Mes résultats 23andme( test adn)

C'est quand même des résultats auxquels on peut s'attendre ...
Ca t'a pas gêné de filer ton ADN outre mesure ... Je veux dire c'est toutes nos informations.. Je suis tentée parfois mais qu'est ce qu'ils en font?

Le site est très sécurisé, les tests sont liés à un numéro donc pas de nom et il faut savoir qu'il n'utilise pas les données liées aux prédispositions médicales ce qui n'est pas le cas de 23andme, c'est pour cette raison que j'ai préféré utiliser l'autre site. Perso je suis plus intéressée par la généalogie familiale et ancestrale.
J'ai vu qu'il y avait actuellement une petite ristourne mais je ne sais pas jusqu'à quand.
 
J'aimerais bien passer le test génétique pour vérifier les différents pourcentages dans mes origines.:wazaa:

Mais j'espère qu'ils sont plus fiables qu'il y a 30 ans, on m'en a fait passer un il y a 30 ans à Paris vers la maison de la radio, un services d'études des maladies nucléaires pour voir les anomalies, mais ça a raté, ça a dû être contaminé mes échantillons, il y avait des traces félines, canines, arachnides ......... un maladroit a dû faire le boulot salement et tout contaminer, je ne suis pas Catwoman ou Spiderman ou Dogboy.:D

Toi, tu dois être atypique lol, c'est un peu comme mes gosses moitié ar'bia moitié vik :p
 
Pour les recherches généalogique tu as plein de sites pour rentrer tes infos généalogiques, ensuite ils recoupent les données de tout le monde, dans mon cas ça n'a rien donné, je sais que ma généalogie complète est enregistrée dans les registres des mormons, les mormons de ma famille nous ont enregistrés mais je ne sais pas comment avoir accès à leur registre.

Oui je les connais aussi, sinon as tu essayés family search ? Tu peux avoir accès à quelques arbres gratos...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Oui je les connais aussi, sinon as tu essayés family search ? Tu peux avoir accès à quelques arbres gratos...
J'y ai trouvé des membres éloignés de ma famille, en suivant leurs infos j'ai trouvé la tombe de mon arrière grand père et d'autres membres de la famille dans l'état de NY aux USA, sa naturalisation américaine, sa traversée de l'Europe vers les USA.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Très intéressant, j'aime bien lire les histoires de ces familles d'immigrants vers Ellis Island. Ton grand père n'a pas pu prétendre à la USC ?
Il n'a jamais demandé, son père est mort à NYC quand il était très jeune et lui vivait avec sa mère en Finlande, ensuite il y a eu la guerre, et juste après il a fondé sa propre famille, une femme, 2 enfants, sa société, la mort de son père à NYC est devenu une simple anecdote dans la famille.
Personne dans ma propre fratrie est au courant, ni des raisons qui ont poussé des membres de la famille à s'installer en Amérique du Nord, une partie aux USA, une autre au Canada.
A l'époque du premier voyage, la Finlande était sous occupation russe, le Grand Duché de Russie mais avec son propre gouvernement, donc russe, beaucoup de gens ont tenté leur chance en Amérique, pour plus de liberté, plus d'argent, dans ma famille on racontait que l'on avait des origines Navajo, ce qui est finalement exacte car une cousine canadienne installée en Californie a fait reconnaître nos origines et elle a même obtenu des papiers, elle est devenu officiellement Navajo même si certains rigolent comme c'est une blonde.
 
C'est avec un peu de honte et de gêne que j'avoue être tombée dans le panneau du "rêve des origines" mais ça me travaillait depuis quelques années et j'ai finalement craqué.

Je n'ai pas encore reçu les résultats, mais quels qu'ils soient j'ai une phrase à prononcer avec la main sur le coeur: il y a des races que je détesterai toujours et ce test n'y changera rien :D

Voilà pour mon message d'amour et de paix du jour.

PS: je me sens toujours obligée de préciser mais "i am joking".
 
Grosso modo sur le mien ça donne ça

Afrique du nord - 32 % bien ciblé sur l'Algérie
Eastern middle east - 7 % une partie de l'Egypte, Palestine, Jordanie
Asie mineur - 5 % Turquie
Europe du sud - 38%
Afrique de l'est (centrale) - 7 %
Afrique de l'ouest - 4 %
Jewish diaspora - 7 %

Avec les données on peut aller sur un autre site où on peut rentrer nos marqueurs, les résultats sont bien plus détaillés; après comme je le disais ça vaut plus la peine pour les personnes qui sont en recherche généalogique.

Salam a3lekum

J'ai eu mes résultats.

Graduellement:

1. Europe du Sud: entre 30 et 35%
2. Afrique du Nord (berbère + tout ce qui a transité en Afrique du Nord): entre 25 et 30%
3. Arabie (entre l'Inde et la Palestine): entre 15 et 20%
4. Diaspora juive: entre 10 et 15%
5. Afrique de l'Est (Ethiopie, Ethyrée, Somalie etc): entre 10 et 15%
6. Afrique de l'Ouest: entre 0 et 5%

J'essaie de garder un minimum de discrétion donc je donne pas le détail cependant je partage ces résultats qui me plaisent beaucoup et que j'utiliserai en temps voulu à des fins politiques (voilà à quoi ça sert ...:sournois:)

Déjà... je suis chez moi en Europe c'est bon à savoir... mais aussi en Palestine, en Ethiopie ... ;o
Et... Longue vie à la langue arabe au maghreb ;o

PS: J'ai sensiblement les mêmes résultats que toi sauf que je suis un peu plus sémite sur les bords (arabe+juif), on est peut-être cousine ^^
 
Salam a3lekum

J'ai eu mes résultats.

Graduellement:

1. Europe du Sud: entre 30 et 35%
2. Afrique du Nord (berbère + tout ce qui a transité en Afrique du Nord): entre 25 et 30%
3. Arabie (entre l'Inde et la Palestine): entre 15 et 20%
4. Diaspora juive: entre 10 et 15%
5. Afrique de l'Est (Ethiopie, Ethyrée, Somalie etc): entre 10 et 15%
6. Afrique de l'Ouest: entre 0 et 5%

J'essaie de garder un minimum de discrétion donc je donne pas le détail cependant je partage ces résultats qui me plaisent beaucoup et que j'utiliserai en temps voulu à des fins politiques (voilà à quoi ça sert ...:sournois:)

Déjà... je suis chez moi en Europe c'est bon à savoir... mais aussi en Palestine, en Ethiopie ... ;o
Et... Longue vie à la langue arabe au maghreb ;o

PS: J'ai sensiblement les mêmes résultats que toi sauf que je suis un peu plus sémite sur les bords (arabe+juif), on est peut-être cousine ^^
Tout le monde est chez soi partout. Nous sommes tous mélangés.
 
Salam a3lekum

J'ai eu mes résultats.

Graduellement:

1. Europe du Sud: entre 30 et 35%
2. Afrique du Nord (berbère + tout ce qui a transité en Afrique du Nord): entre 25 et 30%
3. Arabie (entre l'Inde et la Palestine): entre 15 et 20%
4. Diaspora juive: entre 10 et 15%
5. Afrique de l'Est (Ethiopie, Ethyrée, Somalie etc): entre 10 et 15%
6. Afrique de l'Ouest: entre 0 et 5%

J'essaie de garder un minimum de discrétion donc je donne pas le détail cependant je partage ces résultats qui me plaisent beaucoup et que j'utiliserai en temps voulu à des fins politiques (voilà à quoi ça sert ...:sournois:)

Déjà... je suis chez moi en Europe c'est bon à savoir... mais aussi en Palestine, en Ethiopie ... ;o
Et... Longue vie à la langue arabe au maghreb ;o

PS: J'ai sensiblement les mêmes résultats que toi sauf que je suis un peu plus sémite sur les bords (arabe+juif), on est peut-être cousine ^^
Personne n'a donné sa région d'origine alors que c'est essentiel pour comprendre un résultat
Parents rifains région Al Hoceima
Blondin a aussi craché dans la fiole et a ses résultats finalement après une longue période d'hésitation et d'observation et je ne le regrette pas le résultat n'est pas du tout celui que j'attendais à savoir une grosse partie nord africaine et le reste partagé entre l'europe et le moyen orient
c'est presque fifty/fifty entre l'afrique et l'europe avec un score surprenant et très largement superieur
à la moyenne nord africaine du côté iberique le double voire triple des autres rifains que j'ai pu voir et jusqu'à
5 fois plus vers d'autres région du Maroc conséquence probablement d'un brassage plus récent (en centaine d'années)
Je soumettrai et posterai demain mes résultats sur gedmatch qui a de plus larges régions et des résultats plus affinés

Nord Afrique 38%
Peninsule Iberique 33 %
Moyen-orient 20%
Italie/Grece 5%
Senegal 2%
Nigeria 1%
Juif Askhenaze 1%
 

Pièces jointes

  • imagedna.jpg
    imagedna.jpg
    98.4 KB · Affichages: 41
Cartographie génétique de blondin selon gedmatch k36 (36 régions)

Moyen-Orient 19.93%

Near_Eastern (Syrie/Palestine/Jordanie) 11.54%
East_Med (Chypre/Liban) 8.39%

Europe 38%

Iberian (Espagne/Portugal) 24.01%
Italian (Italie) 6.63%
West_Med(Sardaigne) 4.97%
French (france) 2.39%

Afrique 41.84%

North_African (Maghreb) 27.01%
Northeast_African (Ethiopie/Somalie) 11.18%
East_African (Kenya) 2.79%
West_African (Afrique de l'Ouest) 0.86%
 
Ancestry c'est pas mal, j'aurais du le faire chez eux.

Sinon pour mes resultats plus haut, depuis ça un peu bougé, je poste aussi mon K36

Near Eastern 12.14
East Med 7.51
Arabian 8.39

Iberian 12.53
Italian 8.29
West Med 6.88
Basque 1.81

North African 24.24
North East African 8.27
West African 6.28
Omotic 1.25

East Balkan 1.17
Central Euro 0.96
Oceanian 0.27
 
Ancestry c'est pas mal, j'aurais du le faire chez eux.

Sinon pour mes resultats plus haut, depuis ça un peu bougé, je poste aussi mon K36

Near Eastern 12.14
East Med 7.51
Arabian 8.39

Iberian 12.53
Italian 8.29
West Med 6.88
Basque 1.81

North African 24.24
North East African 8.27
West African 6.28
Omotic 1.25

East Balkan 1.17
Central Euro 0.96
Oceanian 0.27
Tu es algérien je crois?
De quel coin?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je compte le faire avec Ancestry il donne je crois la liste de personne qui porte à peu prés le même ADN génétique ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dans mon cas, je suppose qu'on trouverait : Europe de l'Ouest, Europe du Nord, un peu d'ADN Amérindien et des traces d'autres origines...
 
Je viens du site et j'ai lu qu'il était toujours pas possible de le commander à partir de la France idem pour les autres pays d'Europe hormis l'irlande et l'Angleterre.

Pour les résultats, effectivement tu auras une liste de match "cousins" qui peut aller d'un proche à un trèees lointain cousin.
C'est notamment un très bon moyen pour les adoptés de recueillir des infos sur leurs familles bio, après il y a les côtés plus sombres à savoir les non dits et doutes fondés sur la famille.

Je reviens sur les matches, il faut savoir qu'il y a encore peu de gens d'origine maghrébine à se faire tester tu auras donc moins de cousins qu'un américain et bien évidemment toutes personnes d'Europe mais un peu moins chez ceux situés au sud du continent. Les juifs sont aussi trés représentatifs.

À titre d'exemple sur le site depuis 2 ans, je n'ai que 24 matches dont 2 proches, 2 autres avec qui je partage probablement mais c'est très lointain puis les 20 autres qui sont certainement des faux positifs.
Mon fils testé 6 mois après a 270 matches avec un gros tiers de 2 à 4 cousins.

Àprès la base de données est plus importante chez ancestry que chez ftdna.
 
on nous a expliqué a l ecole qu il n y a qu une race humaine si l l on peut nous classer par l adn cela ne prouve il pas qu ils y a au contraire des races humaines ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je viens du site et j'ai lu qu'il était toujours pas possible de le commander à partir de la France idem pour les autres pays d'Europe hormis l'irlande et l'Angleterre.

Pour les résultats, effectivement tu auras une liste de match "cousins" qui peut aller d'un proche à un trèees lointain cousin.
C'est notamment un très bon moyen pour les adoptés de recueillir des infos sur leurs familles bio, après il y a les côtés plus sombres à savoir les non dits et doutes fondés sur la famille.

Je reviens sur les matches, il faut savoir qu'il y a encore peu de gens d'origine maghrébine à se faire tester tu auras donc moins de cousins qu'un américain et bien évidemment toutes personnes d'Europe mais un peu moins chez ceux situés au sud du continent. Les juifs sont aussi trés représentatifs.

À titre d'exemple sur le site depuis 2 ans, je n'ai que 24 matches dont 2 proches, 2 autres avec qui je partage probablement mais c'est très lointain puis les 20 autres qui sont certainement des faux positifs.
Mon fils testé 6 mois après a 270 matches avec un gros tiers de 2 à 4 cousins.

Àprès la base de données est plus importante chez ancestry que chez ftdna.


Merci pour les infos oui pour la France c'est interdit par compte il y a un site en français fait en Suisse je suppose mais un peu cher quand même
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Cartographie génétique de blondin selon gedmatch k36 (36 régions)

Moyen-Orient 19.93%

Near_Eastern (Syrie/Palestine/Jordanie) 11.54%
East_Med (Chypre/Liban) 8.39%

Europe 38%

Iberian (Espagne/Portugal) 24.01%
Italian (Italie) 6.63%
West_Med(Sardaigne) 4.97%
French (france) 2.39%

Afrique 41.84%

North_African (Maghreb) 27.01%
Northeast_African (Ethiopie/Somalie) 11.18%
East_African (Kenya) 2.79%
West_African (Afrique de l'Ouest) 0.86%

Et tu paie 100 balles pour n'avoir que ça comme infos ? il n'y a pas plus détaillé ? C'est du vol je trouve.
 
Et tu paie 100 balles pour n'avoir que ça comme infos ? il n'y a pas plus détaillé ? C'est du vol je trouve.
Je comprend pourquoi je n'ai aucun Chleuh parmi mes matches :p
Non moins que 100 balles 79 euro je crois en promo si mes souvenirs sont bons
Ca c'est le résultat d'un outil totalement gratuit et passionnant qui s'appelle gedmatch sur le site gedtmatch.com
Ca m'a permis par exemple de torde certains mythes ou de donner sens à d'autres légendes familiales mais pour ça
il faut être passionné de généalogie
Les sites de test permettent aussi de te mettre en contact avec des personnes qui partagent une partie du même adn
Des cousines au 4eme degré des Pays-Bas que je ne connais pas mais avec qui je partage pour deux d'entre-elles
le même arrière-grand père
Pas plus tard qu'il y a deux jours ancestrydna me rajoute un nouveau cousin batave au 4eme degré avec une probabilité élevé originaire de La Haye il porte un nom totalement néerlandais ,j'ai été voir sur sa page facebook : il occupe une haute fonction dans une chaîne hotelière ,femme irlandaise,physique européen j'ai cru au début à une erreur...j'ai vérifié son ethnicité et compris qu'il était issue d'un mariage mixte nord africain-européen... intrigué j'ai pris contacte avec lui demander s'il ya une raison pour laquelle nos adn aient matchés voici sa réponse (ma famille des pays-bas a émigré dans les années 60 ,fin 60 vers La haye et la région )
Il y a des secret de famille qui plus ce genre de test se popularise plus vont éclater :D
Je suis sûre que ce gars se dit qu'un jours ou l'autre son demi-frère fera le test et découvrira le nom de famille de son lâche de père !
Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent et de le dépenser dans d'autres choses
plus ou moins futiles et personnellement je trouve que ça en vaut le prix
 

Pièces jointes

  • theo.jpg
    theo.jpg
    39.8 KB · Affichages: 49
Haut