Mes citations choisies

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arijj
  • Date de début Date de début
"Quand l'action devient une simple habitude, elle perd son sens et peut finir par causer des dégâts ; ne laisse jamais la routine commander tes mouvements.»

"Le temps ne transforme pas l'homme. Le pouvoir de la volonté ne transforme pas l'homme. L'amour le transforme»
Henry Drummond.

L'amour transforme, l'amour guérit. Mais parfois l'amour fabrique des pièges mortels, et finit par détruire la personne qui a décidé de s'y abandonner totalement. Quel sentiment complexe est celui-là, qui est au fond notre seule raison de rester en vie, de lutter, de chercher à nous améliorer ?

Une rose rêvait jour et nuit de la compagnie des abeilles, mais aucune ne venait se poser sur ses pétales.
La fleur, cependant, continuait à rêver. Durant ses longues nuits, elle imaginait un ciel où volaient de nombreuses abeilles, qui venaient tendrement l'embrasser. Ainsi, elle parvenait à résister jusqu'au jour suivant,où elle s'ouvrait de nouveau à la lumière du soleil.
Un soir, connaissant la solitude de la rose, la lune demanda :
"N'es-tu pas lassée d'attendre ?
- Peut-être. Mais je dois continuer à lutter.
- Pourquoi ?- Parce que si je ne m'ouvre pas, je me fane.»
Dans les moments où la solitude semble écraser toute la beauté, nous n'avons d'autre moyen de résister que de rester ouverts

lol ochkoun i3raf ! :D Elles ! lol oui les femmes sont contradictoires des fois.....mais moi je parlais des gens qui souffre de sautes d humeur :p pck tu as employe ce mot dans ta citation :p
ps: Merci ^^ peut etre : D
chaque personne peut trouver une relation durable si elle le veut du fond de son être :rolleyes:

A partir du moment où vous voyez que, chaque jour, vous vous prenez pour quelqu'un, que vous vous identifiez à votre intelligence, à vos capacités, à vos talents, à votre personnalité, et que vous affrontez le monde et votre entourage du point de vue de cette personnalité —quand vous voyez réellement quel non-sens il y a de vous prendre pour quelqu'un que vous n'êtes pas réellement— alors cette personnalité disparaîtra, vous pouvez en être certain. Un jour vous serez libre de l'ego, soudainement libre; être soudainement libre de l'ego, c'est une illumination subite. Jean Klein

Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière ; et on se dit : " J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."

On ne badine pas avec l'amour Alfred de Musset

"plus une femme aime son mari, plus elle le corrige de ses défauts; plus un mari aime sa femme, plus il augmente ses travers " (proverbe chinois).

" la bouderie en amour est comme le sel : pas trop n'en faut " .

proverbe vietnamien, " plus les amoureux s'aiment, et plus ils se font mal l'un à l'autre ".

Aimez, mais d'un amour couvert
Qui ne soit jamais sans mystère.
Ce n'est pas l'amour qui vous perd,
C'est la manière de le faire.

Soyez-vous l'un à l'autre un monde toujours beau,
Toujours divers, toujours nouveau.

conseil de Goldoni: " Quand une femme est en colère, quatre petits baisers suffisent pour la consoler. "
:D

"une maison et des richesses sont un héritage paternel, mais une femme intelligente est un don de Dieu " (Livre des Proverbes)

Ménandre: " La femme est pour l'homme un orage domestique. "

Dernière édition:
« Ceux qui ont un pied dans le bateau et l’autre sur la rive finiront par tomber dans la rivière. »

« Je crois que beaucoup de peine et de sang seraient épargnés si nous ouvrions davantage notre cœur. »

« Choisissez bien vos mots, car ce sont eux qui créent le monde qui vous entoure. »
:eek: *****, je détruis petit à petit mon monde :joueur:

« Dis-moi et j’oublierai. Montre moi et je me souviendrai. Implique moi et je comprendrai. »

:cool:

« Ils ne sont pas morts ceux qui vivent dans les cœurs qu’ils laissent derrière eux. »

"Notre monde n'était, selon lui, qu'un monde parmi beaucoup d'autres"

:eek: et si c'était vrai? je serais moi ici, et il y aurait un autre moi dans chacun de ces mondes?

« Tout s'écoule », dit Héraclite. Tout est en mouvement et rien n'est éternel. C'est pourquoi nous ne pouvons pas « descendre deux fois dans le même fleuve ». Car quand je me baigne la deuxième fois, le fleuve a changé et moi aussi. :eek:

le problème du changement

les racines de la nature : si on essaye de réfléchir sur les éléments de base de la création; on peut deviner qu'il y a la terre, l'eau, le feu, l'air et la lumière; (dans la mythologie chinoise, il parle d'eau, bois, feu, terre, métal.) tout se compose de ces éléments ..?:eek:

Dernière édition:
"deux forces différentes sont à l’œuvre dans la nature : l’amour et la haine. Ce qui unit les choses, c’est l’amour; ce qui les désunit, c’est la haine."

" Une entente sans mot. Je rêvais d'un amour puissant qui ne se verrait pas. Je ne sais pas pourquoi. Pas de gestes. Pas d'embrassades sous les porches. Juste la main parfois qui se pose sur celle de l'autre et ça dirait tout. Je rêvais . Fort."

Jeanne Benameur [Pas assez pour faire une femme]

"L’école ne m’apprit rien sur moi. Je n’étais pas particulièrement jolie, pas non plus très intéressante pour mes camarades de classe. Les regards glissaient trop rapidement sur mon visage pour que je puisse y lire une émotion, un jugement capable de me dire qui j’étais et ce que je valais. J’ai grandi en imaginant être une autre, ailleurs. Je n’étais pas cette fille fragile, invisible, embarrassante. Je n’étais pas dans le présent. J’étais dans d’autres mondes, la plupart du temps dans l’avenir, là où une belle histoire m’attendait."

Thierry Cohen [Longtemps j'ai rêvé d'elle]

Une femme est l'amour

Une femme est l'amour, la gloire et l'espérance ;
Aux enfants qu'elle guide, à l'homme consolé,
Elle élève le coeur et calme la souffrance,
Comme un esprit des cieux sur la terre exilé.

Courbé par le travail ou par la destinée,
L'homme à sa voix s'élève et son front s'éclaircit ;
Toujours impatient dans sa course bornée,
Un sourire le dompte et son coeur s'adoucit.

Dans ce siècle de fer la gloire est incertaine :
Bien longtemps à l'attendre il faut se résigner.
Mais qui n'aimerait pas, dans sa grâce sereine,
La beauté qui la donne ou qui la fait gagner ?

Gérard de NERVAL (1808-1855)

" Les personnes sensibles sont faites ainsi : elles font tout avec le coeur
Et même si elles en ont plein de cicatrices, elles ne changeront jamais
Continueront à faire tout avec le coeur
Parce que ce n'est pas un choix
C'est une façon d'être, une façon de vivre..."

Agostino Degas .

Touche personnelle: Et mon Dieu comme c'est dur d'être ainsi aliéné à son cœur, à ses émotions...la raison ne pourra jamais triompher, le cœur, c'est lui qui guide tout.
Prisonnière je suis...au fond est ce que j'aime ça ? est ce que c'est ça qui me fait me sentir vivante ?

Retour