Mener une vie "saine"

Bonsoir 👋
Je me demandais, selon vos PDV :
Qu’est-ce que mener une "vie saine" ?
Qu’est ce qu’être une "personne saine" ?

Aussi, qu’est-ce qu’être "en accord avec soi-même"?

merci
 
Bonsoir 👋
Je me demandais, selon vos PDV :
Qu’est-ce que mener une "vie saine" ?
Qu’est ce qu’être "personne saine" ?
Aussi, qu’est-ce qu’être "en accord avec soi-même"?

merci
un vie saine c'est de vivre comme bon te semble sans déranger les autres.... Une personne saine c une personne cash qui n'est pas sournoise... En accord avec soi-même, c de pouvoir mettre ta tête sur l'oreiller et t'endormir en 3 minutes.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Bonsoir 👋
Je me demandais, selon vos PDV :
Qu’est-ce que mener une "vie saine" ?
Qu’est ce qu’être une "personne saine" ?

Aussi, qu’est-ce qu’être "en accord avec soi-même"?

merci

Bonsoir

Une vie saine selon moi c'est alimentation saine + sport + pas de cigarette + pas d'alcool + pas de drogue + pas de malbouffe + pas de pollution + se ressourcer auprès de la nature + bon rythme de sommeil + s'éloigner des gens toxiques.

Une personne saine est une personne qui a un mode de vie sain , comme je viens de l'énumérer ci dessus


Être en accord avec soi-même c'est 'être fidèle à ses valeurs , se détacher du conformisme et de la bien- pensance, pouvoir se regarder dans une glace, avoir des idéaux et s'y tenir.
 
Bonsoir 👋
Je me demandais, selon vos PDV :
Qu’est-ce que mener une "vie saine" ?
Qu’est ce qu’être une "personne saine" ?

Aussi, qu’est-ce qu’être "en accord avec soi-même"?

merci

Pour moi les seules personnes que jalouse trouvé saines et avaient une vie saine étaient des personnes dans le religion.
 
Pour moi les seules personnes que j’ai trouvé saines et avaient une vie saine étaient des personnes dans le religion.
Bonsoir
Tu pense que la religion est nécessaire pour mener une vie saine? Je ne sais pas comment expliquer, je ne trouve pas les mots adéquats, mais je suis en partie d’accord sur ça, elle force, empêche et aide à maintenir une vie saine.
Après qu’est ce qu’une vie saine en elle-même, les avis sont multiples.
 
Bonsoir
Tu pense que la religion est nécessaire pour mener une vie saine? Je ne sais pas comment expliquer, je ne trouve pas les mots adéquats, mais je suis en partie d’accord sur ça, elle force, empêche et aide à maintenir une vie saine.
Après qu’est ce qu’une vie saine en elle-même, les avis sont multiples.

Oui je vais parler pour moi.. fut un temps où j’avais arrêté de prier qu’allah me pardonne et pourtant je croyais que menais une vie saine ( je mangeais bien, sport, je fume pas, bois pas, bien entourée) et malgré ça j’étais malade ( un mal être), plus les jours avançais, moins j’etais apaisé au point où j’étais amené à prendre des anxiolytiques pour pouvoir dormir et me sentir bien le lendemain . Mais dès que j’ai repris la prière, je me sentais bien, apaisé. Me concernant plus je me rapproche de la religion plus je me sens saine.. la religion te guide dans la vie de tous les jours.
 
Oui je vais parler pour moi.. fut un temps où j’avais arrêté de prier qu’allah me pardonne et pourtant je croyais que menais une vie saine ( je mangeais bien, sport, je fume pas, bois pas, bien entourée) et malgré ça j’étais malade ( un mal être), plus les jours avançais, moins j’etais apaisé au point où j’étais amené à prendre des anxiolytiques pour pouvoir dormir et me sentir bien le lendemain . Mais dès que j’ai repris la prière, je me sentais bien, apaisé. Me concernant plus je me rapproche de la religion plus je me sens saine.. la religion te guide dans la vie de tous les jours.
C’est ce que je ressentais aussi quand j’étais moslima. Mais même en ne l’étant plus actuellement, je ne suis pas sereine, j’ai une sorte d’angoisse.
Pour compléter ce que tu dis, la salat, c’est ce qui maintient le croyant et son dine, quand le croyant commence à la négliger, il néglige tout le reste. Et quand il l’arrête, il n’a plus de limites. Après, au dessus la salat, et meilleur obstacle à la déviation, c’est le tawhid, quand il disparaît, même si la prière est accompli, les choses sont tordus.
Mais bon c’est pas vraiment le sujet.
Merci pour ton avis
 
C’est ce que je ressentais aussi quand j’étais moslima. Mais même en ne l’étant plus actuellement, je ne suis pas sereine, j’ai une sorte d’angoisse.
Pour compléter ce que tu dis, la salat, c’est ce qui maintient le croyant et son dine, quand le croyant commence à la négliger, il néglige tout le reste. Et quand il l’arrête, il n’a plus de limites. Après, au dessus la salat, et meilleur obstacle à la déviation, c’est le tawhid, quand il disparaît, même si la prière est accompli, les choses sont tordus.
Mais bon c’est pas vraiment le sujet.
Merci pour ton avis

Je pense que tu sais ce qui te reste à faire..
plus jeune je me posais tout un tas de question sur allah, la vie, j’en devais folle, heureusement ma soeur très pieuse, était la’ pr me rassurer et me dire que c’est normal et que c’est comme ça que je vais trouver la guidée. hmdl j’ai vite repris conscience de la raison de notre existence et du chemin à prendre et surtout l’importance de la religion dans notre quotidien.. je me sens aujourd’hui chanceuse car je me réveille sans réveil pour le fajr. Je me dis c’est allah qui m’a choisi pour pouvoir prier à l’heure.
 
Je pense que tu sais ce qui te reste à faire..
plus jeune je me posais tout un tas de question sur allah, la vie, j’en devais folle, heureusement ma soeur très pieuse, était la’ pr me rassurer et me dire que c’est normal et que c’est comme ça que je vais trouver la guidée. hmdl j’ai vite repris conscience de la raison de notre existence et du chemin à prendre et surtout l’importance de la religion dans notre quotidien.. je me sens aujourd’hui chanceuse car je me réveille sans réveil pour le fajr. Je me dis c’est allah qui m’a choisi pour pouvoir prier à l’heure.
Je comprend parfaitement ton sentiment.
Comme je le disais dans mon autre publication, c’est le cas, j’ai du mal à trouvé un équilibre "sain" sans la religion justement. D’où cette publication qui suit ^^
j’expérimente pour le moment.
 
Je comprend parfaitement ton sentiment.
Comme je le disais dans mon autre publication, c’est le cas, j’ai du mal à trouvé un équilibre "sain" sans la religion justement. D’où cette publication qui suit ^^
j’expérimente pour le moment.

Tu auras beau chercher et expérimenter tu en trouveras pas. Tu ne seras jamais apaisée et en paix avec toi si t’es loin d’allah.
Seul la religion guerri les cœur, on est né pour adorer allah et on a besoin de lui pour pouvoir avancer sereinement dans la vie et encore plus quand tu l´as connu et que tu a son été proche de lui. C’est un besoin humain
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu auras beau chercher et expérimenter tu en trouveras pas. Tu ne seras jamais apaisée et en paix avec toi si t’es loin d’allah.
Seul la religion guerri les cœur, on est né pour adorer allah et on a besoin de lui pour pouvoir avancer sereinement dans la vie et encore plus quand tu l´as connu et que tu a son été proche de lui. C’est un besoin humain

c sur que quand je voi un musulman la premiere chose qui me vient à l'esprit c qu'est ce qu'il a l'air epanoui et apaisé
c'etait de l' ironie .... :)


tout ca pour dire arreté d'enfumé les gens avec de fausse promesse ... si vous voulez etre credible montrer l'exemple et arreté de vous entretué et aimé vous les uns les autres ... ;)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bonsoir 👋
Je me demandais, selon vos PDV :
Qu’est-ce que mener une "vie saine" ?
Qu’est ce qu’être une "personne saine" ?

Aussi, qu’est-ce qu’être "en accord avec soi-même"?

merci

aprés je ne pense pas qu'il y a de regle toute faite pour tous
c chacun en fonction de qui il est qui etabli c propre regle pour bien vivre

avoir une vie saine c se defaire de ses prejugé etre à l'ecoute de soi de son corps ses emotions ses etat d'ame sans jugement ni critique dans un premier juste apprendre à se connaitre ... en reapprenant a se connecté à soi ... et ainsi pouvoir vivre en accord avec soi et evoluer a son rythme
 
aprés je ne pense pas qu'il y a de regle toute faite pour tous
c chacun en fonction de qui il est qui etabli c propre regle pour bien vivre

avoir une vie saine c se defaire de ses prejugé etre à l'ecoute de soi de son corps ses emotions ses etat d'ame sans jugement ni critique dans un premier juste apprendre à se connaitre ... en reapprenant a se connecté à soi ... et ainsi pouvoir vivre en accord avec soi et evoluer a son rythme
A un certain moment de la vie. On marque un temps d'arrêt et on redistribue ses priorités et surtout équilibrer sa vie et sans santé. Mon inspiration vient d'un blog https://www.sante-solidarite.com/ qui m'a repositionné sur orbite: être bien solidaire avec son corps et sa santé.
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Bonsoir

Une vie saine selon moi c'est alimentation saine + sport + pas de cigarette + pas d'alcool + pas de drogue + pas de malbouffe + pas de pollution + se ressourcer auprès de la nature + bon rythme de sommeil + s'éloigner des gens toxiques.

Une personne saine est une personne qui a un mode de vie sain , comme je viens de l'énumérer ci dessus


Être en accord avec soi-même c'est 'être fidèle à ses valeurs , se détacher du conformisme et de la bien- pensance, pouvoir se regarder dans une glace, avoir des idéaux et s'y tenir.


Il fait aussi savoir savourer les plaisir pour etre en bonne sante , heureusement qu'on peut tout faire avec moderation car la sante n'est pas que physique , elle est aussi psychique et mentale !!!
 
j'aime bien l'approche asiatique de la vie (santé) celle de la circulation des energies du mouvement etc ...
faire en sorte de permettre à la vie de s'epanouir d'elle meme en ne lui faisant pas barrage et en elliminant toute tension resistance ....

https://www.bladi.info/threads/compris-zen.472918/page-2#post-16513351


Bonsoir
C’est intéressant
Le souci c’est que j’arrive pas bien à comprendre où est ce qu’il veut en venir, en particulier celui de la troisième vidéo😅
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
bonsoir
Bonsoir
C’est intéressant
Le souci c’est que j’arrive pas bien à comprendre où est ce qu’il veut en venir, en particulier celui de la troisième vidéo😅

:)

il explique la difference entre pensé occidental et asiatique
les asiatique on une vision differente de la notre presque à l'opposé voir quelque exemple:
https://www.bladi.info/threads/compris-zen.472918/#post-15913547

j'essairai de donné des exemples
l'une connu qui revient souvent est c celle de la medecine :
pour un chinois un bon medecin et celui qui favorise la santé de son patien de tel sorte a ce qu'il ne tombe jamais malade (preventif) de meme le chinois aura une vision global du corps et de l'environnement de son patien
alors qu'en occident le bon medecin et celui qui gueris son patien (medecine curative)

si tu as le courage une video de 1 h sur le sujet :
https://www.bladi.info/threads/compris-zen.472918/page-2#post-16513351
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Qu’est ce que tu désigne par résistance et tension?

ca renferme de nombreuse chose ce que l'on appel les croyance et pensée limitante la peur du jugement des autres etc ...
mais aussi tout les blocage obstacle tensions que tu ressent dans ta vie ton esprits et dans ton corps

on l'oppose souvent au lacher prise .... en gros ne pas se prendre la tete ...

si tu connais l'expression : le flow tu comprendra ce que veut dire ne pas avoir de resistance ni tension
c comme si tu eté porté tu ne fournis plus d'effort c un genre d'oubli de soi et de pleinitude
c quelque chose que n'importe qui peut atteindre :


 
la video suivante semble reprendre cette etat d'esprit

Bonjour :)
Je suis désolée, c’est très bizarre, lorsque tu me mentionnes, je reçois les notifications très en retard, quand je cliquais sur le sujet pour voir si tu m’avais répondu, tes commentaires ne s’affichaient pas. T’es le seul. C’est normal?

Sinon je viens de regarder la dernière vidéo, avec l’exemple de la balle de golf, la trajectoire et le drapeau. C’est très intéressant.
Je comprend un peu mieux. Je vais regarder les deux autres vidéos tranquillement ce soir, et je te dirais ce que j’en pense. Merci à toi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bonjour :)
Je suis désolée, c’est très bizarre, lorsque tu me mentionnes, je reçois les notifications très en retard, quand je cliquais sur le sujet pour voir si tu m’avais répondu, tes commentaires ne s’affichaient pas. T’es le seul. C’est normal?

Sinon je viens de regarder la dernière vidéo, avec l’exemple de la balle de golf, la trajectoire et le drapeau. C’est très intéressant.
Je comprend un peu mieux. Je vais regarder les deux autres vidéos tranquillement ce soir, et je te dirais ce que j’en pense. Merci à toi

bonjour

oui c normal mes messages doivent etre valider par la moderation avant de s'afficher
mais ma periode de survellance a pris fin donc ce décalage devrai disparaitre

n'oublie pas que ce qui precedent et ce qui suit n'est que mon avis
(ce qui est vrai pour moi ne les pas forcement pour toi)
si les video ne te parle pas ne te prend pas la tete :)
en faite c ce qu'explique cette aproche c que chaque chose doit venir en son temps
ce qui ne te parle pas aujourd'hui peut te parler demain
il faut juste apprendre a etre disponible et receptif sans ce forcé au contraire
c comme un livre ou un film pour entré dedans cela ne demande aucun effort on est juste pris dedans
il faut juste suspendre ses prejugé son jugement et incredulité (cela ne veut pas dire accepté pour vrai) et faire preuve de pleine conscience ....

cela demande aussi une bonne connaissance de soi et de nos biais qui altere notre jugement de la realité
pour cela il y a la meditation ....

je sais ca peut paraitre trés mystique mais il n'en ai rien au contraire c trés intuitif et naturel comme approche
c notre education occidental qui a alteré notre facon de pensé on a appris a voir le monde au travers de canon et d'un ideal ...
 
Haut