Méfiez-vous des gens spirituels ?

ahmed II

Sweet & Sour
Déjà c’est une falsification de parler de spiritualités orientales. La spiritualité comme on l’entend, c’est une partie minuscule des traditions religieuses orientales, généralement fermée aux femmes et au petit peuple. L’essentiel de ces traditions repose bien plus sur des rituels magiques ou animistes destinés à obtenir des bienfaits très matériels ou un statut social, des enfants, des guérisons de maux physiques, la victoire à la guerre, ou des trucs du genre.

Lui, pour raconter tout et n'importe quoi, il est fort. Mais questionnez-le pour savoir de quoi il parle vraiment et vous vous rendrez compte que c'est simplement un bluffeur. Et quand quelqu'un écrit quelque chose de sérieux comme je l'ai fait sur ce forum dans mon introduction à la Bhagavad-gita, il vient vomir son dégoût sans rien connaître de ce livre qui est la Bible des Hindous.

Un exemple : "traditions religieuses orientales, généralement fermée aux femmes et au petit peuple."
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu lui en bouches en coin à listo rienne danalacelte

Ses connaissances se résument à des clichés qu'elle plaque tel un bourrin dans à peu près tous les sujets où elle s'invite pour dénigrer; le tout sur ton docte et moraliste, ce qui est évidemment un comble pour l'inculte qu'elle est.

bas les masques

Sinon il y a aussi des athées tout à fait insignifiants. Des adolescents immatures sur Internet qui se pensent exceptionnellement brillants parce qu’ils ont rejeté la catéchèse de leur enfance et qui, sans avoir lu de théologiens professionnels ou de textes pontificaux, ou de textes d’apologétique savante, répètent des idées toutes faites sur la bêtise et la violence « des » croyants alors qu’eux-mêmes ne font aucun travail communautaire ou militant pour une cause sociale ou écologique!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sinon il y a aussi des athées tout à fait insignifiants. Des adolescents immatures sur Internet qui se pensent exceptionnellement brillants parce qu’ils ont rejeté la catéchèse de leur enfance et qui, sans avoir lu de théologiens professionnels ou de textes pontificaux, ou de textes d’apologétique savante, répètent des idées toutes faites sur la bêtise et la violence « des » croyants alors qu’eux-mêmes ne font aucun travail communautaire ou militant pour une cause sociale ou écologique!

si c'est des ados, c'est pas très très grave; sauf si tu parles d'ados "attardés"...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Lui, pour raconter tout et n'importe quoi, il est fort. Mais questionnez-le pour savoir de quoi il parle vraiment et vous vous rendrez compte que c'est simplement un bluffeur. Et quand quelqu'un écrit quelque chose de sérieux comme je l'ai fait sur ce forum dans mon introduction à la Bhagavad-gita, il vient vomir son dégoût sans rien connaître de ce livre qui est la Bible des Hindous.

Un exemple : "traditions religieuses orientales, généralement fermée aux femmes et au petit peuple."

Désolé de ne pas voir beaucoup de rapports entre ce qui se passe dans des villages du sud de l’Inde et les fantasmes des consommateurs des classes moyennes de pays occidentaux de livres « spirituels » en traduction vendus par des éditeurs commerciaux, et participants d’ateliers de techniques orientales sorties de leur contexte ou d’éveil à leur potentiel intérieur « infini ».
 
Désolé de ne pas voir beaucoup de rapports entre ce qui se passe dans des villages du sud de l’Inde et les fantasmes des consommateurs des classes moyennes de pays occidentaux de livres « spirituels » en traduction vendus par des éditeurs commerciaux, et participants d’ateliers de techniques orientales sorties de leur contexte ou d’éveil à leur potentiel intérieur « infini ».
Dis moi tu as l'air d'avoir beaucoup d'apprioris mais as tu lu ses livres que tu juges si négativement? On peut trouver une profondeur spirituelle et ne pas être d'accord avec certains passages ou penser que les adeptes de ses religions appliquent pas bien les textes. Ce n'est pas à toi le chrétien que je vais apprendre ça;) Ce qui vaut pour le christianisme vaut pour toutes les autres religions/courants spirituels.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dis moi tu as l'air d'avoir beaucoup d'apprioris mais as tu lu ses livres que tu juges si négativement? On peut trouver une profondeur spirituelle et ne pas être d'accord avec certains passages ou penser que les adeptes de ses religions appliquent pas bien les textes. Ce n'est pas à toi le chrétien que je vais apprendre ça;) Ce qui vaut pour le christianisme vaut pour toutes les autres religions/courants spirituels.

Mais je pense pas que l’enjeu pour les hindous ou bouddhistes par exemple soit d’être fidèles à leurs textes (manière protestante de poser le problème). Il faut voir par qui (quel sexe, quel groupe, quelle secte) ont été écrits les textes, les védas, les sutras, etc... que des textes védiques soient écrits par des brahmanes et des renonçants qui en profitent pour s’autojustifier et s’autoglorifier en adoptant un style solennel, cela ne crée pas une obligation pour tous les hindous de s’y soumettre.
 
C'est comme ça que certains finissent par se faire exploser dans une foule.
Et quand tu te casses une jambe ou que tu as un cancer, la Coran te suffit, ou tu passes quand même par l’hôpital ?
MAIS DE QUOI TU PARLE J AI DIS QUE C EST BIEN ELLE QUI A BESOIN DU CORAN
CAR UN mecreant et belet bien malade du coeur
c est ecris noir sur blanc dans le coran
c est quoi cette manie de detourner les sujets et attaquer les gens personnellement
fin
 
tu es épanoui dans cette vie?
salam
Oui je suis épanouie, heureuse, et comblée !
Cet état ne vient pas tout seul, il faut le
vouloir, et le construire...
Et toi tu es heureux ?
Je pense que la spiritualité est la compréhension de Dieu,
comme faisant partie de nous-même, sans gourous,
sans rituels et sans jugements, d'où la douceur qui
en émane...
 

ahmed II

Sweet & Sour
Dis moi tu as l'air d'avoir beaucoup d'apprioris mais as tu lu ses livres que tu juges si négativement?
Ce n'est pas son plus grand défaut. Bien sûr qu'il ne les a pas lus. Mais quand on vient et l'on tente d'éduquer les bladinautes par notre expérience des textes hindous, il est là, à se comporter comme un chien de garde enragé qui attaque le facteur, tout fier de lui, attendant sa récompense. Et il trouve cela normal.
Il n'a rien à dire sur la spiritualité des Hindous, mais c'est pas grave, il ne veut rien savoir, ça le dérange.
 

ahmed II

Sweet & Sour
Je pense que la spiritualité est la compréhension de Dieu,
comme faisant partie de nous-même, sans gourous,
sans rituels et sans jugements, d'où la douceur qui
en émane...

C'est ça, grâce au Saint-Esprit ! Lui il apprend tout seul au sujet de Dieu. Il va dans sa chambre ou dans le prés et il parle avec Dieu.
:intello:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB

Un vidéo comme ça, c’est plus proche de l’Inde réelle que les produits de consommation étiquetés « spiritualité » servis aux Occidentaux.
 
Haut