Mes parents ne sont pas musulmans, pourraient-je les voir si j’entre au paradis ?

Freyja

Madame Blondin
VIB
Salam Aleykoum, j’ai une question: À l’instar de ma famille, mes parents ne sont pas musulmans, pourraient-je les voir si j’entre au paradis. L’idée de les voir en enfer me terrifie. Merci d’avance.

Tu verras ça une fois sur place même musulman ta place c'est apparemment pas garantie...
 
Vu comme ça, oui.
Mais il n'en demeure pas moins que je ne m'en souviens plus...🤷🏽‍♂️
Demande à tes parents qui se souviennent.
Tu ne te souviens plus d'avoir dormi mais tu étais dans une sorte de paradis où tu avais trouvé la paix.
On a tendance à oublier les moments où on s'oublie....par définition.
Et à ne se rappeler que lorsqu'on est réveillé.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Demande à tes parents qui se souviennent.
Tu ne te souviens plus d'avoir dormi mais tu étais dans une sorte de paradis où tu avais trouvé la paix.
Mes parents se souviennent du sentiment paradisiaque que JE ressentais?
Ils ont ressenti cela à ma place? Ils se souviennent à ma place?😊

Je ne mets pas en cause le fait qu'un bébé est probablement très bien, bien au chaud, nourri, sans souci particulier, quand il est à l'abri dans le ventre de sa mère. Mais qui se souvient personnellement de sa propre expérience en la matière...?
 
Mes parents se souviennent du sentiment paradisiaque que JE ressentais?
Ils ont ressenti cela à ma place? Ils se souviennent à ma place?😊

Je ne mets pas en cause le fait qu'un bébé est probablement très bien, bien au chaud, nourri, sans souci particulier, quand il est à l'abri dans le ventre de sa mère. Mais qui se souvient personnellement de sa propre expérience en la matière...?
Non je voulais dire tes parents se souviennent quand tu es sorti que tu as pleuré.
Quand on pleure c'est qu'on a perdu quelque chose.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non je voulais dire tes parents se souviennent quand tu es sorti que tu as pleuré.
Quand on pleure c'est qu'on a perdu quelque chose.
On pleure parfois de joie...🤷🏽‍♂️
Et il n'y a pas que la perte de choses "paradisiaques" qui puisse nous faire pleurer.

Ne va pas croire que je veuille absolument aller à l'encontre de ce que tu dis, loin de là (moi-même je suis père et ai assisté à la naissance de mes deux enfants), c'est juste qu'on ne peut se mettre à la place d'autrui pour juger le niveau de sentiment de félicité dans laquelle il vit ou a vécu. Et je dis juste que je ne me souviens pas de ce que j'ai vécu avant ma naissance.🤷🏽‍♂️
 
On pleure parfois de joie...🤷🏽‍♂️
Et il n'y a pas que la perte de choses "paradisiaques" qui puisse nous faire pleurer.

Ne va pas croire que je veuille absolument aller à l'encontre de ce que tu dis, loin de là (moi-même je suis père et ai assisté à la naissance de mes deux enfants), c'est juste qu'on ne peut se mettre à la place d'autrui pour juger le niveau de sentiment de félicité dans laquelle il vit ou a vécu. Et je dis juste que je ne me souviens pas de ce que j'ai vécu avant ma naissance.🤷🏽‍♂️
J'essaie de toutes mes forces de ne pas croire que tu veuilles aller à l'encontre de ce que je dis.

Mais sur ce que tu dis je te crois....on ne peut pas être l'autre.
On essaie juste de déduire.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'essaie de toutes mes forces de ne pas croire que tu veuilles aller à l'encontre de ce que je dis.

Mais sur ce que tu dis je te crois....on ne peut pas être l'autre.
On essaie juste de déduire.
Tout à fait.
Déduction uniquement. Même pour soi-même pour ce dont on ne se souvient pas et donc pour ce dont on ne peut mettre sa main au feu.

Si, je t'assure, tu peux économiser tes forces sur ce sujet qui n'est pas spécialement "conflictogène", je dis juste ce que je pense, et pas le contraire de ce que tu dis. Ça n'aurait aucun sens et aucun intérêt.🤷🏽‍♂️
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le paradis c est la vie de l ame avec ses plaisirs... mais tu ne sais toujours pas
Le fait de le savoir ou de ne pas le savoir, ce n'est en rien le fait de ressentir cela ou pas.
On ne va pas inventer des ressentis qu'on n'a pas.

Ni avoir des certitudes sur "l'âme" à la demande...🤷🏽‍♂️
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu m as l air de ne pas avoir peur.. toi🤣
Je devrais?🤨

Plein de choses me font peur, mais encore faut-il que le sujet porte sur elles.
Par exemple, il est difficile d'avoir peur de ce dont on ne connait pas l'existence.
Et il est inutile de trop cogiter sur ce qui est hors de notre contrôle... (je sais, un brin fataliste, mais ça aide parfois.😁)
 
Je devrais?🤨

Plein de choses me font peur, mais encore faut-il que le sujet porte sur elles.
Par exemple, il est difficile d'avoir peur de ce dont on ne connait pas l'existence.
Et il est inutile de trop cogiter sur ce qui est hors de notre contrôle... (je sais, un brin fataliste, mais ça aide parfois.😁)
quand tu parles.. faut savoir avec qui tu le fais.. pour ne pas se tromper
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
sur ce... va te trouve un autre type pour discuter...
J'en cherche pas. Je discute avec ceux qui viennent ici pour ça.
Je ne t'ai pas forcé à venir, je ne te retiens pas si tu repars, on est tous libres me semble-t-il, et c'est très bien comme ça.😊

L'enfer c'est les autres. Mais comme parfois ils viennent parler de paradis, ma foi, ça change du quotidien.😁
 
J'en cherche pas. Je discute avec ceux qui viennent ici pour ça.
Je ne t'ai pas forcé à venir, je ne te retiens pas si tu repars, on est tous libres me semble-t-il, et c'est très bien comme ça.😊

L'enfer c'est les autres. Mais comme parfois ils viennent parler de paradis, ma foi, ça change du quotidien.😁
mon paradis c est une tete de negre dans ma boulangerie preferee
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@UNIVERSAL
Jamais 2 sans 3 ... vlà un autre cas de fachisme.
Ah ah ah... non. Faut pas le prendre comme cela.

Tu sais, chez les bouddhistes ou autres jaïns, il y a la réincarnation.
Peut-être que certains essayent de s'habituer à leur prochaine réincarnation en mangeant des pâtisseries qui leur donnent un aperçu de leur beauté future.😁😁

Faut pas se formaliser pour si peu.😉
 
Haut