Mektoub ?

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
salam


Dans la religion musulmane on dira que le mariage c'est la destinée, l'écrit, le mektoub entre autre, que celui ou celles que dieu nous aura choisi finira par nous croiser, que dieu est unique et unis qui il veux quand il veux, que si tu rencontre un être c'est qu'il fallais passer par cette case, que chaque rencontré avait une signification claire et précise.
Pour aller dans la continuité des choses : Si un jour une femme croise un " barbare", un "bourreau " Vicieux et trompeurs, on dira que c'est le mektoub, (ou bien, "elle a eu ce qu'elle mérite) (soubhanellah) ..
Si demain une personne se retrouve marié avec un "mécréant" peu importe ses origines ou son ethnies (car l'origine n'assure pas la piété d'une personne) alors c'est sa destinée ? Celle qui devra avortée de force ou celle qui croise un homme qui lui volera son honneur et lui otera son intimite, dirons-nous que c'est le mektoub?

Je prie al hamdullilah, jaime ma religion, mais J'aimerais quelques éclaircissements.. ne me dites pas "la roue tourne, elle paye, elle à epouser un mecreant car elle l'a fréquenté ( madame n'a pas le droit d'aimer qui elle veux )

" oh cyrine jahl billAllah, yahdik Allah"
Amine.
Mohammed sws à aussi eu des moments de detresse, de remise en question.

J'aimerais des reponses claires svp et a cette heure ci je ne demarre pas un debat mais un échange entre freres et soeurs

Cordialement
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam


Dans la religion musulmane on dira que le mariage c'est la destinée, l'écrit, le mektoub entre autre, que celui ou celles que dieu nous aura choisi finira par nous croiser, que dieu est unique et unis qui il veux quand il veux, que si tu rencontre un être c'est qu'il fallais passer par cette case, que chaque rencontré avait une signification claire et précise.
Pour aller dans la continuité des choses : Si un jour une femme croise un " barbare", un "bourreau " Vicieux et trompeurs, on dira que c'est le mektoub, (ou bien, "elle a eu ce qu'elle mérite) (soubhanellah) ..
Si demain une personne se retrouve marié avec un "mécréant" peu importe ses origines ou son ethnies (car l'origine n'assure pas la piété d'une personne) alors c'est sa destinée ? Celle qui devra avortée de force ou celle qui croise un homme qui lui volera son honneur et lui otera son intimite, dirons-nous que c'est le mektoub?

Je prie al hamdullilah, jaime ma religion, mais J'aimerais quelques éclaircissements.. ne me dites pas "la roue tourne, elle paye, elle à epouser un mecreant car elle l'a fréquenté ( madame n'a pas le droit d'aimer qui elle veux )

" oh cyrine jahl billAllah, yahdik Allah"
Amine.
Mohammed sws à aussi eu des moments de detresse, de remise en question.

J'aimerais des reponses claires svp et a cette heure ci je ne demarre pas un debat mais un échange entre freres et soeurs

Cordialement
Salam

Si un homme se sens femme et qu'il décide de vivre avec un autre homme c'est dieu qui l'a décidé ?
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
J'ai l'impression que c'est "mektoub" que quand sa arrange..
quand une femme es violé c'est prsqel sors toute seule mais si un homme es violent envers sa femme et qu'il la sequestre de coups et la frappe toute la journée la c'est mektoub..
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Est ce que dieu guide celui qui veut être guidé ou celui qui veut guide ?
Donc les femmes musulmanes qui veulent etre guider par dieu, elles prient et suivent la voie de dieu mais vivent un calvaire c'est prsquel son pas de bonne musulmane pour toi donc dieu ne les guident pas?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J'ai l'impression que c'est "mektoub" que quand sa arrange..
quand une femme es violé c'est prsqel sors toute seule mais si un homme es violent envers sa femme et qu'il la sequestre de coups et la frappe toute la journée la c'est mektoub..
Est ce que dans le coran on parle de mektoub ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Donc les femmes musulmanes qui veulent etre guider par dieu, elles prient et suivent la voie de dieu mais vivent un calvaire c'est prsquel son pas de bonne musulmane pour toi donc dieu ne les guident pas?
Ou est ce que tu a vue que je diser ce-la ?

J'ai passer un question si tu la lis avec des près juge ce n'est point ma faute !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Est ce que le mektoub est une fatalité ? Ou avons nous une reelle liberté? Les deux étant inconciliable :( même si l'asharisme a essayé de consillier les deux :/
Mussa a était conduit à une destinée Celon le coran, le reste est seulement écrit sur un livre,

La vie est mathématique au près d'Allah, la vie n'est pas une broderie cousue par avance,
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Je comprends pas pourquoi tu t'énerves,

Je sujet est simple la réponse aussi et simple mais après certaines personnes ont du mal à comprendre,
Non tu sais pas parler jaime pas ta repartie et quand jaime pas jaime pas
Tu ne sais jamais la ou tu t'avanture toi tu parles de tout et de rien à la fois !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mussa a était conduit à une destinée Celon le coran, le reste est seulement écrit sur un livre,

La vie est mathématique au près d'Allah, la vie n'est pas une broderie cousue par avance,

Donc si elle est mathématique, elle a déjà été écrite bien avant notre venue sur terre, non ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam je ne suis pas pro du sujet mais le destin se change , deja par les douaas , puisque allah sobhana wa ta3ala exauce les douaa
Donc le destin peut changer
Meme si la question netait pas toute a fait ca
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sur quoi tu te bases pour dire cela ?

Le Très-Haut dit : « Ignores-tu que Dieu sait ce qui est dans le ciel et la terre ! Cela se trouve dans un Livre. Cela est pour Dieu facile. » [Coran 22.70].

Il a dit aussi : « Nulle calamité n'atteint la terre ni vos personnes qui ne soit consignée dans un Livre, avant que Nous la fassions survenir. En vérité, cela est aisé pour Dieu » [Coran 57.22]
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le Très-Haut dit : « Ignores-tu que Dieu sait ce qui est dans le ciel et la terre ! Cela se trouve dans un Livre. Cela est pour Dieu facile. » [Coran 22.70].

Il a dit aussi : « Nulle calamité n'atteint la terre ni vos personnes qui ne soit consignée dans un Livre, avant que Nous la fassions survenir. En vérité, cela est aisé pour Dieu » [Coran 57.22]
Causalité !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam je ne suis pas pro du sujet mais le destin se change , deja par les douaas , puisque allah sobhana wa ta3ala exauce les douaa
Donc le destin peut changer
Meme si la question netait pas toute a fait ca
Et si dix personne demander à Dieu d'épouser la même femme,

Est-ce que Dieu va faire de sorte que cette femme épouser divorce neuf personnes pour pouvoir épouser la deuxième personne ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui du coup le jugement dernier est une farce ? Comment on peut accepter que Dieu a déterminé nos actes et que nous devons quand même lui rendre des comptes.

"Dieu égare et guide qui il veut...." (ca te dis quelque chose)?

Je te renvoie également au verset que j'ai posté plus haut !

Je n'invente rien !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mouais sujet complexe...
Non le sujet n'est pas complexe je suis simplement d'étudier les deux théories et de choisir celle qui est convenable !

Si un homme frappe sa femme si elle divorce est-ce que c'est le mektoub ou le bon sens ?

Si une femme se faire frapper par son homme et qu'elle décide de rester avec lui et que lui continuer à la frapper est-ce que c'est Dieu qui la force à rester avec lui ?
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Non le sujet n'est pas complexe je suis simplement d'étudier les deux théories et de choisir celle qui est convenable !

Si un homme frappe sa femme si elle divorce est-ce que c'est le mektoub ou le bon sens ?

Si une femme se faire frapper par son homme et qu'elle décide de rester avec lui et que lui continuer à la frapper est-ce que c'est Dieu qui la force à rester avec lui ?
Non mais la on es pas entrain de choissir une theorie on es entrain de parler de l'islam et ce qu'es vraiment le mektoub
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il ya ausdi le fait que quand dieu nous donnes une difficultées ; derriere il ya une facilité
Fa inama al usri yusra
Donc parfois cest pour avoir un bien derriere
Et si dix personne demander à Dieu d'épouser la même femme,

Est-ce que Dieu va faire de sorte que cette femme épouser divorce neuf personnes pour pouvoir épouser la deuxième personne ?
Deja pour faire un douaa il ya des conditions , cest pas tu leve les mains et tu demandr ce que tu veux ,,,
Sur les 10 hommes , un aura peutetre une qualité parfaite pour cette femme
 
Haut