Mes résultats 23andme( test adn)

A

AncienMembre

Non connecté
Tout est possible, bien sur.
Mais mes 3 frères et moi même avons tous les cheveux blonds a la naissance, nos enfants aussi, nous sommes grands avec des belles pommettes et certaines mauvaises langues disent que un allemand était proche de la famille durant l'Occupation.
A signaler : mon grand père "officiel" était un espagnol très noir de peau, petit et trapu.
Je ne vais pas étaler les histoires de famille, mais il y a de quoi avoir des doutes

J'espère que le voisin de ta famille n'était pas Amazighe! :D

Espagnol "très noir" de peau? :prudent:
 
Je te connais que travers tes interventions
T as pas besoin de DNA Je peux te dire que tu as du sang arabe 60% :p:D
Les maghrébins ne sont pas très arabes au plan génétique mais ça n'a aucune importance. Ce qui définit une ethnie est avant tout la culture et la langue pas les caractéristiques physiques même si dans le cas des populations peu "mobiles", il peut y avoir un lien entre ces deux éléments.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu dis ça par rapport a tes ancêtres cannibales ?
J'ai appris ça dans les vieux Tarzan en noir et blanc.
A "nos" ancêtres cannibales... Tu as oublié, frangin? :)
Mais non, il ne me viendrais pas à l'idée de me repaître de mes camarades bladinautes... Quoique... Sait-on jamais, une petite fringale... :D
Tarzan, lui-même, il est pas très disert sur son propre régime alimentaire... Suspect... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'ai effectué un test ADN et viens de recevoir mes résultats:

haplogroupe maternel: U6a

Ancestry composition

94.8% north african
3.3% european (1.5% south euro, 1.4% north euro, 0.4% ashkenazi)
1.1% subsaharan african (0.8% west african)
0.8% east asian or native american


et 1.8% neanderthal :eek:


**************************************
23andme.com
Tu n'as que 3,3% d'humanité????
Pas cool... :(
:D
 
Elle est précise techniquement, mais ce sont les SNP ( les variantes existant entre chaque individu) qui compliquent la chose.
http://www.edu.upmc.fr/sdv/masselot_05001/polymorphisme/snp.html
On va voir ce qu'en pense Coolqc, qui m'a l'air d'être bien davantage que moi dans son domaine sur ce sujet.
je comprends qu'on soit curieux...mais il faut garder à l'esprit que c'est loin d'être du 100%. ;)
On vient de publier un papier dans J Infect Disease, nous avons fait souvent le génotypage classique des bactéries par des techniques ciblant le chromosome ou des marqueurs typiques. C,est clair que la mode actuellement est de séquencer le génome au complet, et là il y aplusieirs méthode d'analyse des données. Si on a des souches (ou individus) = matériel, qui est très polymorphe, l'analyse des SNP donne bcp de différences, par contre dans une zone confinée ou peu de différence, l'analyse des SNP donne très peu de différence, c'est la question que se posent les chercheurs C'est quoi le Cutt off ? autrement dit on établi à combien de lnombre de SNP pour dire que deux bactérie sont différentes (5, 10, 20 SNP ?). mais le plus admis on se fie aux dendogrammes, une représentation des homologie des séquences sur tout le génome au complet (2 à 5 millions de nucléotides pour une bactérie, ) et on a un pourcentage d'identité.
En conclusion sur un génome complet, l'analyse est bcp plus raffinée et précise.
 
On vient de publier un papier dans J Infect Disease,
Ton équipe travaille sur quelles souches?
En conclusion sur un génome complet, l'analyse est bcp plus raffinée et précise.
Je le crois sans peine, mais en contrepartie, n'est-elle pas plus difficile à faire et plus sujette à une augmentation des marges d'erreur?

Pour en revenir au sujet du fil...tu dirais que la précision de l'analyse rendue par cette société (23andme) se situe aux alentours de quel pourcentage?
 
Ton équipe travaille sur quelles souches?
Je me limiterai à dire que c'Est un gram +

Pour en revenir au sujet du fil...tu dirais que la précision de l'analyse rendue par cette société (23andme) se situe aux alentours de quel pourcentage?
Ça dépend de la compagnie, il y en a qui analysent les régions hypervariables de l'ADN mitoch. celles qui séquencent toute l'ADN mitoch qui fait 15 Kbs, et celle qui font du microarray (DNA chips). avec une spécificité entre 89 et 98 %.
Mais pour dire un chiffre, il faut comparer une étude entre ADN mitoch, et génome humain complet (Whole genome sequencing) et ça j'ai pas eu le temps de chercher.
 
J'ai effectué un test ADN et viens de recevoir mes résultats:

haplogroupe maternel: U6a

Ancestry composition

94.8% north african
3.3% european (1.5% south euro, 1.4% north euro, 0.4% ashkenazi)
1.1% subsaharan african (0.8% west african)
0.8% east asian or native american


et 1.8% neanderthal :eek:


**************************************
23andme.com

Native american, je suppose que c'est indien, vu que les américains blancs sont européens à la base.
Tu n'as pas une goutte de sang arabe, ou Proche Orient. Peux-tu me dire si tu es amazighophone ou arabophone?

C'est super intéressant, on devrait tous le faire. J'ai voulu le faire y a deux ans mais à l'époque c'était 200 $, je vois que le prix a baissé.
 
Ma famille est arabophone, 23and me classe aussi les arabes du moyen orient (palestinien, saudi, syriens etc...) comme north african, pas seulement les maghrébins.
Pour 23andme, la classification middle eastern c'est les kurdes, armeniens, turques, mizrahim , druzes etc...
 
Ma famille est arabophone, 23and me classe aussi les arabes du moyen orient (palestinien, saudi, syriens etc...) comme north african, pas seulement les maghrébins.
Pour 23andme, la classification middle eastern c'est les kurdes, armeniens, turques, mizrahim , druzes etc...

Quoi????!!!!

Et ben c'est n'importe quoi, désolée mais moi qui allais le faire si c'est comme ça je ne vais pas le faire avec 23andme, j'ai bien fait de te poser la question! Pour 99 $ pas de distinction entre Afrique du Nord et Proche Orient c'est pour mourir de rire! Ils différencient les ashkénazes des Européens, les east asian des native american, ils te trouvent même du neanderthal mais ils ne différencient pas les north african des middle east!

Je vais regarder celui qui proposait la même analyse pour 200$, peut-être est-il plus détaillé.
 
Quoi????!!!!

Et ben c'est n'importe quoi, désolée mais moi qui allais le faire si c'est comme ça je ne vais pas le faire avec 23andme, j'ai bien fait de te poser la question! Pour 99 $ pas de distinction entre Afrique du Nord et Proche Orient c'est pour mourir de rire! Ils différencient les ashkénazes des Européens, les east asian des native american, ils te trouvent même du neanderthal mais ils ne différencient pas les north african des middle east!

Je vais regarder celui qui proposait la même analyse pour 200$, peut-être est-il plus détaillé.
Je ne suis pas experte mais je crois que tu n'as rien compris aux résultats!Tu ne sauras pas si tu es arabe ou berbère c'est ridicule!
mais que tes ancêtres sont majoritairement berbère selon une caractèristique commune à TOUT les nord africain ,tout les nord africains étant de souche berbère et puis je ne crois qu' ici ashkénaze signifie juif erreur initiale de @misszara d'ailleurs les ashkénaze juifs leur adn se rapproche de celui des italiens.
 
Je ne suis pas experte mais je crois que tu n'as rien compris aux résultats!Tu ne sauras pas si tu es arabe ou berbère c'est ridicule!
mais que tes ancêtres sont majoritairement berbère selon une caractèristique commune à TOUT les nord africain ,tout les nord africains étant de souche berbère et puis je ne crois qu' ici ashkénaze signifie juif erreur initiale de @misszara d'ailleurs les ashkénaze juifs leur adn se rapproche de celui des italiens.

Je n'ai pas trop compris ton intervention mais Maxime Rodinson qui a écrit le livre "Les Arabes" où il définit très bien et très méticuleusement la signification très floue de ce mot a déjà parlé des marqueurs sanguins pour déterminer les origines des nord africain arabophones et berberophones. Ils sont bien sûr majoritairement berbère (un peuple dont l'origine est obscure) mais il y a aussi des mélanges avec les arabes. Il y a donc moyen de différencier les deux ethnies et des anthropologues ont pu en tirer des conclusions sur l'origine des nord africains. Ce qui m'intéresserait c'est de savoir si j'ai des origines arabes et non pas qu'un test à 99 $ me confirme ce que je sais déjà, à savoir que je suis nord africaine.

J'ai pas trop compris non plus ce que tu racontes sur les ashkénazes, les ashkénazes sont des européens de l'est qui se sont convertis au judaisme et qui doivent aussi avoir du middle east dans le sang, je ne sais pas d'où tu as été chercher cette info d'ashkénazes italien. Combien même ils seraient italiens, l'Italie est en Europe.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ce qui est marrant, c'est que quasiment personne a du aller voir sur le site .
Classique .... Il y a des commentaires sur un truc mais personne n'a eu la curiosité d'aller voir.
Le tarif est écrit en première page, c'est 199$ et non pas 99$.
A moins qu'ils aient un autre test a 99$, mais je ne le trouve nulle part ....

J'imagine sur quoi se basent les commentaires, quand sur d'autres topics il y a un texte de 10 lignes a lire :p
 

Pièces jointes

  • Capture du 2015-02-21 12:54:08.png
    Capture du 2015-02-21 12:54:08.png
    72.3 KB · Affichages: 10
Ce qui est marrant, c'est que quasiment personne a du aller voir sur le site .
Classique .... Il y a des commentaires sur un truc mais personne n'a eu la curiosité d'aller voir.
Le tarif est écrit en première page, c'est 199$ et non pas 99$.
A moins qu'ils aient un autre test a 99$, mais je ne le trouve nulle part ....

J'imagine sur quoi se basent les commentaires, quand sur d'autres topics il y a un texte de 10 lignes a lire :p

C'est bien 99 $ quand je clique dessus, je pense que vous vous faites pigeonner au Canada ;) Et moi-même la première fois que j'ai entendu parler de ce test j'étais aux Etats-Unis et c'est là que j'ai regardé le tarif. C'est bon à savoir.


Find out what your DNA says about you and your family.

Learn what percent of your DNA is from populations around the world
Contact your DNA relatives across continents or across the street
Build your family tree and enhance your experience with relatives

$99
Order now

★★★★★ ★★★★★ 3.7 out of 5 stars. Read reviews.
3.7
(1312)
 
:cool:Intéressant, up ! j'ai fais un test en 2015 j'avais eu une réduc avec ftdna, certes ça n'apporte pas grand chose sauf si on est en recherche sur le plan généalogique.
 

Khringo

Bladinaute averti
Ma famille est arabophone, 23and me classe aussi les arabes du moyen orient (palestinien, saudi, syriens etc...) comme north african, pas seulement les maghrébins.
Pour 23andme, la classification middle eastern c'est les kurdes, armeniens, turques, mizrahim , druzes etc...


les turcs et kurdes classés ensemble?
les arabes saoudiens et marocains classés ensemble ?

ca donne pas envie de miser 99 dollars:p

pas très précis
 
Grosso modo sur le mien ça donne ça

Afrique du nord - 32 % bien ciblé sur l'Algérie
Eastern middle east - 7 % une partie de l'Egypte, Palestine, Jordanie
Asie mineur - 5 % Turquie
Europe du sud - 38%
Afrique de l'est (centrale) - 7 %
Afrique de l'ouest - 4 %
Jewish diaspora - 7 %

Avec les données on peut aller sur un autre site où on peut rentrer nos marqueurs, les résultats sont bien plus détaillés; après comme je le disais ça vaut plus la peine pour les personnes qui sont en recherche généalogique.
 

Khringo

Bladinaute averti
Grosso modo sur le mien ça donne ça

Afrique du nord - 32 % bien ciblé sur l'Algérie
Eastern middle east - 7 % une partie de l'Egypte, Palestine, Jordanie
Asie mineur - 5 % Turquie
Europe du sud - 38%
Afrique de l'est (centrale) - 7 %
Afrique de l'ouest - 4 %
Jewish diaspora - 7 %

Avec les données on peut aller sur un autre site où on peut rentrer nos marqueurs, les résultats sont bien plus détaillés; après comme je le disais ça vaut plus la peine pour les personnes qui sont en recherche généalogique.

salam c'est 23andme qui te donnes ces résultats?
tu as payé combien?
 
Grosso modo sur le mien ça donne ça

Afrique du nord - 32 % bien ciblé sur l'Algérie
Eastern middle east - 7 % une partie de l'Egypte, Palestine, Jordanie
Asie mineur - 5 % Turquie
Europe du sud - 38%
Afrique de l'est (centrale) - 7 %
Afrique de l'ouest - 4 %
Jewish diaspora - 7 %

Avec les données on peut aller sur un autre site où on peut rentrer nos marqueurs, les résultats sont bien plus détaillés; après comme je le disais ça vaut plus la peine pour les personnes qui sont en recherche généalogique.

C'est quand même des résultats auxquels on peut s'attendre ...
Ca t'a pas gêné de filer ton ADN outre mesure ... Je veux dire c'est toutes nos informations.. Je suis tentée parfois mais qu'est ce qu'ils en font?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'aimerais bien passer le test génétique pour vérifier les différents pourcentages dans mes origines.:wazaa:

Mais j'espère qu'ils sont plus fiables qu'il y a 30 ans, on m'en a fait passer un il y a 30 ans à Paris vers la maison de la radio, un services d'études des maladies nucléaires pour voir les anomalies, mais ça a raté, ça a dû être contaminé mes échantillons, il y avait des traces félines, canines, arachnides ......... un maladroit a dû faire le boulot salement et tout contaminer, je ne suis pas Catwoman ou Spiderman ou Dogboy.:D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Grosso modo sur le mien ça donne ça

Afrique du nord - 32 % bien ciblé sur l'Algérie
Eastern middle east - 7 % une partie de l'Egypte, Palestine, Jordanie
Asie mineur - 5 % Turquie
Europe du sud - 38%
Afrique de l'est (centrale) - 7 %
Afrique de l'ouest - 4 %
Jewish diaspora - 7 %

Avec les données on peut aller sur un autre site où on peut rentrer nos marqueurs, les résultats sont bien plus détaillés; après comme je le disais ça vaut plus la peine pour les personnes qui sont en recherche généalogique.
Pour les recherches généalogique tu as plein de sites pour rentrer tes infos généalogiques, ensuite ils recoupent les données de tout le monde, dans mon cas ça n'a rien donné, je sais que ma généalogie complète est enregistrée dans les registres des mormons, les mormons de ma famille nous ont enregistrés mais je ne sais pas comment avoir accès à leur registre.
 
Haut