Mes résultats 23andme( test adn)

pour quoi faire?
Il y a mille et une raisons:
voyager dans l'espace et le temps et découvrir les régions où nos ancêtres anciens ou récents sont le plus restés pour y laisser des traces génétiques
Casser les mythes et il y en quelques uns chez les "arabes" dont le chréfisme
Rechercher les origines d'un parents ou carrément un parent si on est adopté, découvrir qu'on a été adopté etc
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il y a mille et une raisons:
voyager dans l'espace et le temps et découvrir les régions où nos ancêtres anciens ou récents sont le plus restés pour y laisser des traces génétiques
Casser les mythes et il y en quelques uns chez les "arabes" dont le chréfisme
Rechercher les origines d'un parents ou carrément un parent si on est adopté, découvrir qu'on a été adopté etc

Coucou@blondin j'ai lue que tu avait choisi 23andme pareil de mon coté j'attend mes résultats depuis le 16 novembre 2017 l'attente est long et je commence à me poser des questions
 
Coucou@blondin j'ai lue que tu avait choisi 23andme pareil de mon coté j'attend mes résultats depuis le 16 novembre 2017 l'attente est long et je commence à me poser des questions
Salut
est ce que ton kit est bien arrivé? tu as reçu une confirmation par mail?
si oui tu en es où dans la ligne du temps du traitement sur le site?(voir image)
 

Pièces jointes

  • 23andme.png
    23andme.png
    42 KB · Affichages: 34

Freyja

Madame Blondin
VIB
Moi il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre dans les test ADN pourquoi mettre "jewish ashkenazi" est ce un peuple?
Comment peuvent ils reconnaître l'appartenance religieuse ?
Puis lorsqu'ils mettent sud de l'Europe Espagne ou plutôt péninsule iberique si c'était durant la période Al Andalous il y a un mélange donc comment savoir si l'ancêtre était un amazigh ou une personne venant du Chem musulmane ou un chrétien ou un juif... alors.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salut
est ce que ton kit est bien arrivé? tu as reçu une confirmation par mail?
si oui tu en es où dans la ligne du temps du traitement sur le site?(voir image)

oui ils ont reçu l’étape est Isolating and purifying your DNA from your saliva.
 
Moi il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre dans les test ADN pourquoi mettre "jewish ashkenazi" est ce un peuple?
Comment peuvent ils reconnaître l'appartenance religieuse ?
Puis lorsqu'ils mettent sud de l'Europe Espagne ou plutôt péninsule iberique si c'était durant la période Al Andalous il y a un mélange donc comment savoir si l'ancêtre était un amazigh ou une personne venant du Chem musulmane ou un chrétien ou un juif... alors.
Les juifs askhénazes ont par isolement et endogamie développé des mutations génétique (c'est valable pour beaucoup de populations )
Si toi ou moi nous faisons le test on aura un résultat entre 0 ou 15 % ashkénaze c'est de la pollution
par ce qu'une partie de notre patrimoine génétique est commun et l'algorithme a du mal par contre les vrais ashkénazes je t'assure ils font du 50 , 60 % "jewish ashkenazi" autrement dit si tu fais entre 1 et 15 % c'est normal par contre si tu dépasses les 30% tu as un ancêtre juif askhénaze plus que probablement
 
Moi il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre dans les test ADN pourquoi mettre "jewish ashkenazi" est ce un peuple?
Blondin a donné une partie de la réponse ; oui c'est considéré comme une ethnie à part entière.
Comment peuvent ils reconnaître l'appartenance religieuse ?
.
ils ne peuvent pas et ce n'est pas le côté "religieux" qu'il faut retenir dans l'appellation "juif" mais le côté ethnique.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Les juifs askhénazes ont par isolement et endogamie développé des mutations génétique (c'est valable pour beaucoup de populations )
Si toi ou moi nous faisons le test on aura un résultat entre 0 ou 15 % ashkénaze c'est de la pollution
par ce qu'une partie de notre patrimoine génétique est commun et l'algorithme a du mal par contre les vrais ashkénazes je t'assure ils font du 50 , 60 % "jewish ashkenazi" autrement dit si tu fais entre 1 et 15 % c'est normal par contre si tu dépasses les 30% tu as un ancêtre juif askhénaze plus que probablement
Merci mon blondin de ta réponse ok je comprends mieux encore j'aurai compris avec des populations tres endogammes comme les kalash.
D'ailleurs les sepharades n'ont pas cette même distinctions aux ashkénazes?
Si tu as 15% de juifs ashkénaze ce n'est pas sûre d'avoir au moins un ancêtre ou c'est un ancêtre bien lointain.
Mais lors de ces tests ADN ils ne peuvent faire faire une distinction de tes origines maternelles et paternelles?
D'ailleurs ces test cassent le mythe de "peuple arabe" puisque si ça specifie des peuples comme "Afrique du Nord" ou vers le proche Orient ça sous entends plus phéniciens, amazighs etc sinon il y aurait aucune distinction entre l'Afrique du Nord le moyen orient et le proche Orient.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Blondin a donné une partie de la réponse ; oui c'est considéré comme une ethnie à part entière.

ils ne peuvent pas et ce n'est pas le côté "religieux" qu'il faut retenir dans l'appellation "juif" mais le côté ethnique.

D'accord merci de ta réponse parce que pour moi ça indiquait des origines enfin une région dans le monde et si par exemple un de nos à des gènes juifs ashkénaze avec des ancêtres admettons polonais pourquoi ne pas specifier cette région.
J'ignorais qu'ils étaient vraiment considéré comme une etnie à part entière.
 
Coucou@blondin j'ai lue que tu avait choisi 23andme pareil de mon coté j'attend mes résultats depuis le 16 novembre 2017 l'attente est long et je commence à me poser des questions
je viens de le recevoir 56,3 % nord-africains et 41,6% européen
Mon haplogroupe paternelle est typiquement nord-africain c'est le E-M183 (qu'on appelle aussi par raccourci l'haplogroupe "amazigh") du côté maternelle c'est le H1 haplogroupe européen mais aussi présent au maroc et en afrique du nord (les deux haplogroupe propre au maroc et à l'afrique du nord sont le U6 et le M1)
En général toute les compagnies se valent pour les grands ensembles comme les continents ,pour les régions ils ont leurs découpages et interprétations qui peuvent varier
Nouveauté pour moi ce sont les balkans probablement enfouis dans la catégorie italie/grèce d'ancestry
A première vue ça peut paraître bizarre du balkan au Rif mais quand on se penche sur l'histoire plus ou moins récente
il n' y a rien d'étonnant les turques sur 23andme font un gros score sur les région des balkans et du moyen-orient
En soumettant mes données sur gedmatch mes 2,4 % adn des balkans ressemble à celui de la roumanie et de la bulgarie (coucou @Sladjana )
Pendant la période du l'émirat de nekor jusqu'au 12ème siècle dont la capitale se situait à l'interieur de la baie d' Al Hoceima il y avait une forte communauté de saqaliba descendant de slaves employés comme mercenaires
Une autres pistes serait les corsaires ottomans qui se sont toujours servis des ports rifains
Autre hypothèse l'immigration d'un kouloughlis depuis l'Algérie ?
 

Pièces jointes

  • dna.jpg
    dna.jpg
    32.4 KB · Affichages: 26

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si j’avais du fric en trop, alors peut-être... je pourrais avoir des surprises (mon ancêtre attesté le plus lointain est un colon de France du 17e siècle).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je viens de le recevoir 56,3 % nord-africains et 41,6% européen
Mon haplogroupe paternelle est typiquement nord-africain c'est le E-M183 (qu'on appelle aussi par raccourci l'haplogroupe "amazigh") du côté maternelle c'est le H1 haplogroupe européen mais aussi présent au maroc et en afrique du nord (les deux haplogroupe propre au maroc et à l'afrique du nord sont le U6 et le M1)
En général toute les compagnies se valent pour les grands ensembles comme les continents ,pour les régions ils ont leurs découpages et interprétations qui peuvent varier
Nouveauté pour moi ce sont les balkans probablement enfouis dans la catégorie italie/grèce d'ancestry
A première vue ça peut paraître bizarre du balkan au Rif mais quand on se penche sur l'histoire plus ou moins récente
il n' y a rien d'étonnant les turques sur 23andme font un gros score sur les région des balkans et du moyen-orient
En soumettant mes données sur gedmatch mes 2,4 % adn des balkans ressemble à celui de la roumanie et de la bulgarie (coucou @Sladjana )
Pendant la période du l'émirat de nekor jusqu'au 12ème siècle dont la capitale se situait à l'interieur de la baie d' Al Hoceima il y avait une forte communauté de saqaliba descendant de slaves employés comme mercenaires
Une autres pistes serait les corsaires ottomans qui se sont toujours servis des ports rifains
Autre hypothèse l'immigration d'un kouloughlis depuis l'Algérie ?

Coucou;) moi je n'ai toujours rien reçu:(
 
@nordia,

Salut ma soeur, j'ai lu dans le fil que tu avais demandé un test ?? Il s'agit du même test que le post de @karafe?

ça m'interresse aussi de savoir mes origines, bien que je sais déjà que quelques uns de mes ancêtres sont italiens, sémites juifs, arabes et amazigh evidement..
 
23andme est parfait mais il faut savoir pour ceux qui veulent faire le test chez eux que pour une raison obscure les populations de référence de la péninsule arabe juste la péninsule arabe (pas le moyen-orient qui est plus large) sont classés dans la rubrique "afrique du nord"
Si vous êtes saoudien, ou yéminite par exemple ou si vous êtes marocains arabophone avec une tradition qui vous fait remonter aux arabes de la péninsule vos résultats seront un peu(beaucoup) faussé , le résultat de @karafe ne nous dit rien sur cette partie même s'il fait plus de 90% de nord africain (il pourrait très faire 60 % de nord africain et 30 % la peninsule arabique par exemple)
La solution est d'uploader vos données "raw data" sur un autre site gratuitement qui va faire la part entre ce qui provient de la péninsule arabique réellement et ce qui est nord africain. Le meilleur et plus fiable est https://gencove.com
Dans mon cas il n' y a pas beaucoup de variation (les intitulée des régions diffèrent mais c'est pareil)
 

Pièces jointes

  • gencove.jpg
    gencove.jpg
    41.7 KB · Affichages: 49
  • 23andme2.jpg
    23andme2.jpg
    42.1 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia,

Salut ma soeur, j'ai lu dans le fil que tu avais demandé un test ?? Il s'agit du même test que le post de @karafe?

ça m'interresse aussi de savoir mes origines, bien que je sais déjà que quelques uns de mes ancêtres sont italiens, sémites juifs, arabes et amazigh evidement..

J'ai choisi 23andme pour mon teste mes résultat sont long à venir j’espère qu'ils ne m'ont pas oublier :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
23andme est parfait mais il faut savoir pour ceux qui veulent faire le test chez eux que pour une raison obscure les populations de référence de la péninsule arabe juste la péninsule arabe (pas le moyen-orient qui est plus large) sont classés dans la rubrique "afrique du nord"
Si vous êtes saoudien, ou yéminite par exemple ou si vous êtes marocains arabophone avec une tradition qui vous fait remonter aux arabes de la péninsule vos résultats seront un peu(beaucoup) faussé , le résultat de @karafe ne nous dit rien sur cette partie même s'il fait plus de 90% de nord africain (il pourrait très faire 60 % de nord africain et 30 % la peninsule arabique par exemple)
La solution est d'uploader vos données "raw data" sur un autre site gratuitement qui va faire la part entre ce qui provient de la péninsule arabique réellement et ce qui est nord africain. Le meilleur et plus fiable est https://gencove.com
Dans mon cas il n' y a pas beaucoup de variation (les intitulée des régions diffèrent mais c'est pareil)

Donc ça donne quoi pour toi ?
 
Merci pour gencove que je neconnaissais pas, j'utilise aussi Dna Land qui assez réputé et dont les résultats reflètent assez ceux sur myorigins notamment la 1ere version car depuis les résultats ont bougé mais il y aurait des soucis d'interprétations et donc pas fiables pour la majorité des utilisateurs.
Résultats Dnaland.
North African 44 % - Mediterranean Islander 32 ( Cypriot, Italian/East WestSicilian, Malta) - Sardinian 13 - East African 4,3 - Arab / Egyptian 3,4 - Lower Niger valley 1,4 - ambiguous 1,9
 
Donc ça donne quoi pour toi ?
très peu de changement entre 55 et 56 % de nord-africain
Merci pour gencove que je neconnaissais pas, j'utilise aussi Dna Land qui assez réputé et dont les résultats reflètent assez ceux sur myorigins notamment la 1ere version car depuis les résultats ont bougé mais il y aurait des soucis d'interprétations et donc pas fiables pour la majorité des utilisateurs.
Résultats Dnaland.
North African 44 % - Mediterranean Islander 32 ( Cypriot, Italian/East WestSicilian, Malta) - Sardinian 13 - East African 4,3 - Arab / Egyptian 3,4 - Lower Niger valley 1,4 - ambiguous 1,9
super je ne connaissais pas non plus je vais tester ça et poster demain, on voit déjà des constantes qui se dessinent,
tu es par exemple moins iberique mais plus mediterraneenne centrale, tu es de l'est algérien ,du centre ,kabyle je crois?
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Voilà, j'ai cédé comme un faible. Je passe par 23andme. Je voulais passer par Ancestrydna ou Livingdna mais ils ne livrent pas en France...d'ailleurs si vous avez des astuces pour contourner cette interdiction <== On comprend tout de suite que mes ancêtres étaient des hors-la-loi :sournois: Sérieux, j'espère ne pas avoir des origines bizarres :D
 
Merci pour gencove que je neconnaissais pas, j'utilise aussi Dna Land qui assez réputé et dont les résultats reflètent assez ceux sur myorigins notamment la 1ere version car depuis les résultats ont bougé mais il y aurait des soucis d'interprétations et donc pas fiables pour la majorité des utilisateurs.
Résultats Dnaland.
North African 44 % - Mediterranean Islander 32 ( Cypriot, Italian/East WestSicilian, Malta) - Sardinian 13 - East African 4,3 - Arab / Egyptian 3,4 - Lower Niger valley 1,4 - ambiguous 1,9
mes resultats avec dnaland
57% afrique du nord , 27 % south western european (iberique+basque+sud de la france) , 8,7 mediterranean islander , 3,8% south european ambiguous (Balkan ou Europe central du sud hésitation de dnaland) , 2,3% arab/egyptian ,
1,2 ambiguous (indeterminé)
 

Pièces jointes

  • dnaland.jpg
    dnaland.jpg
    37.5 KB · Affichages: 39
Voilà, j'ai cédé comme un faible. Je passe par 23andme. Je voulais passer par Ancestrydna ou Livingdna mais ils ne livrent pas en France...d'ailleurs si vous avez des astuces pour contourner cette interdiction <== On comprend tout de suite que mes ancêtres étaient des hors-la-loi :sournois: Sérieux, j'espère ne pas avoir des origines bizarres :D

Obligation de nous énumérer tout ton patrimoine héréditaire :p

Resultats Gencove

North African 44
Eastern Med 23
Southwestern Europe 12
Middle East 9
Northen Italy 5
Eastern Africa 4
Western Africa 3

Quant à mes origines, Alger centre et un de mes parents est effectivement Kabyle.
 
Dernière édition:
Sinon tu connais Promethease, si oui, t'en penses quoi ?
j'en ai entendu parlé il y a quelques mois je pensais qu'il était payant? bon je vais le tester
ça ne me dérange pas de découvrir certaines prédispositions à certaines maladies même si je me doute bien que les data uploader même anonyme vont servir à faire du probablement du buizness
 
Je comprend pourquoi je n'ai aucun Chleuh parmi mes matches :p
Non moins que 100 balles 79 euro je crois en promo si mes souvenirs sont bons
Ca c'est le résultat d'un outil totalement gratuit et passionnant qui s'appelle gedmatch sur le site gedtmatch.com
Ca m'a permis par exemple de torde certains mythes ou de donner sens à d'autres légendes familiales mais pour ça
il faut être passionné de généalogie
Les sites de test permettent aussi de te mettre en contact avec des personnes qui partagent une partie du même adn
Des cousines au 4eme degré des Pays-Bas que je ne connais pas mais avec qui je partage pour deux d'entre-elles
le même arrière-grand père
Pas plus tard qu'il y a deux jours ancestrydna me rajoute un nouveau cousin batave au 4eme degré avec une probabilité élevé originaire de La Haye il porte un nom totalement néerlandais ,j'ai été voir sur sa page facebook : il occupe une haute fonction dans une chaîne hotelière ,femme irlandaise,physique européen j'ai cru au début à une erreur...j'ai vérifié son ethnicité et compris qu'il était issue d'un mariage mixte nord africain-européen... intrigué j'ai pris contacte avec lui demander s'il ya une raison pour laquelle nos adn aient matchés voici sa réponse (ma famille des pays-bas a émigré dans les années 60 ,fin 60 vers La haye et la région )
Il y a des secret de famille qui plus ce genre de test se popularise plus vont éclater :D
Je suis sûre que ce gars se dit qu'un jours ou l'autre son demi-frère fera le test et découvrira le nom de famille de son lâche de père !
Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent et de le dépenser dans d'autres choses
plus ou moins futiles et personnellement je trouve que ça en vaut le prix

Ahurissant l'histoire du Theo!
T'as transmis tes résultats à un site partenaire ou t'as refait le même test avec des marques différentes?
Si je transmets à un site partenaire de national geographic ça va me coûter de l'argent en plus et ils préviennent bien que les règles protégeant la vie privée ne sont pas la mêmes.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Obligation de nous énumérer tout ton patrimoine héréditaire :p

Resultats Gencove

North African 44
Eastern Med 23
Southwestern Europe 12
Middle East 9
Northen Italy 5
Eastern Africa 4
Western Africa 3

Quant à mes origines, Alger centre et un de mes parents est effectivement Kabyle.

Et bien, mon patrimoine ressemble à un harem intercontinental. Regardez-moi ce bordel :
 

Pièces jointes

  • 23andme.PNG
    23andme.PNG
    78.6 KB · Affichages: 33
  • gencove.PNG
    gencove.PNG
    95.9 KB · Affichages: 33
Et bien, mon patrimoine ressemble à un harem intercontinental. Regardez-moi ce bordel :
Gencove est très interessant pour toi comme je l'ai dit plus haut et révélateur car chez 23andme "afrique du nord" comprend aussi la péninsule arabe ce qui est peut être trompeur
Ton adn est certes nord -africains à majorité mais est très influencé par l'apport arabe de la péninsule
arabique (+- 20% ) très visible sur gencove
Tu dois appartenir à une tribu de l'oriental d'origine arabe maaqil mais bien-sûr très mêlé localement
Quelles sont tes haplogroupes??
 
Haut