Mes parents me saoulent

Bien sûr que le respect des parents est important.

Mais si ce ne sont pas les parents qui apprennent le bon savoir vivre à leurs enfants, l'amour et le pardon, les enfants ne le suceront pas de leur pouce.

Si les parents se comportent mal avec leurs enfants, ils ne doivent pas s'étonner du comportement que leur renvoient leurs enfants.

Je suis d'accord que l'enfant aussi a des droits sur ses parents mais si Rabi fait que tu as des parents tyraniques? que fais-tu? tu les tues? tu les maltraites? faut aussi prendre le comportement de mauvais parents comme une épreuve d'Allah, la douceur les calmera peut être....
 

Femmesauvage

Proud of herself
Je suis d'accord que l'enfant aussi a des droits sur ses parents mais si Rabi fait que tu as des parents tyraniques? que fais-tu? tu les tues? tu les maltraites? faut aussi prendre le comportement de mauvais parents comme une épreuve d'Allah, la douceur les calmera peut être....


En islam, on nous apprend la patience et non la passivité.

Un enfant n'a pas à subir les violences de ses parents, s'ils sont tyranniques à son égard, l'enfant doit faire intervenir un médiateur, apte à les raisonner.
Si un enfant est maltraité physiquement, il doit se mettre à l'abri.

Je ne cautionne pas cette obéissance aveugle.
 
Et alors, manger, cuisiner, vivre c'est interdit en temps de guerre ?



Le Liban des cartes postales et le vrai liban est une grande difference
ça me rappelle la Tunisie et ses plages de reves
Une fois le dictateur a quitter le pouvoir
On vu 5000 haragas qui ont pris le large
et des pauvres à volonté
Donc que le Liban est top 1 au monde c'est debile et sans fondement
 
En islam, on nous apprend la patience et non la passivité.

Un enfant n'a pas à subir les violences de ses parents, s'ils sont tyranniques à son égard, l'enfant doit faire intervenir un médiateur, apte à les raisonner.
Si un enfant est maltraité physiquement, il doit se mettre à l'abri.

Je ne cautionne pas cette obéissance aveugle.


mais c pas une obéissance aveugle!! j'me fais pas martyriser!! il m'ont jamais frapper!!!

oulalalla sa va trop loin
 
Le Liban des cartes postales et le vrai liban est une grande difference
ça me rappelle la Tunisie et ses plages de reves
Une fois le dictateur a quitter le pouvoir
On vu 5000 haragas qui ont pris le large
et des pauvres à volonté
Donc que le Liban est top 1 au monde c'est debile et sans fondement


éh sérieux tu commence a me saouler

depuis quand j'ai dit qu'il était le top 1

et puis ta pas répondu a ma question sa prouve que t'y est jamais parti!

bref!
 
En islam, on nous apprend la patience et non la passivité.

Un enfant n'a pas à subir les violences de ses parents, s'ils sont tyranniques à son égard, l'enfant doit faire intervenir un médiateur, apte à les raisonner.
Si un enfant est maltraité physiquement, il doit se mettre à l'abri.

Je ne cautionne pas cette obéissance aveugle.


Heu!!! excuse moi mais je ne parle en aucun cas de maltraitance physique!!! c autre chose là!! ne me prends pas pour ce que je ne suis pas ok? ne détourne pas le post.

Là, la miss cuisine (bien ou mal je n'en sais rien), ses parents n'aiment pas, jettent l'assiette, elle fait quoi?? elle leur rejette dans la g**** c ça?? elle les insulte?? j'ai répondu au seul sujet.
Ces parents pourraient mm l'insulter que ce serait pareil!
 

Rebelle fleur

Indomptable
Pffffffffff c'est bon M. Lougloug épargne nous ton opinion mal placée et injustifiée sur les libanais, j'ai vécu avec eux et Dieu seul sait que l'art de la table est important pour eux autant que tes critiques te sont indispensables pour te faire remarquer...

Tu es tout simplement... Stupide !
 
mais c pas une obéissance aveugle!! j'me fais pas martyriser!! il m'ont jamais frapper!!!

oulalalla sa va trop loin

Donc j'ai bien raison, patiente au comportement de tes parents, cuisine leur ce qu'ils aiment ou ne cuisine plus tout simplement mais respecte les.
Dans ce cas, ta vie n'est pas en danger avc eux.

Yen a ici qui en ont gros sur la patate concernant leurs parents, khasshoum sseba!!!
 

Femmesauvage

Proud of herself
Heu!!! excuse moi mais je ne parle en aucun cas de maltraitance physique!!! c autre chose là!! ne me prends pas pour ce que je ne suis pas ok? ne détourne pas le post.

Là, la miss cuisine (bien ou mal je n'en sais rien), ses parents n'aiment pas, jettent l'assiette, elle fait quoi?? elle leur rejette dans la g**** c ça?? elle les insulte?? j'ai répondu au seul sujet.
Ces parents pourraient mm l'insulter que ce serait pareil!


Je te prends pour rien du tout, ce n'était pas une attaque personnelle.

Je crois que l'auteur de ce post se fichent de nous.

Sur ce point, je rejoins Louloug, qu'elle dise je veux du "hlal" et qu'elle stoppe ses gamineries.
 
Le Liban des cartes postales et le vrai liban est une grande difference
ça me rappelle la Tunisie et ses plages de reves
Une fois le dictateur a quitter le pouvoir
On vu 5000 haragas qui ont pris le large
et des pauvres à volonté
Donc que le Liban est top 1 au monde c'est debile et sans fondement
Ah nous n'avons pas le même sens pour le mot moderne alors, je ne savais pas que les parents moderne balançaient un plat à la figure de leur enfant:fou:



Sens figuré!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Rebelle fleur

Indomptable
Bon reprenons le post de Hanane ...

Si dans ce forum tout le monde a un minimum d'intelligence, il comprendra qu'à travers ses messages, elle a un peu exagérer la chose sous le coup de la colère !!!!!!!!!!

Mince, c'est bon ! Arretez !
 
éh sérieux tu commence a me saouler

depuis quand j'ai dit qu'il était le top 1

et puis ta pas répondu a ma question sa prouve que t'y est jamais parti!

bref!


Un pays en ruine ne m'interesse pas
Un peuple tribal
Un pays de confession
Un pays non uni
il faut mieux eviter
Je ne veux pas perdre mon argent
Et en plus dire qu'ils cuisinent tres bien,je trouve que c'est une analyse chauvine
et tribale
 

Femmesauvage

Proud of herself
Donc j'ai bien raison, patiente au comportement de tes parents, cuisine leur ce qu'ils aiment ou ne cuisine plus tout simplement mais respecte les.
Dans ce cas, ta vie n'est pas en danger avc eux.

Yen a ici qui en ont gros sur la patate concernant leurs parents, khasshoum sseba!!!


Tu es contente, t'as fait ton show :)

Aller, tiens, je te jette une sucette.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je serais une femme, et mes parents me jettent un plat à la figure en disant que c'est dégueulasse, je peux te jurer que j'explose de rire, vraiment. Et les connaissant, je sais que eux-même vont se mettre à rigoler à n'en plus pouvoir :D

Je ne rigolerais pas pour ma part, a bas la violence, même la verbale, surtout la verbale:langue:
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Arrêtez les mecs de mettre de l'huile sur le feu, les goûts et les couleurs ne se discute pas...

Moi personnellement, je cuisine beaucoup "occidentale" (moelleux aux chocolats, tartes, quiches, cannelés ...) mais mes parents préfèrent, eux, la cuisine "orientale" et j'accepte leurs goût car tout simplement la cuisine marocaine représente leur racine.

Certes, parfois je trouve dommage qu'ils ne s'ouvrent pas à d'autres "émotions" gustatives mais j'essaye, je leur en offre toujours quoi qu'il arrive, et même s'ils ne le mangeront pas.

Oui, je vous vois déjà me dire "oui mais tes parents ne sont pas méchants, ils ne te parlent pas mal de tes plats..." Mais quoi qu'ils disent, ils resteront ses parents et c'est à elles d'être, malgré tout, patiente et attentive à ceux qu'ils désirent manger.


Ehhh ui fleurrebelle, T'as tout dis ;)
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Arrêtez les mecs de mettre de l'huile sur le feu, les goûts et les couleurs ne se discute pas...

Moi personnellement, je cuisine beaucoup "occidentale" (moelleux aux chocolats, tartes, quiches, cannelés ...) mais mes parents préfèrent, eux, la cuisine "orientale" et j'accepte leurs goût car tout simplement la cuisine marocaine représente leur racine.

Certes, parfois je trouve dommage qu'ils ne s'ouvrent pas à d'autres "émotions" gustatives mais j'essaye, je leur en offre toujours quoi qu'il arrive, et même s'ils ne le mangeront pas.

Oui, je vous vois déjà me dire "oui mais tes parents ne sont pas méchants, ils ne te parlent pas mal de tes plats..." Mais quoi qu'ils disent, ils resteront ses parents et c'est à elles d'être, malgré tout, patiente et attentive à ceux qu'ils désirent manger.


Ehhh ui fleur rebelle, T'as tout dis ;)
 

Femmesauvage

Proud of herself
Voilà a chaque fois que je fais la cuisine ils me jettent le plat a la gueule et ils me disent que c'est dégeullasse (trop piqué,trop salé,beurk j'aime pas les herbes de provence ect....)
sa me saoule trop le pire c'est que je peut passer tout un aprés-midi a faire la cuisine et il n'on aucune reconnaissance

c limite maiintenant j'leur achéte des grecs pour qu'ils me foutent la paix


. :confused:
 

Rebelle fleur

Indomptable
Ehhh ui fleur rebelle, T'as tout dis ;)

Tu sais purechelha, je pense qu'au lieu de lui donner des conseils constructifs, certains sont allées, comme à leurs habitudes sur d'autre topics, à des critiques non fondés...

On comprend quand même, que Hanane, a juste eu un ras le bol et elle l'a dit maintes fois !

Je ne vise pas ceux qui parlent du respect des parents, il est toujours bon de rappeler que le respect parents-enfant (dans les 2 sens) est CA-PI-TAL !
 

Loulou313

Lou²
Voilà a chaque fois que je fais la cuisine ils me jettent le plat a la gueule et ils me disent que c'est dégeullasse (trop piqué,trop salé,beurk j'aime pas les herbes de provence ect....)
sa me saoule trop le pire c'est que je peut passer tout un aprés-midi a faire la cuisine et il n'on aucune reconnaissance

c limite maiintenant j'leur achéte des grecs pour qu'ils me foutent la paix
Bon franchement sinon ne te prend pas la tête miss tu sais, moi je te le résouds rapido ton soucis :D

Lundi : pizza livrée

Mardi : Drive McDo

Mercredi : Kebab du coin

Jeudi : Drive Quick (histoire de diversifier hein!)

Vendredi : KFC

Samedi : PastaBox

Dimanche : Chinois du coin



Basta! :D
 
Haut