Méfiez-vous des gens spirituels ?

toino

Bladinaute averti
MAIS DE QUOI TU PARLE J AI DIS QUE C EST BIEN ELLE QUI A BESOIN DU CORAN
CAR UN mecreant et belet bien malade du coeur
c est ecris noir sur blanc dans le coran
c est quoi cette manie de detourner les sujets et attaquer les gens personnellement
fin
Tu n'attaques pas les athées en disant que t'en méfie car ils sont les pires traitres ?
Tu as dis que les croyants n'avaient pas besoin de consulter de psychiatres car ils ont le Coran. Je demande si ça vaut aussi pour d'autres affections.
Les mécréants sont cardiaques ?
Enfin, si c'est écrit dans le Coran, ça doit être vrai. Comme la Terre plate.
 
Tu n'attaques pas les athées en disant qu'ils sont les pires traitres ?
Tu as dis que les croyants n'avaient pas besoin de consulter de psychiatres car ils ont le Coran.Je demande si ça vaut aussi pour d'autres affections.
Les mécréants sont cardiaques ?
Enfin, si c'est écrit dans le Coran, ça doit être vrai. Comme la Terre plate.
la plus grande maldie du coeur de la planette c est la mécreance
allah dis dans le coran
fi koloubihim maradoun fazadahoumo allaho marada
je n invente rien du tout
le taut de suicide le plus elevé c est chez les mecreants
les musulmans alhamdolila ils ont allah dans leurs coeur
 

Un vidéo comme ça, c’est plus proche de l’Inde réelle que les produits de consommation étiquetés « spiritualité » servis aux Occidentaux.
Pffffffffffffffffffffffff : c'est comme si je te mettais une vidéo des croisades et je te disais c'est a le christianisme tu as des passages magnifique dans les védas mais encore faut il prendre le temps de les lire ;)
 
C'est ça le karma ? @danalacelte
Non eux ils abusent avec leur système de caste. "le karma" c'est la loi de cause à effet. C'est une loi de l'univers tout ce que tu fais en bien ou en mal te reviens dans cette vie ou une autre.
Il y a des gens qui choisissent de se réincarner dans des pays en guerre, en tant que personnes malades, handicapés...Pour expérimenter ce genre de choses, pour évoluer...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pffffffffffffffffffffffff : c'est comme si je te mettais une vidéo des croisades et je te disais c'est a le christianisme tu as des passages magnifique dans les védas mais encore faut il prendre le temps de les lire ;)

Sans doute. Mais le gros des Védas est composé de recettes rituelles et magiques insignifiantes ou d’invocations à des divinités imaginaires, choses que les lecteurs occidentaux postmodernes trouveraient parfaitement indigestes. On peut lire la Bible ou le Coran sans mourir d’ennui, mais les Védas, j’en doute. Et donc les éditions commerciales en traduction des Védas se limitent à donner les principaux Upanishads et des portions du Rg-Véda.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
la plus grande maldie du coeur de la planette c est la mécreance
allah dis dans le coran
fi koloubihim maradoun fazadahoumo allaho marada
je n invente rien du tout
le taut de suicide le plus elevé c est chez les mecreants
les musulmans alhamdolila ils ont allah dans leurs coeur
T'as raison, il y a des milliards de mécréants sur notre bonne vieille planète puisque chaque croyant d'une religion est le mécréant de toutes les autres religions. Un authentique délire planétaire!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
T'as raison, il y a des milliards de mécréants sur notre bonne vieille planète puisque chaque croyant d'une religion est le mécréant de toutes les autres religions. Un authentique délire planétaire!

La vraie religion mondiale, c’est le fric de toute façon, et rares sont ceux qui la quittent... :(
 
Sans doute. Mais le gros des Védas est composé de recettes rituelles et magiques insignifiantes ou d’invocations à des divinités imaginaires, choses que les lecteurs occidentaux postmodernes trouveraient parfaitement indigestes. On peut lire la Bible ou le Coran sans mourir d’ennui, mais les Védas, j’en doute. Et donc les éditions commerciales en traduction des Védas se limitent à donner les principaux Upanishads et des portions du Rg-Véda.
Mdr est ce que je dois te rappeler que la majorité des prophètes historiquement parlant sont aussi des personnages imaginaires. Je suis pas hindouistes c'est pas mal religion préférée mais elle est pas pire que certaines autres.

L'EXPERIENCE DIRECTE
... C'est par l'illumination intérieure, c'est par l'expérience directe,
Et non par l'intermédiaire d'un sage, qu'un aspirant en arrive à connaître la véritable nature des choses.
Si je veux savoir ce qu'est la lune, il faut que je la voie de mes propres yeux.
Tout ce que d'autres m'en diront ne me la fera jamais connaître !...
Ce n'est ni par le yoga, ni par le samkhyat (dualisme religieux), ni par l'action, ni par l'érudition que la délivrance survient.
Il est nécessaire que tu réalises toi-même l'identité du Jiva et de Brahman : pour gagner son indépendance l'homme ne dispose d'aucun autre moyen.

Ca je trouve ça sage comme façon de penser.


HYMNE COSMIQUE (RIGVEDA 10.129)
Il n'y avait pas l'être, il n'y avait pas le non-être en ce temps. Il n'y avait ni l'espace ni le firmament au-delà. Quel était le contenu ? Où était-ce ? Sous la garde de qui ? Qu'était l'eau profonde, l'eau sans fond ?
Ni la mort ni la non-mort n'étaient en ce temps, point de signe distinguant la nuit du jour. L'Un respirait sans souffle mû de soi-même rien d'autre n'existait par ailleurs.
A l'origine les ténèbres couvraient des ténèbres, tout ce qu'on voit n'était qu'onde indistincte. Enfermé dans le vide, le Devenant, l'Un prit alors naissance par le pouvoir de la Chaleur.
D'abord se développa le Désir, qui fut le premier germe de la Pensée. Cherchant avec réflexion en leurs âmes, les Sages trouvèrent dans le non-être le lien de l'être.
Leur cordeau était tendu en diagonale: quel était le dessus, quel était le dessous ? Il y eut des porteurs de semence, il y eut des vertus; en bas était l'Instinct, en haut le Don.
Qui sait en vérité, qui pourrait l'annoncer ici d'où est issue, d'où vient cette création ? Les dieux sont en deçà de cet acte créateur: qui sait d'où il émane ?
Cette création d'où elle émane, si elle a été fabriquée ou si elle ne l'a pas été, Celui qui veille sur elle au plus haut du ciel le sait sans doute : ou bien ne le sait-il pas

LA PENSEE (VAJASANEYI SAMHITA 34)
La divine qui s'avance au loin lorsqu'on s'éveille et qui retombe lorsqu'on s'endort, celle qui voyage au loin, lumière des lumières, la Pensée : puisse ce qu'elle conçoit m'être propice !
Celle par qui les sages, habiles ouvriers, font leur oeuvre dans le sacrifice et dans les rites miracle inouï sis au-dedans des êtres, la Pensée : puisse ce qu'elle conçoit m'être propice !
Celle qui est connaissance et conscience et volonté, lumière immortelle dans les créatures, et sans qui nul travail ne se fait, la Pensée : puisse ce qu'elle conçoit m'être propice !
Celle qui enveloppe tout ce qui fut, est et sera, l'immortelle par laquelle on tend le sacrifice avec les sept officiants, la Pensée: puisse ce qu'elle conçoit m'être propice !
Celle en qui reposent stances, mélodies et formules comme les rais au moyeu du char, celle en qui est tissée toute la réflexion des créatures, la Pensée : puisse ce qu'elle conçoit m'être propice !
Tel un bon cocher son attelage, celle qui dirige les humains comme des coursiers à l'aide des rênes, stable dans le cœur et pourtant mouvante, rapide, la Pensée : puisse ce qu'elle conçoit m'être propice !

Tu trouves ça moche, moi je trouve ça poétique chacun son truc:rolleyes:
 

ahmed II

Sweet & Sour
Pffffffffffffffffffffffff : c'est comme si je te mettais une vidéo des croisades et je te disais c'est a le christianisme tu as des passages magnifique dans les védas mais encore faut il prendre le temps de les lire ;)

C'est comme si je parlais des présocratiques et qu'il me citait, pour argument, les déboires du parlement grec en 2018. C'est un prétentieux, un bluffeur qui a un agenda suspect.

Sans doute. Mais le gros des Védas est composé de recettes rituelles et magiques insignifiantes ou d’invocations à des divinités imaginaires, choses que les lecteurs occidentaux postmodernes trouveraient parfaitement indigestes.

Parce que c'est indigeste à son goût d'homme du XXI siècle alors ce sont des conneries. Voyez le genre, il ne sait même pas en quoi consistent les Véda mais il a une opinion haineuse à leur endroit. Je dit "haineuse" parce que quand j'ai posté mon sujet sur la Bhagavad-gita il a déboulé comme un chien enragé alors que je ne le connais ni d'Adam ni d'Éve.

Le plus rigolo avec lui, plutôt le plus triste avec lui, c'est qu'il parle des Védas sans comprendre (de toute manière, il ne veut pas comprendre, cela ne sert à rien de lui expliquer quoi que ce soit)* qu'il y des tonnes d'autres écrits pour expliquer justement ce qu'il trouve indigeste.

C'est un exemple de ce qui se fait en Occident: la haine de l'Hindou, du païen, de l'idolâtre et du polythéiste. Une haine cruelle et violente que seuls les droits de l'homme peuvent contenir.

* Lire mon sujet, la Bhagavad-gita, oû il déboule comme un démon. https://www.bladi.info/threads/bhagavad-gita-toute-simplicite.459036/
 
Haut