Même pas divorcé et déja une fréquentation

que d'hypocrisie sous couvert de l'islam !!!!!!

désolée, c'est mon sentiment !

Azul,

les sentiments sont souvent trompeuses , son x dit ici clairement qu'il faut se mariee avec la marocaine au maroc et qu'elle au courant de date de mariage, donc l'homme n'a fait que ce que l'Islam lui autorise,

pas la peine de lui faire un procès, alors que tous ce qu'il a fait se sont ces droits légitimes autant que musulman,
 
Azul,

les sentiments sont souvent trompeuses , son x dit ici clairement qu'il faut se mariee avec la marocaine au maroc et qu'elle au courant de date de mariage, donc l'homme n'a fait que ce que l'Islam lui autorise,

pas la peine de lui faire un procès, alors que tous ce qu'il a fait se sont ces droits légitimes autant que musulman,

Ce n'est pas les sentiments qui sont trompeurs ... dans le cas qui nous est présenté, c'est l'homme !!!!

Et tu peux essayer de trouver toutes les excuses possibles et justifier par le Coran et la Sunnah.....ce monsieur n'a pas fait les choses dans les règles de l'art .
 
Ce n'est pas les sentiments qui sont trompeurs ... dans le cas qui nous est présenté, c'est l'homme !!!!

Et tu peux essayer de trouver toutes les excuses possibles et justifier par le Coran et la Sunnah.....ce monsieur n'a pas fait les choses dans les règles de l'art .

Azul,

si si, l'homme est sincère, il veut se marier et il dit ça a ces enfants, il n'a rien a se faire excuser vue que c'est son droit légitime de se remarier,

bonjour a toutes et tous

il fo savoir quil a déja annoncé aux enfants qu'il allait se remarier en septembre et leur a montré une photo de la fille
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
un homme a qui vous donner trois enfant porter le voile et prier il doit avoir honte


mérite le retrait de son permis de séjours l’expulsion et partir vivre chez
sa nouvelle femme la il va avoir une vie meilleure
harcha olive eau
 
Azul,

je parle justement dans le cas ou la femme travaille, pour le cas ou la femme ne travaille pas je pense que la situation est en effet de point de vue humanitaire très difficile l'homme doit avoir le minimum de ma3rof et aider son x malgre le divorce,
mais aussi l etat doit assumer ces responsabilité

C'est identique, qd la femme travaille, elle a des frais de garde, garderie, cantine... Ca revient au même.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Si a chaque fois qu'un pays légifére une loi contraire a l'islam et que les musulmans selon toi doivent obéir dans 100 ans il ne restera plus rien de cette religion, nous pouvons aller très loin avec ta logique.


Comme l'a dit Ocavius,

Dans certains cas le polygamie peut devenir obligatoire, seul l'homme peut décidé de cela, je te donne un exemple, un homme marié a une femme depuis de longues années avec plusieurs enfants, la femme suite a un accouchement et une épisiotomie mal tournée, ne peut plus avoir des relations sexuelles avec son maris, ce mari il se trouve devant 4 choix :

-/1* se dispensé du sexe.

-/2* L'adultère.

-/3* le divorce.

-/4* la polygamie pour prserver sa famille.

si cet homme qui est dans l'obligation d'avoir une 2emme femme décide de se marier personne ne peut le empêcher.

Ni toi ni la France ne compte aux yeux d'Allah, ce qu'il a rendu licite personne ne peut le rendre illicite surtout pas un gouvernement non musulman.

La loi que chaque musulman doit suivre est d'abord la loi d'Allah ensuite la loi de son pays quand elle ne contredit pas la shari'aa.

La polygamie est un droit pour l'homme personne ne peut lui enlever se droit appart Allah


Salam

J'ai compris ce que tu viens de dire ... mais tu pars d'un cas particulier la femme malade en l'occurence pour en faire une loi générale.

Pourquoi tu ne fais pas la démarche inverse ?

tawmat
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Azul,

je ne suis pas un precheur de l'islam, je rapporte ce que les lois de l'Islam de coran et sunnah dit tout court que ça plaise ou ça dérange certains ou d'autre je m'en fous,

Bref; vous n'avez aucain preuve de Coran ou de la sunnah sur ce que vous avancez mais des avis personnelles que je respecte , et entre ce que vous dites ici et ce que vous feriez c'est tout un monde et justement pas ca notre debat,
notre debat c'est pas les avis personelles mais ce que dit l islam dit sur ce sujet en clair text en coran et sunnah et puis on peut après chaqu'un pour soi se decider ce que on trouve on doit faire et ne pas faire,

Salam

Hamdullah j'ai commencé à pratiquer et à m'intéresser à l'islam avant de te connaitre ... car plus je te lis ... plus je me demande comment les membres du site ... peuvent s'intéresser à l'islam ... Machallah ou safi.

Celui qui accepte de faire ce que tu dit sans demander l'avis à sa première femme ... pour moi c'est un vaut rien ... et l'islam est contre ce genre de pratique.

tawmat
 
Salam

J'ai compris ce que tu viens de dire ... mais tu pars d'un cas particulier la femme malade en l'occurence pour en faire une loi générale.

Pourquoi tu ne fais pas la démarche inverse ?

tawmat

Je ne peux pas faire la démarche inverse car la femme n'est pas autorisé être polygame tout simplement.

Tu as dis que la polygamie n'est pas une obligation sans faire aucune précision, je te réponds que dans plusieurs cas cela peut devenir une obligation. Celui qui décide en 1er est l'homme concerné.
 

laviestbel

... Au soleil
Je ne peux pas faire la démarche inverse car la femme n'est pas autorisé être polygame tout simplement.

Tu as dis que la polygamie n'est pas une obligation sans faire aucune précision, je te réponds que dans plusieurs cas cela peut devenir une obligation. Celui qui décide en 1er est l'homme concerné.
salam
je pense qu'il parle de partir d'une loi générale pour l'appliquer à une situation particuliére.
 
Salam

Hamdullah j'ai commencé à pratiquer et à m'intéresser à l'islam avant de te connaitre ... car plus je te lis ... plus je me demande comment les membres du site ... peuvent s'intéresser à l'islam ... Machallah ou safi.

Celui qui accepte de faire ce que tu dit sans demander l'avis à sa première femme ... pour moi c'est un vaut rien ... et l'islam est contre ce genre de pratique.

tawmat

Azul,

je m'en fous tinky de ce que vous faites, ce que vous intéresses, et les membres de du site sont très intelligent et surtout avec beaucoup plus d'objectivité et de sincérité a regarder les choses loin de leurs propres envie, et se contenter d'un débat serne qui se base sur ce que dit l'islam de coran et sunna et non pas les avis personnelles des forumistes,

ce qui pour vous comme j'ai dit ne m'intéresse pas car le débat n'est personnel, ce que vous pensez ce que je pense,

par contre ce qui m'intéresse que vous avancez des avis personnelles sans apporter aucaiune preuve de coran et sunnah, alors que l'islam n'est pas contre ce genre de partique
 

laviestbel

... Au soleil
Salam

Hamdullah j'ai commencé à pratiquer et à m'intéresser à l'islam avant de te connaitre ... car plus je te lis ... plus je me demande comment les membres du site ... peuvent s'intéresser à l'islam ... Machallah ou safi.

Celui qui accepte de faire ce que tu dit sans demander l'avis à sa première femme ... pour moi c'est un vaut rien ... et l'islam est contre ce genre de pratique.

tawmat
sans vouloir manquer de respect à Octavius, c'est vrai que je me fais souvent la même réflexion de toi :rolleyes:

Je trouve ça dommage de desservir sa religion en étant persuadé de la défendre.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Je ne peux pas faire la démarche inverse car la femme n'est pas autorisé être polygame tout simplement.

Tu as dis que la polygamie n'est pas une obligation sans faire aucune précision, je te réponds que dans plusieurs cas cela peut devenir une obligation. Celui qui décide en 1er est l'homme concerné.

salam

Oui comme la dit lavieestbelle ... je disais pourquoi tu ne dit fais pas la démarche inverse ?

Quand tu vois toutes les soeurs sur le carreau suite à des pseudos mariages halal ? ça craint tu trouves pas ?

Rien que dans ma ville je peux te citer 5 cas de filles qui se sont retrouvé dans la rue ou venir à la mosquée pour réclamer leurs droits ... à cause d'un pseudo mariage islamique qui c'est mal passé ... la réponse de l'imam est claire et se donne comme une gifle à qui veut bien l'entendre ...

Pourquoi quand on vous disait faites la mairie vous nous écoutiez pas ?

Maintenant retourné voir la personne qui vous a marié avec ce polygame et demander lui de réglé ce problème !!!

Dur dur ...

Moi je connais une soeur convertie qui attends toujours que son mari polygame reviennent à la maison :(

tawmat
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Azul,

je m'en fous tinky de ce que vous faites, ce que vous intéresses, et les membres de du site sont très intelligent et surtout avec beaucoup plus d'objectivité et de sincérité a regarder les choses loin de leurs propres envie, et se contenter d'un débat serne qui se base sur ce que dit l'islam de coran et sunna et non pas les avis personnelles des forumistes,

ce qui pour vous comme j'ai dit ne m'intéresse pas car le débat n'est personnel, ce que vous pensez ce que je pense,

par contre ce qui m'intéresse que vous avancez des avis personnelles sans apporter aucaiune preuve de coran et sunnah, alors que l'islam n'est pas contre ce genre de partique

salam

Tu as donné aucune preuve du coran et de la sounnah qu'on pouvait arnaquer une femme ... sans lui dire qu'on va allez épousé une deuxième épouse ... Jamais le prophète saws a agit de la sorte ...

Tu dit que je sors des avis personnels ... sans vouloir te manquer de respect tu as autant que moi d'avis personnel ... tu parles de sounnah mais qui te rapport la sounnah ? des intermédiaires !!! qui te donne le sharh du Coran ? des intermédiaires ? etc ... tu es comme moi tu te réfères à des savants. Sauf que toi tu as la tête dur ... et que ton Islam n'est pas appliquable n'importe où ;)

Tu dit que je manque de sincérité ? mais tu lis dans les coeurs depuis quand ?

tawmat
 

laviestbel

... Au soleil
salam

Oui comme la dit lavieestbelle ... je disais pourquoi tu ne dit fais pas la démarche inverse ?

Quand tu vois toutes les soeurs sur le carreau suite à des pseudos mariages halal ? ça craint tu trouves pas ?

Rien que dans ma ville je peux te citer 5 cas de filles qui se sont retrouvé dans la rue ou venir à la mosquée pour réclamer leurs droits ... à cause d'un pseudo mariage islamique qui c'est mal passé ... la réponse de l'imam est claire et se donne comme une gifle à qui veut bien l'entendre ...

Pourquoi quand on vous disait faites la mairie vous nous écoutiez pas ?

Maintenant retourné voir la personne qui vous a marié avec ce polygame et demander lui de réglé ce problème !!!

Dur dur ...

Moi je connais une soeur convertie qui attends toujours que son mari polygame reviennent à la maison :(

tawmat
Les imams de ma ville se sont concertés et leur positionnement est clair:
dans un pays musulman comme le Maroc (je le cite car c'est le seul exemple que je connaise) un 3doul suffit cat il représente les instances religieuse ET administrative. Il prend acte de l'union sur les deux plans.
Par contre dans un pays non musulmans, le mariage n'est valide aux yeux de Dieu que s'il ya les deux instances, donc le Imam et l'instance administrative même si elle n'est pas représentée par un(e) musulman(e).

Bref, sans passage à la mairie, pas de "halal"
tout cela car certains messieur ne respectaient pas l'engagement, le contrat moral qu'il avaient avec leurs épouses.
 
sans vouloir manquer de respect à Octavius, c'est vrai que je me fais souvent la même réflexion de toi :rolleyes:

Je trouve ça dommage de desservir sa religion en étant persuadé de la défendre.

Azul,

Le plus important pour moi que on manque pas de respect a Allah et a ces lois de Coran et sunnah,

par contre pour moi je suis habituée que une certains minorité qui suit ces envie qui n'aime pas que on dit la vérité sur ce que dit l'islam sur un sujet, d'avoir des critiques,

heureusement que on est pas musulman pour faire plaire a tous le monde,

je trouve dommage que essaie de imposer le pseudoislam de la carte des envies personelles sur l'islam,
 
salam

Tu as donné aucune preuve du coran et de la sounnah qu'on pouvait arnaquer une femme ... sans lui dire qu'on va allez épousé une deuxième épouse ... Jamais le prophète saws a agit de la sorte ...

Tu dit que je sors des avis personnels ... sans vouloir te manquer de respect tu as autant que moi d'avis personnel ... tu parles de sounnah mais qui te rapport la sounnah ? des intermédiaires !!! qui te donne le sharh du Coran ? des intermédiaires ? etc ... tu es comme moi tu te réfères à des savants. Sauf que toi tu as la tête dur ... et que ton Islam n'est pas appliquable n'importe où ;)

Tu dit que je manque de sincérité ? mais tu lis dans les coeurs depuis quand ?

tawmat

Azul,


Dans l'Islam celui qui interdit aux gens c'est lui doit apporte des preuves de Coran et Sunnah,

vous dites que un homme musulman n'a pas le droit de se mariee sans informer sa premier femmes, donnez nous la preuve de coran et sunnah sur ce que vous dites?

vous savez tres bien que ca n'existe pas de preuves de coran et sunnah sur votre avis, donc vous essayez de retourner les accusations vers qq1 comme moi qui n'a rien interdit a cette homme bien au contraire, j'ai dit que c'est tout a fait légitime d'autant que on trouve ni dans le coran ni dans la sunnah que un homme qui veut se remarier avec une autre femme, doit informer la premier,

donc pas la peine de faire une cacophonie, car ca devient pas sérieux,
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Azul,


Dans l'Islam celui qui interdit aux gens c'est lui doit apporte des preuves de Coran et Sunnah,

vous dites que un homme musulman n'a pas le droit de se mariee sans informer sa premier femmes, donnez nous la preuve de coran et sunnah sur ce que vous dites?

vous savez tres bien que ca n'existe pas de preuves de coran et sunnah sur votre avis, donc vous essayez de retourner les accusations vers qq1 comme moi qui n'a rien interdit a cette homme bien au contraire, j'ai dit que c'est tout a fait légitime d'autant que on trouve ni dans le coran ni dans la sunnah que un homme qui veut se remarier avec une autre femme, doit informer la premier,

donc pas la peine de faire une cacophonie, car ca devient pas sérieux,

salam

Tu es drôle ;)

C'est à toi d'apporter ta preuve qu'on peut se marié sans demander l'avis de sa première femme. Tu autorise qqchose qui n'existe pas selon moi.

La polygamie existe dans les pays musulmans et est légiféré de manière consciencieuse chose qui reste à voir .... mais en France c'est impossible car la république l'interdit.

Si tu as un texte un hadith ou un verset qui dit qu'on peut se marié avec une deuxième épouse sans l'avis de la première je veux le connaitre.

tawmat
 
salam

Oui comme la dit lavieestbelle ... je disais pourquoi tu ne dit fais pas la démarche inverse ?

Quand tu vois toutes les soeurs sur le carreau suite à des pseudos mariages halal ? ça craint tu trouves pas ?

Rien que dans ma ville je peux te citer 5 cas de filles qui se sont retrouvé dans la rue ou venir à la mosquée pour réclamer leurs droits ... à cause d'un pseudo mariage islamique qui c'est mal passé ... la réponse de l'imam est claire et se donne comme une gifle à qui veut bien l'entendre ...

Pourquoi quand on vous disait faites la mairie vous nous écoutiez pas ?

Maintenant retourné voir la personne qui vous a marié avec ce polygame et demander lui de réglé ce problème !!!

Dur dur ...

Moi je connais une soeur convertie qui attends toujours que son mari polygame reviennent à la maison :(

tawmat

C'est vrai que le mariage civile peut limiter certaines dérives au seine du couple mais un homme qui veut se barrer et laisser tombé sa femme, ce n'est pas un bout de papiers qui l'en empêcher, des gens malhonnêtes existent partout et abusent des lois divines comme des lois civiles....

Pour conclure un mariage islamique il n'est pas obligatoire de passer par la mairie car le mariage civile ne fait pas partie des conditions de la validation du mariage, Octavius avait déjà cité ses conditions [wali, dote, témoins, walima, l'accorde deux des époux] il peut constitué une sorte de "protection" pour la femme contre des hommes malhonnêtes c'est vrai, mais tu sais akhi, celui qui abuse de la loi d'Allah peut très facilement abusé des lois civiles, si l'acte a la mairie l'empêche de divorcer , lui donne plus restrictions il peut aussi faire subir a sa femme un calvaire jusqu’a ce qu'elle demande le divorce elle même et renonces a tous ses droits. Des millions de femmes sont dans cette situation aussi…a cause du mariage civile elles galèrent plus pour avoir leur liberté...
 

laviestbel

... Au soleil
Azul,

Le plus important pour moi que on manque pas de respect a Allah et a ces lois de Coran et sunnah,

par contre pour moi je suis habituée que une certains minorité qui suit ces envie qui n'aime pas que on dit la vérité sur ce que dit l'islam sur un sujet, d'avoir des critiques,

heureusement que on est pas musulman pour faire plaire a tous le monde,

je trouve dommage que essaie de imposer le pseudoislam de la carte des envies personelles sur l'islam,
je te lis et je me dis que j'aurai pu t'ecrire exactement la même chose.
la polygamie historiquement est arrivé non pas pour augmenter le nombre d'épouses mais pour le restreindre.
Avant l'Islam, les hommes avaient autant de femmes qu'ils voulaient, celles-ci étaient considéré comme de simples objets de convoitise, des faire valoirs, des signes de richesse...
L'Islam a LIMITE le nb de femmes à 4
et a posé des conditions pour contracter ces mariages
dont la nécessité d'être juste et équitable
avec la précision que cela est impossible...
c'est un processus, un cheminement
le Coran apporte une parole Divine qui vient accompagner le musulman d'une posture à une autre (tout comme pour l'alcool: ne vous approchez pas de la priére en été d'ivresse......pour ensuite poser une interdiction ferme)
Il faut lire les textes dans leur contextes et non pas de façon littérale.
l'Islam est venu donné un statut aux femmes. ne l'oublions pas et n'essayons pas de faire dire aux textes ce qu'on voudrait qu'ils disent afin de pouvoir satisfaire nos envies sans aucune culpablité
 
je te lis et je me dis que j'aurai pu t'ecrire exactement la même chose.
la polygamie historiquement est arrivé non pas pour augmenter le nombre d'épouses mais pour le restreindre.
Avant l'Islam, les hommes avaient autant de femmes qu'ils voulaient, celles-ci étaient considéré comme de simples objets de convoitise, des faire valoirs, des signes de richesse...
L'Islam a LIMITE le nb de femmes à 4
et a posé des conditions pour contracter ces mariages
dont la nécessité d'être juste et équitable
avec la précision que cela est impossible...
c'est un processus, un cheminement
le Coran apporte une parole Divine qui vient accompagner le musulman d'une posture à une autre (tout comme pour l'alcool: ne vous approchez pas de la priére en été d'ivresse......pour ensuite poser une interdiction ferme)
Il faut lire les textes dans leur contextes et non pas de façon littérale.
l'Islam est venu donné un statut aux femmes. ne l'oublions pas et n'essayons pas de faire dire aux textes ce qu'on voudrait qu'ils disent afin de pouvoir satisfaire nos envies sans aucune culpablité

C'est tout ton paradoxe, enfin, chacun sa religion...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
C'est vrai que le mariage civile peut limiter certaines dérives au seine du couple mais un homme qui veut se barrer et laisser tombé sa femme, ce n'est pas un bout de papiers qui l'en empêcher, des gens malhonnêtes existent partout et abusent des lois divines comme des lois civiles....

Pour conclure un mariage islamique il n'est pas obligatoire de passer par la mairie car le mariage civile ne fait pas partie des conditions de la validation du mariage, Octavius avait déjà cité ses conditions [wali, dote, témoins, walima, l'accorde deux des époux] il peut constitué une sorte de "protection" pour la femme contre des hommes malhonnêtes c'est vrai, mais tu sais akhi, celui qui abuse de la loi d'Allah peut très facilement abusé des lois civiles, si l'acte a la mairie l'empêche de divorcer , lui donne plus restrictions il peut aussi faire subir a sa femme un calvaire jusqu’a ce qu'elle demande le divorce elle même et renonces a tous ses droits. Des millions de femmes sont dans cette situation aussi…a cause du mariage civile elles galèrent plus pour avoir leur liberté...

salam

Je suis d'accord avec toi sur le fait que gens sont malhonnête.

Par contre je suis pas d'accord avec toi sur l'obligation de la mairie.

Pour moi et pour les savants que je suis qui ont étudié le contexte européen la mairie est une obligation avec le halal.

Mais au final la mairie peut être un obstacle aux gens malhonnête même si les gens malhonnête pourront toujours se barrer.

tawmat
 
salam

Tu es drôle ;)

C'est à toi d'apporter ta preuve qu'on peut se marié sans demander l'avis de sa première femme. Tu autorise qqchose qui n'existe pas selon moi.

La polygamie existe dans les pays musulmans et est légiféré de manière consciencieuse chose qui reste à voir .... mais en France c'est impossible car la république l'interdit.

Si tu as un texte un hadith ou un verset qui dit qu'on peut se marié avec une deuxième épouse sans l'avis de la première je veux le connaitre.

tawmat

Azul,


voila le plus grand problème avec vous, des que on met votre avis sur la balance de Coran et sunnah pour demander les preuves de votre interdiction de mariage d'un homme sans avoir informer sa premier femme, vous tourner la balle,

car tous simplement vous ignorez les lois de fiqh les plus simples, vous ne savez pas une trivialité une règle très connue quand dans l'Islam tout est halale par définition jusqu'a prouver le contraire avec le coran et sunnah,

vous avez interdit ce qui halale par principe , alors apportez nous la preuve de votre interdiction? et n'essayez pas de fuir un peux de sincérité et d honnete dans le debat svp
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Azul,


voila le plus grand problème avec vous, des que on met votre avis sur la balance de Coran et sunnah pour demander les preuves de votre interdiction de mariage d'un homme sans avoir informer sa premier femme, vous tourner la balle,

car tous simplement vous ignorez les lois de fiqh les plus simples, vous ne savez pas une trivialité une règle très connue quand dans l'Islam tout est halale par définition jusqu'a prouver le contraire avec le coran et sunnah,

vous avez interdit ce qui halale par principe , alors apportez nous la preuve de votre interdiction? et n'essayez pas de fuir un peux de sincérité et d honnete dans le debat svp

Salam

Je connais cette règle ... mais ce qui me choque c'est que tu trouves halal dans le fait qu'on peut se marié avec une deuxième femme sans en informer la première ... tu trouves ça normal ? tu trouves ça halal ? La femme est un objet pour toi ? Tu as pas de coeur ? Est ce que la femme en a un ?

Donne moi un verset ou un hadith qui autorise ceci ... cela n'existe pas islamiquement parlant. Pour moi c'est un manque de respect total envers sa femme .... c'est comme prendre une maitresse ... il y a aucune différence ...

tawmat
 
Salam

Je connais cette règle ...

tawmat

Azul,

vous la connaissez et vous ne la pratiquez pas donc vous l'ignorez dans la pratique,,

je pense que je vais m'arrêtez la car vous ne menez pas un débat sincère et honnête qui se base sur les lois de l'islam et ces preuves de coran et sunnah mais un débats d'envie ou quelle vous aimez esquiver l'autre et jouer le pingpong,

bonne journée,
 

laviestbel

... Au soleil
Contextualiser les textes, c'est leur donner la lecture qu'on veut, or c'est ce que tu dénonces chez les autres alors que tu le fais toi même...
non ce n'est pas leur donner le sens qu'on veut
c'est juste essayer de comprendre pourquoi il est écrit telle ou telle chose.
on a besoin de connaitre l'environnement, la situation pour comprendre le verset qui s'y rattache.
un phrase prise hors contexte, c'est celle que l'on peut manipuler à volonté.
avec le contexte, le sens est évident
 
non ce n'est pas leur donner le sens qu'on veut
c'est juste essayer de comprendre pourquoi il est écrit telle ou telle chose.
on a besoin de connaitre l'environnement, la situation pour comprendre le verset qui s'y rattache.
un phrase prise hors contexte, c'est celle que l'on peut manipuler à volonté.
avec le contexte, le sens est évident

Si, c'est leur donner le sens que l'on veut en justifiant ca pas un changement de contexte...Enfin lakoum dinoukoum wa lya dini
 

laviestbel

... Au soleil
Si, c'est leur donner le sens que l'on veut en justifiant ca pas un changement de contexte...Enfin lakoum dinoukoum wa lya dini
je pense que tu confonds
- contextualier l'Islam actuel: ce qui revient à modifier notre religion pour l'adapter à notre société moderne
et
- comprendre le contexte où ont été révélé certaines paroles divines afin d'en saisir le sens et de mieux comprendre notre religion

ps: "lakoum dinoukoum wa lya dini"
Moi je suis musulmane et toi?! :rolleyes:
 
Haut