Méditer

"Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse."

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Taoïsme :
"Considère que ton voisin gagne ton pain, et que ton voisin perd ce que tu perds."
(Lao Tzu, VIe siècle avant JC, T'ai shang Kan Ying Pien, 213-218)

Pour être bon l'homme "doit avoir pitié des tendances malignes des autres; considérer leurs avantages comme si c'étaient les siens, et leurs pertes de la même manière."
(Lao Tzu, VIe siècle avant JC, T'ai shang Kan Ying Pien)

Bouddha (560-480 avant JC)
"Ne blesse pas les autres par des moyens que tu trouverais toi-même blessants."
(Udana-Varga, 5:18)

Confucius (551-479 avant JC) :
"Tzeu koung demanda s'il existait un précepte qui renfermât tous les autres, et qu'on dût observer toute la vie. Le Maître répondit :
- N'est-ce pas le précepte d'aimer tous les hommes comme soi-même ? Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse à vous-même."
(Analectes, XV.23 / traduction Séraphin Couvreur)

"Un mot qui peut valoir de règle de conduite pour la vie est "réciprocité". N'inflige pas aux autres ce à quoi tu n'aspires pas toi-même."
(Enseignement de la Voie du Milieu 13, 3)

Jaïnisme :

Hindouisme :
"Ceci est la somme de toute véritable droiture : traite les autres comme tu voudrais toi-même être traité. Ne fais rien à ton voisin que tu ne voudrais pas le voir faire à ton égard par la suite."
(Epopée du Mahâbharata, 5,1517, vers 400 avant JC)

"On ne doit pas se comporter envers les autres d'une manière qui nous répugne nous-mêmes. Ceci est le cœur de toute morale. Tout le reste résulte d'une avidité intéressée."
(Epopée du Mahâbharata, 114, 8, vers 400 avant JC)

Christianisme :
"Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-même pour eux, car c'est la loi et les prophètes."
(Nouveau Testament, Matthieu 7.12)

"Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement."
(Nouveau Testament, Luc 6.31)

Islam :
"Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même."
(Mahomet, vers 570-632, 13e des 40 Hadiths de Nawawi, rapporté par al-Bukhari et Muslim)

tant de valeurs humaines !

AN NISA 86. Si on vous fait une salutation, saluez d’une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout.

triste car bcp ne se saluent meme plus :(

"L’as-tu déjà ressenti ?
L’as-tu déjà ressenti cette baisse de foi qui
envahit ton corps et ton cœur ?
Ce sentiment de douleur, ce sentiment que
ton cœur va exploser de tristesse.
C’est le vrai coup dur, tu ne sais plus quoi
faire. Tu doutes, tu doutes sur toi, sur ton
cœur, sur ta sincérité, sur tout.
Tu te sens hypocrite au plus haut degré, tu as
l’impression d’être malade du cœur, tu te sens
au bord de la mécréance sans pour autant y
être.
Cette baisse de foi te ronge, te stresse, et là,
c’est l’explosion.
C’est l’explosion du cœur qui commence, les
pleurs et les moments de tristesse te
submergent, tu te sens lourd, tu sens un
poids énorme qui pèse sur toi.
Tu repenses à tous les péchés que tu as
commis, tu regrettes, tu angoisses, Allah va-t-il
me pardonner ?
Tous ces péchés que tu ne voulais pas
commettre, mais qui pourtant se sont
produits.......................

.....................Tu marches seul dans l’obscurité de ton
propre être, incompris des gens.
Tu sens que tu t’es toi-même salis, la honte te
tourmente : Que vais-je dire à Allah ?
Alors qu’autour de toi les gens te
complimentent, ne cessent de faire ton éloge
et voient en toi un regard doux, un visage
lumineux, tu sombres dans les affres de ton
cœur.
Ce cœur, le roi de ton corps à qui on a enlevé
sa couronne qui était autrefois brillante et
sans poussière, et qui maintenant est devenu
rouillée, usée, délabrée, au point d’en tomber.
Le diable banni en profite pour enfoncer le
couteau dans la plaie, et insuffle au fin fond
de tes oreilles des choses qui horrifient ton
esprit, des choses que tu ne supportent
même pas de penser.
Quand tout cela va-t-il finir ? Quand vais-je
enfin retrouver ce cœur rempli de joie à
l’évocation d’Allah, quand vais-je retrouver
cette sérénité quand je prie ? Quand ?
Quand ? Quand ?......................

......................Toutes ces questions s’accumulent et
s’accumulent encore, et c’est un cercle vicieux
qui ne cesse de tourner et retourner.
La mort te fait terriblement peur car tu as
l’impression que pour toi tout ira mal, et que
l’enfer t’es destiné.
Tu ne peux pas vivre sans Allah, tu ne peux
pas te passer de Lui, mais malgré cela tu te
sens nu, tu te sens à découvert, on te parle de
Lui et ton cœur ne tremble plus, ne réagit
plus.
Tu préfèrerais tomber malade d’une grave
maladie plutôt que de perdre cette foi si
chère, sans laquelle tu ne peux vivre.
Parce que la maladie te fera souffrir
physiquement certes, mais ton cœur et ta
grande foi en Lui te fera tenir le coup, et tout
sera facilité pour toi.
Alors qu’à l’inverse si cette foi s’estompe de
ton cœur, les maladies vont s’accumuler, et
rien ne pourra te sauver ni t’aider en dehors
de Lui.......................

...........Ô combien, oui combien, tu aimerais revivre
ne serait-ce qu’une seule journée le bonheur
de goûter à la douceur de la foi.
Ô combien l’air que tu respirais auparavant te
paraissais frais et sucré, rien ne pouvait
t’arrêter, ta foi te suivait partout où tu allais,
elle était collée à toi et ne te quittais plus, tel
un manteau bien chaud l’hiver, porté.
Ces pages du Coran que tu tournais sans te
lasser, et tes yeux inondés de larmes à sa
lecture.
Cet apaisement du cœur que tu ressentais
lorsqu’Allah, tu invoquais.
Cette crainte pieuse du Seigneur, lorsque la
mort on te mentionnait.
Mais où donc est passée cette étincelle qui
auparavant t’illuminait ?
Allah Seul le sait.
Et Lui Seul a la capacité et le pouvoir de te la
redonner…"

Celui qui connaît vraiment son âme, s'occupe tellement de sa réforme qu'il se désintéresse des défauts des gens.

[Ibn Qayyim Al Jawziya]

essaie.... t'as peur de rien

ce sont des amateurs qui ont réussi l'arche de Noé!
et les les professionnels qui ont échoué en Tetanic

Pièces jointes

• 391277_477495788928377_37146577_n.jpg
    391277_477495788928377_37146577_n.jpg
    16.6 KB · Affichages: 20
Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 20 euros.

Il demande aux gens : « Qui aimerait avoir ce billet ? »

Les mains commencent à se lever alors il dit : « Je vais donner ce billet de 20 euros à quelqu'un d'entre vous mais avant laissez moi faire quelque chose avec ».

Il chiffonne alors le billet avec force et il demande :

« Est-ce que vous voulez toujours de ce billet ? »

Les mains continuent à se lever.

« Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela ? » Il jette le billet froissé par terre et saute à pied joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher.

Ensuite il demande : « Qui veut encore avoir ce billet ? »

Évidemment, les mains continuent de se lever !

« Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours 20 euros.

Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissés, rejetés, souillés par les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment !

La valeur d'une personne ne tient pas à ce que l'on a fait ou pas, vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque est toujours intacte »

lecture.
mort on te mentionnait.
Allah Seul le sait.
redonner…"

C'est de toi?C'est très beau,criant de vérité...

lecture.
mort on te mentionnait.
Allah Seul le sait.
redonner…"

non!
c'est d'une personne qui m'est chère :)

Il y avait un petit enfant dans le garçon de 9 ans
Je vois sa petite bouteille de jus avec un gros fruit orange

Admirez l'enfant comment ces mécanique à l'intérieur de cette petite bouteille
Il essaie de sortir la bouteille, mais c'est inutile !

Puis il demanda à son père, comment ces grands mécanique
Dans cette bouteille avec bec étroit

Prenant son père pour le jardin
La bouteille vide et lié aux fruits frais bouquet oranger
Puis entrez dans une bouteille et laisser très petits fruits

Jours passaient et si elle pousse le plus grand mouvement d'horlogerie
Même obstiné va hors de la bouteille !

Puis l'enfant savait le secret et encore son point d'exclamation
Mais le père est trouvé l'occasion d'enseigner à son fils et dit :

La plupart de c'est religion, si la Fondation et les principes et est un petit enfant
Il sera difficile de les supprimer du chef »

Tout comme sur des roulettes, ce qui est impossible de sortir sans casser la bouteille

Pièces jointes

• 528769_10150986642882304_1325040367_n.jpg
    528769_10150986642882304_1325040367_n.jpg
    6.3 KB · Affichages: 26
Quand Omar ibn Alkhattabe a fait élu Omar Ibno Alaas sur l Egypte,il lui ahvait demandé:
Que feriez tu. Pour un affamé qui vole?

ibnou Alaas lui repondit:
Lui couper la main

Et là Omar Ibnou t répliqua:
Et de ma part si quelqu'un vient de ta commune affamé.je te couperais la main. A ton tour

n e c o n f o n d e z p a s svp

Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

"Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère."

Pièces jointes

• 297649_10150966742273639_386627157_n.jpg
    297649_10150966742273639_386627157_n.jpg
    31.3 KB · Affichages: 33
A LIRE INCHA ALLAH ET SURTOUT A MÉDITÉ ET A PARTAGER !!!!

Je me suis réveillé soudain Et j'ai vu une lumière étrange !!!! Le problème c'est que la lumière était éteinte dans la chambre J'ai regardé l'heure il était 3h du matin Mais d'où vient toute cette lumière ???? J'ai vu mon bras pénétrant le mur Je l'ai retiré rapidement.. . j'ai peur J'ai entendu quelqu'un rigoler Je me suis retourné Et j'
ai vu mon frère entrain de dormir Je me suis levé du lit j'ai tenté de le réveiller Il ne me répondait pas Je suis allé dans la chambre de mes parents Je les ai appelés je les ai secoués Ils n'ont pas réagi Et la ma mère s'est levée !!!!! Elle ne m'a pas regardé elle ne m'a pas parlé Elle répétait « besmi llahi rahman arrahim » Elle a réveillé mon père Elle lui a dit je veux m'assurer que les enfants vont bien Mon père lui a dit laisse moi dormir je travaille demain Mais ma mère a insisté, devant sa détermination Il a cédé J'ai commencé à les appeler à crier j'ai posé ma main sur son épaule je voulais Qu'elle m'écoute, mais elle n'a rien senti et personne ne répondait Je les ai suivit jusqu'à ma chambre Ils y sont entrés, ont allumé la lumière mais j'étais indifférent Car c'était déjà éclairé pour moi MAIS je suis surpris terrorisé par ce que je vois Quelque chose qu'on n'imagine pas voir !!!!!!! J'ai vu mon corps !!!!!! Oui MON CORPS à moi Je me suis regardé et me suis rendu compte qu'on étaient deux C'est qui lui et pourquoi il me ressemble ??!!!! J'ai commencé à prier Dieu pour en finir avec ce mauvais rêve,ce cauchemar mais je ne me suis pas réveillé Ma mère commença à réveillé la personne qui dormait à ma place elle ne répondait pas. Mon père a pris son pouls et la !!! J'ai vu ses larmes qui coulaient.. C'est la première fois que je vois ses larmes. Ma mère à commencé à hurler avec hystérie. Je me suis mis à coté d'elle et je lui ai dit : arrête de pleurer je suis là, regarde moi J'ai hurlé JE SUIS LA !!!!!! Personne ne faisait attention à ma présence. J'ai entendu une voix faible qui répétait لقد كنت في غفلة من هذا فكشفنا عنك غطاءك فبصرك اليوم حديد)) Et soudain deux créatures m'ont pris par les bras ce n'était pas des humains. J'ai eu peur et je les ai suppliés de me relâcher. Qui êtes vous et que voulez vous de moi? Ils m'ont dit : on est tes gardiens jusqu'à ta tombe. J'ai dis pourquoi ? je suis en vie je parle, je vois, je sens, je ne suis pas mort !!! Ils m'ont répondu avec le sourire : Vous les humains vous croyez que la mort est la fin.. Et vous ne savez pas que ce que vous avez vécu n'était qu'un rêve court qui finira quand vous mourrez ...

....... Ils m'ont traîné jusqu'à ma tombe et sur la route j'ai vu des gens se déchiraient, d'autres criaient et d'autres qui avaient le sourire. Et chaque personne avait à coté de lui deux gardiens comme moi. Je leur ai demandé pourquoi sont-ils dans cet état ? Ils m'ont dit : ces gens savent quelle est leur destination. Ceux qui ont le sourire savent qu'ils vont au Paradis. Et ceux qui pleurent et crient savent qu'ils vont en Enfer. Je leur ai coupé la parole et moi je vais où ? Ils m'ont dit: toi tu n'avais pas la foi sur toute la ligne ,tu étais perdu dans les divertissements de la vie qui ne dure pas et tu vas rester comme ça dans ta deuxième vie :PERDU Je leur ai dit donc je vais aller en enfer !!!!!! Ils m'ont dit la tolérance de Dieu est immense !!! Et le chemin est long. Je me suis retourné, terrorisé j'ai vu mon cercueil porté par mon père, mes frères,j'ai vu ma famille,mes oncles et tous mes proches J'ai couru vers eux je leur ai dit: priez pour moi. Je suis allé vers mon frère je lui ai dit: fais tes prières, fais du bien autour de toi. Sois quelqu'un de bien j'ai espéré qu'il m'entende. Les deux gardiens m'ont pris et ont allongé mon corps.J'ai vu mes proches mettre de la terre sur moi. J'ai réalisé que si j'étais là à leur place j'aurais fais la prière de ALFAJER, j'aurais prié Dieu tous les jours...Pour qu'il me pardonne tout ce que j'ai fait de mal. J'ai crié « renouez avec Dieu priez pour qu'il vous pardonne. Je souhaitais que quelqu'un m'entende ET TOI QUI LIS CA !! EST-CE QUE TU M'AS ENTENDU ???? ET OUI MA SOEUR, MON FRERE LA MORT NE PRÉVIENt PAS

Quand on aime quelqu'un, on fait tout pour le protéger et le garder toujours prés de nous, on le comprend, l'écoute, le conseille et le supporte. On prend la personne telle quelle nous vient avec ses défauts et ses qualités, on prend son passé et son futur avec, on l'aime sans complexe, sans gène on ose dire au monde entier combien cette personne nous ait chère et on sacrifierai tout pour cette personne. Parce qu'aimer ce n'est pas simplement le dire, ou le faire croire, aimer c'est sentir son coeur en trance chaque fois que cette personne s'approche de nous. Et pour rien au monde, on ne laisserai tomber cette personne.

Pièces jointes

• 540233_393640630677783_405577655_n.jpg
    540233_393640630677783_405577655_n.jpg
    9.6 KB · Affichages: 29
"Une forme d'impolitesse consiste à couper la parole à ton compagnon ou t'empresser de terminer ce qu'il a commencé, que ce soit une information ou une poésie en terminant le vers qu'il a commencé, lui montrant que tu connais mieux que lui. C'est le comble de l'impolitesse.

Au contraire, il incombe de te taire comme si tu ne l'avais jamais entendu auparavant sinon de sa part."

(Ibn`Abd l-Barr qu'Allah soit satisfait de lui « Bahjat l-Majalis » ; t.1, p.46 )

Certains attendent paresseusement leur salut de Dieu dont ils recherchent la faveur, sans s'efforcer d'agir moralement !

Les femmes sont comme des pommes dans les arbres. Les meilleures sont au sommet de l'arbre. Les hommes ne veulent pas les attraper par peur de tomber et de se blesser donc ils prennent les pommes pourries tombées par terre qui ne sont pas bonnes mais faciles à ramasser. Alors les pommes qui sont au sommet pensent que quelque chose est mauvais en elles mais en réalité elles sont excellentes, elles doivent simplement être patientes et attendre que l'homme convenable arrive. Mais lequel sera suffisamment courageux pour monter jusqu'au sommet de l'arbre pour elles?

MES SOEURS NE TOMBEZ PAS POUR ÊTRE RAMASSÉES!
SOYEZ PATIENTE, CAR IL Y A LE MEKTOUB. VOUS RENCONTREREZ UN
JOUR CELUI QUI VOUS EST DESTINÉ INCHALLAH

Pièces jointes

• 222303_147931641941917_5947165_a.jpg
    222303_147931641941917_5947165_a.jpg
    11.3 KB · Affichages: 24
"Méfie toi de deux ennemis qui ont mené à la perdition la plupart des créatures :
Celui qui obstrue le sentier d’Allah par ses ambiguïtés et ses belles paroles, et celui qui est trompé par sa vie d’ici bas et son pouvoir".

( Les Méditations d'Ibn Qayyim )

Retour