Messieurs, les femmes indépendantes...

Mdr ouais mais sérieux c'est psychologique je crois. Perso je veux mes affaires, dépenser mon argent : D

Et un compte joint pour les dépenses communes : D et tout le monde est content

Non mais je te comprends moi c'est pareil. C'est ce que je te disais, avant on ne se posait pas ce genre de questions, c'était normal.
Moi je me vois mal demander de l'argent ou me servir dans le compte de mon mari pour mes achats. Je ne sais pas si c'est une question de fierté ou quoi :rouge:
Et puis tant qu'on travaille autant utiliser notre argent. Mais mettons qu'on ne travaille plus, comment on fera? :eek:

Non mais je te comprends moi c'est pareil. C'est ce que je te disais, avant on ne se posait pas ce genre de questions, c'était normal.
Moi je me vois mal demander de l'argent ou me servir dans le compte de mon mari pour mes achats. Je ne sais pas si c'est une question de fierté ou quoi :rouge:
Et puis tant qu'on travaille autant utiliser notre argent. Mais mettons qu'on ne travaille plus, comment on fera? :eek:

C'est ça le souci. Quand viendront les enfants par exemple... je pense qu'on devra s'adapter malgré nous

N'empêche on a trop de fierté ou je ne sais quoi.
C'est normal qu'un homme subvienne à nos besoins, pourquoi on fait trop de chichis? :rouge:

Ouais c'est de la mauvaise fierté peut-être mais c'est la sécurité je pense aussi... par ex les taux de divorces sont hallucinants, je pense qu'inconsciemment on veut se protéger de ce qui peut arriver je sais pas...
Il doit avoir d'autres explications encore

Et le mode de vie est super différent maintenant, on bouge donc sa voiture chacun etc...

moi suis fière et je l'assume :cool: :p
Je ne sais pas si c'est une bonne chose de nos jours. Je ne sais pas je me pose la question du rôle de l'homme. La frustration quand même: ils n'ont plus le rôle de chef de famille.

Ouais c'est de la mauvaise fierté peut-être mais c'est la sécurité je pense aussi... par ex les taux de divorces sont hallucinants, je pense qu'inconsciemment on veut se protéger de ce qui peut arriver je sais pas...
Il doit avoir d'autres explications encore

Et le mode de vie est super différent maintenant, on bouge donc sa voiture chacun etc...

Moi perso ce n'est pas l'augmentation des divorces qui fait que je suis comme ça. Je ne sais pas d'où ça me vient :rouge:

Une femme indépendante n'est pas nécessairement une femme qui ne respecte pas ses valeurs...loin de là
Et il n'y as pas besoin d'être indépendante pour faire les 400 coups.Quand tu as un bon job d'ailleurs tu n'as pas trop le temps...enfin bref..

Un constat : les hommes n'aiment pas les indépendantes surtout quand elles gagnent plus qu'eux, question de fierté ou peur de la perdre car pour un femme indépendante un homme c'est avant tout du super BONUS....en gros, elle se mariera pas pas dépit financier..Mais réellement par Amour et parce qu'elle se sent bien avec la personne..

Lol commences dès maintenant alors D

t'inquiètes :coolraoul:

Je ne sais pas si c'est une bonne chose de nos jours. Je ne sais pas je me pose la question du rôle de l'homme. La frustration quand même: ils n'ont plus le rôle de chef de famille.

Moi perso ce n'est pas l'augmentation des divorces qui fait que je suis comme ça. Je ne sais pas d'où ça me vient :roue:

moi c'est naturel chez moi :D

Lool joue bien alors !

t'inquiètes je suis une pro :cool:

Un constat : les hommes n'aiment pas les indépendantes surtout quand elles gagnent plus qu'eux, question de fierté ou peur de la perdre car pour un femme indépendante un homme c'est avant tout du super BONUS....en gros, elle se mariera pas pas dépit financier..Mais réellement par Amour et parce qu'elle se sent bien avec la personne..

Ouais je suis d'accord...mais très peu le voient comme ça

Une femme indépendante n'est pas nécessairement une femme qui ne respecte pas ses valeurs...loin de là
Et il n'y as pas besoin d'être indépendante pour faire les 400 coups.Quand tu as un bon job d'ailleurs tu n'as pas trop le temps...enfin bref..

je n'est rien, absolument rien a faire avec une femme qui na pas besoin de moi pas parce qu'elle gagne plus de moi , mais parce que l'independanceest une pensee est ellle se reflettera sur toute notre relation

Par forcément, faut savoir vivre avec ce qu'on a et pas se créer de nouveaux besoin (hein doudou :-D).
J'aime ton post parce que ça fait réfléchir n'empêche :rougee:

Ouais je sais c'est difficile quand on part avec de mauvaises bases mdr :D

Ah bon ben ça va alors :rouge: mais bon peut-être cherche-t-on des problèmes là où y'en a pas lol!!!

je n'est rien, absolument rien a faire avec une femme qui na pas besoin de moi pas parce qu'elle gagne plus de moi , mais parce que l'independanceest une pensee est ellle se reflettera sur toute notre relation

Comment tu définies le mot indépendance? Car apparemment tu la qualifies de "libertinage" d'après ton autre commentaire mais le sujet du post n'a rien à voir avec ça

J'ai du mal à croire que dans notre société les mentalités n'ont pas évolué.

L'argent est une partie intégrante de notre société.

Ne pas en faire la priorité numéro 1, je le conçois, mais faire semblant qu'on s'en tamponne totalement je n'y crois pas une seule seconde.

Retour