Mes parents refusent mon mariage avec un reconverti

Je peus comprendre que certains pense que il c'est reconverti par amour ou par effet de mode, mais je suis assez mature et realiste pour savoir que ce n'est pas le cas, si ca l'aurait etait moi meme j'aurais refuser qu'il vienne demander ma main
Je suis musulmane fier de l'etre avec des principes qui veut vivre dans le hlel avec son mari
Ici il n'est pas question de securité financiere ou de changement de bord mais juste de rascisme malheuresement...Si seulement ils lui avaient laissé une chance de s'exprimer et de se presenter.. c'est ce que je leur reproche..
Dois je ecouter des parents qui pensent à leur interet ? je ne pense pas mais je ne veut pas non plus couper les ponts avec ma famille car c'est très important la famille
C'est pour cela que j'ai posté ce message, je ne veut pas lire des messages desobligeant ou on se moque de moi pour tel ou tel choix
Et non je ne pleurniche pas mais il faut aussi comprendre et faire attention à ce que l'avenir nous reserve (la roue tourne, tu te moque de l'autre un jour c'est de toi dont on se moquera) dk SVP arreter de critiquer et merci pour ceux qui ont repondu sincerement.
Et bien dit leur ça à tes parents.
Mais juste un conseil, plus tu leur donnera l'impression que sans lui tu ne peux pas vivre et que c'est meilleur homme sur terre plus ils s'opposeront considérant que c'est une preuve que tes émotion t'empêche de raisonner comme une adulte.

Si tu ne réalise pas que ce n'est pas le seul homme sur terre et que ton destin est peut être ailleurs cela montrera simplement que tu ne fais pas confiance en Dieu et tu ressembleras plus à une fille qui veut son jouer que à une femme musulmane.

Comme te l'a dit Naylaa si tu est destiné alors tu l'épousera mais il faut que tu discute tranquillement avec tes parents en étant relâché "voila pourquoi je veux que ce soit lui (tu expose tes arguments) mais si ce n'est pas écrit alors hamdullah".

Alaykoum salam,

Remettre en cause la tutelle du père il y a que Dieu qui puisse le faire.
Le problème avec ce genre de concept c'est l'ingratitude qu'elle peut provoquer, tu fais grandir tes enfants avec ta force, ton esprit et ton argent à ce moment là personne ne veut les prendre en charge à ta place et lorsque tu les as fait grandir quelqu'un te dit "tu n'es pas un bon père laisse je m'en occupe" ? et bien monsieur fallait venir avant lol.
malheureusement, il existe des cas où elle peut lui être retirer car certains abusent vraiment

un père immoral, qui ne pris pas, et il me semble qu'il existe un hadith attribuant la tutelle aux autorités lorsque les tuteurs éventuels ne parviennent pas à s'entendre

au Maroc il n'ya plus besoin de tuteur, non ?
Il me semble que la seul condition pour être tuteur et d'être musulman, en principe un musulman fait la salat mais ceux qui ne le fond pas sont certes désobéissant mais reste à prouver qu'ils ne sont plus musulman.

Oui il parait maintenant je n'ai jamais entendu que quelqu'un s'est marié sans que son père soit présent.
Tu sais c'est comme pour les hommes, en principe le tuteur n'est pas obligatoire pour un mariage mais rare sont ceux qui se mari sans le consentement de leur père.
D'ailleurs la plupart des parents refuse de marié leur fille à des hommes qui vienne seul.

Il me semble que la seul condition pour être tuteur et d'être musulman, en principe un musulman fait la salat mais ceux qui ne le fond pas sont certes désobéissant mais reste à prouver qu'ils ne sont plus musulman.

Oui il parait maintenant je n'ai jamais entendu que quelqu'un s'est marié sans que son père soit présent.
Tu sais c'est comme pour les hommes, en principe le tuteur n'est pas obligatoire pour un mariage mais rare sont ceux qui se mari dans le consentement de leur père.
D'ailleurs la plupart des parents refuse de marié leur fille à des hommes qui vienne seul.
c'est vrai, je te laisse toutefois parcourir cette fatwa et ce sheikh qui n'est pas connu pour son laxisme :

http://islamqa.info/fr/ref/7193

ps : je connais des pères qui privent leur fille de mariage, en particulier un, il souhaite qu'elle épouse un homme en particulier, qu'elle ne veut pas

un jour, il avait lâché du lest, il a accepté et en voyant le nom de sa fille dans la liste des mariages à venir devant la mairie, il rentre et menace de se suicider mdrr
elle n'est toujours pas mariée, les préténdants se succèdent et il les envoie balader les uns après les autres

c'est vrai, je te laisse toutefois parcourir cette fatwa et ce sheikh qui n'est pas connu pour son laxisme :

http://islamqa.info/fr/ref/7193

ps : je connais des pères qui privent leur fille de mariage, en particulier un, il souhaite qu'elle épouse un homme en particulier, qu'elle ne veut pas

un jour, il avait lâché du lest, il a accepté et en voyant le nom de sa fille dans la liste des mariages à venir devant la mairie, il rentre et menace de se suicider mdrr
elle n'est toujours pas mariée, les préténdants se succèdent et il les envoie balader les uns après les autres
Dieu donne une responsabilité à chacun (le gouverneur, le patron, le père de famille ect ect), malheur à lui si il en abuse.

Je suis sure que si tu avais ramener à ton père un kouffar qui ne prie pas et ne fais pas le ramadan ton père l'aurait accepté du moment qu'il est arabe!!

Je ne suis pas du tout d'accord avc Ruh, moi perso tous les reconvertis que je connais et il y en a bcp l'ont fait par amour de Dieu et sont bien plus croyants et pratiquants que certains d'entre nous.

Les reconvertis pour le simple effet de mode sont quasi inexistants vu la lourdeur de la ratique ( prier 5 fois par jour et ramadan surtout en ce moment etc...)

En tout cas si ton père n'a pas de raison VALABLE pour refuser ce mariage oppose-toi.

bonjour,

Pour faire bref, je souhaite me marier avec un homme reconverti a lislam ( avant de me connaitre), je le conai dpui 1ans et demi, il est venu dmd ma main ds les regles de lart ms mon perer ne la pa laisser rentrer et a refuser categorikement car ca reste un francais, ki a honte dvan sa famille, en plus de cela il ma insulter de ts les nom doiseau,ma meneacer de me jeter a la porte, dit ke jetai la honte de la famille..
ma mere pense exactement la meme choze
SVP qql peu meclairer sur cet situation ou si qql a deja Vit ou a deja vecu la meme choze kil puisse maider !!!
Si c'est pour se moker et critiker abstenai vous de tt commentaire caR cest deja assez difficile comme sa
Merci

Déjà on dit converti tout simplement et non reconverti car ça voudrait dire qu'il s'est convertir puis à renoncer et s'est à nouveau converti....

Bref tes parents sont racistes comme une bonne majorité d'arabes et ça se dit soit disant musulmans !!!!!

Dis leur de faire un tour à la Mecque, ils verront des musulmans de toutes les couleurs.....

Si t'aime vraiment cet homme, t'as pas à écouter tes parents, il doivent pas décider à ta place.......prends d'autres témoins au pire.....

bonjour,

Pour faire bref, je souhaite me marier avec un homme reconverti a lislam ( avant de me connaitre), je le conai dpui 1ans et demi, il est venu dmd ma main ds les regles de lart ms mon perer ne la pa laisser rentrer et a refuser categorikement car ca reste un francais, ki a honte dvan sa famille, en plus de cela il ma insulter de ts les nom doiseau,ma meneacer de me jeter a la porte, dit ke jetai la honte de la famille..
ma mere pense exactement la meme choze
SVP qql peu meclairer sur cet situation ou si qql a deja Vit ou a deja vecu la meme choze kil puisse maider !!!
Si c'est pour se moker et critiker abstenai vous de tt commentaire caR cest deja assez difficile comme sa
Merci

Demande à tes parents de retourner au Maroc avec toi... Après tout c'est de leurs fautes si tu côtoies des français-blanc, non ?

Déjà on dit converti tout simplement et non reconverti car ça voudrait dire qu'il s'est convertir puis à renoncer et s'est à nouveau converti....

Bref tes parents sont racistes comme une bonne majorité d'arabes et ça se dit soit disant musulmans !!!!!

Dis leur de faire un tour à la Mecque, ils verront des musulmans de toutes les couleurs.....

Si t'aime vraiment cet homme, t'as pas à écouter tes parents, il doivent pas décider à ta place.......prends d'autres témoins au pire.....

"Bref tes parents sont racistes comme une bonne majorité d'arabes "

tu tiens cela d'ou ?

pourquoi en particulier cette personne?

"Bref tes parents sont racistes comme une bonne majorité d'arabes "

tu tiens cela d'ou ?

c'est la vérité, c'est même les plus gros raciste que je connaisse.....

j'ai des amis sénégalais et camerounais qui ont étudié au Maroc, ils m'ont dit que les arabes étaient très raciste et hypocrites en se cachant derrière la religion. Le seul endroit où il ne trouvait pas de racisme au Maroc, c'était dans la ville d'Agadir, d'ailleurs beaucoup d'étudiants étrangers choisissent d'étudier dans cette ville maintenant............

c'est la vérité, c'est même les plus gros raciste que je connaisse.....

j'ai des amis sénégalais et camerounais qui ont étudié au Maroc, ils m'ont dit que les arabes étaient très raciste et hypocrites en se cachant derrière la religion. Le seul endroit où il ne trouvait pas de racisme au Maroc, c'était dans la ville d'Agadir, d'ailleurs beaucoup d'étudiants étrangers choisissent d'étudier dans cette ville maintenant............

Bon si tu le dis je vais te croire ;)

Retour