Mère à 10 ans: la grand-mère se dit ravie

MADRID - Une femme rom originaire de Roumanie dont la fille de 10 ans vient de donner naissance à un enfant en Espagne s'est dite ravie d'avoir une nouvelle petite-fille et ne comprend pas pourquoi l'événement a scandalisé qui que ce soit, et encore moins pourquoi il est devenu une controverse internationale.

Les autorités espagnoles n'ont diffusé que peu de détails sur l'affaire pour protéger l'identité de la jeune fille.

Mais dans des commentaires publiés mercredi, sa mère affirme que le père du bébé est un garçon de 13 ans qui vit en Roumanie et qui n'est plus le copain de sa fille.

La mère de 10 ans et son bébé, une fille, prévoient rester en Espagne parce que le jeune couple s'est séparé, a dit la grand-mère. Elle s'est identifiée seulement sous le nom d'Olimpia et semblait être âgée dans la trentaine, mais elle n'a pas donné son âge exact.

La grand-mère a aussi dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi l'affaire attirait tant l'attention, parce qu'elle et sa fille sont des Roms et que la coutume de leur peuple est de permettre aux filles de se marier très jeunes, même si cela contrevient à la loi en Roumanie.

L'histoire a pris des proportions virales sur internet et a suscité l'indignation en Espagne.

«Mère à 10 ans», titrait le journal «La Vanguardia» de Barcelone, qui a consacré deux pages à cette histoire.

Mais en Roumanie, l'histoire n'attirait pas autant l'attention; les journaux parlaient surtout de la controverse que l'événement a causé en Espagne.

La jeune fille est arrivée en Espagne il y a trois semaines, a dit sa mère, et son bébé est né à l'hôpital la semaine dernière dans la ville de Jerez de la Frontera. Il n'y a pas eu de complications pendant l'accouchement et la jeune mère et son bébé se portent bien, a dit la grand-mère.

«Elle va bien et elle est très contente d'avoir sa fille», a-t-elle déclaré.

La jeune mère et son bébé vivent avec la grand-mère en Espagne en attendant que les services sociaux espagnols déterminent si la famille est en mesure de prendre l'enfant en charge.

Source : AFP
 
Voyons comment l'AFP traite un évènement aussi merveilleux que la venue d'un enfant au monde.

MADRID - Une femme rom originaire de Roumanie dont la fille de 10 ans vient de donner naissance à un enfant en Espagne s'est dite ravie d'avoir une nouvelle petite-fille et ne comprend pas pourquoi l'événement a scandalisé qui que ce soit, et encore moins pourquoi il est devenu une controverse internationale.
Cette femme ne comprend pas que le monde a changé et que c'est les satanistes mettent en place les normes et dictent à quel age une femme doit mettre en monde.
L'histoire a pris des proportions virales sur internet et a suscité l'indignation en Espagne.
Elle suscité surtout et seulement l'indignation des dirigeants de l'AFP car les agents de l'AFP aussi nombrex soit il ne pourraient jamais savoir ce que tous les espagnols pensent.
La jeune fille est arrivée en Espagne il y a trois semaines, a dit sa mère, et son bébé est né à l'hôpital la semaine dernière dans la ville de Jerez de la Frontera. Il n'y a pas eu de complications pendant l'accouchement et la jeune mère et son bébé se portent bien, a dit la grand-mère.

«Elle va bien et elle est très contente d'avoir sa fille», a-t-elle déclaré.

Bravo!!!!!!!
La jeune mère et son bébé vivent avec la grand-mère en Espagne en attendant que les services sociaux espagnols déterminent si la famille est en mesure de prendre l'enfant en charge.
Des agents lamda dont la prétention n'a d'égale que leurs inacceptable pouvoir.
BeurKKK!
 
Bien sur la preuve penser le contraire est juste stupide et sans justifications concrètes.

C'est vrai ça!!! c'est super chouette d'être mère à 10 ans! La classe...Avec un peu de bol sa fille fera la même chose et on aura une grand-mère qui aura 20 ans....Elle est pas belle la vie?
Dommage que le père de 13 ans ait quitté sa dulcinée: il pourrait quand même faire preuve d'un peu plus de maturité...
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Ha bon ? Parce que à 10 ans on a pas la notion du mal et du bien ? Voyons, pas besoin de cours en psychologie pour savoir cela.

Mon frère quand il avait 10/11 ans, il assumait ses bêtises.

Peut être qu'à 10ans on différencie le mal du bien mais on mesure pas les conséquences de nos actes ...
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Ha bon ? Parce que à 10 ans on a pas la notion du mal et du bien ? Voyons, pas besoin de cours en psychologie pour savoir cela.

Mon frère quand il avait 10/11 ans, il assumait ses bêtises.

Tu réagirais comment si ta fille de 9/10ans t'annonces qu'elle est enceinte?
 
A 7 ans on est conscient du bien et du mal...et même avant. Il n'empêche que ça reste une enfant...

Peut être qu'à 10ans on différencie le mal du bien mais on mesure pas les conséquences de nos actes ...

Donc si je comprends bien, elle n'a aucune part de responsabilité ? Voyons, un peu de sérieux et jetez un coup d'œil aux textes de lois...on y trouve des sanctions pour délinquants mineurs. Ça débute à 13 ans et on pense à abaisser l'âge. Cette fille frôle la limite.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Donc si je comprends bien, elle n'a aucune part de responsabilité ? Voyons, un peu de sérieux et jetez un coup d'œil aux textes de lois...on y trouve des sanctions pour délinquants mineurs. Ça débute à 13 ans et on pense à abaisser l'âge. Cette fille frôle la limite.

Tu réagirais comment si ta fille de 9/10ans t'annonces qu'elle est enceinte?

Je répète la question ...
C'est tellement plus facile de juger quand ça se passe chez les autres ...
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Je la soutiendrais mais je lui fais la morale.



Je ne juge pas, je constate.

Tu as une vision des choses qui personnellement me fait peur ...
Tu te vois père à 10ans?

Une fille de 10ans ça joue à la corde à sauter encore normalement ...
Je ne pense pas que cette petite soit responsable de ce qui lui arrive. Elle dois surement penser que c'est "normal" ce qu'elle vit alors que ce n'est pas la vie qu'elle devrait avoir.
La faute à l'éducation qu'elle n'a pas reçue ...
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Je suis étonné de votre réaction...sur un autre thread vous étiez plus critique sur les gamins qui saccagent les cimetières. Pourtant ils ont presque le même âge.

J'espère que tu te rends comptes que tomber enceinte a plus de répercussion sur la vie de l'enfant que taguer un mur ... :eek:
 
Haut