Messieurs, les femmes indépendantes...

donc une femme independante financierement se prend pour un homme ?

Tu kifferai que je te reponde "oui" hein ? :D avoue le !!!! Et bien je dirait non!! Faut pas penser par rapport à l'argent !! Faut penser de façon plus sage.

Si la femme remplis son role et qu'en plus elle peut se faire de la tune, tant mieux !! Mais sa sert à rien de fixer ce débat par rapport à l'argent mais plutot par rapport aux roles de chacuns.

lol bahh c'est pas forcement perdu y'a des mecs qui cherchent que ca mais faut bien les trouver ( 1/10000)

Merci je suis rassurée là :rolleyes:

Nan au contraire nous avons peur que vous ne serviez à rien ! J'ai jamais dis qu'une femme ne doit pas travailler deja ! Mais jusqu'a preuve du contraire c'est vous qui avez les nichons alors il faut les assumer et pas compter sur Gallia bledinat lait et compagnie.

Je pense que Doudou voulait dire par femme "indépendante"; femme qui travaillle mais qui assume aussi ces responsabilités au sein d'un couple, cela va de soi.

Le feminisme veut que la femme soit indépendante tout simplement. Pour les feministes une femme indepandante est une femme liberré du gourou qu'est son mari. C'est sa qui motive l'indépendance de la femme chez les feministes.

Après tu peut avoir d'autres raisons, mais on peut pas nier que la société propagandiste actuelle y ai pour beaucoup.

De toute façon nous ne somme que des pantins et nous ne reagissons que par rapport à nos repères. Notre champ de refexion est très limité, demande à une femme pourquoi elle veut etre indépendante et tu comprendra :D pour avoir se sentiment de liberté que sa procure car elle reflète cette liberté qui à son tour la réconforte dans sa position de femme libre. Se n'est qu'une histoire d'image.

La vérité c'est que la place de la femme est au foyer à élever les enfants et celle de l'homme est de trimer dehors pour subvenir à leur besoins. Sa c'est la base raisonnable.

Je suis d'accord qu'une femme doit tenir son foyer, c'est pour ça qu'une fois mariés, le couple doit se mettre d'accord, par exemple pour que la femme travaille à mi-temps, et puis quand les enfants arrivent là perso pour moi y'a plus de travail qui tienne... après chacunes ses choix

Mais rester comme ça à complètement dépendre financièrement du mari ah non impossible. On se protège aussi d'une certaine manière, mais c'est pas vraiment le statut de "femme libre" qu'on veut avoir

Ah d'accord, les femmes en gros qui travaillent, qui ont une voiture, qui se débrouillent très bien dans leur vie ça fait d'elles des hommes? Wahou

Le débat il va durer loooongtemps si vous anticipez toujours sur mes reponses :D

Generalement une femme independante c'est une femme qui a mis sa carrière au centre de ses preoccupations. Theoriquement c'est pas forcement vrai mais en observant, une femme independante est une femme souvent carieriste qui fait passer l'education de ses enfants au second plan, dans des garderies, nounou etc On peut pas etre au four et au moulin. C'est d'autant plus flagrand lorsque l'homme à un très bon travail qui peut largement subvenir au besoin de la famille.

Souvent cette femme va te repondre en te faisant comprendre qu'elle ne veut pas sacrifier sa vie alors que ses enfants sont bien encadrés et qu'elle les vois le soir etc

C'est une société ou tout tourne autour de l'image, si tu n'a pas un bon metier tu ne vaut rien, et tout sa se sont les multinationale qui s'en frottent les mains!! Ils ont reussi un coup de maitre en mettant leur interet economique au centre des préoccupations des familles.

Pour moi c'est dramatique ! Et tout est lié !! Le premier responsable de l'eclatement de la valeur de la famille c'est le système capitaliste ou plus précisément sa dégénérescence.
Le modèl de la famille mono-parental est en phase de standardisation, les maisons de retraite se multiplient avec les garderies car en plus de créer plus d'emplois et de créer de la croissance, sa permet de liberrer la force "travail" du pays: Homme=femme !! Allez tout le monde au boulot on a du chiffre à faire !!!!!!

Je suis d'accord qu'une femme doit tenir son foyer, c'est pour ça qu'une fois mariés, le couple doit se mettre d'accord, par exemple pour que la femme travaille à mi-temps, et puis quand les enfants arrivent là perso pour moi y'a plus de travail qui tienne... après chacunes ses choix

Mais rester comme ça à complètement dépendre financièrement du mari ah non impossible. On se protège aussi d'une certaine manière, mais c'est pas vraiment le statut de "femme libre" qu'on veut avoir

t'a complètement raison.
j'ai déjà vu des femmes dépendantes qui après que leurs conjoint les laisse tomber se retrouvent presque a la rue vu qu'elles n'avaient pas de ressources, ni de travail.
le seul problème c'est la définition d'une femme libre.beaucoup de gens ne comprennent pas le sens du mot liberté.

Ouais si c'était dans un cadre musulamn parfait vous n'aurez rien a craindre car en cas de divorse c'est la femme qui garde la maison (papier administratif c'est au nom de qui blabla on s'en fou, meme si c'était une maison au mari légué de père en fils, elle reviens de droit à la femme si il ya divorse). Maintenant c'est clair que dans le contexte actuel une femme divorsée dans une maison sans travail ni diplome c'est une femme livrée à elle meme.

Moi j'ai jamais dis que la femme ne devait pas travailler (khadija la première femme du prophète sws elle travaillait ). Et puis je parle de femmes ici parce qu'il est question de femmes, mais l'homme a au moins autant d'obligations si se n'est plus.

Je sais plus qui disait que ces femmes là, les independantes... etaient quasiment les memes qu a "Ni Pull Ni Chemise"...

Une femme independante ne peut pas etre soumise en dehors du taf... à ses parents, sa famille, son mari, son ghetto...

Je sais plus qui disait que ces femmes là, les independantes... etaient quasiment les memes qu a "Ni Pull Ni Chemise"...

Une femme independante ne peut pas etre soumise en dehors du taf... à ses parents, sa famille, son mari, son ghetto...

peut etre c'est moi qui suis lenbt a comprendre mais euhh t'es pour ou contre que la femme soit independante?lol

peut etre c'est moi qui suis lenbt a comprendre mais euhh t'es pour ou contre que la femme soit independante?lol

C est là ce dont on parlé dtaleur... lui faire croire qu elles ont les cartes en main alors que ta position réel: seul toi en est conscient.

Mais n attendatnr ien d ici... je peux dire la verité... Moi je suis pour l independance des femmes. Mais pour une soumission subtile certes, mais totale de MA femme.

Un beau batard quoi. :D

C est là ce dont on parlé dtaleur... lui faire croire qu elles ont les cartes en main alors que ta position réel: seul toi en est conscient.

Mais n attendatnr ien d ici... je peux dire la verité... Moi je suis pour l independance des femmes. Mais pour une soumission subtile certes, mais totale de MA femme.

Un beau batard quoi. :D

hhhh bahh c'est ta facon de voir les choses je respecte ca. (meme si en verité mon frere c'est le contraire qui arrive elles nous font les yx doux nous laissent nous prendre pour les chefs alors que derrierre c'est elles qui menet avec la parole douce et les yx doux lol)

hhhh bahh c'est ta facon de voir les choses je respecte ca. (meme si en verité mon frere c'est le contraire qui arrive elles nous font les yx doux nous laissent nous prendre pour les chefs alors que derrierre c'est elles qui menet avec la parole douce et les yx doux lol)

Les miennes sont en cage.. Et qd elles souffrent, c est en silence.

:D

...vous font-elles peur?

Oui/non, un peu, pas du tout, au contraire, et pourquoi?

Cela dépend ...

Mais en général , non.

Si elle est indépendante tout en etant un femme "pilier" de la famille.

Si l'homme est a sa place, et qu'elle aussi.

alors , tout le monde et a sa place.

Si j'ai un sourire car elle m'aime, et si j'ai en plus un autre sourire car elle est épanoui dans sa vie ,son métier, ses occupations, alors j'ai touché le jackpot ;)

c'est quoi une femme indépendate ???
celle qui travail ?
celle là leur fait pas peur
je ne pense pas
c'est plus une femme active qu'une femme indépendante d'ailleurs
et c'est plutot une "qualité"

mais celle qui trvail et vit seule à perpettte les olvettes de ses parents
ouais le mec il fuit !
et c'est normal
une nenette qui vit toute seule c'est un peu comme un bonhomme pour eux : D:ro lleyes:
'fin je crois, je suis pas un homme

ps : les "bonhommes" qu'il y aurait parmi les bladinettes ... me tpez pas :-D

Tu trouves que ça se fait qu'une fille aille vivre seule loin de chez elle??? Tu laisserais tes filles faire ça?

Retour