coeur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Même sans manque de ressources, avec toutes les ressources nécessaires, tu peux ne pas vouloir des enfants ou plus d'enfants, je vois pas le problème ou le dilemme que nous expose @Laylaayoune un enfant vs vacances qui n'a aucun sens.

mais en fait c est un exemple , cette femme m avait clairement dit ne pas vouloir de 3eeme car c est pas pratique 3 enfants pour voyager , elle etait tres serieuse hein je precise lol
apres bien sur c est un choix , mais j ai le droit de dire que je ne le comprends pas , car pour moi un enfant ça passe par dessus tout
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais parce que des enfants ça coute, tout simplement. On dit que ça coute une maison, c'est probable.

bien sur que ça coute mais il faut etre raisonnable
et justement plus t as d enfants plus t es raisonnable , c est obligé , je suis certaine que certaines familles depensent plus pour 2 enfants que moi pour les miens , et hamdoullah ils sont equilibrés et ne manquent de rien

il faut le juste milieu et si ils ne sont pas contents leur expliquer pkoi on fait ça , pkoi on les frustre un peu
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Marbeldano allez arrête, trop de mecs pensent qu'ils doivent se crever au boulot pour leur famille

or ta famille elle pense sans doute l'inverse: on ne voit pas assez papa ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
mais en fait c est un exemple , cette femme m avait clairement dit ne pas vouloir de 3eeme car c est pas pratique 3 enfants pour voyager , elle etait tres serieuse hein je precise lol
apres bien sur c est un choix , mais j ai le droit de dire que je ne le comprends pas , car pour moi un enfant ça passe par dessus tout
Vous faites toutes les deux un choix qui vous convient aucun n'est plus noble que l'autre. Tu as le droit de ne pas le partager mais pas d'estimer que tu as la meilleure manière de concevoir les choses dans ce cas de figure... elle aurait avorté ou abandonné pour ces raisons, j aurais été d'accord avec toi mais là elle n'a pas abandonné un enfant qui l attendait quelque part pour ses vacances.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben l'adoption c'est une bonne chose.
Beaucoup veulent une famille nombreuse mais très peu adopte. ça interroge pas mal sur le sens qu'ils accorde à devenir parent.

Veulent ils être parents juste par extension narcissique ? Juste pour laisser une trace dans ce monde ? Juste pour dire "regardez ce que moi j'ai fait" afin de se valoriser ?
Ou est-ce qu'ils le font par amour et volonté de partager cet amour ?

bien sur l adoption c est tres bien , mais c est qd meme plus compliqué que faire des enfants soi meme ( sauf les couples steriles )
naturellement , les couples qui peuvent avoir des enfants , font des enfants avant de penser a adopter , souvent si ils adoptent c est apres avoir les leurs
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous faites toutes les deux un choix qui vous convient aucun n'est plus noble que l'autre. Tu as le droit de ne pas le partager mais pas d'estimer que tu as la meilleure manière de concevoir les choses dans ce cas de figure... elle aurait avorté ou abandonné pour ces raisons, j aurais été d'accord avec toi mais là elle n'a pas abandonné un enfant qui l attendait quelque part pour ses vacances.

oui je suis certaine que elle aussi ne comprenait pas mon choix de famille nombreuse lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
ben vas y

moi je m'échappe dès que je peux, j'adore les voyages :)

il faut réaliser tes rêves. tant pis n'enrichis pas les multinationales, enrichis TOI :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui il parait qu'une des raisons du déclin, c'est la chute du nombre de spermatozoides :(
 
Haut