Médecins du Maroc: un mouvement de grève sans précédent

blablote

Blédarde...mais bourge!
je fais confiance à la video diffusée à la tele .

Ta télé t'a montré le tabassage des médecins?
Ta télé a daigné donné la parole à l'un de ces médecins grévistes ou le confronter à la ministre lors d'un débat?

Continue à gober tout ce qu'on te raconte. Une télé où tout est beau, sinon sur la bonne voie. Une télé qui digére, magouille, et dégueule pour que les plus naifs absorbent. Telle télé, tel spectateur...

Il y a une vidéo attestant des médecins africains nous rejoignant dans l'amphi. A leur rentrée, on s'est tous levé pour les accueillir, en applaudissant. On avait compris...

Mais bon, ça ne sert à rien que je te dise tout ça...Toi, tu as ta télé!
 
Ta télé t'a montré le tabassage des médecins?
Ta télé a daigné donné la parole à l'un de ces médecins grévistes ou le confronter à la ministre lors d'un débat?

Continue à gober tout ce qu'on te raconte. Une télé où tout est beau, sinon sur la bonne voie. Une télé qui digére, magouille, et dégueule pour que les plus naifs absorbent. Telle télé, tel spectateur...

Il y a une vidéo attestant des médecins africains nous rejoignant dans l'amphi. A leur rentrée, on s'est tous levé pour les accueillir, en applaudissant. On avait compris...

Mais bon, ça ne sert à rien que je te dise tout ça...Toi, tu as ta télé!


j'aime pas la tele marocaine si tu veux le savoir, mais je vois les choses logiquement.

Quand vous etiez en sit in personne nous vous a touché mais quand vous avez decidé de marcher dans la rue , vous leur avez donné droit de vous arreter .

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
 
les medecins africains remplacent leur homolgues marocains dans les urgences .

Source : Al oula


Déja ils n'ont pas le droit ne serait-ce que par respect du code du travail marocain,

Je m'abstient des détails et je te laisse le soin de lire la partie relative au travail des étrangers qui est très intéressante au point de vue des restrictions et conditions à remplir pour occuper un emploi rémunérer au Maroc.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonsoir,

Il y a quelques bladinautes qui monopolisent le débat et ce n'est pas vraiment le but d'un forum. Je préviens une première fois, je le referai pas la 2è.
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Déja ils n'ont pas le droit ne serait-ce que par respect du code du travail marocain,

Je m'abstient des détails et je te laisse le soin de lire la partie relative au travail des étrangers qui est très intéressante au point de vue des restrictions et conditions à remplir pour occuper un emploi rémunérer au Maroc.

Les médecins étrangers à l'hôpital Marocain ne perçoivent pas un sou!!!. Ils vivent grâve aux bourses de leur propre pays.
A leur arrivée à l'hôpital, on leur fait signer un papier comme quoi ils ne réclameront rien de l'hôpital, ni salaire ni assurance maladie.
.
.
Je l'ai appris le jour où ils nous ont rejoint à l'amphi, le 26/5. J'ai été choqué.
Et quand je vois un surexcité qui jubile parce qu'on fait travailler de tels médecins étrangers à 100% exploités à notre place, je me dis que la terre est vraiment surpeuplée...Un nettoyage s'impose.
 
Bonsoir,

Il y a quelques bladinautes qui monopolisent le débat et ce n'est pas vraiment le but d'un forum. Je préviens une première fois, je le referai pas la 2è.


Pardon bladi,

combien tu as de médecin sur ce forum?

si je participe activement c'est que les autres ne sont pas ici, la partie opposé lance des affirmations que je prends soin de refuter,

du moment que ce n'est pas un monologue ça reste un débat

Censurer et fermer le fil n'ai aps une solution, l'opinion public à travers le forum a le droit de connaitre la vérité et le point de vue des premiers concernés?
 
Les médecins étrangers à l'hôpital Marocain ne perçoivent pas un sou!!!. Ils vivent grâve aux bourses de leur propre pays.
A leur arrivée à l'hôpital, on leur fait signer un papier comme quoi ils ne réclameront rien de l'hôpital, ni salaire ni assurance maladie.
.
.
Je l'ai appris le jour où ils nous ont rejoint à l'amphi, le 26/5. J'ai été choqué.
Et quand je vois un surexcité qui jubile parce qu'on fait travailler de tels médecins étrangers à 100% exploités à notre place, je me dis que la terre est vraiment surpeuplée...Un nettoyage s'impose.


c'est bien de l'esclavage ça
 

tizniti

Soyons sérieux .
Les médecins étrangers à l'hôpital Marocain ne perçoivent pas un sou!!!. Ils vivent grâve aux bourses de leur propre pays.
A leur arrivée à l'hôpital, on leur fait signer un papier comme quoi ils ne réclameront rien de l'hôpital, ni salaire ni assurance maladie.
.
.
Je l'ai appris le jour où ils nous ont rejoint à l'amphi, le 26/5. J'ai été choqué.
Et quand je vois un surexcité qui jubile parce qu'on fait travailler de tels médecins étrangers à 100% exploités à notre place, je me dis que la terre est vraiment surpeuplée...Un nettoyage s'impose.

Je suis de tout cœur avec les médecins marocains dont je compte de nombreux amis. J'apprends à travers ce fil que leur conditions de travail sont............indignes de ce que je croyait être le Maroc.
L'histoire de la maintenance du matériel en dit long sur la situation des hôpitaux marocains.
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Je suis de tout cœur avec les médecins marocains dont je compte de nombreux amis. J'apprends à travers ce fil que leur conditions de travail sont............indignes de ce que je croyait être le Maroc.
L'histoire de la maintenance du matériel en dit long sur la situation des hôpitaux marocains.


Merci Tizniti pour ton message de soutien

PS: je m'excuse d'avoir été un peu brutale, en réponse à ta question sur les salaires...
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Les réquisitions continuent...Le CHU de Marrakech est maintenant concerné.

Les médecins de Marrakech sont réputés pour avoir une tête plus dure que leurs collègues Rbatis. Ils venaient toujours en masse au sit-in et à la marche, les médecins de garde à Marrakech (après déclaration de l'arrêt des urgences) ont pris la route illico vers Rabat.

Depuis que les réquisitions ont été annoncées à Rabat, ils n'arrêtaient pas demander que les réquisitions commencent à Marrakech pour en découdre...
 

Pièces jointes

  • marrakech.jpg
    marrakech.jpg
    58.4 KB · Affichages: 49
Et donc, tu préfères rester chez toi...et donc machi rajel (des femmes médecins ont insisté pour être à la première ligne lors de la marche)...et donc certains sont des sous-hommes avant même d'être tabassés...


Je ne laisserai pas une femme sortir defier les hommes . Je le ferai seul ;-)))
je vois t'as besoin d'aprrendre des choses :D

mais bon encore une fois on s'eloigne du sujet . Merci d'y revenir .
 
Les réquisitions continuent...Le CHU de Marrakech est maintenant concerné.

Les médecins de Marrakech sont réputés pour avoir une tête plus dure que leurs collègues Rbatis. Ils venaient toujours en masse au sit-in et à la marche, les médecins de garde à Marrakech (après déclaration de l'arrêt des urgences) ont pris la route illico vers Rabat.

Depuis que les réquisitions ont été annoncées à Rabat, ils n'arrêtaient pas demander que les réquisitions commencent à Marrakech pour en découdre...


Si le Maroc était en guerre oui les réquisitions seront justifiés mais la c'est lli ma 3andou sidou 3endou lalla8

répugnant
 
Haut