Messages pour les femmes de 30 ans célibataire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début
Tu sembles regretter qu'on ne puisse pas se marier à 13 ans? :confused:
Elles rêvent pas de mariage on les élève à n'avoir comme objectif dans la vie que le mariage car au Maroc cest la seule chose qui permet aux femmes se survivre qu'un homme les prenne les charge cest pour cela qu apres les hommes peuvent en faire ce qu'ils veulent elles se sentent redevable d avoir ete choisie

Quelle horreur cette vie, je remercie mes parents de l'avoir épargner une telle vie

On parle de femme ou de bestioles ?

L origine du post illustre malgré tout la méchanceté et langue de vipère de certains qui se permettent toujours de ne pas se mêler de leurs fesses.

Rien que penser de quelqu'un qu il est "louche" car il n est pas ds le moule montre la bassesse d un tel esprit.
Ou qui sort dehors

Fille qui sort = fille de mauvaise vie

Moi qui ai passé ma vie a voyager je me demande ce que je suis mdr

Au bled bcp d entre elles n'ont pas le choix, le mariage est la seule porte de sortie
Certains d entre vous aimeriez qu'on disent soient comme ces femmes qui n'ong pas le choix sauf que mtn on a le choix et que si celui qu'on pense qu'il pourrait nous mériter n'arrive pas et bien on prefere rester celib
Cest comme ca et tant qu'on aura le choix vous ne pourrez rien contre ça

Soyez plus gentil, affectueux, tendre et moins égoïstes, vous trouverez une femme que vous méritez cest simple
Au bled beaucoup ont juste envie de fonder une famille aussi.
Au bled beaucoup plus font confiance en Allah et craignent Leur Seigneur. Se marient sans passer par la case fornication avant mariage.. ou relation de 1 an par textos sentimentales et tout mignons..

Bien sûr chacun a le choix. C'est la phrase ultime ça, le couteau Suisse. Bien sur tout le monde est libre. La femme est libre, elle a des droit qui lui sont pourvu par cette société.. Elle peut choisir d'avoir des relations avant mariages, de se marier avec X ou Y.. De ne pas se marier du tout si elle le souhaite..

La n'est pas la question.

Ou qui sort dehors

Fille qui sort = fille de mauvaise vie

Moi qui ai passé ma vie a voyager je me demande ce que je suis mdr
Une musulmane peut sortir seule. Il suffit de s'entendre une fois avec son mari ou tuteur pour qu'il l'autorise.

Apprenez votre religion avant de la critiquer.

Tu as la rage que des femmes soient celib belles et épanouies

Je sais pas pkoi ça a tjrs suscité la haine des gens

D'ailleurs à chaque fois que j'ai suscité de la jalousie c'étaient des femmes/ hommes marié(e)s avec enfants.

Incroyable cette mesquinerie.
Encore une fois les femmes celibs de plus de 30 ans suscitent la haine car elles ne sont pas sous le contrôle d'un homme

On doit rester sage obesissante et faire ce que nous demande les hommes tu vois...ils ont pas encore imprimer que cetait terminé cette période
Ca prendra du temps mais ils s y feront un jour ou l autre

Encore une fois les femmes celibs de plus de 30 ans suscitent la haine car elles ne sont pas sous le contrôle d'un homme

On doit rester sage obesissante et faire ce que nous demande les hommes tu vois...ils ont pas encore imprimer que cetait terminé cette période
La tu parles en terme d'évolution sociétale.

Certes aujourd'hui la femme a plus de pouvoir.

Mais en islam rien ne change.

En islam la femme est sous l'autorité de son homme ou tuteur.

Si tu refuse ça en disant oui la société a évolué aujourd'hui... Tu pointe un fait qui est réel. C'est une vérité.

Mais ça ne change pas les prérogatives que donne l'islam aux croyants.

Si tu n'accepte pas cela tu n'es pas croyante.

Allah yahdik.

Obéir a un inconnu ?

Tu sembles regretter qu'on ne puisse pas se marier à 13 ans? :confused:
Elles rêvent pas de mariage on les élève à n'avoir comme objectif dans la vie que le mariage car au Maroc cest la seule chose qui permet aux femmes se survivre qu'un homme les prenne les charge cest pour cela qu apres les hommes peuvent en faire ce qu'ils veulent elles se sentent redevable d avoir ete choisie

Quelle horreur cette vie, je remercie mes parents de l'avoir épargner une telle vie
Non des qu'elles sont pubères, elles ne rêve vraiment que de se poser. Pour elle se marier c'est aussi devenir une grande femme. C'est extrêmement valorisant, c'est la petite fille qui devient enfin une adulte, une femme.. Ce qu'elles veulent c'est une vie de famille, et reproduire ce qu'a fait leur mère.

Dernière édition:

Si tu refuse ça en disant oui la société a évolué aujourd'hui... Tu pointe un fait qui est réel. C'est une vérité.

Allah yahdik.
Laisse les

Moi j encourage la femme a se révolter contre l homme et devenir l esclave de son patron

J adore les voir s autodétruire en croyant qu elles s émancipe

Elles ne sont plus ratrappable... allume ta cigarette et regarde les détruire la civilisation

Go mgtow

Effectivement... faut pas etre soumise à l homme

Faut pas se marier non plus

Vicez votre vie ... soumettez vous a votre patron par contre

Au bled beaucoup ont juste envie de fonder une famille aussi.
Au bled beaucoup plus font confiance en Allah et craignent Leur Seigneur. Se marient sans passer par la case fornication avant mariage.. ou relation de 1 an par textos sentimentales et tout mignons..

Bien sûr chacun a le choix. C'est la phrase ultime ça, le couteau Suisse. Bien sur tout le monde est libre. La femme est libre, elle a des droit qui lui sont pourvu par cette société.. Elle peut choisir d'avoir des relations avant mariages, de se marier avec X ou Y.. De ne pas se marier du tout si elle le souhaite..

La n'est pas la question.

Demande toi ce qu'elles choisiraient si elles avaient le choix je connais une parti de la réponse

Salem aleykoum,

Il ne faut pas comparer le prophète aleyhi salât wa Salem a nous, le contexte est complètement différent.

Par exemple des fois je parle avec des gens de l'Afrique de l'ouest ils font la polygamie après 15 ans de mariage il veut se remarier avec une femme de 20 ans, c'est plus un mariage pour le sexe hechek que autre chose.

Moi je parle plus d'un fait sociétale, Khadija radhi Allahou 3anha n'a rien a voir car elle était marier avant lui.

Mais la celle qui sont viser sont celle qui quand elle avait 25 ans elle disais "je suis jeune je veut m'amuser" et quand elle dépasse la trentaine elle pleur que personne ne les veut sauf les divorcer qui ont déjà des enfants et plus elle prend de l'âge et moins elle devient exigeante et c'est une réalité.

Toutes ses épouses n’étaient ni jeunes, ni vierges, hormis Aïcha.

Notre prophete est notre exemple uniquement quand ça nous arrange et c’est bien ça qui est malheureux. On pioche dans notre dine que ce qui nous convient et on trouve des excuses pour le reste.

Lorsqu’une femme de l’époque était divorcée ou veuve les Sahabis s’empressaient de les marier, par amour pour Dieu et dans le but de les préserver.
Prenons l’exemple D’oum salam qui avait 4 enfants il me semble... Le prophète les a épousées sur ordre de Dieu si je me souviens bien.
Si Dieu avait voulu il l’aurait gratifié de belles vierges sur terre, après tout n’était t-il pas le prophète, mais non il ne l’a ps fait, car Dieu est sage.
Sur terre nous sommes avant tout des âmes et l’âme est bonne ou mauvaise, voila sur quoi nous devrions nous baser.

Que l’on choisissent son conjoint en Ayant certains critères physique, âge etc.. pas de soucis mais assumez le, ne rentrez pas dans ce jeu de denigrations gratuite qui ne fait que creuser l’écart entre l’homme et la femme, complexent certaines femme
Et qui n’est certainement pas l’exemple à suivre.

Allah yahdik.

Ca vous arrange bien n empêche

Je parle meme pas en terme de religion je suis pas assez qualifiée

Non des qu'elles sont pubères, elles ne rêve vraiment que de se poser. Pour elle se marier c'est aussi devenir une grande femme. C'est extrêmement valorisant, c'est la petite fille qui devient enfin une adulte, une femme.. Ce qu'elles veulent c'est une vie de famille, et reproduire ce qu'a fait leur mère.
Tu te méprends sur ce qu'elles veulent, je dis pas que certaines ne rêvent pas de ça mais quand je parle à mes petites cousines au Maroc cest pas vraiment ce discours que j'entends
Elles veulent dabord finir leurs études pour celles qui étudient et tenter d avoir un travail et ensuite fonder une famille
Pour celles qui n'ont pas été à l'école elles veulent se marier car encore une fois au Maroc une femme n'a que cet avenir, mais aussi parce qu elles veulent des enfants cest vrai

Quand tu n'as pas de point de comparaison tu crois que ce qui t entoure cest tout ce que tu peux espérer

Nous y sommes, les endroits cités "Phuket", "Kesh" ( mot vulgaire employé souvent par certains hommes, c est Marrakech soit dit en passant) semblent être les seuls endroits "du monde" connus par ceux qui font référence aux voyages....voilà vos références ?
On voit bien quel profil aime ce genre d endroirs et après, vous aller sortir votre venin....
Et non, le monde est vaste et voyager pour certains est synonyme de "rouler sa bosse": on est constamment dans des allusions perverses et salaces.

Ca vous arrange bien n empêche

Je parle meme pas en terme de religion je suis pas assez qualifiée
Perso si l'islam ne demandait pas à la femme d'être sous l'autorité de son mari ça ne me ferai ni chaud ni froid.

Tout ce qui m'importe c'est d'être en règle avec ma religion.

Je fais confiance en Allah.

Si il est autorisé pour ma femme de sortir en string dehors j'y vois aucun problème.

Je m'en fou completement.

D ailleurs la Thaïlande et d autres endroits sont malheureusement envahis par 1 certain type de voyous, qui fument, boivent et autres joyeusetés... quelle horreur.

En te lisant j ai l impression que tu ne parle pas de femme mais d animaux qui n a aucun droit

Je suis pas marocain mais il me semble que la femme au Maroc a quand même des propres choix à faire pour sa vie
Tu as mal compris
Non la femme marocaine en general n'a pas beaucoup de choix et je dirai qu aujourd hui sa situation s est dégradé parce que certains hommes deviennent des bons a rien qui vivent sur le dos de leurs femmes pour celles qui travaillent

Retour