Même pas divorcé et déja une fréquentation

salam

Tu oublies que la polygamie n'est pas une obligation ...

En tant que citoyens ou résidents étrangers d’un pays donné, les musulmans sont liés à un contrat avec ce pays. Or l’islam enseigne au musulman de respecter le contrat qu’il a conclu. Ainsi, le Prophète avait conclu des traités inter-nationaux, des traités qu’il avait conclus avec d’autres Etats-cités de l’Arabie d’alors : le Coran parle de “peuples avec qui vous avez conclu un traité” (Coran 4/90)

Tu trouves la solution à tout ... tu aurais du faire avocat ...

tawmat

Azul,

la polygamie peut etre obligatoire et pas peut être non obligatoire, seul l'homme peut estimer la situation c'est un droit légitime que ni vous ni la republique ne peuvent lui prendre, car c'est Allah qui lui donner ce droit,

le coran parle de traite de guerre et non pas de traite sur les lois de l'islam car aucain traite n'est valide s il contient des point contre le coran et sunnah , et ceci depuis que le dine est terminée,

l'avocat c'est Allah soubhano watal3ala
 
c'est pas faux... mais on ne peut pas savoir ;)

mais quand même, je ne comprends pas les hommes... pourquoi prendre pour épouse une femme qui ne convient pas et lui imposer ensuite des choses, au lieu de prendre directement celle qui convient. il voulait une femme voilée et qui prie, mais il se marie avec une femme différente, elle n'accepte pas de faire ce qu'il dit, et il en reprend une... qui ne correspond de nouveau pas ! ne vaudrait-il pas mieux attendre simplement de trouver la femme qui convient ?

Qui te dit que tout ce qu'elle raconte est vrai?

Les histoires de couples c'est très compliquées, il n'est jamais la faute a une personne mais souvent les deux, tant que tu n'a pas la version du mari il vaut s'abstenir de donner des jugements...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Donc si un jour la France invente une lois débile comme d’habitude pour embêter les musulmans, une lois par exemple qui interdit les prière en groupes les musulmans doivent obéir détruire les mosquées prier chez eux :rolleyes:

Et si la polygamie n'est pas une obligation, de quel droit veut tu interdire ce que ALlah a rendu licite? :rolleyes:

Salam

J'aime pas les Si ... parlons de choses concrète ... En France il y a la liberté religieuse et personne ne t'interdira de prier en groupe.

La polygamie n'est pas une obligation ... Dieu l'a rendu licite mais ne l'a pas rendu obligatoire donc vivre dans un pays non musulman qui n'accepte pas officiellement la polygamie n'est pas un mal en soi.

Tricher, mentir et faire du n'importe quoi en ayant plusieurs femmes en France est un mal ... et cela va contre l'islam.

Evidemment certains musulmans et non musulmans ont des femmes et des maitresses et cela se passe bien ... mais est ce que nous devons agir de la sorte et faire ses choses en cachettes ?

Si un musulman veut plusieurs épouses qu'il aille dans un pays qui l'accepte. Il sera heureux et plus épanoui que de le faire en France en cachette.

tawmat
 
Azul,

je parle justement dans le cas ou la femme travaille, pour le cas ou la femme ne travaille pas je pense que la situation est en effet de point de vue humanitaire très difficile l'homme doit avoir le minimum de ma3rof et aider son x malgre le divorce,
mais aussi l etat doit assumer ces responsabilité

en quoi l'Etat est-il responsable des mariages qui échouent ? ce sont les époux qui doivent bien réfléchir avant et ensuite tout faire pour que ça marche, non ?
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
C'est triste de devoir en arriver à se méfier et faire signer des contrats écrits alors qu'à une époque quand un homme donnait sa parole (par exemple à une femme qu'il ne prendrait jamais épouse sur elle), il aurait préféré mourrir que de ne pas respecter sa parole...

salam

L'homme est faible ... pour une femme vaut mieux se protéger ... car l'habit ne fait pas le moine ... un musulman qui prie aujourd'hui malheureusement ça veut plus rien dire ... dans le sens où cela ne donne aucune garantie qui restera monogame :D

tawmat
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Il a qu'a faire que des mariages religieux. Dans ces états tu as le droit de vivre comme tu veux, avec 15 femmes ou mêmes d'autres homme si ca te chante...
L'etat n'a pas a se meler de la vie privée des gens, et c'est d'ailleurs pour ca que y a un retour , certes marginal de la polygamie en france

Oui, oui, des mariages 3orfi et autre conneries du genre... parce que les hommes se sentent assez hommes pour vouloir des secondes épouses mais sont trop laches pour assumer publiquement et aux yeux de la loi leurs choix...
 
salam

Attention certains musulmans ... disent que l'homme n'a pas besoin de prévenir leur première femme ... si elle n'a pas préciser un mariage monogame dans le contrat alors ces derniers estimes qu'ils peuvent amener une deuxième épouse ... Encore faut il qu'elle pense à signer un contrat ... car pour certains un contrat oral est suffisant ...

En gros c'est un mariage à la carte ... du n'importe quoi !!!

L'islam est contre ce genre de pratique.

tawmat

wa alicoum wa rahamato Allahi wa baraktoh


pour dire que l'islam est contre ce genre de pratique il faut apporter une preuve de coran ou de sunnah osentatoire, or il n'existe aucain
bien au contraire tout les preuves sont dans le sences que le mariage dans l'islam c'est oral ,

L'Islam est pour ce genre de pratique tant que les intentions sont bonnes
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Azul,

la polygamie peut etre obligatoire et pas peut être non obligatoire, seul l'homme peut estimer la situation c'est un droit légitime que ni vous ni la republique ne peuvent lui prendre, car c'est Allah qui lui donner ce droit,

le coran parle de traite de guerre et non pas de traite sur les lois de l'islam car aucain traite n'est valide s il contient des point contre le coran et sunnah , et ceci depuis que le dine est terminée,

l'avocat c'est Allah soubhano watal3ala

salam

Arnaquer ... mentir à sa première femme tu trouves des justifications islamiques ? :rolleyes:

Si un homme veut plusieurs femmes qu'il aille dans un pays musulman qui accepte la polygamie.

tawmat
 
Qui te dit que tout ce qu'elle raconte est vrai?

Les histoires de couples c'est très compliquées, il n'est jamais la faute a une personne mais souvent les deux, tant que tu n'a pas la version du mari il vaut s'abstenir de donner des jugements...

dans mon deuxième paragraphe c'était une pensée plus générale, je sais que ça existe, des hommes qui se marient avec des femmes qui ne leur conviennent pas, dans l'attente d'un changement. par exemple des musulmans qui se marient avec des non-musulmanes et veulent qu'elle se convertisse, puis divorcent si ça ne se passe pas. pourquoi ne pas directement choisir une femme qui correspond aux attentes ?
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
wa alicoum wa rahamato Allahi wa baraktoh


pour dire que l'islam est contre ce genre de pratique il faut apporter une preuve de coran ou de sunnah osentatoire, or il n'existe aucain
bien au contraire tout les preuves sont dans le sences que le mariage dans l'islam c'est oral ,

L'Islam est pour ce genre de pratique tant que les intentions sont bonnes

salam

L'islam est contre le mensonge et l'arnaque pas besoin de verset ou de hadith ... pour ça ... un homme qui veut être polygame en France ... c'est impossible ... la république n'accepte pas ce droit ... et sa première femme souvent aussi ... ignorante des pratiques de certains musulmans psychopathes.

tawmat
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
salam

L'homme est faible ... pour une femme vaut mieux se protéger ... car l'habit ne fait pas le moine ... un musulman qui prie aujourd'hui malheureusement ça veut plus rien dire ... dans le sens où cela ne donne aucune garantie qui restera monogame :D

tawmat

malheureusement en effet.....
 
en quoi l'Etat est-il responsable des mariages qui échouent ? ce sont les époux qui doivent bien réfléchir avant et ensuite tout faire pour que ça marche, non ?

Azul,

l'etat est responsable devant son contribuale qui payent la caisse sociale, au cas ce contribuale se trouvent devant des difficultés : pas de maison , divorce, par de nourriture c'est le modelle sociale de l'état,
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
C'est pas des conneries, c'est valide religieusement et c'est la seule loi qui leur importe dans ce cas la.

salam

Mariage religieux ?? Et dire que la majorité des savants se sont milles fois exprimés sur ce sujet en France et en Europe. Un mariage uniquement religieux ne fait pas foi si le civil n'est pas accordé.

Comment une femme peut porter plainte contre son mari si son mariage n'est pas reconnu officiellement devant l'Etat ? Pareil pour un homme.

tawmat
 
salam

L'islam est contre le mensonge et l'arnaque pas besoin de verset ou de hadith ... pour ça ... un homme qui veut être polygame en France ... c'est impossible ... la république n'accepte pas ce droit ... et sa première femme souvent aussi ... ignorante des pratiques de certains musulmans psychopathes.

tawmat

Azul,

Je m'en fous de la république, pour moi ca n'existe pas d'islam république, mais islam de Coran et sunnah,

donc on discute dans ce cadre, un homme qui se mariee avec une femme avec tous les conditions de mariage dans une mosquee oralement n'a mentis et n'a arnaquer a personne,

la femme selon l'islam ne doit pas etre informer par l homme et si vous dite le contraire donnez nous une preuve de coran et sunnah,
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Ben écoute ils sont nombreux dans l'erreur alors...
Et puis de toute façon ca ne regarde en aucune manière l'état si je veux vivre avec 4 femmes...

oui ils sont nombreux dans l'erreur. Qu'ils aillent faire des psychotherapies au lieu de collectionner les femmes et etre trop laches pour l'assumer publiquement.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Azul,

Je m'en fous de la république, pour moi ca n'existe pas d'islam république, mais islam de Coran et sunnah,

donc on discute dans ce cadre, un homme qui se mariee avec une femme avec tous les conditions de mariage dans une mosquee oralement n'a mentis et n'a arnaquer a personne,

la femme selon l'islam ne doit pas etre informer par l homme et si vous dite le contraire donnez nous une preuve de coran et sunnah,

salam

Tu es un fou ... désolé ... pour moi ce que tu prêches ne donne aucune valeur à l'islam ... tu oublies tous les mots de respect ... d'amour que prone cette magnifique religion.

Toi tu as besoin de verset et de coran pour dire si arnaquer sa femme c'est islamique ou pas ... moi ma raison me suffit à dire que jamais je ne ferais un coup de couteau dans le dos à celle qui voudra passer toute sa vie avec moi.

tawmat
 
salam

Mariage religieux ?? Et dire que la majorité des savants se sont milles fois exprimés sur ce sujet en France et en Europe. Un mariage uniquement religieux ne fait pas foi si le civil n'est pas accordé.

Comment une femme peut porter plainte contre son mari si son mariage n'est pas reconnu officiellement devant l'Etat ? Pareil pour un homme.

tawmat

Ben c'est comme si c'était du concubinage, mode de vie très rependu en Europe, donc faut pas chercher de faux problèmes...
 
As salam a3likoum !

Je ne comprends pas qu'on ait dévié sur la polygamie et l'islam.... ce n'est pas le sujet du post !!!!!!!

ce monsieur a juste trompé sa femme, décide de la quitter pour sa maîtresse !

rien de tres religieux dans tout ça !!!!!

Salam
 
As salam a3likoum !

Je ne comprends pas qu'on ait dévié sur la polygamie et l'islam.... ce n'est pas le sujet du post !!!!!!!

ce monsieur a juste trompé sa femme, décide de la quitter pour sa maîtresse !

rien de tres religieux dans tout ça !!!!!

Salam

wa alaykoum salam

tu as raison, il ne faut pas chercher midi à quatorze heure.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Ben écoute ils sont nombreux dans l'erreur alors...
Et puis de toute façon ca ne regarde en aucune manière l'état si je veux vivre avec 4 femmes...

Salam

Tu peux même vivre avec 10 femmes ... cela s'appelle du concubinage ... le problème n'est pas ce que dit l'état ou pas ... mais ce que dit l'islam ... Et l'islam est contre les mariages clandestins ...

Mais tu sais ... j'en veux pas aux hommes musulman qui font cela ... car si ils font cela c'est qu'ils ont trouvés des femmes ... qui l'acceptent ...

Un jour elles viendront pleuré à la mosquée ... comme toujours car leur mari a disparut et est parti en épousé une autre.

Dans ma ville une femme était l'épouse de deux hommes dans deux quartiers différents :D

tawmat
 
As salam a3likoum !

Je ne comprends pas qu'on ait dévié sur la polygamie et l'islam.... ce n'est pas le sujet du post !!!!!!!

ce monsieur a juste trompé sa femme, décide de la quitter pour sa maîtresse !

rien de tres religieux dans tout ça !!!!!

Salam

Je crois que le souci c'est qu'il ne divorce pas de la première et qu'il fasse un mariage religieux avec la deuxième ...
 
Ben écoute ils sont nombreux dans l'erreur alors...
Et puis de toute façon ca ne regarde en aucune manière l'état si je veux vivre avec 4 femmes...

Azul,

le mariage islamique n'a absolument rien avoir avec le mariage 3orfi dit cachette,

le mariage islamique c'est un mariage orale qui respectent tout le conditions de mariage:

l accord de la femme
tuteur de la femme son père,
la dot
deux temoins musulmans ,
walima dans la mosque

ce mariage est orale comme au temps de prophet sala Allahu aleihi wa salam, dans une mosque par exemple ou tout le monde est courant que monsieur x s est mariee avec la femme y


le mariage 3orfi par contre est haram, car c'est un mariage en cachette sans informer la famille entre un homme une femme sans respecter les conditions de mariage, il se fait d habitude dans des pays comme l egypte parfois dans les rue l objective c'est la fornication en cachette,

voila donc le permier c'est un mariage islamique halale le deuxime c est un mariage 3orfi 7aram
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Ben c'est comme si c'était du concubinage, mode de vie très rependu en Europe, donc faut pas chercher de faux problèmes...

Salam

Moi c'est plus un soucis avec l'islam qu'avec la république ... si vous êtes considéré comme des concubins ... que dit l'islam sur ce genre de pratique ?

tawmat
 
Salam

Tu peux même vivre avec 10 femmes ... cela s'appelle du concubinage ... le problème n'est pas ce que dit l'état ou pas ... mais ce que dit l'islam ... Et l'islam est contre les mariages clandestins ...

Mais tu sais ... j'en veux pas aux hommes musulman qui font cela ... car si ils font cela c'est qu'ils ont trouvés des femmes ... qui l'acceptent ...

Un jour elles viendront pleuré à la mosquée ... comme toujours car leur mari a disparut et est parti en épousé une autre.

Dans ma ville une femme était l'épouse de deux hommes dans deux quartiers différents :D

tawmat

Justement c'est pas des mariages clandestins...
 
As salam a3likoum !

Je ne comprends pas qu'on ait dévié sur la polygamie et l'islam.... ce n'est pas le sujet du post !!!!!!!

ce monsieur a juste trompé sa femme, décide de la quitter pour sa maîtresse !

rien de tres religieux dans tout ça !!!!!

Salam

Azul,


d'apres la version rien ne montre qu'il a trompe sa femme, car il a quitte sa premier femme pour rejoindre sa deuxième femme,

ce n'est pas sa maitresse mais son khatibia et son future epouse,
 
Salam

La polygamie n'est pas une obligation ... Dieu l'a rendu licite mais ne l'a pas rendu obligatoire donc vivre dans un pays non musulman qui n'accepte pas officiellement la polygamie n'est pas un mal en soi.

Tricher, mentir et faire du n'importe quoi en ayant plusieurs femmes en France est un mal ... et cela va contre l'islam.

Evidemment certains musulmans et non musulmans ont des femmes et des maitresses et cela se passe bien ... mais est ce que nous devons agir de la sorte et faire ses choses en cachettes ?

Si un musulman veut plusieurs épouses qu'il aille dans un pays qui l'accepte. Il sera heureux et plus épanoui que de le faire en France en cachette.

tawmat


Si a chaque fois qu'un pays légifére une loi contraire a l'islam et que les musulmans selon toi doivent obéir dans 100 ans il ne restera plus rien de cette religion, nous pouvons aller très loin avec ta logique.


Comme l'a dit Ocavius,

Dans certains cas le polygamie peut devenir obligatoire, seul l'homme peut décidé de cela, je te donne un exemple, un homme marié a une femme depuis de longues années avec plusieurs enfants, la femme suite a un accouchement et une épisiotomie mal tournée, ne peut plus avoir des relations sexuelles avec son maris, ce mari il se trouve devant 4 choix :

-/1* se dispensé du sexe.

-/2* L'adultère.

-/3* le divorce.

-/4* la polygamie pour prserver sa famille.

si cet homme qui est dans l'obligation d'avoir une 2emme femme décide de se marier personne ne peut le empêcher.

Ni toi ni la France ne compte aux yeux d'Allah, ce qu'il a rendu licite personne ne peut le rendre illicite surtout pas un gouvernement non musulman.

La loi que chaque musulman doit suivre est d'abord la loi d'Allah ensuite la loi de son pays quand elle ne contredit pas la shari'aa.

La polygamie est un droit pour l'homme personne ne peut lui enlever se droit appart Allah
 
salam

Tu es un fou ... désolé ... pour moi ce que tu prêches ne donne aucune valeur à l'islam ... tu oublies tous les mots de respect ... d'amour que prone cette magnifique religion.

Toi tu as besoin de verset et de coran pour dire si arnaquer sa femme c'est islamique ou pas ... moi ma raison me suffit à dire que jamais je ne ferais un coup de couteau dans le dos à celle qui voudra passer toute sa vie avec moi.

tawmat

Azul,

je ne suis pas un precheur de l'islam, je rapporte ce que les lois de l'Islam de coran et sunnah dit tout court que ça plaise ou ça dérange certains ou d'autre je m'en fous,

Bref; vous n'avez aucain preuve de Coran ou de la sunnah sur ce que vous avancez mais des avis personnelles que je respecte , et entre ce que vous dites ici et ce que vous feriez c'est tout un monde et justement pas ca notre debat,
notre debat c'est pas les avis personelles mais ce que dit l islam dit sur ce sujet en clair text en coran et sunnah et puis on peut après chaqu'un pour soi se decider ce que on trouve on doit faire et ne pas faire,
 
Azul,


d'apres la version rien ne montre qu'il a trompe sa femme, car il a quitte sa premier femme pour rejoindre sa deuxième femme,

ce n'est pas sa maitresse mais son khatibia et son future epouse,

Azul !

Un homme qui fréquente une femme sans l'accord de la première ( si tant est qu'il ait besoin de son accord) cela s'appelle tromper !

Puisque tu es si à cheval sur la religion : ce monsieur ne devrait pas fréquenter de femme hors mariage ! hors, c'est ce qu'il fait !

et lorsque tu nous rappelles les conditions d'un mariage hallal, tu as mis en première position : accord de la première épouse !

Alors cessez de justifiez les débordements de ces chers Messieurs !!!!!!!

L'Islam n'est pas un juste paravant pour ce permettre tout et n'importe quoi !!!!!
 
Azul !

Un homme qui fréquente une femme sans l'accord de la première ( si tant est qu'il ait besoin de son accord) cela s'appelle tromper !

Puisque tu es si à cheval sur la religion : ce monsieur ne devrait pas fréquenter de femme hors mariage ! hors, c'est ce qu'il fait !

et lorsque tu nous rappelles les conditions d'un mariage hallal, tu as mis en première position : accord de la première épouse !

Alors cessez de justifiez les débordements de ces chers Messieurs !!!!!!!

L'Islam n'est pas un juste paravant pour ce permettre tout et n'importe quoi !!!!!

Ben si vu qu'il doit la connaitre avant de l'épouser :D
 
Azul !

Un homme qui fréquente une femme sans l'accord de la première ( si tant est qu'il ait besoin de son accord) cela s'appelle tromper !
i !!!!!

Azul,

pas selon l'Islam, si il rencontre cette femme pour se marier avec elle ca s apple nadra char3ya, et al khitba, c'est son droit, il n'a tromper personne a condition qu'il a une volente de se mariée avec elle, c est sa future épouse,
 
Haut