Mes parents me poussent indirectement au divorce

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Random
  • Date de début Date de début
Je suis une femme, chiante au possible et ne me reconnais pas dans l'attitude du posteur. Calomnies !
Moi non plus, d'ailleurs souvent je sors de chez qelqu'un ou quoi et on me dit "t'as vu celle là comment elle regardait...comment elle faisait blabalabla" moi je capte rien de tout ça...je ne fais pas de généralités évidemment...mais ce genre de phrases sont plus l'apanage des femmes (surtout les vieilles mégères) que celui des hommes ;)

Toi tu es exemplaire, ta femme est exemplaire, tes parents sont exemplaire, ta belle famille est exemplaire....

On devrait vous mettre tous dans un musée, pour ne pas dire un cirque !

Vous êtes plus un exemple d'échec a tous les niveaux!

Tu l'as dit 2 fois au cas ou il voit pas le message :D

Moi non plus, d'ailleurs souvent je sors de chez qelqu'un ou quoi et on me dit "t'as vu celle là comment elle regardait...comment elle faisait blabalabla" moi je capte rien de tout ça...je ne fais pas de généralités évidemment...mais ce genre de phrases sont plus l'apanage des femmes (surtout les vieilles mégères) que celui des hommes ;)
ok pour les vieilles mégères

je crois qu'il est TROP resté dans les djelabba de sa mère celui-là
@Random c'est l'heure de la tétée (ce mec n'est pas sevré) :D

Tu tiens vraiment un discours de femme...elle lance des regards, sa mère ne demande pas après la mienne... ton problème c'est que tu es encore un petit garçon, influençable par sa maman parce que ce que tu nous balances là c'est clairement les remarques d'une femme qui cherche la petite bête et pas d'un homme...

J'ai pensé exactement la même chose que toi. J'ai bien l'impression qu'il répète ce qu'a dû lui dire sa mère pour le coup, c'est typiquement le genre de détails que ne remarquent que les femmes "elle a regardé par là, elle ne m'a pas aidé à débarrasser la table quand on vous a invité le mois dernier, elle ne portait pas le bracelet qu'on lui a offert le jour du mariage hier quand vous êtes passés déjeuner, vous êtes allés là et elle ne t'a même pas proposé de nous emmener alors qu'elle savait qu'on voulait y aller aussi et qu'on avait pas de voiture"... Bref ton commentaire m'a fait sourire, c'est des choses que j'ai déjà entendues ^^

J'ai pensé exactement la même chose que toi. J'ai bien l'impression qu'il répète ce qu'a dû lui dire sa mère pour le coup, c'est typiquement le genre de détails que ne remarquent que les femmes "elle a regardé par là, elle ne m'a pas aidé à débarrasser la table quand on vous a invité le mois dernier, elle ne portait pas le bracelet qu'on lui a offert le jour du mariage hier quand vous êtes passés déjeuner, vous êtes allés là et elle ne t'a même pas proposé de nous emmener alors qu'elle savait qu'on voulait y aller aussi et qu'on avait pas de voiture"... Bref ton commentaire m'a fait sourire, c'est des choses que j'ai déjà entendues ^^
Le tiens aussi m'a fait sourire...Surtout ce qu'il y a en gras... :D oui c'es typiquement du blabla de femme et de grosse chieuse... il n'a aucune personnalité, il ne fait que répéter... je plains sa femme meskina...

ok pour les vieilles mégères

je crois qu'il est TROP resté dans les djelabba de sa mère celui-là
@Random c'est l'heure de la tétée (ce mec n'est pas sevré) :D
Il est trop resté? il y est encore tu veux dire... :D je déteste ce genre de mecs, de vraies tapettes...il ne doit pas s'étonner que sa femme ne le considère pas si il ne se pose pas en homme à la maison...

Le tiens aussi m'a fait sourire...Surtout ce qu'il y a en gras... oui c'es typiquement du blabla de femme et de grosse chieuse... il n'a aucune personnalité, il ne fait que répéter... je plains sa femme meskina...

C'est un phénomène universel, toutes les mégères font ça, ma mère et mes tantes sont des mégères donc j'ai eu l'occasion d'étudier le phénomène :D... Parfois c'est justifié par contre, faut le dire aussi...
La femme du posteur n'a pas eu la chance de tomber sur un rajel solide faut croire, si les commérages arrivent à lui parasiter la vie à ce point. ^^

C'est un phénomène universel, toutes les mégères font ça, ma mère et mes tantes sont des mégères donc j'ai eu l'occasion d'étudier le phénomène :D... Parfois c'est justifié par contre, faut le dire aussi...
La femme du posteur n'a pas eu la chance de tomber sur un rajel solide faut croire, si les commérages arrivent à lui parasiter la vie à ce point. ^^
looool moi c'est le genre de trucs auxquels je fais pas attention, je passe d'ailleurs souvent pour la guignole de service à cause de ça :D
non ça c'est sûr... :claque:

Oui ils ne l'aiment pas parce qu'ils la trouvent hautaine, elle ne prend pas la peine de demander de leur nouvelles, elle s'éloigne d'eux..
Oui mais serieux pk elle prend pas de nouvelle deux.... Non mais ca abusé. Tu en as vraiment elle chercheses probleme et elles font tt pour ne pas etre apprecier. Faut savoir se comporter

Je vais être honnête avec toi mais malheureusement dans notre communauté la famille du mari prennent plaisir à faire du mal à la belle fille c'est comme ça! C'est pareil pour moi toute sa famille inventent des choses fausse sur moi pour briser mon couple et monter mon mari contre moi! Je ne leur ai jamais manqué de respect et eux me font des problèmes. Pourquoi? J en sais rien...ils font des problèmes et jettent des piques sans présence de mon mari et ensuite retourne la situation contre moi et se victimise. Donc fais attention! Ça reste t'es parents mais ça reste également des humains qui peuvent être influencés par le diable...

Je n'en peux plus. Mes parents n'aiment pas ma femme et ne veulent plus qu'elle vienne avec moi chez eux. De plus ils veulent que je rendre visite à eux sans elle et que je déjeune avec eux sans elle. Franchement je ne peux pas vivre comme ca. Je ne sais plus quoi faire aidez moi svp.
lol je vais finir par croire que c'est un fake

Je n'en peux plus. Mes parents n'aiment pas ma femme et ne veulent plus qu'elle vienne avec moi chez eux. De plus ils veulent que je rendre visite à eux sans elle et que je déjeune avec eux sans elle. Franchement je ne peux pas vivre comme ca. Je ne sais plus quoi faire aidez moi svp.

Ben qu'est-ce que t'en as à faire ? Va chez eux sans elle, ça l'arrange elle aussi non ? Le temps que ça se tasse et ensuite t'essaies de faire faire la paix à tout le monde.

Salam alaykoum,

Les consentement des parents c'es très important, il faut peut être travailler sur les raisons de leur rancoeur envers ta femme.
Qu'Allah vous facilite

Alors Random du nouveau, la nuit porte conseil, tu as pu réfléchir à tous ça ? Au fond ta décision est prise, tu n'est juste pas prêt à passer le cape. Cela fait un moment que tu penses à te débarrasser de ta femme. Tu te ments à toi même et à nous aussi car je suis persuadé que tu nous racontes pas tous.

je suis desolée mais tes parents sont de gros *******, egoistes et mechants. Ils n'ont pas le droit de te pousser au divorce meme si elle leur plait pas, qu'ils se trouvent une occupation s'ils n'ont rien a faire de leurs jounées !! serieux !

Dernière édition:
Elle ne les respecte pas et dès qu'on est chez eux elle commence a lancer des regards a droite et a gauche genre elle suit le comportement des gens (mes freres, ma mère,..) en plus elle ne parle que très peu avec eux... or que quand on est chez ses parents elle a un comporetement tout a fait différent..
Même sa mère est bizarre elle ne demande pas des nouvelles de mes parents, on dirait que je suis un sans famille!!!

"elle les regarde a droite a gauche " lol si elle peut meme plus regarder ...
ecoute c'est normal qu'avec ses parents elle soit plus chaleureuse ; puis c'est normal que sa mere demande pas apres tes parents vu qu'ils veulent te faire divorcer, ils n'aiment pas sa fille et veulent pas qu'elle mette les pieds chez eux. Elle serait fausse de demander apres tes parents ... Les tiens, ils demandent après sa mere quand ta femme va chez eux ,?

Salam alaykoum,

Les consentement des parents c'es très important, il faut peut être travailler sur les raisons de leur rancoeur envers ta femme.
Qu'Allah vous facilite

Je pense plutot que ce sont des gens mal eduqués qui nont rien a faire de leur journées à part chercher des poux aux gens. Il devrait juste leur dire poliment bien evidemment, mais très fermement qu'il refusent qu'ils s'immiscent dans sa vie privée et de tenter de briser son couple. ça c'est etre un homme responsable , mais les écouter dire des mechancetés sur sa femme sans bouger, je dis bazz, aucune fierté.

Je pense plutot que ce sont des gens mal eduqués qui nont rien a faire de leur journées à part chercher des poux aux gens. Il devrait juste leur dire poliment bien evidemment, mais très fermement qu'il refusent qu'ils s'immiscent dans sa vie privée et de tenter de briser son couple. ça c'est etre un homme responsable , mais les écouter dire des mechancetés sur sa femme sans bouger, je dis bazz, aucune fierté.
Ici nous ne connaissons pas le problème.
Personne n'aime pas sans raison (enfin normalement), lui doit savoir pourquoi mais ne l'a pas écrit.
Le consentement des parents est primordial pour un individu et cette situation doit le faire souffrir, il ne faut pas penser que l'on peut fermer la porte aux parents aussi facilement.
Il faut tenter de régler les choses et non se braquer car choisir le parti de l'un ou de l'autre n'est pas la solution

Ici nous ne connaissons pas le problème.
Personne n'aime pas sans raison (enfin normalement), lui doit savoir pourquoi mais ne l'a pas écrit.
Le consentement des parents est primordial pour un individu et cette situation doit le faire souffrir, il ne faut pas penser que l'on peut fermer la porte aux parents aussi facilement.
Il faut tenter de régler les choses et non se braquer car choisir le parti de l'un ou de l'autre n'est pas la solution
Ils ne l'aiment pas parce qu'ils la trouvent hautaine, et quand on allait chez mes parents elle paraissait tout le temps distante et froide, donc c'est ca le problème. Après moi j'évite de parler de mes parents à ma femme parce que quand c'est le cas elle commence à parler maladroitement avec moi, ce que je ne supporte pas.
Maintenant mes parents me poussent au divorce parce qu'ils voient que je ne suis pas heureurx, ils me disent que je dois venir déjeuner avec eux sans elle... franchement je ne sais pas comment faire, ni quoi leur dire parce que à mon sens cela ne se fait pas.

Ils ne l'aiment pas parce qu'ils la trouvent hautaine, et quand on allait chez mes parents elle paraissait tout le temps distante et froide, donc c'est ca le problème. Après moi j'évite de parler de mes parents à ma femme parce que quand c'est le cas elle commence à parler maladroitement avec moi, ce que je ne supporte pas.
Maintenant mes parents me poussent au divorce parce qu'ils voient que je ne suis pas heureurx, ils me disent que je dois venir déjeuner avec eux sans elle... franchement je ne sais pas comment faire, ni quoi leur dire parce que à mon sens cela ne se fait pas.
Tu aimes ta femme ou pas ?

oui les sentiments sont la mais je ne suis pas heureux au vu de cette situation.

mais si tu aimes ta femme, dis a tes parents que si t'es malheureux c'est parce qu'ils te mettent trop de pression, que toi t'es bien avec ta femme mais qu'eux te font des problemes juste prce qu'ils la trouvent "hautaine".
Après tu vas divorcer, tu vas en ramener une autre, et ils vont pas l'aimer pour une autre raison , parce qu'elle est trop laide, ou trop stupide, ou mechante, ou mal éduquée, ou, ou,... c'est pas les raison qui manquent.

Franchement, Ils n'ont pas le droit de casser ton couple juste parce que ta femme est hautaine. Ils n'ont pas le droit tout court. C'est a toi de juger si oui ou non tu veux rester avec elle.

Franchement, je te souhaite beaucoup de courage et à ta femme aussi, ça doit etre dur ...

Tu as l'air de beaucoup souffrir de cette situation, alors ce que je te conseillerait, c'est dans un premier temps, tu vas seul chez tes parents. Comme ça tes parents sont contents et ta femme aussi ( en theorie). S'ils te demandent de ses nouvelles, tu réponds normal. Quand ils tentent de dire des mechancetés sur elle ou de te monter contre elle, tu ne réponds pas, ou si t'es courageux, tu leur demande gennntiment de changer de sujet car t'es pas venu pour te prendre la tete. Ils finiront par l'ooublier. Et puis bah petit a petit essaie d'arranger les trucs entre eux , qui sait que les relations deviennent plus cordiales ...

Salam alaykoum,

Ta femme doit respecter tes parents, il faut que tu vois avec elle pourquoi elle a se comportement froid et hautain envers eux. Le fait que tu ne puisses même pas lui en parler me fait comprendre tes parents.
finalement le problème ce n'est pas tes parents mais ton couple, vous devez discuter de ça et voir ce qui ne va pas entre vous.

Retour