Mes parents ne sont pas musulmans, pourraient-je les voir si j’entre au paradis ?

Ça ne va plus te terrifier le jour J. Si tu éprouvais de la peur ou de la tristesse, ça ne s'appellerait plus le paradis. Bien au contraire, tu seras sur un divan entrain de rire à la vue des mécréants se faisant torturer en enfer (cf 83:34-36).
Tu pourras même dialoguer avec eux. Par exemple, il te demanderont de l'eau que tu refuseras de donner (cf 7:10).
Grâce à ton post bien sectaire et intolérant, Bladinet est cité par Majid Oukacha. Le site va gagner des vues... 🥴
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Grâce à ton post bien sectaire et intolérant, Bladinet est cité par Majid Oukacha. Le site va gagner des vues... 🥴

Ce qui est sectaire et intolérant (je reprends TES mots), ce sont les versets coraniques mis en référence. Tu veux qu'on les regarde de plus près ? Allons-y !

Sourate 83

( 34 ) Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles
( 35 ) sur les divans, ils regardent.
( 36 ) Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient?

Tafsir (exégèse) de Tabari du verset 34-35

Extrait

وكان ابن عباس يقول: إن السور الذي بين الجنة والنار يُفتح لهم فيه أبواب، فينظر المؤمنون إلى أهل النار، والمؤمنون على السرر ينظرون كيف يعذّبون، فيضحكون منهم، فيكون ذلك مما أقرّ الله به أعينهم، كيف ينتقم الله منهم.

Et Ibn Abbas disait: le mur qui est entre le paradis et l'enfer s'ouvrira ses portes à eux [les gens du paradis], et les croyants regarderont en direction des gens de l'enfer, et les croyants sur leur lit regarderont comment ils [les gens de l'enfer] seront torturés et ils [les croyants] riront d'eux, et ceux-ci

Il y a d'autres explications du verset dans le même Tafsir où Ka3b te dit que les portes s'ouvrent à chaque fois que le croyant désire voir les gens de l'enfer se faire torturer. Il te dit aussi qu'un croyant peut, s'il le désire, voir une personne en particulier (comme son ennemie dans la vie) se faire torturer.

L'autre verset

Sourate 7

( 50 ) Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis: «Déversez sur nous de l'eau, ou de ce qu'Allah vous a attribué.» «Ils répondront: Allah les a interdits aux mécréants».
 
As tu posés la question, à savoir si eux pensent que tu vas allés au paradis ?....peut etre que d'après leur religion, c'est toi l'égaré et non eux. Chacun prêche pour sa crémerie....puisque chaque religion pense que c'est les autres qui sont dans le pêché alors n'en fait pas une fixation, suis ton coeur et ta foi...libre arbitre en fait :)))

une question que se pose tout les converties les pauvres et je trouve ça mesquin de leur faire croire de tel choses, heureusemment que la décision appartient à dieu swt et non aux hommes les musulmans qui pensent gagné le paradis juste parcequ'ils sont musulmans me font pensé au fou dans un asile qui pense que tout le monde est fou sauf lui ou encore aus prisonniers quand ils te disent qu'ils sont innocents
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
une question que se pose tout les converties les pauvres et je trouve ça mesquin de leur faire croire de tel choses,

Il faudrait arrêter de les convertir alors! Arrêtons ces dégâts !!!

heureusemment que la décision appartient à dieu swt et non aux hommes

Sauf que Allah a fait part de sa décision concernant les non musulmans. On connaît les règles du "jeu".

les musulmans qui pensent gagné le paradis juste parcequ'ils sont musulmans me font pensé au fou dans un asile qui pense que tout le monde est fou sauf lui ou encore aus prisonniers quand ils te disent qu'ils sont innocents

Aucun musulman pense aller au paradis seulement parce qu'il est musulman. Être musulman est une condition nécessaire, mais pas suffisante pour entrer au paradis. Les musulmans le savent très bien!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
@EthanMk , je ne sais pas si tes parents sont croyants ou pas, mais s'ils le sont, peut-être eux-mêmes sont-ils inquiets à l'idée que c'est toi qui pourrais te retrouver en enfer?
De toute façon, c'est bien de s'inquiéter pour autrui, ça montre qu'on les aime. Mais il n'y a aucune garantie, si l'enfer et le paradis existent, que les destinations soient celles auxquelles tu penses, pour eux comme pour toi-même.
Attache-toi à être une bonne personne, c'est l'essentiel, et si tes parents sont aussi de bonnes personnes, qui sait...?🤷🏽‍♂️😊
C'est une très belle réponse. Malheureusement, ce jeune est condamné à être tourmenté par cette histoire tant que ses parents n'auront pas rejoint sa nouvelle religion. Le problème, vois-tu, c'est qu'en islam, il n'y a pas le paradis ou rien. C'est soit tu es récompensé éternellement, soit tu es torturé éternellement. Être musulman est une condition nécessaire pour accéder au paradis.
 
Il faudrait arrêter de les convertir alors! Arrêtons ces dégâts !!!

c'est qui qui les converti? quesque tu raconte?

Sauf que Allah a fait part de sa décision concernant les non musulmans. On connaît les règles du "jeu".
d'abord c'est pas un jeu,ensuite les règles appartiennent à allah swt

Aucun musulman pense aller au paradis seulement parce qu'il est musulman. Être musulman est une condition nécessaire, mais pas suffisante pour entrer au paradis. Les musulmans le savent très bien!

oui certains musulmans comme moi le savions mais beaucoup pensent y aller avec comme simple passe droit le titre de musulman

Ce n'est pas l'interprétation que je souhaite, c'est que Allah dit littéralement dans le coran. Je peux te mettre les versets si tu ne me crois pas. 😉

oui je veux bien :D
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Salam Aleykoum, j’ai une question: À l’instar de ma famille, mes parents ne sont pas musulmans, pourraient-je les voir si j’entre au paradis. L’idée de les voir en enfer me terrifie. Merci d’avance.
Leur sort est scellé et SEUL ALLAH connait leur dernier refuge.
Quant a toi, comme nous tous, tu n'es pas encore au paradis.
Concentres toi sur ta vie et ta pratique.

Pour les parents, une fois que nous serons morts tous nos liens de parenté seront rompus.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Leur sort est scellé et SEUL ALLAH connait leur dernier refuge.
Quant a toi, comme nous tous, tu n'es pas encore au paradis.
Concentres toi sur ta vie et ta pratique.

Pour les parents, une fois que nous serons morts tous nos liens de parenté seront rompus.
Rompus pourquoi?
C'est sûr?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est une très belle réponse. Malheureusement, ce jeune est condamné à être tourmenté par cette histoire tant que ses parents n'auront pas rejoint sa nouvelle religion. Le problème, vois-tu, c'est qu'en islam, il n'y a pas le paradis ou rien. C'est soit tu es récompensé éternellement, soit tu es torturé éternellement. Être musulman est une condition nécessaire pour accéder au paradis.
Condition nécessaire?
Bah... pas sûr...
"Dieu seul sait mieux", dit-on. Alors on ne sait pas.😊
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Meme nous , avec des parents musulmans, on n'est pas surs des les voir au paradis .
T'inquites t'es pas la seule. on est tous dans la meme galere.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
pour la posteuse;

je dirais qu'il est pas possible qu'un dieu miséricordieux puissent faire entré en enfer des gens qui ont la foi sans croire en dieu mais qui pourrait swt faire entrer en enfer des musulmans qui n'ont pas la foi allah relem

j'en parle sur mon poste "méditons ensemble" section phylosophie et religion dernière page


Cela me rappelle ce qu'écrivait le penseur musulman, Farid Esack, qui est né en 1957 en Afrique du Sud. Enfance difficile, à cause de l'apartheid, où ce Musulman fait l'expérience de la solidarité des voisins, et notamment des voisins chrétiens. Et cela explique son attachement constant, depuis, au respect des croyants de confessions diverses. Et c'est lui qui a écrit cette merveilleuse phrase, à mon sens, du moins :

" Le fait que notre oppression soit devenue supportable par la solidarité, l'humanité et le rire de nos voisins chrétiens me rendit suspicieux à propos de toutes les idées religieuses qui prétendaient détenir le monopole du salut, et m'imprégna du sentiment profond de la valeur intrinsèque du "RELIGIEUSEMENT AUTRE". Comment aurais-je pu regarder Mme Batista et Tante Katie dans les yeux tout en croyant que, malgré la gentillesse qu'elles manifestaient dans toute affaire à notre égard, elles étaient destinées à la malédiction de l'enfer."


Amicalement.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Cela me rappelle ce qu'écrivait le penseur musulman, Farid Esack, qui est né en 1957 en Afrique du Sud. Enfance difficile, à cause de l'apartheid, où ce Musulman fait l'expérience de la solidarité des voisins, et notamment des voisins chrétiens. Et cela explique son attachement constant, depuis, au respect des croyants de confessions diverses. Et c'est lui qui a écrit cette merveilleuse phrase, à mon sens, du moins :

" Le fait que notre oppression soit devenue supportable par la solidarité, l'humanité et le rire de nos voisins chrétiens me rendit suspicieux à propos de toutes les idées religieuses qui prétendaient détenir le monopole du salut, et m'imprégna du sentiment profond de la valeur intrinsèque du "RELIGIEUSEMENT AUTRE". Comment aurais-je pu regarder Mme Batista et Tante Katie dans les yeux tout en croyant que, malgré la gentillesse qu'elles manifestaient dans toute affaire à notre égard, elles étaient destinées à la malédiction de l'enfer."

Amicalement.
Il est confirmé par le Coran, la Sunna et le consensus des Oulémas qu’après l’avènement du Messager Mohammed,
icon--1.gif
, toute personne ayant entendu parler de lui et malgré cela adopte une religion autre que l’Islam est mécréante, que sa religion ne sera point agréée et qu’elle sera le Jour de le Résurrection du nombre des perdants. Allah le Très-Haut dit : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (Sourate 3/Verset 85) Il dit également : « Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. » (Sourate 3/Verset 19)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il est confirmé par le Coran, la Sunna et le consensus des Oulémas qu’après l’avènement du Messager Mohammed,
icon--1.gif
, toute personne ayant entendu parler de lui et malgré cela adopte une religion autre que l’Islam est mécréante, que sa religion ne sera point agréée et qu’elle sera le Jour de le Résurrection du nombre des perdants. Allah le Très-Haut dit : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (Sourate 3/Verset 85) Il dit également : « Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. » (Sourate 3/Verset 19)
Donc parce qu'on a entendu parlé d'une personne, on est d'office convaincu par ce qu'aurait dit cette personne?
Je pense que dieu, s'il existe, est un peu plus ouvert et grand que ça...😊
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Donc parce qu'on a entendu parlé d'une personne, on est d'office convaincu par ce qu'aurait dit cette personne?
Je pense que dieu, s'il existe, est un peu plus ouvert et grand que ça...😊
Allah est le Vivant
Le Paradis est véridique
L'enfer est véridique

Tu vas l'apprendre dans pas longtemps.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Majid Okacha doit lui-même être sur bladi haha.. la blague !!

Ca doit être ce crétin (qui vit sur le dos de gens qui connaissent même pas son existence )qui a pondu ce poste bidon pour pouvoir faire son article encore plus bidon haha.
Genre le ethan il a posté 1 message et il est plus jamais revenu.
 
Tu es coraniste , on le sait déjà :D

Je ne suis pas sunnite.

Les versets disent clairement que cela ne dépend pas de nos désirs ("musulmans") ni des désirs des gens du Livre, je n'ai rien déformé.

Donc affaire classée pour nous, on n'a pas notre mot à dire et cela comprend les oulémas qui ne sont pas prophètes pour moi mais je comprends ceux qui les suivent, à vous de voir avec eux.
 
La dernière religion révélée est l'islam, essaye d'expliquer l'islam à tes parents de la plus belle des manières,
car mourir sans reconnaître l'islam et faire la chahada , c'est direction l'enfer


Salam Aleykoum, j’ai une question: À l’instar de ma famille, mes parents ne sont pas musulmans, pourraient-je les voir si j’entre au paradis. L’idée de les voir en enfer me terrifie. Merci d’avance.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Allah est le Vivant
Le Paradis est véridique
L'enfer est véridique

Tu vas l'apprendre dans pas longtemps.
Y a pas de souci.
Je l'ai dit, si ça existe et que celui ou ceux qui peuvent me faire savoir que ça existe décident de me le faire savoir, je saurai.
Pour l'instant, ce n'est pas le cas, donc je ne sais pas si oui ou non, c'est "véridique". 🤷🏽‍♂️

Donc j'apprendrai... ou pas.🤷🏽‍♂️
 
Haut