Mes parents ne sont pas musulmans, pourraient-je les voir si j’entre au paradis ?

Nation

arryaz
Salam Aleykoum, j’ai une question: À l’instar de ma famille, mes parents ne sont pas musulmans, pourraient-je les voir si j’entre au paradis. L’idée de les voir en enfer me terrifie. Merci d’avance.

Assalamou aleykoum cher frere, tu ne t'es pas reconnecte depuis cela m'étonne mais bon en tout cas là meilleure chose que tu puisse faire pour eux est de bien les traiter, de montrer l'exemple du musulman bienveillant de leur faire des invocations et de demander leur guides car rien n'est impossible pour Allah, et Allah guide les coeurs .si tu as besoin d'aide ou de conseil hésite pas. Ton frère en Allah.
 
Quant'à l'énergumène dont il est question (majid oukacha), exprimer sa détestation de l'islam (le mot est faible) au lieu de s'en tenir à simplement en sortir calmement, c'est malsain...

Aucune détestation de sa part ,aucune insultes dans aucune de ses vidéos.

il donne son avis comme toi tu le fait actuellement.
D’ailleurs lui contrairement à toi il n’a jamais traité quelqu’un d’énergumène. :)
 
Ca doit être ce crétin (qui vit sur le dos de gens qui connaissent même pas son existence )qui a pondu ce poste bidon pour pouvoir faire son article encore plus bidon haha.
Genre le ethan il a posté 1 message et il est plus jamais revenu.

Le complotisme poussé à l’extrême.
on se rassure comme on peux 😊
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Aucune détestation de sa part ,aucune insultes dans aucune de ses vidéos.

il donne son avis comme toi tu le fait actuellement.
D’ailleurs lui contrairement à toi il n’a jamais traité quelqu’un d’énergumène. :)
Oh que non, il ne fait pas que donner son avis. il crache sur une religion. Il y a ici des athées sans concession qui restent malgré tout respectueux des croyances des autres faute de les partager (respectueux ne voulant pas dire valider ou ne pas se montrer critique).
Pour moi, ceux qui ne se montrent pas respectueux sont des énergumènes, quels qu'ils soient, même ceux qui peuvent avoir les mêmes idées que moi.

Apres, si aux yeux de certains, je suis un énergumène, pas de souci.
D'ailleurs, c'est le terme le plus mesuré que j'ai trouvé pour rester le plus possible poli...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ah t'en es encore là toi 🤭🤭🤭

Des dieux en plus ,ils sont plusieurs 😅😅😅


Je pense sincèrement qu'il n'y a pas la lumière à tous les étages chez toi.
J'en suis là: 1, plusieurs, ou aucun? Aucune idée...😁

Il n'y a de la lumière que chez ceux qui ont personnellement été contactés par un ou des dieux.
Les autres, tous les autres, sont dans l'obscurité, même ceux qui croient être éclairés.😊
 

Tiyreux

Bladinaute averti
J'en suis là: 1, plusieurs, ou aucun? Aucune idée...😁

Il n'y a de la lumière que chez ceux qui ont personnellement été contactés par un ou des dieux.
Les autres, tous les autres, sont dans l'obscurité, même ceux qui croient être éclairés.😊
L'intelligence humaine est assez élaborée que pour avoir de la lumière à TOUS les étages.
Il doit te manquer des cases quelque part.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'intelligence humaine est assez élaborée que pour avoir de la lumière à TOUS les étages.
Il doit te manquer des cases quelque part.
Non, ce n'est pas l'intelligence humaine qui permet de penser qu'on peut avoir la lumière à tout les étages. C'est plutôt le manque de la petite case "humilité" qui permet de croire cela.

Tu vois qu'à chacun de nous, il manque quelque chose: moi, l'intelligence, toi, l'humilité.🤷🏽‍♂️😢

J'ai passé l'âge de penser que je peux tout savoir.
Et peut-être que je risque moins de me tromper à attendre que des dieux, s'ils existent, me le disent et me disent également ce qu'ils attendent de moi, plutôt que de me baser sur mon intelligence lacunaire ou sur ce que d'autres humains me disent...😊
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Non, ce n'est pas l'intelligence humaine qui permet de penser qu'on peut avoir la lumière à tout les étages. C'est plutôt le manque de la petite case "humilité" qui permet de croire cela.

Tu vois qu'à chacun de nous, il manque quelque chose: moi, l'intelligence, toi, l'humilité.🤷🏽‍♂️😢

J'ai passé l'âge de penser que je peux tout savoir.
Et peut-être que je risque moins de me tromper à attendre que des dieux, s'ils existent, me le disent et me disent également ce qu'ils attendent de moi, plutôt que de me baser sur mon intelligence lacunaire ou sur ce que d'autres humains me disent...😊
Si tu dis que t'es kon comme mes pieds , je peux pas t'aider
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si tu dis que t'es kon comme mes pieds , je peux pas t'aider
Je suis pas fort en traduction, donc impossible pour moi de savoir comment tu as traduit dans la langue de ta compréhension ce que j'ai dit dans la langue de mon entendement.

Mais vu que tu as toi-même confirmé que tu étais très intelligent et donc lumineux à tous les étages, je suppose que l'étage de tes pieds bénéficie aussi de cette lumière, et donc qu'être "kon comme tes pieds" est un compliment que tu me fais...🤷🏽‍♂️😊
Merci, tu vas me faire rougir...😊
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Je suis pas fort en traduction, donc impossible pour moi de savoir comment tu as traduit dans la langue de ta compréhension ce que j'ai dit dans la langue de mon entendement.

Mais vu que tu as toi-même confirmé que tu étais très intelligent et donc lumineux à tous les étages, je suppose que l'étage de tes pieds bénéficie aussi de cette lumière, et donc qu'être "kon comme tes pieds" est un compliment que tu me fais...🤷🏽‍♂️😊
Merci, tu vas me faire rougir...😊
C'est bien.
Il faut toujours voir le bon côté des choses.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est l'attitude de celui qui,voyant qu'il a tord,se console en tentant d'y voir le bon côté des choses,aussi minime soit-il.

😚
Il y a matière à avoir tort, en matière de "croyance"??
🤔😁

Nous sommes pas dans une querelle de gamins dans un bac à sable, à vouloir savoir qui le plus beau seau... tu penses que ton seau est super, alors l'essentiel est qu'il le soit à tes yeux, y a pas de souci.😊

En plus, je suis sûr que tu ne considères pas que tes pieds te donnent tort.
Les dieux ne le permettraient pas...😁
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Il y a matière à avoir tort, en matière de "croyance"??
🤔😁

Nous sommes pas dans une querelle de gamins dans un bac à sable, à vouloir savoir qui le plus beau seau... tu penses que ton seau est super, alors l'essentiel est qu'il le soit à tes yeux, y a pas de souci.😊

En plus, je suis sûr que tu ne considères pas que tes pieds te donnent tort.
Les dieux ne le permettraient pas...😁
Je chausse du 42.
 
A quoi ça peut servir, dans un hypothétique paradis, de rencontrer des connaissances.
En principe, le bonheur devrait être tel, qu'il occulterai tous les souvenirs terrestres

Et si en plus il n'y a personne ? Alain Souchon
 
Haut