Mesdemoiselles les célibataires, que recherchez vous réellement?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falcon78
  • Date de début Date de début
c'est ce que je te disais

okay les maghrebins sont bien meilleurs à l'ecole mais bon moi personnellement si j'avais pu avoir une bourse d'étude, j'aurai continué mes etudes au lieu de m'arreter à bac+3. Et meme les frais d'inscription cest cher ainsi que la carte imaginr. Ca revient a plus de 700 euros dans mon cas.
700 euros c'est pas la mer à boire, tu te les fais en 10 jours à vendre des beignets à la plage en été.

mais bon là n'est pas le sujet. ton bac+3 est suffisant comme qualification pour avoir un emploi digne après tu pourras toujours compléter ça par des cours par correspondance si la motivation est là.

je dis pas le contraire

je m'en fous des etudes
pour tout te dire je me demande si je devrais pas faire une formation plombier

mais bon ca m'enerve de voir les gens se la raconter avec leur bac+5
c'est facile de faire ca quand t'es fils de cadres ou que t'as eu une bourse d'étude conséquente...

Et quand tu n'es ni fils de cadre ni titulaire d'une bourse d’étude conséquente??? Tu as le droit de te la raconter???

Le financement des études, y a des milliers de façon d'y arriver

Et non c pas facile dans tout les cas!!!

Non je veux dire qu'en ce moment j'ai mis une croix dessus
car j'ai pas mal de soucis plus important comme trouver du boulot

au fait tu disais que les maghrebins ne faisaient pas de longues études bac+5

mais bon faut comprendre qu'on a pas tous les moyens d'en faire. Moi je suis fils unique et j'avais pas de bourse détude donc difficile de continuer à étudier.
T'es docteur et tu Cherches tu boulot?

Ben oui, un plombier sur Paris gagne tres bien sa vie tu sais?

"Chercher du boulot"!
Ça il faut jamais le dire aux filles!

Et quand tu n'es ni fils de cadre ni titulaire d'une bourse d’étude conséquente??? Tu as le droit de te la raconter???

Le financement des études, y a des milliers de façon d'y arriver

Et non c pas facile dans tout les cas!!!

Tu mas pas bien lu

Shali ne comprenait pas pourquoi les mecs maghrebins s'arretaient à bac +3 au lieu de continuer. Moi je lui ai expliqué pourquoi certains préféraient s'arreter avant. J'étais pas très fort à l'école, j'étais meme plutot faible mais bon je me suis accroché pour avoir quelques diplomes.

Tu mas pas bien lu

Shali ne comprenait pas pourquoi les mecs maghrebins s'arretaient à bac +3 au lieu de continuer. Moi je lui ai expliqué pourquoi certains préféraient s'arreter avant. J'étais pas très fort à l'école, j'étais meme plutot faible mais bon je me suis accroché pour avoir quelques diplomes.

Au temps pour moi alors...

Et tu as eu raison, certain bac plus 3 valent beaucoup plus qu'un Master 2 sur le marché du travail

Moi je trouve aucun job

mais bon bref

De toute facon, je vois pas pourquoi les gens se la racontent avec leur diplome...

Inchallah Kheir ...

Se la raconter? je pense pas qu'il se la raconte, il donne juste une info sur son cursus... Dire qu'on a un doctorat, je vois pas le mal

c'est pas juste une membrane mais tout ce qu'il y a derrière, c'est juste une observation que j'ai pu faire, celles (et ceux bien entendu) qui ont franchi ce cap, ont plus de waswas( de doutes etc etc) pour se marier que ceux qui n'ont pas connu

c'est comme ça, pas pour rien que c'est haram, ça apporte des perturbations psychologiques, je ne dis pas que c'est pas insurmontable

mais celui qui veut se marier sans se prendre la tête, bah qu'il opte pour qqn de vierge

qu'est qu'il faut pas entendre perturbations psychologiques et bien :D

Salam à tous,

Merci pour vos réponses, j'ai lu tous vos messages. La 1ère chose que j'aimerais dire c'est que mon but n'était pas de dresser les maghrébins contre les maghrébines, mais juste d'essayer de comprendre la psychologie de certaines maghrébines et de savoir au fond d'elles ce qu'elles recherchent vraiment.

Pour les réponses au sujet de mon travail, je bosse dans l'immobilier.
Mon post peut donner l'impression que je suis ennuyeux ou très sérieux mais vous savez ce que c'est il faut condenser pour pas faire trop long, du coup ça peut donner l'impression que je fais une espèce de catalogue et que ne suis pas naturel du tout avec ces femmes que j'ai rencontrées. Pour ce qui est d'être sur un site de rencontres, malheureusement mon environnement de travail ne m'a pas permis de rencontrer de musulmanes célibataires :( Ce n'est peut-être pas la meilleure façon, c'est sûr, mais je crois vraiment qu'il y a des femmes sérieuses, gentilles et désireuses de trouver leur moitié. Ce que je comprends moins, c'est ce revirement subi et surtout ce black out complet après avoir passé de très bons moments, l'impression d'être jeté comme un kleenex du jour au lendemain et ce constat effrayant de voir beaucoup de ces demoiselles inscrites depuis 1, 2, 3 ans.

c'est juste le fruit d'observation, de lectures et d'expériences auprès des psychologues et expert en maladie de coeur et de l'âme...

ah bon d'accord ces gens doivent être eux mêmes:D

ce qui est fait est fait c'est pas une maladie faut passer à autre chose et si notre communauté arrêter de flageller les nanas qui ont perdu leur virginité peut être qu elles le vivraient mieux dans leur âme et dans leur coeur
je sais que c'est pêché etc le discours on le connait
on a un seul juge et c'est son pardon à lui le plus important et la pureté du coeur on peut l'avoir vierge ou pas

une union une relation ne tient pas seulement au fait de la virginité de la femme

Salam à tous :)

Je viens de m'inscrire sur le site car j'aimerais avoir une réponse à une question qui ne me quitte pas.

Recherchant l'âme soeur sur un site de rencontres dédié aux musulmans, je lis dans l'immense majorité des profils de demoiselles recherchant quelqu'un de sérieux, de simple, d'honnête, instruit, posé, sachant ce qu'il veut.

Mon souhait le plus cher est de rendre fière et heureuse la femme qui m’accompagnera, d’être à son écoute, attentionné et sincère ; de lui montrer qu’elle peut compter entièrement sur moi et lui prouver justement qu’il existe encore des hommes sérieux ; d’évoluer ensemble aussi dans l’Islam, si important dans un monde où les valeurs se perdent et où il est de plus en plus difficile de lutter contre les actions effrénées du diable ; d’avoir le bonheur de fonder une famille et de s’aimer toujours plus fort, dans un profond respect… Je ne pense pas être vilain, j'ai la chance el hamdoulillah d'avoir reçu une bonne éducation et d'être allé jusqu'au doctorat et malgré cela, après 1 an d'inscription, rien rien rien... Si, quelques rencontres bien sûr, qui se passent pourtant très bien avec messages par la suite puis, du jour au lendemain plus personne...

Alors aux demoiselles célibataires je vous pose une question : que recherchez-vous réellement ? Etes-vous sincères quand vous dites vouloir rencontrer surtout quelqu'un de simple et de droit avec de vraies valeurs ? ou recherchez-vous en réalité une sorte de Jude Law un peu bad boy, intelligent, riche, sans défauts ? Souhaitez-vous vraiment rencontrer l'âme soeur et vivre une vie à deux ?

J'aimerais beaucoup avoir votre opinion là-dessus...

Un homme qui se soucie du bien-être de sa femme c'est mignon tout ca :mignon:

Vous ? on se connait pour que tu me mettes avec toutes les maghrébines ? Non donc évites de généraliser a l'avenir. Tu as des chiffres sur ce que tu avances, y a eu un sondage fait ? Tu as fais une étude. Le tberguig ne m’intéresse pas car c'est le sport national des maghrébins.

D'ou tu me connais pour me dire que je dois être une vraie femme ? Que connais tu de ma vie ? Je suis qu'un pseudo sur ce forum, tu as déjà discuté avec moi ? Que connais tu sur la vie des maghrébines ? Si t'es tombé sur une maghrébine qui t'as fais la misère c'est pas de ma faute ou celles des autres.
J'ai pas du tout voulu te visé ou te catalogué, si tu la mal prit c'etait pas mon but, mais tu t'ai peut-être senti visé...

Je peut dire la même chose à ton egard quand tu disais que les magrebins géneralise (donc moi compris) et que vous les femmes vous voulez de vrai hommes et pas d'enfants qui pleurent...là aussi indirectement tu ma placé dans une certaine catégorie...
Donc regarde d'abord tes propos avant de t'emporter pour rien et de m'accuser dans le vent

J'ai pas du tout voulu te visé ou te catalogué, si tu la mal prit c'etait pas mon but, mais tu t'ai peut-être senti visé...

Je peut dire la même chose à ton egard quand tu disais que les magrebins géneralise (donc moi compris) et que vous les femmes vous voulez de vrai hommes et pas d'enfants qui pleurent...là aussi indirectement tu ma placé dans une certaine catégorie...
Donc regarde d'abord tes propos avant de t'emporter pour rien et de m'accuser dans le vent

Je ne me suis point sentie visée c'était juste pour te faire comprendre que tu ne peux généraliser sur toutes les femmes. La phrase concernant les maghrébins c'est pour les gens comme toi et d'autres qui pleurnichent en parlant des maghrébines. Tous les maghrébins n'agissent pas de la sorte même sur bladi il reste encore des hommes qui ne font pas de généralités.

Sur ce bonne soirée

Je ne me suis point sentie visée c'était juste pour te faire comprendre que tu ne peux généraliser sur toutes les femmes. La phrase concernant les maghrébins c'est pour les gens comme toi et d'autres qui pleurnichent en parlant des maghrébines. Tous les maghrébins n'agissent pas de la sorte même sur bladi il reste encore des hommes qui ne font pas de généralités.

Sur ce bonne soirée
Si pour toi faire un certain constat c'est géneraliser et pleurer...

Bref bonne soirée à toi aussi

Salam à tous,

Merci pour vos réponses, j'ai lu tous vos messages. La 1ère chose que j'aimerais dire c'est que mon but n'était pas de dresser les maghrébins contre les maghrébines, mais juste d'essayer de comprendre la psychologie de certaines maghrébines et de savoir au fond d'elles ce qu'elles recherchent vraiment.

Pour les réponses au sujet de mon travail, je bosse dans l'immobilier.
Mon post peut donner l'impression que je suis ennuyeux ou très sérieux mais vous savez ce que c'est il faut condenser pour pas faire trop long, du coup ça peut donner l'impression que je fais une espèce de catalogue et que ne suis pas naturel du tout avec ces femmes que j'ai rencontrées. Pour ce qui est d'être sur un site de rencontres, malheureusement mon environnement de travail ne m'a pas permis de rencontrer de musulmanes célibataires :( Ce n'est peut-être pas la meilleure façon, c'est sûr, mais je crois vraiment qu'il y a des femmes sérieuses, gentilles et désireuses de trouver leur moitié. Ce que je comprends moins, c'est ce revirement subi et surtout ce black out complet après avoir passé de très bons moments, l'impression d'être jeté comme un kleenex du jour au lendemain et ce constat effrayant de voir beaucoup de ces demoiselles inscrites depuis 1, 2, 3 ans.
Ce genre de comportement, de prendre les gens comme des kleenex existe des deux cotés.
Mais vaut mieux éviter les personnes qui aiment enchaîner les ptites relations si tu recherches du sérieux, ça t'évitera de perdre du temps

Juste une petite précision pour éviter les malentendus : quand je parle de "très bons moments" je veux dire pendant ces rendez-vous bien sûr, je ne vis pas dans le haram

ah bon d'accord ces gens doivent être eux mêmes:D

ce qui est fait est fait c'est pas une maladie faut passer à autre chose et si notre communauté arrêter de flageller les nanas qui ont perdu leur virginité peut être qu elles le vivraient mieux dans leur âme et dans leur coeur

bah peut être que ça sera encore pire...si coucher se fait sans complexe, on cours vers la mort de la civilisation musulmane...

je sais que c'est pêché etc le discours on le connait

on ne le répéte pas assez

on a un seul juge et c'est son pardon à lui le plus important et la pureté du coeur, on peut l'avoir vierge ou pas

si on veut atteindre une pureté, il faut encourager les gens à cela, pas à dire : c'est pas grave, lessentiel c'est le coeur !

biensur que lessentiel c le coeur, mais pas que.

une union, une relation ne tient pas seulement au fait de la virginité de la femme

c'est loin d'être négligeable (et si tu le remarques, depuis le début, je parle pour la femme ET lhomme)

c'est loin d'être négligeable (et si tu le remarques, depuis le début, je parle pour la femme ET lhomme)

j'ai pas dit que tu portais ton jugement uniquement envers les femmes

çà reste un sujet délicat
et c'est vrai que par rapport à toi je relativise dans le sens où ce qui est fait est fait et dans la vie faut avancer malgré la lourdeur des pêchés

Salam à tous :)

Je viens de m'inscrire sur le site car j'aimerais avoir une réponse à une question qui ne me quitte pas.

Recherchant l'âme soeur sur un site de rencontres dédié aux musulmans, je lis dans l'immense majorité des profils de demoiselles recherchant quelqu'un de sérieux, de simple, d'honnête, instruit, posé, sachant ce qu'il veut.

Mon souhait le plus cher est de rendre fière et heureuse la femme qui m’accompagnera, d’être à son écoute, attentionné et sincère ; de lui montrer qu’elle peut compter entièrement sur moi et lui prouver justement qu’il existe encore des hommes sérieux ; d’évoluer ensemble aussi dans l’Islam, si important dans un monde où les valeurs se perdent et où il est de plus en plus difficile de lutter contre les actions effrénées du diable ; d’avoir le bonheur de fonder une famille et de s’aimer toujours plus fort, dans un profond respect… Je ne pense pas être vilain, j'ai la chance el hamdoulillah d'avoir reçu une bonne éducation et d'être allé jusqu'au doctorat et malgré cela, après 1 an d'inscription, rien rien rien... Si, quelques rencontres bien sûr, qui se passent pourtant très bien avec messages par la suite puis, du jour au lendemain plus personne...

Alors aux demoiselles célibataires je vous pose une question : que recherchez-vous réellement ? Etes-vous sincères quand vous dites vouloir rencontrer surtout quelqu'un de simple et de droit avec de vraies valeurs ? ou recherchez-vous en réalité une sorte de Jude Law un peu bad boy, intelligent, riche, sans défauts ? Souhaitez-vous vraiment rencontrer l'âme soeur et vivre une vie à deux ?

J'aimerais beaucoup avoir votre opinion là-dessus...

Ti9ar please :D

j'ai pas dit que tu portais ton jugement uniquement envers les femmes

çà reste un sujet délicat

et c'est vrai que par rapport à toi je relativise dans le sens où ce qui est fait est fait et dans la vie faut avancer malgré la lourdeur des pêchés

oui je ne dis pas le contraire

d'ailleurs, c'est dommage que vous les femmes soyez trop souple à ce sujet, ça n'aide pas certains hommes à être sérieux, en étant souple, beaucoup dhommes se disent : bah si elles m'acceptent alors que jsuis pas vierge, autant bieeeeeeeeeen m'éclater et après me caser avec une de ces têtes de linottes

l'être humain a besoin de dureté sur certains sujets, sinon ils déraillent...

oui je ne dis pas le contraire

d'ailleurs, c'est dommage que vous les femmes soyez trop souple à ce sujet, ça n'aide pas certains hommes à être sérieux, en étant souple, beaucoup dhommes se disent : bah si elles m'acceptent alors que jsuis pas vierge, autant bieeeeeeeeeen m'éclater et après me caser avec une de ces têtes de linottes

l'être humain a besoin de dureté sur certains sujets, sinon ils déraillent...

chacun doit se responsabiliser et se donner une ligne de conduite
les mecs étaient souples à ce sujet bien avant les femmes
à quoi servaient les filles de joie?

chacun doit se responsabiliser et se donner une ligne de conduite

c'est pas comme ça que ça marche le monde , sinon on n'aurait pas de lois...

les mecs étaient souples à ce sujet bien avant les femmes
à quoi servaient les filles de joie?
bah justement, ça prouve qu'ils n'étaient pas souple non plus

:)

je vais te parler de mon expérience perso.
Je me suis inscrite et comme toutes j'ai défini mon "type idéal"
j'ai rencontré quelques uns de ces cyber potentiels époux parfait...

et j'ai constaté que même s'ils étaient pieux, intéliigent, travailleur, dévoué, aimant, tendre, attentionné, protecteur, galant, généreux...et qu'ils feraient de très bons pères de famille,

ça ne faisait pas l'essentiel....

L AMOUR...

J'ai besoin de me sentir attirée par l'autre..de sentir cette osmose...avec l'autre penser à lui.
Le site m'a donné l'impression d'être dans la continuité d'esprit de la société dans laquelle on vit : on coche ce que l'on veut, même les critères physiques peuvent être définis....et puis on y va...:intello: On achète ni plus du moins de l'illusion..ça panse un temps mais le sentiment de solitude est tjs là et finit comme un boom rang en plein dans la figure...

C'était juste ma petite expérience sur ces sites que définitivement je fuis..

je vais te parler de mon expérience perso.
Je me suis inscrite et comme toutes j'ai défini mon "type idéal"
j'ai rencontré quelques uns de ces cyber potentiels époux parfait...

et j'ai constaté que même s'ils étaient pieux, intéliigent, travailleur, dévoué, aimant, tendre, attentionné, protecteur, galant, généreux...et qu'ils feraient de très bons pères de famille,

ça ne faisait pas l'essentiel....

L AMOUR...

J'ai besoin de me sentir attirée par l'autre..de sentir cette osmose...avec l'autre penser à lui.
Le site m'a donné l'impression d'être dans la continuité d'esprit de la société dans laquelle on vit : on coche ce que l'on veut, même les critères physiques peuvent être définis....et puis on y va...:intello: On achète ni plus du moins de l'illusion..ça panse un temps mais le sentiment de solitude est tjs là et finit comme un boom rang en plein dans la figure...

C'était juste ma petite expérience sur ces sites que définitivement je fuis..

Merci pour ton témoignage. Je suis d'accord avec toi, ça fait un peu courses de supermarché je n'aime pas non plus ce sentiment. Tu évoques un point en effet essentiel : l'amour. J'ai personnellement l'impression que celui-ci doit être instantané, avec aucune chance de le laisser se développer s'il n'apparaît pas immédiatement. Alors qu'il est nécessaire parfois de laisser le temps faire évoluer les choses quand, après une 1ère ou 2e rencontre, l'un et l'autre se sentent bien, que la personne te recontacte. C'est ça qui me perturbe profondément. Cette porte subitement refermée sur un bonheur possible, sans donner un mot d'explication...

ben voilà les hommes ont montré le mauvais exemple en allant forniquer pour le plaisir
tu vois éternel débat :confus:

bah ceux qui y allaient voir ces dames n'étaient pas stables dans leur têtes...

quoi qu'il en soit, on en revient au même, ceux qui ont une sexualité en marge du couple ne sont pas stable psychologiquement dans la majorité des cas(bien sur, y'a toujours dexceptions) et quand jparle dinstabilité, jdis pas qu'ils sont cinglés, mais juste qu'au moment dessayer de construire qqch, ils ont immédiatement des barrières qui se dressent devant eux...c'est dans ce sens là que jle dis

suffit juste que tu observe dans tes copines celles qui rencontre que des problemes quand il s'agit de se mettre en couple (et ne tkt pas, c'est la meme pour les hommes, sauf que eux ne le montrent pas trop par fierté, mais ils en sont tout aussi chamboulé)

bah ceux qui y allaient voir ces dames n'étaient pas stables dans leur têtes...

quoi qu'il en soit, on en revient au même, ceux qui ont une sexualité en marge du couple ne sont pas stable psychologiquement dans la majorité des cas(bien sur, y'a toujours dexceptions) et quand jparle dinstabilité, jdis pas qu'ils sont cinglés, mais juste qu'au moment dessayer de construire qqch, ils ont immédiatement des barrières qui se dressent devant eux...c'est dans ce sens là que jle dis

suffit juste que tu observe dans tes copines celles qui rencontre que des problemes quand il s'agit de se mettre en couple (et ne tkt pas, c'est la meme pour les hommes, sauf que eux ne le montrent pas trop par fierté, mais ils en sont tout aussi chamboulé)

honnêtement je pense que c'est trop fort de dire de lier cela à la psychologie.
il faut être honnête avec l'autre et les situations sont différentes selon les personnes selon les couples

Retour