Méditer

" Si tu veux connaitre le degré de ta foi alors surveille toi dans la solitude.

La foi ne se manifeste pas quand tu prie deux unités de prière ou lorsque tu jeûne un jour,!!!
mais se manifestera dans la lutte que tu mène contre toi et tes désirs. " { Cheikh Khalid Rachid }

Il se peut que ton célibat soit une [bénédiction].
Il se peut que ton divorce soit un [repos].
Il se peut qu'etre viré de ton boulot soit un [avantage].
Il se peut qu'etre privé d'un enfant soit un [bien].
... Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien .. Parce qu'Allah AAzawajal Sait et toi, tu ne sais pas.
Ne sois donc pas attristé de ce qui t'arrive car c'est un bien pour toi...
Quand Allah te teste, ce n'est jamais pour te détruire.
A chaque fois qu'Allah retire quelque chose qui était en ta possession, c'est simplement pour vider tes mains pour y placer un cadeau encore meilleur.

{Ibn Qayyim} ♥(rahimou Allah)♥

Dieu nous teste toujours durant notre existance dans la vie pour voir à quel point nous y croyons!
En fait , nous en tant qu'étre humain , on ne doit que faire le maximum afin de faire les bons choix dans la vie et le reste c'est Dieu qui s'en occupe! Autrement dit, on doit bien croire à notre destin...

Que Dieu me pardonne:( j'écoute bcp la musique mais je lis aussi le Coran énorme de fois!...

oh !!!!
c'est humain....si nous ne faisions aucun péché Allah nous aurait fait changer par d'autre qui feraient des péchés pour demander du pardon au près de lui... ne nous sommes pas des anges marchant dur terre!!!

seulement il faut éviter...et puis tous les péchés sont pardonnables sauf l'association!!!!

@moi aussi j'écoute :(

oh !!!!
c'est humain....si nous ne faisions aucun péché Allah nous aurait fait changer par d'autre qui feraient des péchés pour demander du pardon au près de lui... ne nous sommes pas des anges marchant dur terre!!!

seulement il faut éviter...et puis tous les péchés sont pardonnables sauf l'association!!!!

@moi aussi j'écoute :(

Tu écoutes le Coran? As-tu deja pu le lire par coeur?

Sur votre chemin vous trouverez:

* suffisamment de bonheur pour rester doux,
*suffisamment d'épreuves pour devenir fort,
* suffisamment de peines pour rester humain,
* suffisamment d'espoir pour être heureux.
Qu'Allah azawdjel nous facilite!

La plus grande épreuve de la vie c'est la vie elle-même. Vivre c'est survivre. Tu luttes pour être comme pour avoir.
Tu te bats, tu combats, tu encaisses, tu subis. Tu as mal, tu souffres, tu pleures, tu craques, tu es anéanti(e).
Parfois, tu es haché(e), pulvérisé(e), broyé(e).

Tu ne le montres pas. Tu caches ton affliction, tu voiles tes larmes.
Ton apparence et ta réalité sont si diamétralement opposées. Certaines souffrances sont lisibles,
D'autres sont invisibles, voire indétectables.

Quand tu souffres, tu montres toute ta vulnérabilité ou toute ta force.
Cependant, dis-toi bien que la souffrance est en elle-même une école, une belle éducation.
C'est quand tu es éprouvé, c'est quand tu essuies un refus, c'est quand tu es victime,
C'est quand une épreuve te ronge ou qu'un malheur t'accable que tu réfléchis, apprends et comprends.

C'est alors que tu changes, rectifies, décides de vivre autrement. Tu t'armes, en d'autres mots.
Souffrir, c'est aussi se rapprocher davantage de Dieu, L'aimer encore plus.

Pourtant, c'est Lui qui t'éprouve.

Je rêve de ce jour, où je serrais vêtue de blanc, le Hennà sur mes mains, ce jour où
mon mari me passera la bague au doigt, In sha ALLAH toutes femmes rêvent d'avoir un mari qui nous aime et nous protège.
Je ne veux pas d'une grande fête, mais juste d'un mari honnête ... et m'apprendra des choses sur l'Islam, j'm'enfou qu'il soit moche ou beau, qu'il me rende heureuse est mon + beau cadeau.
Le plus important n'est pas l'argent mais le sentiments qu'on ressent

la lutte continue .......

Pièces jointes

• 561563_10151005640715493_987962510_n.jpg
    561563_10151005640715493_987962510_n.jpg
    74.3 KB · Affichages: 19
Je rêve de ce jour, où je serrais vêtue de blanc, le Hennà sur mes mains, ce jour où
mon mari me passera la bague au doigt, In sha ALLAH toutes femmes rêvent d'avoir un mari qui nous aime et nous protège.
Je ne veux pas d'une grande fête, mais juste d'un mari honnête ... et m'apprendra des choses sur l'Islam, j'm'enfou qu'il soit moche ou beau, qu'il me rende heureuse est mon + beau cadeau.
Le plus important n'est pas l'argent mais le sentiments qu'on ressent

la lutte continue .......

Le Henna est une sorte de beauté aussi! et c'est vraiment beau sur les pieds et les mains de f... :)
Et oui, "Un beau Sentiment vaut toujours mieux qu'un Fait !"

"Il n’est pas de plus immense besoin pour les âmes que de connaître leur Créateur, de L’aimer, de L’évoquer, de s’en réjouir, et de se rapprocher de Lui.
Tout cela n’est possible qu’à travers la connaissance de Ses attributs et Ses beaux noms.
Ainsi plus le serviteur est savant de ces noms et attributs, plus il connaît Allah, L’invoque et se rapproche de Lui.
Au contraire, plus il ignore les beaux noms d’Allah et Ses attribut, plus il méconnaît Allah, le déteste et s’éloigne de Lui.
Et Allah estime son serviteur selon l’estime que celui-ci lui accorde."

Ibn Qayyim rahimahou Allah(source : Miftâh dar as Sa’âda page 202)

Il se peut que ton célibat soit une [bénédiction].
Il se peut que ton divorce soit un [repos].
Il se peut qu'etre viré de ton boulot soit un [avantage].
Il se peut qu'etre privé d'un enfant soit un [bien].
... Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien .. Parce qu'Allah AAzawajal Sait et toi, tu ne sais pas.
Ne sois donc pas attristé de ce qui t'arrive car c'est un bien pour toi...
Quand Allah te teste, ce n'est jamais pour te détruire.
A chaque fois qu'Allah retire quelque chose qui était en ta possession, c'est simplement pour vider tes mains pour y placer un cadeau encore meilleur.

{Ibn Qayyim} ♥(rahimou Allah)♥

merci :mignon:

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup
Il enrichit ceux qui le reçoivent
Sans appauvrir ceux qui le donnent
Il ne dure qu’un instant
Mais son souvenir est parfois éternel
Personne n’est assez riche pour s’en passer
Personne n’est assez pauvre pour ne pas le mériter
Il crée le bonheur au foyer
Il est le signe sensible de l’amitié
Un sourire donne du repos à l’être fatigué
Rend du courage au plus découragé
Il ne peut ni s’acheter, ni se prêter, ni se voler
Car c’est une chose qui n’a de valeur
Qu’à partir du moment où il se donne
Et si quelquefois vous rencontrez une personne
Qui ne sait plus avoir le sourire
Soyez généreux, donnez-lui le vôtre
Car nul n’a autant besoin d’un sourire
Que celui qui ne peut en donner aux autres.

Pièces jointes

• 540162_10151019606378639_1032236296_n.jpg
    540162_10151019606378639_1032236296_n.jpg
    5.1 KB · Affichages: 19
Ne méprise jamais une personne que tu vois dans le péché.

Peut-être effectivement que tu fais plus de bien que lui.

Et peut-être effectivement que lui commet plus de péché que toi.

oui mais......

peut-être aussi que dans le peu de bonnes actions qu'il accomplit, il y'en a une qui plait plus à Allah que toutes tes bonnes actions.

Et peut-être que dans le peu de péché que tu commets,il y' en a un qui soit pires que tous les péchés de ce musulman...

A méditer ...en ces moments precis!!!!

"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles.
Repousse (le mal) par ce qui est meilleur;
et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie".
Le Coran [Sourate 41:versets 34-35]

Le Prophète Muhammad (salallah ou'aleyhi wa selem) a toujours recommandé la bonne action et les bonnes manières malgré les insultes.

'Aicha a rapporté qu'un groupe de Juifs vint au prophète (paix soir sur lui), lui demanda audience, et dit :

« Que la mort soit avec vous ! (As-Samu 'Aleykum en arabe) ».
Aicha leur répondit :
« Que le mort soit avec vous et la malédiction aussi ! ».
Le prophète dit alors :
« O Aicha ! Certes, Dieu aime la gentillesse dans toutes les affaires. »
Elle répondit :
« Tu as pu supporté ce qu'ils ont dit ? ».
Il dit :
« N'as tu pas entendu ce que je leur ai dit ? Et avec vous (Wa 'Alaikum en arabe) ».
(hadith boukhari)

@Malgré l'insulte, le prophète (paix soit sur lui) est resté calme.
Il n'a pas ordonné que l'on fasse du mal à ces gens.
D'ailleurs, lorsque Aicha s'est emportée, il l'a exhortée de se calmer en disant :
« O Aicha ! Certes, Dieu aime la gentillesse dans toutes les affaires. ».
Il a simplement rendu leur salutation en disant « Et avec vous » tel que nous l'indique le verset suivant :

Le Coran [Sourate 4:verset 86]

"Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Dieu tient compte de tout".

" Je me sens toujours heureux, vous savez pourquoi...?
Parce que je n'attends rien de personne... Les attentes font toujours mal, la vie est courte... Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez vous: Avant de parler, écoutez... Avant d'écrire, réfléchissez... Avant de prier, pardonnez... Avant de blesser, considérez l'autre... Avant de détester, aimez... Et avant de mourir, Vivez !!.

@shakespeare

ce qui nous fait de nous les plus heureux encore c'est que tout est entre les mains d'Allah,nous avons foi en destin : et nous sommes bien satisfait mal qu'il soit ou bien!!!!!!!

A la ferme, le cheval est malade. Le véto dit au paysan : Si dans 3 j il n'est pas remis, il faudra l'abattre. "Le cochon qui a tout entendu, dit au cheval :
"Lève toi ! Le cheval est trop fatigué.... Le 2nd j le cochon dit "Lève toi vite ! "Le cheval ne peut toujours pas. Le 3è j le cochon dit "Lève toi sinon il vont t'abattre !!" Le cheval se lève enfin. Heureux, le paysan dit "Faut fêter ça : o
on tue le cochon !

Moralité : Toujours s'occuper de ses affaires,et fermer sa gueule !(les non musulmans bien sûr):)

al'amr bila3rouf ne nous permet pas de fermer nos gueules .. ha ha ha ha !!!!

Retour