Mektoub ?

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
« Sais-tu que Dieu connaît ce qui se trouve dans le ciel et sur la terre, tout cela se trouve inscrit dans un livre. Ceci est pour Dieu chose facile. »
Sourate 22 Al-Hajj, Verset 70.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Par exemple moi je critique mon mari , et pourtant il a des qualites que beaucoup n'ont pas ; et quand je lai rencontré il ma sauvéla vie psychologiquement
Cest tres special
Cest pour ca quon dis allah ou a3lem
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Extrait de l’éxégèse de sourat al Falaq :{مِنْ شَرِّ مَا خَلَق} (min charri mâ khalaq) De tout mal que Allâh crée et ceci est général. Cela est une preuve claire que Allâh est le créateur du bien et du mal, mais Dieu agrée le bien et n’agrée pas le mal et Il fait ce qu’Il veut, Il n’est pas interrogé sur ce qu’Il fait. Voir Prédestination du bien et du mal.
Le Prophète Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :
« ما شاء الله كان و ما لم يشأ لم يكن »
Ce qui signifie : « Ce que Dieu veut est, ce qu’Il ne veut pas n’est pas », [rapporté par Abôu Dâwôud].
 
salam


Dans la religion musulmane on dira que le mariage c'est la destinée, l'écrit, le mektoub entre autre, que celui ou celles que dieu nous aura choisi finira par nous croiser, que dieu est unique et unis qui il veux quand il veux, que si tu rencontre un être c'est qu'il fallais passer par cette case, que chaque rencontré avait une signification claire et précise.
Pour aller dans la continuité des choses : Si un jour une femme croise un " barbare", un "bourreau " Vicieux et trompeurs, on dira que c'est le mektoub, (ou bien, "elle a eu ce qu'elle mérite) (soubhanellah) ..
Si demain une personne se retrouve marié avec un "mécréant" peu importe ses origines ou son ethnies (car l'origine n'assure pas la piété d'une personne) alors c'est sa destinée ? Celle qui devra avortée de force ou celle qui croise un homme qui lui volera son honneur et lui otera son intimite, dirons-nous que c'est le mektoub?

Je prie al hamdullilah, jaime ma religion, mais J'aimerais quelques éclaircissements.. ne me dites pas "la roue tourne, elle paye, elle à epouser un mecreant car elle l'a fréquenté ( madame n'a pas le droit d'aimer qui elle veux )

" oh cyrine jahl billAllah, yahdik Allah"
Amine.
Mohammed sws à aussi eu des moments de detresse, de remise en question.

J'aimerais des reponses claires svp et a cette heure ci je ne demarre pas un debat mais un échange entre freres et soeurs

Cordialement
bonjour Cyrinne

Dés notre procréation on a une destinée ou mektoube ...certains enfants naissent à 5 mois de grossesses d'autres a 6 7 ou 9mois et 18jours :D
ensuite il y'a le contexte ...l'histoire familliales et le lieux où ont nait.
puis l'enfance, l'adolescence, on se forgent certains suivent la religions de leur parents par simple facilité d'autres par choix et d'autres changent complètement de religions et même en choisir aucune !!

il y'a les épreuves de la vie bonne ou mauvaises et là aussi chacun en fait ou le subit de différentes manières.
et puis il y'a les rencontres, parfois certaines arrivent à point. ..le mektoub ? oui aussi et ont continuer à avancer, à prendre les "bonnes décisions " mais parfois qui s'avère mauvaise
on est tous pareil mais tellement différents. ..c'est le mektoub, c'est notre destiné il fait juste avoir la Foi, l'espérance et avancer

c'est ma façon de voir les chose la miss

bonne soirée à toil

Amicalement ;)
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
"Dieu a créé le bien et le mal, mais Il ordonne le bien et Il interdit le mal. Il récompense le bien et ne récompense pas le mal."


Expliquez moi svp c'est un contre sens.. non?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il ya ausdi le fait que quand dieu nous donnes une difficultées ; derriere il ya une facilité
Fa inama al usri yusra
Donc parfois cest pour avoir un bien derriere

Deja pour faire un douaa il ya des conditions , cest pas tu leve les mains et tu demandr ce que tu veux ,,,
Sur les 10 hommes , un aura peutetre une qualité parfaite pour cette femme
Donc la dou3a d'un homme peut changer la destinée d'une d'une femme ?
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
bonjour Cyrinne

Dés notre procréation on a une destinée ou mektoube ...certains enfants naissent à 5 mois de grossesses d'autres a 6 7 ou 9mois et 18jours :D
ensuite il y'a le contexte ...l'histoire familliales et le lieux où ont nait.
puis l'enfance, l'adolescence, on se forgent certains suivent la religions de leur parents par simple facilité d'autres par choix et d'autres changent complètement de religions et même en choisir aucune !!

il y'a les épreuves de la vie bonne ou mauvaises et là aussi chacun en fait ou le subit de différentes manières.
et puis il y'a les rencontres, parfois certaines arrivent à point. ..le mektoub ? oui aussi et ont continuer à avancer, à prendre les "bonnes décisions " mais parfois qui s'avère mauvaise
on est tous pareil mais tellement différents. ..c'est le mektoub, c'est notre destiné il fait juste avoir la Foi, l'espérance et avancer

c'est ma façon de voir les chose la miss

bonne soirée à toil

Amicalement ;)
Merci à toi!
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Cest tres compliqué ,
Normal? C'est compliqué et normale? Lool
Si un couturier te prête un sac rouge et tu dois lui rendre rouge
Si à la fin tu dois justifier la couleur du sac en insistant sur le fait qu'il es rouge
Es ce normal? Sachant que c'est lui qui l'a choisi et lui qui l'a "conçu "?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Normal? C'est compliqué et normale? Lool
Si un couturier te prête un sac rouge et tu dois lui rendre rouge
Si à la fin tu dois justifier la couleur du sac en insistant sur le fait qu'il es rouge
Es ce normal? Sachant que c'est lui qui l'a choisi et lui qui l'a "conçu "?
Tu peux faire des douaas pour changer les choses ,, tu as donc des jokers
Dieu veut quon lui parle
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand on cherche les détails. ..ont peut devenir parano et bonjour l'angoisse lol
Quand jetais enfants vers 10/11ans jetais douteuse
Qui est dieu etc etc alors pourquoi pourquoi
Et puis jai compris vers 12ans
Et depuis biensur jai ete imparfaite , pourrie , mauvaisr , bien , moins bien
Mais toujours musulmane , plus de questions comme ca
 
Quand jetais enfants vers 10/11ans jetais douteuse
Qui est dieu etc etc alors pourquoi pourquoi
Et puis jai compris vers 12ans
Et depuis biensur jai ete imparfaite , pourrie , mauvaisr , bien , moins bien
Mais toujours musulmane , plus de questions comme ca
C'est légitimes de se poser des questions
ont est des humains, on est pas parfait c'est sur ...qui est parfait d'ailleurs ?
et oui Musulmanes
 
@Cyrine77, salam, je vais te répondre par rapport à mon expérience. De ce mariage désastreux la meilleure chose que j' en tire c' est que grâce à ce mariage raté je suis très proche d' Allah swt ....avant je n' étais pas très assidue dans ma pratique et depuis ce mariage j' ai ouvert les yeux et Allah m' a ramené vers Lui al hamdoullilah et en plus j' ai un enfant. Donc oui il faut passé par des étapes et des épreuves. Nous ne sommes pas au paradis. Nous sommes dans la dounia pour être testé et éprouvé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui surement
Après j'ai pas vraiment eu d'education dans la religion c'est peu etre du a sa
Ya des profs cool et qui on etudié, trouve un cour ca fait du bien ...
Moi jai grandis dedans mais ca change rien je pense , on fait so. Propre choix , et son propre avis
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Cyrine77, salam, je vais te répondre par rapport à mon expérience. De ce mariage désastreux la meilleure chose que j' en tire c' est que grâce à ce mariage raté je suis très proche d' Allah swt ....avant je n' étais pas très assidue dans ma pratique et depuis ce mariage j' ai ouvert les yeux et Allah m' a ramené vers Lui al hamdoullilah et en plus j' ai un enfant. Donc oui il faut passé par des étapes et des épreuves. Nous ne sommes pas au paradis. Nous sommes dans la dounia pour être testé et éprouvé
Et oui ,,, parfois on comprend pas ou est le bien mais apres on comprend
 
Haut