Méditer

Il se peut que ton célibat soit une [bénédiction].
Il se peut que ton divorce soit un [repos].
Il se peut qu'etre viré de ton boulot soit un [avantage].
Il se peut qu'etre privé d'un enfant soit un [bien].
... Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien .. Parce qu'Allah AAzawajal Sait et toi, tu ne sais pas.
Ne sois donc pas attristé de ce qui t'arrive car c'est un bien pour toi...
Quand Allah te teste, ce n'est jamais pour te détruire.
A chaque fois qu'Allah retire quelque chose qui était en ta possession, c'est simplement pour vider tes mains pour y placer un cadeau encore meilleur.

{Ibn Qayyim} ♥(rahimou Allah)♥

salam aleykoum,

Merci pour ce message, j'en ai bien besoin en ce moment !

« L'Ange Jibril -Gabriel- n'a cessé de me faire des recommandations au sujet du voisin,
au point que j'ai cru qu'il allait l'imposer comme héritier.»
[ Rapporté par Al-Bukhârî ]

La perte de temps est pire que la mort, parce que la perte de temps te coupe de Allah et de la demeure dernière, tandis que la mort te coupe seulement de la vie et des êtres vivants.

salam!

* « Les débats religieux n'ont aucune valeur. Ils éteignent la lumière dans le cœur du serviteur. » [Al Qâdî 'Iyâd - Tartîb Ul Madârik].

* Il a dit aussi : « Ils durcissent le cœur et font naître la haine. » [Al Qâdî 'Iyâd - Tartîb Ul Madârik].

"Un professeur tend un billet de 20 € et demande à ses élèves :

« Qui aimerait avoir ce billet ? »
Les mains se lèvent.
il chiffonne ce billet et demande :
« Vous le voulez toujours ? »

Les mains se lèvent encore.
Il jette le billet froissé par terre, saute dessus à pieds joints et dit :

« Vous le voulez toujours ? »

Et encore, les étudiants lèvent leurs mains.
Il leur dit alors :
"Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon ! Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours, car sa valeur n'a pas changé. Il vaut toujours 20 €.Plusieurs fois dans votre vie, vous serez froissés, rejetés par les gens et les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien, mais votre valeur n'aura pas changé aux yeux des personnes qui vous aiment vraiment. Même les jours où nous sommes moins à notre meilleur, notre valeur reste la même".

Le Royaume de Dieu n'est pas dans la chaire mais dans l'esprit. Il y a deux principes qui partagent la volonté de l'homme, la cupidité et la charité. Ce n'est pas que la cupidité ne puisse demeurer avec la foi et la charité ne subsiste avec les biens de la terre.Mais la cupidité use de Dieu et jouit du monde et la charité au contraire use du monde et jouit Dieu.

a mediter

* « Quiconque s'initie à la jurisprudence (al fiqh) sans s'initier au soufisme (at tasawwuf) tombe dans la perversion, et quiconque s'initie au soufisme sans s'initier à la jurisprudence tombe dans l'hérésie. »

Al Imâm Mâlik Ibn Anas (qu'Allâh l'agrée)

Au regard de ceux qui ne suivent pas le soufisme, cette parole me semble bien oubliée.

Merci tharbat, tes citations déchirent.

'Amr ibn-l-'As a dit:

" 3 choses ne m'ennuient pas :**

- Mon compagnon tant qu'il me comprend*
- Mon habit tant qu'il me couvre*-
Et ma monture tant qu'elle me porte "*

Source:*'Uyunul akhbar (1/307)*

Assalam alaykom

Un professeur de coran dans une mosquée dit :
Un petit garçon m’est venu et voulait adhérer à la classe d’apprentissage de coran … Alors je lui ai dit : est-ce que t’as déjà appris un peu de coran ?
Il m’a répondu oui, alors je lui ai dit : récite le jouz’a Amma et il l’a fait…. alors je lui ai demander est ce qu’il a appris la sourate de Tabaraka.
... Il m’a répondu oui.

Je me suis étonné de sa capacité à apprendre malgré son très jeune age… alors je lui ai dit si il avait appris la sourate de Annahl.
Le garçon la récita alors ma stupeur et mon étonnement grandissaient plus.
J’ai voulu lui donner des longues sourates alors je lui ai demander si il a appris la sourate de AL’bakara, le garçon répondit : oui.
Et il la récita sans fautes… alors je lui ai demandé si il apprenait le coran.
Le garçon répondit : oui. Alors je lui ai demandé de venir le lendemain accompagner de son tuteur très étonné.
Comment ce père pourrait il être ?
Le lendemain, grande surprise, le look du père traduisait son détachement de la tradition Assunah.
Il m’a dit : je sais que tu est étonné que je sois son père !!! Alors je vais t’éclaircir …

Derrière ce garçon se trouve une femme qui vaut mille hommes… et je te dis qu’à la maison j’ai trois autres enfants qui apprennent le coran … et que ma petite fille qui n’a que quatre ans apprend le jouz’a Ramma.
Etonné je dis : comment ça ? Il m’a répondu que lorsqu’ils commencent à parler leur mère commence et les aider et encourager à apprendre le coran… et que celui qui apprend le premier a le privilège de choisir le repas qu’on va manger cette nuit… et que celui qui révise le premier pourra choisir l’endroit où ils iront le week-end et que celui qui arrive a finir le coran le premier choisi où on va passer nos vacances, et comme ça elle arrive à créer une concurrence entre les enfants pour l’apprentissage et la révision.

Oui c’est ça la femme vertueuse qui si elle est correcte c’est tout son foyer qu’il est. Et c’est cette femme que le prophète (swt) a incité à prendre comme épouse sans les autres… et de laisser celle qui a l’argent, la beauté et la considération

Qu'Allah vous accorde une femme pieuse et vertueuse inch'Allah

Pièces jointes

• 380353_122660671177751_608243167_n.jpg
    380353_122660671177751_608243167_n.jpg
    21.1 KB · Affichages: 23
Il se peut que ton célibat soit une [bénédiction].
Il se peut que ton divorce soit un [repos].
Il se peut qu'etre viré de ton boulot soit un [avantage].
Il se peut qu'etre privé d'un enfant soit un [bien].
... Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien .. Parce qu'Allah AAzawajal Sait et toi, tu ne sais pas.
Ne sois donc pas attristé de ce qui t'arrive car c'est un bien pour toi...
Quand Allah te teste, ce n'est jamais pour te détruire.
A chaque fois qu'Allah retire quelque chose qui était en ta possession, c'est simplement pour vider tes mains pour y placer un cadeau encore meilleur.

{Ibn Qayyim} ♥(rahimou Allah)♥

Post magnifique! J'adore !

Retour