Mes parents me poussent indirectement au divorce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Random
  • Date de début Date de début
Tu as l'air de beaucoup souffrir de cette situation, alors ce que je te conseillerait, c'est dans un premier temps, tu vas seul chez tes parents. Comme ça tes parents sont contents et ta femme aussi ( en theorie). S'ils te demandent de ses nouvelles, tu réponds normal. Quand ils tentent de dire des mechancetés sur elle ou de te monter contre elle, tu ne réponds pas, ou si t'es courageux, tu leur demande gennntiment de changer de sujet car t'es pas venu pour te prendre la tete. Ils finiront par l'ooublier. Et puis bah petit a petit essaie d'arranger les trucs entre eux , qui sait que les relations deviennent plus cordiales ...
Oui mais un jour ou l'autre ca va péter.. je ne peux pas continuer à jongler comme ca, pour moi noir c'est noir, blanc c'est blanc!!!

Le problème aussi qui en découle est que maintenant mes parents ne veulent plus la voir... que faire dans ce cas? Ca l'arrange cette situation puisqu'elle n'interagit plus avec eux
Si j étais à ta place chose que j espère vraiment pas.
Je chercherai à arranger les choses et si vraiment des deux côté le dialogue est rompu avec je ferai ma vie d un côté avec mon homme et de l autre avec mes parents.
Et surtout je n accepterai pas qu ils disent du mal de mon mari et que mon mari dise du mal de mes parents

Si j étais à ta place chose que j espère vraiment pas.
Je chercherai à arranger les choses et si vraiment des deux côté le dialogue est rompu avec je ferai ma vie d un côté avec mon homme et de l autre avec mes parents.
Et surtout je n accepterai pas qu ils disent du mal de mon mari et que mon mari dise du mal de mes parents
Dans la pratique ce n'est pas possible!! Que faire par exemple des réunions de familles, quand on aura un enfant je ne me vois pas sans que mes parents ne soient présents, mes parents aussi ne viendront jamais chez moi choses que ses parents à elle le feraient.. donc je me sentirais un "sans famille" du coté de mes siens.

Dans la pratique ce n'est pas possible!! Que faire par exemple des réunions de familles, quand on aura un enfant je ne me vois pas sans que mes parents ne soient présents, mes parents aussi ne viendront jamais chez moi choses que ses parents à elle le feraient.. donc je me sentirais un "sans famille" du coté de mes siens.
Aucun d eux ne veut faire d effort?
Tu sais quand je connais pas quelqu'un je paraît très hautaine pourtant je le suis pas du tt.
Tu l as connais ta femme tu penses sincèrement qu elle les snob? Si oui alors ddemande la raison. Il y a une explication à tout

Aucun d eux ne veut faire d effort?
Tu sais quand je connais pas quelqu'un je paraît très hautaine pourtant je le suis pas du tt.
Tu l as connais ta femme tu penses sincèrement qu elle les snob? Si oui alors ddemande la raison. Il y a une explication à tout
Comment expliquez vous le fait qu'elle ne demande pas des nouvelles de vos parents, de vos frères, etc... c'est très louche. Un jour elle m'a dit qu'elle se comportait ainsi avec eux parce que eux ils sont introvertis de nature.. je lui répond que cela n'est pas un raison pour rester distante et les ignorer...

Comment expliquez vous le fait qu'elle ne demande pas des nouvelles de vos parents, de vos frères, etc... c'est très louche. Un jour elle m'a dit qu'elle se comportait ainsi avec eux parce que eux ils sont introvertis de nature.. je lui répond que cela n'est pas un raison pour rester distante et les ignorer...

J adore mes beaux parents c est vraiment des amours avec moi et moi avec eux mais il est vrai que j appelle pas souvent je devrais sans doute mais y a plein de raisons qui fait que j appelle pas. Par exemple le manque de temps, parce que j appelle uniquement quand je suis de bonne humeur car je veux pas leur faire ressentir qu il y a quelque chose qui va pas, parce que parfois j ai pas envie de parler....
Ma belle mère m appelle aussi pour prendre de mes nouvelles.
Tout ça pour dire que tu peux aimer ta belle famille et ne pas penser à appeler c est pas incompatible.

Salam alaykoum,

Ta femme doit respecter tes parents, il faut que tu vois avec elle pourquoi elle a se comportement froid et hautain envers eux. Le fait que tu ne puisses même pas lui en parler me fait comprendre tes parents.
finalement le problème ce n'est pas tes parents mais ton couple, vous devez discuter de ça et voir ce qui ne va pas entre vous.
Le problème ce n'est pas ses parents mais son couple? c'est une blague? lis tous ses commentaires et si tu n'es pas de mauvaise foi, tu te rendras compte que le seule t unique problème ici, c'est les parents et LUI, c'est pas un homme... faut arrêter de croire qu'on aime pas sans raisons...tu es bien naïf...des beaux parents (surtout belles mères) qui n'aiment pas leurs belles filles sans raisons, juste par jalousie, j'en connais à la pelle...

Tu te prends pour qui? t'as vraiment un sacré culot...toi tu n'as pas à demander après sa famille à elle, tes parents idem mais elle, elle doit le faire parce qu'elle devrait avoir que tu la quittes...voilà ce que j'appelle un mec en carton :claque:

Le problème ce n'est pas ses parents mais son couple? c'est une blague? lis tous ses commentaires et si tu n'es pas de mauvaise foi, tu te rendras compte que le seule t unique problème ici, c'est les parents et LUI, c'est pas un homme... faut arrêter de croire qu'on aime pas sans raisons...tu es bien naïf...des beaux parents (surtout belles mères) qui n'aiment pas leurs belles filles sans raisons, juste par jalousie, j'en connais à la pelle...
Salam alaykoum,

Je ne vois effectivement pas pourquoi je serai de mauvaise foi à plus forte raison sur un sujet qui ne me concerne pas.
Il m'a écrit que ses parents ne l'aiment pas car elle est froide voir hautaine, ensuite il a écrit qu'il n'osé pas lui faire la remarque car cela crée des problèmes.

J'ai écris que le problème est avant tout un problème de couple car vois-tu je considère que si on ne peut pas discuter d'un sujet aussi important que l'attitude envers ses beaux parents avec son épouse ou son époux par peur qu'elle ou il se braque c'est qu'il y a véritablement un problème.
J'aurais pu lui écrire "mais pour qui elle se prend celle là ?" "fait respecter tes parents" ou autres propos qui vise le parti pris mais qui ne règle aucun problème.
Enfin c'est mon avis.

salam

c abuse, tu te dis jvais prendre une fille du bled, cote swabb education ca va le faire et ba non. c a ta femme de prendre sur elle, c tes parents ca n'ira pas en s' arrangeant. ca passe pas avec les freres c possibles mais pas les parents. surtout que c elle l'a cause. qd t'aura des enfants ca sera ingerable. Alors prend les devant pour la survie de ton couple.

salam

c abuse, tu te dis jvais prendre une fille du bled, cote swabb education ca va le faire et ba non. c a ta femme de prendre sur elle, c tes parents ca n'ira pas en s' arrangeant. ca passe pas avec les freres c possibles mais pas les parents. surtout que c elle l'a cause. qd t'aura des enfants ca sera ingerable. Alors prend les devant pour la survie de ton couple.
je ne sais pas quoi faire. D'un cote j aurai pitié pour elle mais cette situation ne m arrange pas.

T'as l'air soumis à tes parents et à ta femme et entre les deux à subir d'où cette situation de souffrance. Déjà, il faut de l'apaisement pour tout le monde.

je ne sais pas quoi faire. D'un cote j aurai pitié pour elle mais cette situation ne m arrange pas.
Quand on ne sait pas et laisse une situation pourrir on souffre encore plus. Dans un premier temps, tu ne ramènes plus ta femme, et tu discutes avec elle. Pose toi la question de savoir si tu l'aimes, si vous allez bien ensemble, si vous pouvez établir des règles et fixe toi un délai. Personne ne peut savoir à ta place.

Oui mais serieux pk elle prend pas de nouvelle deux.... Non mais ca abusé. Tu en as vraiment elle chercheses probleme et elles font tt pour ne pas etre apprecier. Faut savoir se comporter
Pourquoi tout faire pour être appréciée, on t'aime pour ce que tu es et fais pas pour ce que tu fais pour qu'on t'apprécie

Quand on ne sait pas et laisse une situation pourrir on souffre encore plus. Dans un premier temps, tu ne ramènes plus ta femme, et tu discutes avec elle. Pose toi la question de savoir si tu l'aimes, si vous allez bien ensemble, si vous pouvez établir des règles et fixe toi un délai. Personne ne peut savoir à ta place.
j'en ai parlé à elle et a mes parents, je leur ai dit c pas possible que je continue dans cette voie il faut qu'elle vienne avec moi chez vous.. bon après ils ont dit ok mais je ne sais pas ce qui peut se passer quand ils vont la rencontrer.. de plus avec ma femme je la sens tres froide meme envers moi...

Dernière édition:
j'en ai parlé à elle et a mes parents, je leur ai dit c pas possible que je continue dans cette voie il faut qu'elle vienne avec moi chez vous.. bon après ils ont dit ok mais je ne sais pas ce qui peut se passer quand ils vont la rencontrer.. de plus avec ma femme je la sens tres froide meme envers moi...

Ta femme se comporte mal avec ton dans l intimité ?
la seul chose que tu lui reproche c est qu elle refuse tes proches ?

Elle n'est pas obligée de les aimer et réciproquement, un minimum de tenue et respect. Mais, quand la rancœur est installée, chacun doit y mettre du sien. Tu dois avant tout savoir si cette femme est faite pour toi. Tu la décris comme un glaçon, hautaine, irrespectueuse c'est problématique.

Pourquoi tout faire pour être appréciée, on t'aime pour ce que tu es et fais pas pour ce que tu fais pour qu'on t'apprécie
Ce que je veux dire c est quil y a vraiment des personnes desagreable et qui ne sont pas en mode positive. Je sais quil ya des gens froid.... Mais un sourire une gentillesse ca ne coute rien et ca fait chaud au coeur. Et on peut etre naturellement gentille. La je parle pas pour elle parck je connais et ca me regarde pas mais disons que de nos jours la joie la bonne humeur ma bonne ambiance la gentillesse.... C plus trop ca.

C pas qu elle les refuse mais elle est tres distante d eux... et elle a plusieurs fois des sautes d humeur insupportables.

le plus important c est de savoir si vous vous entendez bien que votre couple malgré tout est solide au-delà des problèmes parents ou proches ?

le plus important c est de savoir si vous vous entendez bien que votre couple malgré tout est solide au-delà des problèmes parents ou proches ?
Comment puis je savoir si c solide ou pas.. du moment qu elle s entend pas avec mes parents et qu elle est distante et froide avec moi je crois qu il faut en finir non?

Je n'en peux plus. Mes parents n'aiment pas ma femme et ne veulent plus qu'elle vienne avec moi chez eux. De plus ils veulent que je rendre visite à eux sans elle et que je déjeune avec eux sans elle. Franchement je ne peux pas vivre comme ca. Je ne sais plus quoi faire aidez moi svp.
que lui reprochent-ils ? il y a un passif entre tes parents et elle? ou c'est juste un caprice ?

s'il y a eu de grosses disputes entre eux, mieux vaut calmer le jeu un certain temps en te rendant chez tes parents sans elle.
le temps passera et l'eau sous les ponts avec...

Je n'en peux plus. Mes parents n'aiment pas ma femme et ne veulent plus qu'elle vienne avec moi chez eux. De plus ils veulent que je rendre visite à eux sans elle et que je déjeune avec eux sans elle. Franchement je ne peux pas vivre comme ca. Je ne sais plus quoi faire aidez moi svp.

tu es un homme ! tu leur IMPOSE !

Ils ne l'aiment pas parce qu'ils la trouvent hautaine, et quand on allait chez mes parents elle paraissait tout le temps distante et froide, donc c'est ca le problème. Après moi j'évite de parler de mes parents à ma femme parce que quand c'est le cas elle commence à parler maladroitement avec moi, ce que je ne supporte pas.
Maintenant mes parents me poussent au divorce parce qu'ils voient que je ne suis pas heureurx, ils me disent que je dois venir déjeuner avec eux sans elle... franchement je ne sais pas comment faire, ni quoi leur dire parce que à mon sens cela ne se fait pas.

En te lisant j'ai l'impression qu'en réalité tu cherches une excuse, une personne sur qui t'appuyer, accuser pour au final divorcer parce que c'est ce que tu cherches au fond, tu n'est pas heureux !!

Parce que si tu voudrais vraiment arranger les choses tu l'aurais fait, tu aurais essayé d'en parler à ta femme (la communication !!), à tes parents, à ses parents, là tu préfères te braquer et écouter maman ... Tu t'es marié c'est pas pour pleurnicher au moindre petit problème avec ta femme sinon fallait rester dans les jupes à maman !!

Et puis désolée mais vous dites za3ma elle regarde à droite et à gauche ... yaaaww elle doit faire quoi regarder sa tasse de café, regarder juste devant elle bark ... non mais faut pas déconner tant qu'à faire retirer lui ses yeux Allah yster) ... vous lui cherchez des histoires pour que dalle ...

Tout le monde est en tort ici pas juste ta femme ... tu es en tort aussi t'es un homme ou un garçon faudrait savoir !! C'est maman qui dicte les lois ou alors tu te prends en main tout seul comme un grand ... Tes parents sont en tort aussi, au lieu d'essayer d'arranger la situation ils enfoncent la situation et les beaux parents (soit ils tirent les ficelles pour que la fille -ta femme-ne se laisse pas faire, soit ils ne vous apprécient pas non plus) ... Ceci dit il faut mettre sa rancœur de coté et chacun appelle pour prendre des nouvelles des autres (puisque ça vous chagrine tant cette histoire de nouvelles) comme ça tout le monde est content !!

Franchement des fois je me dis rejala ta3 l'cartone (comme on dit en arabe) laisse tomber !!

M'enfin ... Allah y 3awenkoum !!

Divorce :)
Les parents ont toujours raison

Ils ne l'aiment pas parce qu'elle prend pas des nouvelles d'eux? mais il y a des gens qui sont réservés comme ça à l'écart. Ils sont pas hautains c'est leur personnalité.

@Random, tu en es ou dans tes histoires avec madame et les parents ?.

Kheir inchallah
En plein divorce :rolleyes:
Le tas ca se sent qu'il s'en fou de sa femme
et comme dit @cherazadde il veut juste une excuse" c'est pas moi c'est les parents et redate lwalidine c'est plus important"
M'enfin oui vraiment des mecs en cartons qui assument ni leur choix ni leurs responsabilités

une réunion de famille s'impose. C'est mission pour toi ça ! Tu va réussir à les réconcilier inchallah, faut positiver ;)

Retour